Déconnexion de nuit OVH bbox3v

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Déconnexion de nuit OVH bbox3v

Message par Babsat » 21 Nov 2015 19:44

Bonjour,

Je viens d'installer le voip de chez OVH sur ma bbox3v sans trop de problèmes sauf que le système est HS tous les matins et ça m'oblige à rebooter la bbox...

Je ne coupe que le wifi la nuit via le bouton en façade, ce qui évidemment, ne doit rien à voir avec ce problème ?!?

L'un d'entre vous aurait-il une idée ?

Merci d'avance
Babsat
Dernière édition par Babsat le 22 Nov 2015 10:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Babsat
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 18 Nov 2015 14:01
Localisation : Tournai

Re: Déconnexion de nuit OVH bbox3v

Message par Babsat » 22 Nov 2015 10:59

J'oublie de préciser que je me connecte directement à la BBBOX3V via un des 2 ports "RJ11" à l'arrière de celle-ci, la config VOIP est donc dans la BBOX...
Est-ce normal d'avoir la même référence (sip3.voh.be) pour les 3 paramètre "domain", "proxy server" et "registrar server" ?
J'imagine que oui, car la ligne fonctionne bien, au moins 1 jour avec ces 3 paramètres.

Babsat
Avatar de l’utilisateur
Babsat
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 18 Nov 2015 14:01
Localisation : Tournai

Re: Déconnexion de nuit OVH bbox3v

Message par mackguil » 22 Nov 2015 11:42

Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Déconnexion de nuit OVH bbox3v

Message par Babsat » 22 Nov 2015 22:29

Bonsoir,

Oui, j'avais déjà parcouru les sujets sans être convaincu, j'ai du mal à renoncer à BBOX3V sans savoir d'où vient le problème et sans nécessairement mettre Proximus en cause... J'ai un bon contact "ADSL" chez eux, je leur poserai la question quand-même au cas où ils devraient effectuer une config semblable à ce qui se fait sur le SPA112 https://gist.github.com/manuc66/07a6833 ... ium_config
Car c'est vrai qu'entre les 10 paramètres dans le profil "USER" de la Bbox et tout ce que l'on peut certainement faire en "ADMIN" ou "EXPERT", il doit y avoir une marge.

Concernant le SPA112, n'y a-t-il aucun risque de piratage via le port VOIP 5060 ? Si oui, quelles sont les précautions à prendre ?
Est-ce que je peux utiliser les 2 ports du SPA112 avec les mêmes paramètres, à savoir le même n° de tel ? Car sur la bbox3v, ce n'est pas possible, il faut 1 n° par port, donc 2 abonnement chez OVH :-?

Bonne soirée
babsat
Avatar de l’utilisateur
Babsat
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 18 Nov 2015 14:01
Localisation : Tournai

Re: Déconnexion de nuit OVH bbox3v

Message par mackguil » 22 Nov 2015 22:36

Pourquoi ouvrir ton port 5060 en entrée ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Déconnexion de nuit OVH bbox3v

Message par Babsat » 23 Nov 2015 20:12

Non non, je ne compte pas du tout l'ouvrir justement, ça marche sans toucher au DMZ... mais comme ce port est renseigné dans la config VOIP de la Bbox, je me demandais si tout était bien ok de ce côté.
Un tech spécialisé va vérifier mes paramètres en mode "ADMIN". Est-ce que je peux lui confirmer que la config du SPA112 (lien ci-dessous) peut servir de référence ?
https://gist.github.com/manuc66/07a6833 ... ium_config

babsat
Avatar de l’utilisateur
Babsat
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 18 Nov 2015 14:01
Localisation : Tournai

Re: Déconnexion de nuit OVH bbox3v

Message par sebaaas » 24 Nov 2015 21:21

Cela a l'air correct. J'expère que tu vas trouver la solution .... et nous la communiquer car chez moi, malgré un redémarrage journalier, cela ne suffit pas.
sebaaas
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 27 Sep 2011 18:06

Re: Déconnexion de nuit OVH bbox3v

Message par Babsat » 25 Nov 2015 23:47

Bonsoir,

Tant qu'à se passer de la ligne fixe avec une alarme, est-ce que vous connaissez ceci ?
http://www.matrixtelesol.com/voip-gsm-fxs-adaptor.html

VOIP+GSM !

Babsat
Avatar de l’utilisateur
Babsat
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 18 Nov 2015 14:01
Localisation : Tournai

Re: Déconnexion de nuit OVH bbox3v

Message par sebaaas » 28 Nov 2015 12:52

Est ce que votre "tech spécialisé" à effectué des changement en mode admin?
sebaaas
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 27 Sep 2011 18:06

Re: Déconnexion de nuit OVH bbox3v

Message par Babsat » 11 Déc 2015 22:20

Désolé pour le retard mais j'avais d'autres configs sur le feu... Voici l'historique de ce qui a été fait depuis :

Le tech Proximus n'a rien pu faire.. J'ai commandé un SPA112 qui fonctionnait à merveille jusqu'au jour où j'ai décidé de résilier ma ligne fixe chez Proxicom-Belgamus... Depuis, absolument plus rien ne fonctionne !!! Ni via la Bbox3v, ni via le SPA112...
J'ai l'intime conviction que Proximus change la config quand le client supprime la ligne fixe pour emmerder les clients de type OVH.
Par contre, un truc que je ne comprends pas, quand j'essaye de m'appeler avec un GSM, j'ai un message qui dit que ma ligne est en dérangement ?!? N'y a-t-il pas une boîte vocale par défaut chez OVH ?

Tout ça me paraît bien étrange mais comment tester ma ligne autrement que via le SPA112 ou ma Bbox3v ? J'ai essayé CSIPSimple mais, visiblement pas si simple que ça car la connexion ne fonctionne pas... Des idées ?

Bonne soirée
babsat
Avatar de l’utilisateur
Babsat
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 18 Nov 2015 14:01
Localisation : Tournai

Re: Déconnexion de nuit OVH bbox3v

Message par VincentL » 12 Déc 2015 12:27

Bonjour,
Babsat a écrit :comment tester ma ligne autrement que via le SPA112 ou ma Bbox3v ? J'ai essayé CSIPSimple mais, visiblement pas si simple que ça car la connexion ne fonctionne pas... Des idées ?
Via une autre connexion internet ? Tu prends ton SPA112 que tu branches ailleurs et hop...

Sinon toujours chez toi mais derrière un autre modem ?

Dans tous les cas, ça apportera de l'eau à ton moulin :)
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2560
Inscription : 25 Avr 2006 09:45
Localisation : Namur

Re: Déconnexion de nuit OVH bbox3v

Message par solar10 » 12 Déc 2015 12:42

Ton port 5600 est ouvert ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Déconnexion de nuit OVH bbox3v

Message par mackguil » 12 Déc 2015 13:23

solar10 a écrit :Ton port 5600 est ouvert ?


Pourquoi l'ouvrir ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Déconnexion de nuit OVH bbox3v

Message par Babsat » 12 Déc 2015 19:32

Bonsoir,

Histoire rocambolesque... J'ai passé tout mon samedi à faire des tests dans tous les sens et, tout est revenu en début d'après-midi mais j'ignore quel était la cause.
J'ai fait des scans online qui m'ont informés que tous les ports entre 5600 et 5962 pour l'adresse 91.121.129.20 étaient fermés !
Chose étrange qui me laisse penser que le problème n'était pas nécessairement dû à Proximus mais plutôt à OVH, quand on essayait de me joindre, on avait un message disant que la ligne était en dérangement. Je viens de faire un test en débranchant mes appareils et, après de nombreuses sonneries, c'est un répondeur Proximus (et non OVH) qui dit que "l'abonné mobilophone proximus n'est pas joignable pour le moment"... Rien à voir avec le message d'hier.

Comme j'ai un 2ème routeur qui me sert de passerelle pour un NAS qui ne supporte pas le UPNP (déconnecter l'UPNP sur la BBOX3 n'est pas possible), je l'ai configuré pour qu'il route vers le modem BBOX3V en PPPOE mais, nada, toujours le même problème...
J'ai refait plusieurs fois la procédure de réinitialisation d'OVH qui ne fonctionnait pas, même en manuel et, cet aprèm, elle a fonctionné en automatique ?!?
Bref, des heures de recherche à en devenir fou sans avoir trouvé l'origine du problème, c'est très rageant.

Petite question, maintenant que ça marche, si je veux utiliser CSIPSimple sur Androïde, est-ce que je peux laisser le SPA112 branché ?
Est-ce qu'il y a un paramétrage spécifique de CSIPSimple ou du USERMAN d'OVH pour pouvoir l'utiliser ?

Bon week-end à tous
babsat
Avatar de l’utilisateur
Babsat
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 18 Nov 2015 14:01
Localisation : Tournai

Re: Déconnexion de nuit OVH bbox3v

Message par mackguil » 12 Déc 2015 20:12

Babsat a écrit :Bonsoir,

Histoire rocambolesque... J'ai passé tout mon samedi à faire des tests dans tous les sens et, tout est revenu en début d'après-midi mais j'ignore quel était la cause.
J'ai fait des scans online qui m'ont informés que tous les ports entre 5600 et 5962 pour l'adresse 91.121.129.20 étaient fermés !
Chose étrange qui me laisse penser que le problème n'était pas nécessairement dû à Proximus mais plutôt à OVH, quand on essayait de me joindre, on avait un message disant que la ligne était en dérangement. Je viens de faire un test en débranchant mes appareils et, après de nombreuses sonneries, c'est un répondeur Proximus (et non OVH) qui dit que "l'abonné mobilophone proximus n'est pas joignable pour le moment"... Rien à voir avec le message d'hier.

Comme j'ai un 2ème routeur qui me sert de passerelle pour un NAS qui ne supporte pas le UPNP (déconnecter l'UPNP sur la BBOX3 n'est pas possible), je l'ai configuré pour qu'il route vers le modem BBOX3V en PPPOE mais, nada, toujours le même problème...
J'ai refait plusieurs fois la procédure de réinitialisation d'OVH qui ne fonctionnait pas, même en manuel et, cet aprèm, elle a fonctionné en automatique ?!?
Bref, des heures de recherche à en devenir fou sans avoir trouvé l'origine du problème, c'est très rageant.

Comme tu le dis c'est rocambolesque, il faudrait revoir la configuration réseau pour arriver à quelque chose de cohérent.

Il ne faut pas ouvrir de port (c'est d'ailleurs le meilleur moyen d'être piraté) pour que le spa112 fonctionne avec une configuration de base c'est à dire passer des appels via les ports fxs de l'ata.

Petite question, maintenant que ça marche, si je veux utiliser CSIPSimple sur Androïde, est-ce que je peux laisser le SPA112 branché ?
Est-ce qu'il y a un paramétrage spécifique de CSIPSimple ou du USERMAN d'OVH pour pouvoir l'utiliser ?


Le premier des deux périphériques qui sera enregistré chez ovh fonctionnera pour les appels entrant.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Déconnexion de nuit OVH bbox3v

Message par prozacd70 » 12 Déc 2015 23:56

Soit c'est sur le fixe,soit c'est le smartphone...plus le choix..
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42


Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit