par Mr Coyote » 21 Avr 2014 00:40
La première chose à faire est de demander un numéro chez OVH (ils t'en donnent de toute façon un nouveau (exemple : 064 86 xxxx) ). Ce numéro est opérationnel directement (appels entrants et sortants)
Ensuite, tu fais porter ton numéro existant chez OVH (exemple : 064 33 xxxx). En faisant cela, cela va résilier le service téléphonie chez ton opérateur actuel (Belgacom) mais tu demandes en parallèle à Belgacom de garder le service internet (les membres qui ont fait cela pourront t'en rappeler les détails. Perso, je suis chez Voo donc je ne peux aider). Si nécessaire, tu te rends en téléboutique ou tu téléphones au 0800/33800.
Quand OVH aura "porté" ton ancien numéro, les appels entrants aussi bien sur le nouveau numéro (064 86 xxxx) que sur l'ancien numéro (064 33 xxxx) aboutiront sur le même téléphone. L'ancien numéro sera en quelque sorte un alias de ton nouveau numéro. Tu choisis dans l'interface OVH quel numéro tu veux "présenter", çad afficher sur l'appareil du destinataire (l'ancien ou le nouveau numéro).
Tu ne paies évidemment que 1,19 euros, même tu es effectivement joignable sur 2 numéros.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR