La modernisation du réseau et du voocorder, une utopie ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

La modernisation du réseau et du voocorder, une utopie ?

Message par AndyHe » 20 Avr 2014 18:06

Bonjour à tous,
Une question me taraude, va-t-on un jour moderniser le réseau de Voo ? Ici(4557) pas d'internet, une HD souvent en SD et un voocorder hyper calamiteux. On en parlait il y a quelques années, mis à part quelques promos réservées aux réseau modernisé, je ne vois rien venir, sauf les augmentations...
Perso j'attends la vectorisation chez Belgacom qui permettra une très bonne qualité d'image avec impatience. Et vous ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: La modernisation du réseau et du voocorder, une utopie ?

Message par XENA » 20 Avr 2014 19:03

donc tout est bien puisque ton choix est fait donc la modernisation de VOO ou pas n'est pas un problème pour toi!
et au vu de la rapidité de modernisation de belgatruc tv......tu vas attendre trrrrrrrrrrèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps....ici il n'y a ni adsl ni tv digitale chez belgabrol.......MDR donc à part déménager..... :D
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 19 Avr 2012 13:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: La modernisation du réseau et du voocorder, une utopie ?

Message par AndyHe » 20 Avr 2014 19:13

Mon choix n'est pas fait. J'attends un réseau Voo modernisé ou la vectorisation chez BGC. Cà t'étonne ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: La modernisation du réseau et du voocorder, une utopie ?

Message par solar10 » 20 Avr 2014 21:54

Et dans le Condroz, y a pas place pour planter une parabole ? Le meilleur signal pour de la vraie HD.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: La modernisation du réseau et du voocorder, une utopie ?

Message par AndyHe » 21 Avr 2014 08:39

De la place il y en a. Le problème est souvent la disponibilité des chaines (RTL) et la complexité et le prix des décodeurs. Il faut que tout le monde ici puisse s'en servir.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: La modernisation du réseau et du voocorder, une utopie ?

Message par solar10 » 21 Avr 2014 12:48

Quand ta famille aura maté M6 pendant un mois, ils oublieront vite RTL, dans le cas où tu optes pour Fransat/TNTSat.
RTL est présent sur le sat avec un abo Telesat.

Compliqué? Faux problème! Mes enfants 11-12 ans expliquent à leur mère comme ça marche. Ce qu'ils ne comprennent pas, je leur explique/montre une fois, pas plus. Parfois, ce sont eux qui me font découvrir des fonctions.

De plus je vois que tu chipotes bien avec un BBOX en bridge pour un FritzBox. Un décodeur, c'est pas compliqué. Tout comme le modem ou le voobrol, il faut que le signal y arrive avec une bonne qualité. Cela se traduit par des cables coax et des connexions en bon état, une parabole de taille suffisante bien orientée. Ce qui a manqué aux premiers kit Telesat et a malheureusement terni la réputation de ce nouvel acteur dans le paysage belge de distributeur de services TV.

En cas de soucis, nous sommes plusieurs sur le forum à répondre aux questions dans la section voisine: viewforum.php?f=71 et vu que tu es dans le Condroz, je pourrais éventuellement aller voir sur place si tu ne t'en sors vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: La modernisation du réseau et du voocorder, une utopie ?

Message par AndyHe » 21 Avr 2014 16:35

J'ai jeté un oeil sur le site de Telesat, les chaines HD ne sont pas légions. Merci pour ton offre d'assistance, c'est vraiment très sympa.
Rien en vue donc pour la modernisation du réseau chez Voo ou un voocorder fiable alors ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: La modernisation du réseau et du voocorder, une utopie ?

Message par Philippe2 » 24 Avr 2014 16:49

A Esneux, en dehors du centre, toujours rien non plus malgré des promesses répétées depuis des années.
Philippe2
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 24 Mai 2009 23:35

Re: La modernisation du réseau et du voocorder, une utopie ?

Message par AndyHe » 24 Avr 2014 18:12

C'est bien ce qu'on disait déjà il y a un an ou deux, Voo est endettée jusqu'au cou et n'a plus les moyens d'investir, il y a juste un peu de sous pour le marketing pour rentabiliser l'existant. Les clients délaissés n'ont qu'a aller voir ailleurs.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: La modernisation du réseau et du voocorder, une utopie ?

Message par liegemedia » 25 Avr 2014 09:46

Mais non ,c'est simple ,suite à l'ouverture du câble ,Voo n'a plus envie d'investir dans ces régions.
Car d'office d'autres opérateurs pourraient en profiter à vil prix.
Et chez BGC ,c'est la même chose!!
liegemedia
Membre
Membre
 
Message(s) : 166
Inscription : 07 Déc 2009 02:36

Re: La modernisation du réseau et du voocorder, une utopie ?

Message par AndyHe » 25 Avr 2014 10:01

1° Les prix de gros que Voo a établi pour l'ouverture à la concurrence sont les prix que les particuliers payaient juste avant l'augmentation il y a un an environ, ils ne sont donc sûrement pas perdants;
2° Belgacom continue à investir dans la fibre optique et la vectorisation, pourtant ils doivent eux-aussi partager leur réseau.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: La modernisation du réseau et du voocorder, une utopie ?

Message par Philippe2 » 12 Sep 2014 12:43

Reçu un courrier daté du 8 septembre annonçant la modernisation du réseau sur Méry C.
Les travaux débuteront le 15 septembre pour une période d'environ 10 semaines.
Bonne nouvelle. :D
Philippe2
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 24 Mai 2009 23:35

Re: La modernisation du réseau et du voocorder, une utopie ?

Message par AndyHe » 12 Sep 2014 21:14

Philippe2 a écrit :Reçu un courrier daté du 8 septembre annonçant la modernisation du réseau sur Méry C.
Les travaux débuteront le 15 septembre pour une période d'environ 10 semaines.
Bonne nouvelle. :D

Super et tant mieux, mˆeme si c'est la première fois depuis très longtemps qu'on annonce une modernisation du réseau.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: La modernisation du réseau et du voocorder, une utopie ?

Message par Pepzzz01 » 29 Juin 2015 23:58

Alors que la nouvelle box .évasion fait son apparition, les "non-modernisés", déjà pénalisés pour pas mal de choses, n'y auront pas droit vu la technologie utilisée pour le check des droits...
[emoji35]
Pepzzz01
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Mai 2015 22:14

Re: La modernisation du réseau et du voocorder, une utopie ?

Message par AndyHe » 30 Juin 2015 12:31

Pepzzz01 a écrit :Alors que la nouvelle box .évasion fait son apparition, les "non-modernisés", déjà pénalisés pour pas mal de choses, n'y auront pas droit vu la technologie utilisée pour le check des droits...
[emoji35]

Oui en effet, vu l'absence de modernisation/packs, nous en sommes réduits à payer plus cher que le client lambda un service déficient et dépassé...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: La modernisation du réseau et du voocorder, une utopie ?

Message par AndyHe » 14 Juil 2015 20:25

Après avoir téléphoné au helpdesk, qui m'a raconté que des travaux de grande ampleur seraient effectués fin de cette année, le baratin habituel, j'ai pris la peine d'écrire au service commercial.
La réponse a le mérite de la franchise. Les investissements sont tels qu'ils tiennent comptent d'un tas de paramètres, démographie, présence de fibre optique, etc, etc... qu'il ne faut rien espérer.
Je suis tenté par le satellite, pour la qualité de l'image, mais ce que j'en lis sur ce forum, décodeur non/plus supporté, fréquences souvent modifiées, etc me fais hésiter. Je précise de suite que je n'ai pas l'intention de pirater, mais ceci est une autre histoire.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: La modernisation du réseau et du voocorder, une utopie ?

Message par solar10 » 14 Juil 2015 20:49

Pas avoir peur du sat.
C'est beaucoup plus fiable que les brols par cable.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: La modernisation du réseau et du voocorder, une utopie ?

Message par mackguil » 14 Juil 2015 21:23

solar10 a écrit :Pas avoir peur du sat.
C'est beaucoup plus fiable que les brols par cable.


Tu prêches dans le vide. :(
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La modernisation du réseau et du voocorder, une utopie ?

Message par solar10 » 15 Juil 2015 11:34

mackguil a écrit :
solar10 a écrit :Pas avoir peur du sat.
C'est beaucoup plus fiable que les brols par cable.


Tu prêches dans le vide. :(

Meuh non.


AndyHe a écrit :Je suis tenté par le satellite, pour la qualité de l'image, mais ce que j'en lis sur ce forum, décodeur non/plus supporté, fréquences souvent modifiées, etc me fais hésiter. Je précise de suite que je n'ai pas l'intention de pirater, mais ceci est une autre histoire.

Je développe un peu plus.
Avant de faire un choix, il faut que tu délimites tes besoins et que tu prennes conscience des contraintes.
Tout comme VOO/Telenet/Proximus, tu as la possibilité de te lier à un abonnement mensuel.
http://www.telesat.be/prospects/bouquets.aspx?id=83
http://www.bis.tv/prehome.html

Les packs matériels vendus en Belgique, et qui fonctionnent sans abonnement:
http://fransat.tv/
http://www.tntsat.tv/

Le FTA (Free To Air), gratuit, sans aucun abonnement.

Les contraintes:
- En prenant un abonnement, tu es lié à un choix de matériel plus restreint... officiellement. Probablement plus cher à l'achat, mais ce sont des frais uniques, tu achètes le matériel une fois et tu es tranquille pour 10 ans au moins.
- En choisissant le FTA, ce sera un peu plus compliqué (rien d'insurmontable) de te composer un bouquet complet parce que pour nous les francophones, les chaînes sont réparties sur minimum 2 sats, jusqu'à 4 sat pour aller chercher un max de chaînes:
EutelSat 5 West A: http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ear&cl=fra
EutelSat 9: http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ear&cl=fra
Hotbird: http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ear&cl=fra
Astra 19.2: http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ear&cl=fra

Et ce n'est pas parce que c'est du FTA que tu n'auras pas de chaînes en HD...
Si tu cherches un max de chaînes HD, je pense que Fransat est le meilleur choix.

Niveau matériel, soit tu optes pour une TV avec un tuner DVB-S2 ayant un port CI+ pour accueillir un CAM, soit pour le décodeur (à voir en fonction de tes choix/priorité)
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: La modernisation du réseau et du voocorder, une utopie ?

Message par AndyHe » 15 Juil 2015 12:03

Je pensais à un mix de telesat B+, fransat + OCS et netflix, combinés avec un décodeur et disque dur. Je dois encore vérifier si la vue est dégagée pour ne pas installer la parabole trop haut.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Suivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron