Configuration SPA112 pour OVH

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Configuration SPA112 pour OVH

Message par Athena » 11 Sep 2014 22:48

Bonjour,

Je viens de recevoir ma ligne OVH avec C530IP.
Il s'est configuré automatiquement, et fonctionne très bien.

J'ai acheté séparément (pas chez OVH) un Cisco SPA112, et j'essaye de le configurer pour cette même ligne OVH.
Le boîtier est correctement connecté sur le réseau, et j'ai accès au GUI pour le configurer.
Le dernier Firmware est installé.

Mais... après avoir configuré mes paramètres utilisateur pour la ligne 1, pas moyen d'obtenir la ligne : Registration State: Failed :angry:

Voici les paramètres configurés :
  • Proxy: sip.ovh.be
  • SIP Port: 5060
  • Outbound Proxy: 91.121.129.20:5962
  • Use Outbound Proxy: Yes
  • Register: Yes
  • Display Name: 0032xxxxxxxx (mon numéro de téléphone OVH)
  • User ID: 0032xxxxxxxx (mon numéro de téléphone OVH)
  • Password: Mon mot de passe de mon compte chez OVH
  • Use Auth ID: Yes
  • Auth ID: 0032xxxxxxxx (mon numéro de téléphone OVH)
  • SIP URI: 0032xxxxxxxx (mon numéro de téléphone OVH)
[*]Dial Plan : (*xx|0|00|[0-9]xxxxxxxx|[0-9]xxxxxxxxx|[0-9]xxxxxxxxxxxx.|888S0|555S0|123S0|444S0)
Auriez-vous une idée concernant les paramètres à corriger ??

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par Athena le 11 Sep 2014 22:52, édité 1 fois.
Athena
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 01 Oct 2010 07:30

Re: Configuration SPA112 pour OVH

Message par sail2far » 11 Sep 2014 22:50

Bonsoir ,
as tu laisse ton c530 connecte ?
si oui ...debranche le ! ovh n autorise plus qu une connection a la fois il me semble
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 15:00

Re: Configuration SPA112 pour OVH

Message par Athena » 11 Sep 2014 22:54

Bonsoir sail2far

Merci pour ta réponse.

Je viens de débrancher le C530, mais cela ne change rien...
Athena
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 01 Oct 2010 07:30

Re: Configuration SPA112 pour OVH

Message par Corail » 12 Sep 2014 12:09

Si je ne me trompe pas, quand tu prends un téléphone avec ta ligne sip chez OVH, le téléphone est préconfiguré, et on ne te communique pas le mot passe (ce n'est pas celui de ton compte OVH, mais celui de la ligne sip qu'il faut).
On ne reçoit le mot de passe de la ligne sip que si on commande la ligne sip sans téléphone.
Tu ne sauras donc pas faire fonctionner un autre terminal que celui reçu (pas de softphone, ni de smartphone ou autre).
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Configuration SPA112 pour OVH

Message par Patounet » 22 Sep 2014 10:33

Effectivement Corail et c'est bien chiant d'ailleurs!
Merci la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Patounet
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 19 Mars 2009 20:58
Localisation : Custinne

Re: Configuration SPA112 pour OVH

Message par Athena » 22 Sep 2014 10:54

Oui... :evil:

Même si le téléphone fourni était très bien, je l'ai renvoyé en demandant un abonnement sans appareil.
J'espère obtenir ces précieux codes rapidement...
Athena
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 01 Oct 2010 07:30

Re: Configuration SPA112 pour OVH

Message par carabao » 24 Sep 2014 07:03

Alors j'ai bien fait de prendre l'abo sans abonnement, il y a deux ans alors. Et ceci sans connaître ce petit détail de mot de passe. Et maintenant as-tu essayé de passer via le manager ovh pour changer le mot de passe ?
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 02:00
Localisation : Europe, Wallonie

Re: Configuration SPA112 pour OVH

Message par Athena » 24 Sep 2014 07:10

J'ai renvoyé le téléphone, et j'attend le traitement du colis.
Dès qu'ils l'auront ouvert et vérifié le contenu, ils valideront le retour du téléphone, et pourront enfin me fournir les codes.
Faut pas être pressé...
Athena
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 01 Oct 2010 07:30

Re: Configuration SPA112 pour OVH

Message par Corail » 24 Sep 2014 10:02

Athena a écrit :J'ai renvoyé le téléphone, et j'attend le traitement du colis.
Dès qu'ils l'auront ouvert et vérifié le contenu, ils valideront le retour du téléphone, et pourront enfin me fournir les codes.
Faut pas être pressé...
Il aurait été plus simple d'annuler ta ligne en renvoyant le téléphone et de prendre une nouvelle ligne. Tu aurais eu tes codes dans la journée. OVH n'est pas rapide pour le traitement des retours.
D'ailleurs rien ne t'empêche de prendre une nouvelle ligne immédiatement si tu es pressé, tu paieras juste 1,18€ en plus, quitte a annuler par la suite la ligne que tu veux.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Configuration SPA112 pour OVH

Message par Athena » 24 Sep 2014 10:20

Effectivement, c'est une bonne idée.
Le problème, c'est que j'avais déjà communiqué et publié le numéro de téléphone.
Je dois donc absolument conserver celui déjà attribué...
Athena
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 01 Oct 2010 07:30

Re: Configuration SPA112 pour OVH

Message par Corail » 24 Sep 2014 14:18

Ce n'est pas un problème. Tu prends une nouvelle ligne et tu dévies ton ancienne ligne sur la nouvelle à l'aide du manager. Tes corresponds ne verront pas de différence et la deviation est gratuite. Une fois que tu as tes codes tu enlèves la déviation et tu annules la nouvelle ligne.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Configuration SPA112 pour OVH

Message par Athena » 24 Sep 2014 14:40

Pas bête du tout !!! :D

Juste une question pratique (je ne connais pas bien l'interface téléphonie OVH) : comment (et quoi) commander pour que cela aille vite ?
Quels sont les menus du Manager OVH à choisir pour commander rapido une ligne sans téléphone ?

Merci d'avance pour l'info.
Athena
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 01 Oct 2010 07:30

Re: Configuration SPA112 pour OVH

Message par Athena » 24 Sep 2014 14:49

OK, j'ai trouvé.
LA commande est en cours de traitement; j'espère que ce sera rapide...
Athena
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 01 Oct 2010 07:30


Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit