Y a un problème mais où, chez qui ... ?
Bonsoir à tous
La situation est la suivante :
depuis quelques mois, notre petit village est enfin alimenté en VDSL.
Je demande donc logiquement à Scarlet, chez qui je suis en ADSL (3Mb/200kb.... la préhistoire !), de basculer ma connexion en VDSL. Et tant qu'à faire de me donner accès à la téléphonie intégrée dans l'abonnement.
Et, presto (par ici les sousous...), ils me font l'abonnement avec envoi d'un tech pour installer une Bbox 3 en remplacement de mon vieux modem Eminent.
Le 29 mai, le modem est installé et j'ai la connexion internet 1h après à du.....64 Mb/7,3Mb ! Une révolution pour moi ici (bon d'ac, y a mieux comme au boulot où on est à du 100Mb !)
Donc rien à redire pour le nouvel accès à internet.
Par contre, et c'est là que Scarlet fait lamentablement défaut, toujours pas de connexion téléphonique !!! 5 semaines après l'installation de la Bbox3 et de l'abonnement Duo (internet+tel) à 39 Euro
Ils ont contacté Belgacom directement pour le transfert de numéro lors de mon nouvel abonnement, et Belgacom a logiquement coupé mon abonnement 3 jours après, le 2 juin.
Depuis le début du mois de juin je contacte régulièrement Scarlet, qui répond inlassablement que ma ligne sera opérationnel endéans les 72h.....
Question : il est où le call center ? à Kinshasa ? à Marakech ? à Bombay ? quelqu'un sait cela ici ?
Cette question parce que j'ai l'impression que mes demandes multiples sur le pourquoi du non fonctionnement restent sans suite si ce n'est une formule toute faite (c'est peut être un robot qui répond ?) "veuillez patienter nous traitons votre demande...."
J'ai eu a contacter Belgacom il y a quelques jours pour la facture de clôture, et j'en ai profité pour leur soumettre le problème de la ligne téléphonique, il m'a été répondu qu'après 10 jours sans connexion ca devient tout à fait anormale, mais évidemment c'est à Scarlet à se bouger (même si leur maison mère est Belgacom).
J'avais posé la question à l'installateur de la Bbox lors de son passage le 29 mai : "puis je garder mon téléphone qui était sur la ligne belgacom ?", sa réponse fut "oui, absolument". Donc pas de problème de ce côté
Sur la Bbox : la led du tel 1 est rouge fixe (anomalie), - position "Enable" dans le setting tel
Domain : voip.scarlet.be
Statut : ErrorEn voyant cela, je me dis qu'il y a un problème ! mais où ?
Quelqu'un aurait une piste pour moi ? tout grand merci d'avance