SIP + DID ?? je veux économiser

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

SIP + DID ?? je veux économiser

Message par hibern » 17 Avr 2014 18:27

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum car je cherche à diminuer mes factures (Je viens de recevoir ma dernière de chez BBC, glurps)
J'ai un pack internet + Téléphone, depuis un certain temps je passe déjà mes appel via SIP (VOIPBUSTER ou Jumblo).

J'ai passé mon après midi à lire + chercher + lire +... comment réaliser une opération rentable .

Ce que j'ai trouvé :

1 : d'après le comparateur de test-achat, l'offre la moin cher internet c'est chez mobistar à (Mobistar Internet + option Boost Volume : 25€/mois) et pas besoin de ligne belgacom!!

2 : J'aimerais garder mon numéro de téléphone et si j'ai bien suivit ce que j'ai pu lire sur ce forum , je devrais demander un portage de mon numéro vers OVH?

=> Suis-je toujours dans le bon?

Donc les étapes sont :

1 : portage du numéro
2 : Cloturer mon abonnement chez BBC
3 : prendre un nvt abonnement chez mobistar

Cout actuel : 50.615 €/mois
nouveau cout : (25€ mobistar + 1,19 € OVH) = 26.16€/mois

merci de me donner votre avis, voir de meilleurs solutions
hibern
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 17 Avr 2014 17:51

Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Message par RippeR » 17 Avr 2014 18:51

'lut,

Mobistar à 25 €, c'est max 6 Mbps (ADSL/ADSL2) en down et un volume de max 35 GB....

Internet Partout BGC start 25.50 € VDSL2 50 Mbps en down et 100 GB
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Message par hibern » 17 Avr 2014 20:03

Merci,

Je suppose que le principe est bon, mais je dois faire changer ma ligne chez bgc non ?
hibern
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 17 Avr 2014 17:51

Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Message par mackguil » 17 Avr 2014 20:37

le rapport avec ton titre SIP did?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Message par hibern » 17 Avr 2014 20:49

Aujourd'hui j'utilise du SIP (voibuster et jumblo) et si j'ai bien compris le did c'est mon numéro de téléphone fixe.
Donc je veux pouvoir garder mon numéro et passer des appels via SIP (voipbuster/jumblo/ovh) en me libérant de mon fournisseur actuel.

J'étudie donc les solutions et leurs prix et la moins cher me semble celle ci-dessus.
J'aimerais bien aussi ne pas me planter donc je cherche à me faire un tuto step by step avant de démarrer.
hibern
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 17 Avr 2014 17:51

Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Message par mackguil » 17 Avr 2014 21:12

Ovh + un clone betamax au choix suivant les destinations utilisées est le moins onéreux.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Message par ced64k » 17 Avr 2014 22:57

+1 Belgacom Start pour internet et OVH pour le téléphone, c'est le moins cher actuellement
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Message par Mr Coyote » 18 Avr 2014 00:18

hibern a écrit :... d'après le comparateur de test-achat

...

=> Suis-je toujours dans le bon?


Test-Achats veut ton pognon, mec. Ils veulent pas t'aider, ces trous-du-cul là. Donc arrêtes de parler d'eux ici, ca donne de l'urticaire et donc, non, t'es pas dans le bon!
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Message par hibern » 18 Avr 2014 10:57

Je viens de commander une ligne chez OVH,

Ils me demande des informations bancaires + un chèque barré (je réside en Belgique , donc pas de chèquier)
Leur assistance me conseil d'aller faire une demande de document de solvabilité auprès de ma banque mais sans aucune garantie que cela soit accepter

La procédure n'est valable que pour les résidents Francais, et impossible à annulé :@
hibern
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 17 Avr 2014 17:51

Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Message par RippeR » 18 Avr 2014 11:37

Tu peux commander via carte visa ou master card ou encore faire un versement bancaire. Tu veux dire que tu commandes un No VOIP, ils n'ont pas de lignes ni en Belgique, ni ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Message par hibern » 18 Avr 2014 11:43

Mail que j'ai recu de OVH :

[OVH - IMPORTANT] Nous attendons votre procédure VOIP pour finaliser votre commande.‏

SAS OVH - http://www.ovh.com
2 rue Kellermann
BP 80157
59100 Roubaix







Le 2014-04-18,


Madame, Monsieur,



Afin de rendre opérationnel vos services, merci d'imprimer, de compléter et de
nous renvoyer le dossier pdf ci-dessous avec les pièces précisées.

Vous pouvez récupérer votre document pdf à l'adresse suivante:

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Vous recevrez un email dès que nous aurons réceptionné votre dossier et aussi à
chaque étape de son traitement (acceptation, refus ou mise en attente s'il manque des pièces).

Voici un récapitulatif des principales informations de votre procédure :
Numéro de la procédure : XXXXX
Nic handle : XXXXX

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous via notre formulaire en
ligne, en nous indiquant les informations ci-dessus :
http://www.ovh.com/fr//fr/support/
hibern
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 17 Avr 2014 17:51

Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Message par hibern » 18 Avr 2014 12:04

Leur support téléphonique m'a annocé qu'il était uniquement possible de passer la commande avec une carte, mais pour la validation et la mise en place cela doit etre lié à un compte bancaire validé.
Ce dit compte bancaire doit etre un compte Français
hibern
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 17 Avr 2014 17:51

Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Message par RippeR » 18 Avr 2014 12:07

hibern a écrit :Leur support téléphonique m'a annocé qu'il était uniquement possible de passer la commande avec une carte, mais pour la validation et la mise en place cela doit etre lié à un compte bancaire validé.
Ce dit compte bancaire doit etre un compte Français


Je suis client chez eux, je n'ai pas de compte en France, domiciliation sur ma Master Card belge. Pour valider la commande, ils m'ont demandé une preuve de résidence, à l'adresse indiquée, facture de gaz ou d'électricité à l'adresse concernée.
Dernière édition par RippeR le 18 Avr 2014 13:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Message par hibern » 18 Avr 2014 12:17

RippeR a écrit :
Je suis client chez eux, je n'ai pas de compte en France, domiciliation sur ma Master Card belge. Pour valider la commande, ils m'ont demandé une preuve de résidence, à l'adresse indiquée, facture de gaz ou d'électricité à tmon à l'adresse concernée.


C'est ce que je leur ai proposer au téléphone, la personne ma répondu que cela n'était pas possible, que pour les offres VOIP la seul possibilité était lié à un compte bancaire en France ... :(
hibern
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 17 Avr 2014 17:51

Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Message par RippeR » 18 Avr 2014 12:23

C'est faux, je ne suis pas le seul sur ce forum à avoir un SIP chez OVH sans avoir de CB en France.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Message par tf » 18 Avr 2014 13:26

Je confirme ce que dit RippeR.
tf
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 513
Inscription : 20 Nov 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Message par sail2far » 18 Avr 2014 13:30

je confirme aussi ripper et tf
cb belge et ligne VOIP chez ovh + serveurs chez eux aussi sur la CB belge
et moins d une journee pour avoir mon N° actif chez eux un peu plus pour que le tel arrive de chez eux :)
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 15:00

Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Message par mackguil » 18 Avr 2014 19:51

Ovh avait il y a un moment un compte Dexia en Belgium pour les virements bancaires, paypal fonctionne aussi et évidement Bpaid et consort du crédit.

Le lien: http://guide.ovh.com/ToutPaiement
Dernière édition par mackguil le 18 Avr 2014 20:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Message par prozacd70 » 18 Avr 2014 20:03

tf a écrit :Je confirme ce que dit RippeR.

Moi aussi,plus de 2 ans que je suis en VOIP chez eux...
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Message par Mr Coyote » 20 Avr 2014 00:49

hibern, je ne comprends vraiment pas pourquoi cela ne marche pas. Dans ce sujet, yves51 a fait les mêmes démarches et c'est passé les doigts dans le nez. Un jour pour activer la ligne. Point barre. La conversation sur OVH est noyée dans le sujet mais on s'y retrouve quand même.

Mais ... ne demandes-tu pas un numéro français à OVH? Et non pas un numéro belge? Ce qui ferait qu'ils t'obligent à suivre une procédure très franco-française.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Suivant

Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit