Babsat a écrit :Bonsoir,
Histoire rocambolesque... J'ai passé tout mon samedi à faire des tests dans tous les sens et, tout est revenu en début d'après-midi mais j'ignore quel était la cause.
J'ai fait des scans online qui m'ont informés que tous les ports entre 5600 et 5962 pour l'adresse 91.121.129.20 étaient fermés !
Chose étrange qui me laisse penser que le problème n'était pas nécessairement dû à Proximus mais plutôt à OVH, quand on essayait de me joindre, on avait un message disant que la ligne était en dérangement. Je viens de faire un test en débranchant mes appareils et, après de nombreuses sonneries, c'est un répondeur Proximus (et non OVH) qui dit que "l'abonné mobilophone proximus n'est pas joignable pour le moment"... Rien à voir avec le message d'hier.
Comme j'ai un 2ème routeur qui me sert de passerelle pour un NAS qui ne supporte pas le UPNP (déconnecter l'UPNP sur la BBOX3 n'est pas possible), je l'ai configuré pour qu'il route vers le modem BBOX3V en PPPOE mais, nada, toujours le même problème...
J'ai refait plusieurs fois la procédure de réinitialisation d'OVH qui ne fonctionnait pas, même en manuel et, cet aprèm, elle a fonctionné en automatique ?!?
Bref, des heures de recherche à en devenir fou sans avoir trouvé l'origine du problème, c'est très rageant.
Comme tu le dis c'est rocambolesque, il faudrait revoir la configuration réseau pour arriver à quelque chose de cohérent.
Il ne faut pas ouvrir de port (c'est d'ailleurs le meilleur moyen d'être piraté) pour que le spa112 fonctionne avec une configuration de base c'est à dire passer des appels via les ports fxs de l'ata.
Petite question, maintenant que ça marche, si je veux utiliser CSIPSimple sur Androïde, est-ce que je peux laisser le SPA112 branché ?
Est-ce qu'il y a un paramétrage spécifique de CSIPSimple ou du USERMAN d'OVH pour pouvoir l'utiliser ?
Le premier des deux périphériques qui sera enregistré chez ovh fonctionnera pour les appels entrant.