Accessibilité aux numéros gratuits 00800xxxxxxx

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Accessibilité aux numéros gratuits 00800xxxxxxx

Message par Corail » 14 Avr 2014 18:44

Bonjour,

Depuis quelques années déjà, à l'initiative de la commission européenne, il existe un préfixe de numéros gratuits accessible au niveau international.
Ces numéros ont un préfixe 00800 (au lieu du 0800 pour les numéros gratuits en Belgique).

Ces numéros sont de plus en plus utilisés par des services clientèles.
Malheureusement certaines séries de ces numéros ne semblent pas acceptés par tous les opérateurs.
Par exemple, OVH, Orange (en France), France Telecom disent que le numéro 00800 800 13457 n'est pas attribué (numéros du service clientèle des petits biscuits LU, pour ne par faire de publicité :wink: )
Or ce même numéro passe très bien avec Belgacom, KPN, 3starsnet par exemple.

Par contre, le numéro de la commission européenne 00800 678 91011 passe bien avec tous les opérateurs semble-t-il.
Chez OVH cela apparait avec la mention World Universal International Freephone Number.

Vous n'avez jamais constaté ce genre de problèmes ?

Le support OVH a ouvert un ticket et dit que ce sont leurs opérateurs de transit qui ne laissent pas passer le numéro.

On est bien avec ça si ce genre d'inaccessibilté se propage !
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Accessibilité aux numéros gratuits 00800xxxxxxx

Message par mackguil » 14 Avr 2014 19:34

effectivement, ovh ne passait pas il y a quelques mois mais je n'ai plus essayer depuis.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Accessibilité aux numéros gratuits 00800xxxxxxx

Message par Corail » 15 Avr 2014 10:44

Comme j'ai insisté auprès du support OVH, voici la dernière réponse obtenue ce matin :

Date : 2014-04-15 09:48:31

Bonjour,

nous avons contacté Orange qui n'utilise pas nos
opérateurs de transit, ce dernier nous confirme un défaut
sur le numéro appelé ou l'opérateur du numéro appelé.
Par deux routes complètement différentes et via des
interconnexion différente, nous relevons la même erreur.
Il faudrait ici que le titulaire de ce numéro voit cette
problématique avec son opérateur actuel.


Bref, il renvoie la balle au titulaire du numéro et de son opérateur.
Je ne vois pas très bien pourquoi il faut s'adresser à ces derniers alors que l'interconnexion passe correctement avec KPN (Base), Belgacom et 3starsnet par exemple.

mackguil, aurais-tu une idée de ce qui crée ce genre de problème d'interconnexion entre opérateurs ? Et où s'adresser avec ce genre de problème ?

Tiens à propos des ces numéros 00800, comment fait-on pour identifier l'opérateur d'un titulaire de ce genre de numéro ? Le www.1399 ne fonctionne pas pour ça
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Accessibilité aux numéros gratuits 00800xxxxxxx

Message par RippeR » 15 Avr 2014 12:32

Corail a écrit :
Bref, il renvoie la balle au titulaire du numéro et de son opérateur.
Je ne vois pas très bien pourquoi il faut s'adresser à ces derniers alors que l'interconnexion passe correctement avec KPN (Base), Belgacom et 3starsnet par exemple.

mackguil, aurais-tu une idée de ce qui crée ce genre de problème d'interconnexion entre opérateurs ? Et où s'adresser avec ce genre de problème ?


Renvoyé avec raison à l'opérateur concerné puisque les autres opérateurs passent. Personne d'autre n'interviendra. C'est en effet au titulaire du NA concerné à s'adresser lui-même à son opérateur.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes


Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit