Achat portable Asus en France ou Belgique?

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Message par mika@hardware » 13 Août 2012 23:00

crenforce a écrit :Ce que je comprends pas c'est pourquoi tu es le seul à qui ça arrive, le site se met à jour en temps réel, par exemple s'il reste 5 carte son de la mort qui tue sur le site mais qu'entre temps un client en achète une, une fois l'article scanné et donc vendu le site se met directement à jour :-?

J'ai fort l'impression que tu es mal tombé (c'est possible personne n'est parfait) soit tu inventes ça tout simplement parce que tu n'aimes pas shs...

En plus 2 fois de suite :lol:

Bête question, qu'as-tu dis une fois au magasin?


Le seul à qui ca arrive ? Va voir les commentaires sur le net à ce propos :)

Ce que j'ai dis une fois au magasin ? Que leur réputation était vraiment ce qu'il en était, magasin géré comme un supermarché. Le type m'a dit que si ca ne me plaisait pas, il y avait d'autres magasins.

Merci pour l'info, j'ai trouvé mieux et plus près de chez moi :)
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 10:35
Localisation : Namur

Message par crenforce » 13 Août 2012 23:15

mika@hardware a écrit :
crenforce a écrit :Ce que je comprends pas c'est pourquoi tu es le seul à qui ça arrive, le site se met à jour en temps réel, par exemple s'il reste 5 carte son de la mort qui tue sur le site mais qu'entre temps un client en achète une, une fois l'article scanné et donc vendu le site se met directement à jour :-?

J'ai fort l'impression que tu es mal tombé (c'est possible personne n'est parfait) soit tu inventes ça tout simplement parce que tu n'aimes pas shs...

En plus 2 fois de suite :lol:

Bête question, qu'as-tu dis une fois au magasin?


Le seul à qui ca arrive ? Va voir les commentaires sur le net à ce propos :)

Ce que j'ai dis une fois au magasin ? Que leur réputation était vraiment ce qu'il en était, magasin géré comme un supermarché. Le type m'a dit que si ca ne me plaisait pas, il y avait d'autres magasins.

Merci pour l'info, j'ai trouvé mieux et plus près de chez moi :)


Pas besoin de lire des articles sur le net pour me faire l'avis sur quelque chose, en général quand on publie ce genre de chose ce n'est pas souvent pour dire du bien!

Par contre je suis curieux de savoir ou tu vas chercher tes pièces.
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 20:14

Message par Thierry69 » 24 Août 2012 11:43

Merci à Mika.
J'ai reçu mon portable il y a 3 jours.
Déjà passé 2 jours à le configurer.
Je devrais avoir terminé ce WE.

Il est pas mal, mais j'ai pas encore testé.
J'ai juste désinstallé tout ce qui est inutile, et réinstaller tous mes softs et transfert de mes datas.

Il rentrera en "prod" ce WE
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Message par fafa569 » 26 Sep 2012 14:05

NuxPowa a écrit :Première question: quel type de pc Asus? (exactement donc type et proco etc).

Deuxièmement, en Belgique la garantie est obligatoirement de deux ans en garantie si je ne me trompe?!


Euh, le garantie légale est de 2 ans absolument partout dans l'union européenne et elle est à charge du vendeur professionnel.

Pour prendre l'exemple de ce pc portable, sur le site de rue du commerce.com la garantie légale est de 2 ans, comme partout ailleurs, c'est obligatoire et c'est à eux de la prendre en charge.

Si un défaut apparait après les six premiers mois,(Entre zéro et six mois, le vendeur est a priori responsable.) le vendeur, si il a un doute sur votre bonne foi par exemple, peut demander à ce que vous prouviez qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication.
C'est souvent fastidieux, expert, recommander....

Pour ce qui est de la garantie de un an, il s'agit de la garantie commerciale, c'est à dire proposée par le fabriquant lui même, elle est offerte à titre gracieux.

Donc, pour ce pc portable asus, si au bout de six mois il tombe en panne et que le vendeur vous demande( ça n'arrive que très rarement) de prouver le défaut de fabrication, vous pouvez toujours vous tourner vers la garantie constructeur qui elle est valable un an dans ce cas-ci.

Mais attention, la garantie constructeur (commerciale donc) n'est soumise à aucune règle, si ce n'est celles du constructeur lui-même et qui vous auront été remisent par écrit, c'est obligatoire.
Par exemple, contrairement à la garantie légale, les frais de ports peuvent être à votre charge, ou les délais de réparation plus long etc...
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres !
Avatar de l’utilisateur
fafa569
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1099
Inscription : 28 Août 2007 08:52
Localisation : ANS

Message par dreamweaver » 26 Sep 2012 14:28

La garantie constructeur pour les laptops Asus hors netbook est de 2 ans.
Pickup and return d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Message par pascuol » 26 Sep 2012 15:57

pour répondre a ta question de base.

moi je l'acheterai en France :
- la différence de clavier est plus que minime
- de toute facon, ne fais pas marcher la garantie du magasin (1 an pour la France) mais fais marcher la garantie constructeur (ASUS) qui est de toute façon de 2 ans et qui existe également en Belgique.

j'ai acheté un ASUS en France, livré en Belgique, et j'ai fais marcher la garantie en Suisse. Pas eu de soucis à ce niveau.


:bier:

Bonne machine, mais j'ai eu egalement des probleme de surchauffe avec ASUS, mais en meme temps j'ai eu des problemes de surcahuffe avec tous mes pc portable Fujitsu-siemens, ASUS et SONY VAYO :o
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3229
Inscription : 17 Jan 2005 22:28
Localisation : devant son pc

Message par fafa569 » 26 Sep 2012 18:52

pascuol a écrit :- de toute facon, ne fais pas marcher la garantie du magasin (1 an pour la France)



Faux.
La garantie légale est de 2 ans dans tous les pays de l'union européenne et c'est au vendeur de la prendre en charge, sans que ça ne coute rien au consommateur.
Dura lex sed lex.
Maintenant, si le fabriquant propose une garantie encore supérieure, autant utiliser celle-la, bien évidemment.
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres !
Avatar de l’utilisateur
fafa569
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1099
Inscription : 28 Août 2007 08:52
Localisation : ANS

Message par RobinDesBois » 27 Sep 2012 11:49

fafa569 a écrit :Si un défaut apparait après les six premiers mois,(Entre zéro et six mois, le vendeur est a priori responsable.) le vendeur, si il a un doute sur votre bonne foi par exemple, peut demander à ce que vous prouviez qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication.
C'est souvent fastidieux, expert, recommander....


Bref, la garantie légale ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 22:16
Localisation : Cantons de l'Est

Message par fafa569 » 28 Sep 2012 00:00

RobinDesBois a écrit :
fafa569 a écrit :Si un défaut apparait après les six premiers mois,(Entre zéro et six mois, le vendeur est a priori responsable.) le vendeur, si il a un doute sur votre bonne foi par exemple, peut demander à ce que vous prouviez qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication.
C'est souvent fastidieux, expert, recommander....


Bref, la garantie légale ne sert à rien.


Un peu quand même, parce que si le vendeur est en droit d'avoir un doute, il faut aussi que celui-ci reste raisonnable.

Si vous ramener une cafetière qui sent l'essence, une gsm avec du jus d'orange dedans, ou encore un télé avec des vis qui manquent, tous ceci annule purement et simplement la garantie, aussi bien légale que commerciale.

Pour le doute raisonnable, un appareil qui à été ouvert puis refermer, un autre auquel on à changer la prise d'alimentation, des traces de coups ou de fumée, surtension électrique, un entretient inadéquat ou inexistant, utilisation de pièces qui ne sont pas d'origines...
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres !
Avatar de l’utilisateur
fafa569
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1099
Inscription : 28 Août 2007 08:52
Localisation : ANS

Message par AndyHe » 02 Oct 2012 17:33

J'ai acheté un portable ASUS chez SHS en connaissance de cause, je veux dire en connaissant leur mauvaise réputation, mais ils sont près de chez moi et avaient le produit en stock. La garantie est de deux ans enlevé et rendu à domicile par ASUS, donc après l'achat SHS on s'en tape.
Le portable est tombé en panne après un an, j'ai appelé ASUS, ils m'ont fait un bon d'enlèvement pour DHL. Cà a pris dix jours. Panne le vendredi soir, enlèvement, réparation(HD et logiciels) et réception à domicile.
Cà me semble correct.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re:

Message par solar10 » 19 Mai 2015 10:37

fafa569 a écrit :
NuxPowa a écrit :Première question: quel type de pc Asus? (exactement donc type et proco etc).

Deuxièmement, en Belgique la garantie est obligatoirement de deux ans en garantie si je ne me trompe?!


Euh, le garantie légale est de 2 ans absolument partout dans l'union européenne et elle est à charge du vendeur professionnel.

Pour prendre l'exemple de ce pc portable, sur le site de rue du commerce.com la garantie légale est de 2 ans, comme partout ailleurs, c'est obligatoire et c'est à eux de la prendre en charge.

Si un défaut apparait après les six premiers mois,(Entre zéro et six mois, le vendeur est a priori responsable.) le vendeur, si il a un doute sur votre bonne foi par exemple, peut demander à ce que vous prouviez qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication.
C'est souvent fastidieux, expert, recommander....

Pour ce qui est de la garantie de un an, il s'agit de la garantie commerciale, c'est à dire proposée par le fabriquant lui même, elle est offerte à titre gracieux.

Donc, pour ce pc portable asus, si au bout de six mois il tombe en panne et que le vendeur vous demande( ça n'arrive que très rarement) de prouver le défaut de fabrication, vous pouvez toujours vous tourner vers la garantie constructeur qui elle est valable un an dans ce cas-ci.

Mais attention, la garantie constructeur (commerciale donc) n'est soumise à aucune règle, si ce n'est celles du constructeur lui-même et qui vous auront été remisent par écrit, c'est obligatoire.
Par exemple, contrairement à la garantie légale, les frais de ports peuvent être à votre charge, ou les délais de réparation plus long etc...

Pour ref.: http://economie.fgov.be/fr/consommateur ... e_garantie
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Précédent

Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit