CHAINE SUPPRIMEE !

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: CHAINE SUPPRIMEE !

Message par clients100 » 30 Oct 2014 18:10

criscoco a écrit :
On va en revenir à la télé bonne télé de papa genre 25 chaines et c'est tout :wink:


mika@hardware a écrit :Sérieux je trouve qu'il y a de moins en moins de choses intéressantes à la TV... Des soirées complètes sans rien de bien passionnant à la tv... Et les tarifs qui augmentent pour moins de quantité...


sur la TNT voisine (FR) il y a environ 25 chaines et pourtant c'est mieux que ce qu'il y a ici sur les abonnements basiques, ce que tu appelles "télé à papa de 25 chaines" c'est une TNT normale/standard dans les pays voisins en Europe aujourd’hui en fait...

mais il faut admettre quand même que dans plusieurs pays, la télévision a perdu une certaine "grandeur", l'explication c'est surement :

1- ils ont été trop loin : pourquoi avoir créé ou plutôt "décliné" autant de chaines dans les années 2000 ? à une époque où internet était moins développé en plus, alors faut pas imaginer aujourd’hui en concurrence indirecte avec internet ... et bien souvent ces déclinaisons appartiennent au même groupe TV qui les utilisent comme robinet à redif...

2- la télévision n'a pas bien suivi le "rythme " d'internet justement...

ce terme "télé à papa de 25 chaines" n'est pas forcément péjoratif, je pense même que moins il y aura de chaines multi déclinées, mieux ça sera pour la qualité générale des programmes proposés,

sur le même thème un article canadien explique qu'il n'est pas impossible que Netflix Canada ait plus tard des diffusions sportives pour un prix nettement moins supérieurs aux abonnements TV : http://www.lapresse.ca/sports/medias/20 ... -sport.php

Si la télévision "classique" perd non seulement les exclu de certaines séries, et aussi des droits sportif, etc... alors elle ne servira plus à rien à cette vitesse là
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 28 Juil 2011 18:50

Re: CHAINE SUPPRIMEE !

Message par Criscoco » 30 Oct 2014 18:53

clients100 a écrit :
criscoco a écrit :
On va en revenir à la télé bonne télé de papa genre 25 chaines et c'est tout :wink:


mika@hardware a écrit :Sérieux je trouve qu'il y a de moins en moins de choses intéressantes à la TV... Des soirées complètes sans rien de bien passionnant à la tv... Et les tarifs qui augmentent pour moins de quantité...


sur la TNT voisine (FR) il y a environ 25 chaines et pourtant c'est mieux que ce qu'il y a ici sur les abonnements basiques, ce que tu appelles "télé à papa de 25 chaines" c'est une TNT normale/standard dans les pays voisins en Europe aujourd’hui en fait...

mais il faut admettre quand même que dans plusieurs pays, la télévision a perdu une certaine "grandeur", l'explication c'est surement :

1- ils ont été trop loin : pourquoi avoir créé ou plutôt "décliné" autant de chaines dans les années 2000 ? à une époque où internet était moins développé en plus, alors faut pas imaginer aujourd’hui en concurrence indirecte avec internet ... et bien souvent ces déclinaisons appartiennent au même groupe TV qui les utilisent comme robinet à redif...

2- la télévision n'a pas bien suivi le "rythme " d'internet justement...

ce terme "télé à papa de 25 chaines" n'est pas forcément péjoratif, je pense même que moins il y aura de chaines multi déclinées, mieux ça sera pour la qualité générale des programmes proposés,

sur le même thème un article canadien explique qu'il n'est pas impossible que Netflix Canada ait plus tard des diffusions sportives pour un prix nettement moins supérieurs aux abonnements TV : http://www.lapresse.ca/sports/medias/20 ... -sport.php

Si la télévision "classique" perd non seulement les exclu de certaines séries, et aussi des droits sportif, etc... alors elle ne servira plus à rien à cette vitesse là


Je parlais de la télé de papa en voulant parler de la télévision analogique , je parle de 25 chaines qui était plus ou moins le nombre de chaines dispo il y a 20 ans sur le câble.
L'hémorragie de nouvelles chaines (surtout thématique) c'était même dans les années 90 à l'époque de AB Sat , canalsatellite et TPS.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: CHAINE SUPPRIMEE !

Message par homer.s » 01 Nov 2014 14:16

A minuit précise mon bouquet Panorama a été désactivé, juste eu le temps de voir les titres du journal sur BFM. Ont été vite pour une fois. :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois


Mon site web de conso
Avatar de l’utilisateur
homer.s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1055
Inscription : 16 Juin 2013 19:48
Localisation : 7160

Re: CHAINE SUPPRIMEE !

Message par Pampino » 01 Nov 2014 16:22

mackguil a écrit :
nicky_larson9 a écrit :abrutis encore supprimé des chaines sont plus tard que je n'aime pas ca

Et en français, ça donne quoi?

regarde sa signature ;)
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3683
Inscription : 25 Fév 2011 12:09

Re: CHAINE SUPPRIMEE !

Message par Roger COAXIAL » 02 Nov 2014 15:58

mackguil a écrit :
Roger COAXIAL a écrit :Cà me perturbe de voir les messages postés avec une heure de plus. :alcoholic:

Moi aussi :-?

J'avais pas vu,mais c'est à l’utilisateur de changer l'heure dans le panneau de contrôle :D
Avatar de l’utilisateur
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1100
Inscription : 12 Mai 2014 17:11

Re: CHAINE SUPPRIMEE !

Message par Music Fan » 20 Mars 2016 13:54

J'ai remarqué que depuis quelques jours, certaines chaînes ont été supprimées : LCI, BX1 (ex Télé Bruxelles) et peut-être d'autres. :-?
Elles sont pourtant toujours indiquées dans l'offre de base de VOO ;
http://www.voo.be/fr/tv/chaines-tv/
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Re: CHAINE SUPPRIMEE !

Message par chris1202 » 20 Mars 2016 16:44

Music Fan a écrit :J'ai remarqué que depuis quelques jours, certaines chaînes ont été supprimées : LCI, BX1 (ex Télé Bruxelles) et peut-être d'autres. :-?
Elles sont pourtant toujours indiquées dans l'offre de base de VOO ;
http://www.voo.be/fr/tv/chaines-tv/


Du 15 mars au 15 avril Voo réorganise son réseau cela peut créer ce genre de problème. Refais une installation et tout devrait rentrer dans l'ordre.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 13:37

Re: CHAINE SUPPRIMEE !

Message par Music Fan » 20 Mars 2016 16:57

Ok, j'ai déjà refait une installation mais il faudra sans doute que j'attende encore un peu pour récupérer ces chaînes.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Re: CHAINE SUPPRIMEE !

Message par marcs » 20 Mars 2016 17:46

Music Fan a écrit :J'ai remarqué que depuis quelques jours, certaines chaînes ont été supprimées : LCI, BX1 (ex Télé Bruxelles) et peut-être d'autres. :-?
Elles sont pourtant toujours indiquées dans l'offre de base de VOO ;
http://www.voo.be/fr/tv/chaines-tv/


Chez moi (en Wallonie), LCI est toujours présent sur le canal 140 en digital.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1110
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: CHAINE SUPPRIMEE !

Message par Music Fan » 20 Mars 2016 18:54

Ok, faut croire qu'ils ne réorganisent pas leur réseau partout en même temps.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Re: CHAINE SUPPRIMEE !

Message par Music Fan » 24 Avr 2016 10:32

Je viens de refaire un scan des chaînes (sur mon décodeur VU+), toujours pas de LCI. :-?
Vous l'avez encore ?
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Re: CHAINE SUPPRIMEE !

Message par alloja » 24 Avr 2016 12:17

Music Fan a écrit :Je viens de refaire un scan des chaînes (sur mon décodeur VU+), toujours pas de LCI. :-?
Vous l'avez encore ?

Yep!

Toujours là. Même fréquence que les AB et les VRT1/2 ici.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: CHAINE SUPPRIMEE !

Message par Music Fan » 24 Avr 2016 12:34

Ah bon, étonnant.
Et est-ce que des bruxellois l'ont encore ?
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Re: CHAINE SUPPRIMEE !

Message par Music Fan » 04 Mai 2016 11:55

Pas un bruxellois ne peut me dire s'il a encore LCI ?
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Re: CHAINE SUPPRIMEE !

Message par jceric » 05 Mai 2016 13:29

De Bruxelles wsp 1150

J'ai toujours LCI
Numéro 140
Sony KD-55X9005B
Voo Trio Tatoo
Client obligé de Voo, pas droit a l'adsl ni au satellite.
[img]http://www.speedtest.net/result/5713827549.png/img]
Avatar de l’utilisateur
jceric
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1518
Inscription : 04 Août 2005 11:41
Localisation : 1150 Bruxelles Woluwe Saint-Pierre

Re: CHAINE SUPPRIMEE !

Message par Music Fan » 06 Mai 2016 11:43

Merci, alors je referai encore un scan des chaînes sur mon décodeur VU+, pas de raison qu'il y ait LCI avec le VOOcorder et pas un autre décodeur.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Re: CHAINE SUPPRIMEE !

Message par Music Fan » 07 Mai 2016 15:09

J'ai refait un scan des chaînes sur mon décodeur VU+, toujours pas de LCI :-? mais j'ai re-branché le VOOcorder et là j'ai bien LCI :?:
Ça doit être une histoire de fréquence non trouvée en recherche automatique. Mais je ne sais comment la trouver en manuel sur mon VU+ :?:
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Re: CHAINE SUPPRIMEE !

Message par alloja » 07 Mai 2016 15:56

En recoupant le plan des fréquences du BW avec celui de Voo à Bruxelles, LCI serait sur 482 MHz (SR : 6875 / modulation : 64-QAM).
Il se trouve que 482 MHz, c'est aussi la fréquence utilisée dans le Brabant flamand par la VRT pour diffuser son multiplex en TNT (émetteur de Leeuw-Saint-Pierre). Si ça se trouve, c'est le multiplex TNT de la VRT qui vient brouiller ce multiplex et c'est pour ça que tu n'as pas LCI, AB3, AB4, BX1… (je pense que toutes ces chaines sont sur la même fréquence.)

Essaie avec un autre câble peut-être ? Le fait que t'aies la chaine sur le Voocorder et pas sur l'Ultimo serait peut-être dû à une différence de sensibilité des tuners.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: CHAINE SUPPRIMEE !

Message par Music Fan » 07 Mai 2016 16:08

Merci pour ces infos !
Alors effectivement je n'ai plus non plus AB3, AB4, BX1.
Mais comme j'ai LCI sur le Voocorder, je suppose que cette fréquence n'est pas perturbée et qu'il devrait y avoir moyen de la retrouver en manuel sur le VU+.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Re: CHAINE SUPPRIMEE !

Message par Music Fan » 07 Mai 2016 16:28

Bon alors j'ai fait une recherche sur 482 MHz, SR 6875, modulation 64-QAM, il ne trouve rien :-?
Tu es sûr de ces valeurs ? Tu les as trouvées comment au fait ?
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit