Portabilité No téléphone et abonnement internet

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Portabilité No téléphone et abonnement internet

Message par JimBee » 15 Nov 2013 13:49

Bonjour.

J'ai un pack [TV + internet + téléphone] chez Belgacom. J'ai pris un abonnement VOIP chez OVH dont je suis satisfait, et je vais faire supprimer mon abonnement téléphonique chez Belgacom pour ne conserver que TV et internet. Puis-je transférer mon numéro de téléphone Belgacom vers l'abonnement OVH sans conséquence sur l'internet et la TV ?
Il m'a semblé lire sur les forums que le transfert du numéro entraînerait l'annulation de TV et Internet, car le numéro sert d'identifiant à la ligne. Mais en Belgacom Center, on m'a dit le contraire...

Quelqu'un aurait-il effectué avec succès un transfert comparable (en conservant ses abonnements autres que téléphonique), ou pourrait-il trancher sur le sujet ?

Merci d'avance.
JimBee
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 29 Juin 2007 22:03
Localisation : 1348 Louvain-la-Neuve

Re: Portabilité No téléphone et abonnement internet

Message par mackguil » 15 Nov 2013 23:17

Pas de problème pour le transfert il te suffit de changer ton abonnement chez Belgacom APRES le portage afin de conserver le numéro.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Portabilité No téléphone et abonnement internet

Message par JimBee » 17 Nov 2013 18:17

Merci Mackguil.
J'ai rempli le formulaire chez OVH. Ils doivent envoyer un courrier postal avec un code pour vérifier l'adresse. J'espère que tout ça ne prendra pas trop de temps pcq j'ai commis l'erreur de déjà résilier mon abonnement Classi Line chez Belgacom, et ils désactiveront le numéro le 25/11...
JimBee
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 29 Juin 2007 22:03
Localisation : 1348 Louvain-la-Neuve

Re: Portabilité No téléphone et abonnement internet

Message par thegeek » 17 Nov 2013 18:27

quand tu fais une portabilité et que tout ce passe bien, cela résilie automatiquement ton abonnement concernant la téléphonie, et rien que ça.
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 09:56

Re: Portabilité No téléphone et abonnement internet

Message par RippeR » 17 Nov 2013 19:19

'lut,

Ça va créer des problèmes, au contraire ! Il doit passer en ADSL sans ligne fixe avec un numéro fictif chez BGC et ENSUITE demander le portage de son ancien numéro (il reste disponible plusieurs mois après la résiliation) . En demandant le portage de son NA chez un autre opérateur, sa connexion ADSL actuelle n'existera plus puisqu'actuellement son numéro de téléphone fixe est également le numéro de sa ligne ADSL !
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: Portabilité No téléphone et abonnement internet

Message par prozacd70 » 17 Nov 2013 19:24

Logique..
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Portabilité No téléphone et abonnement internet

Message par jme » 18 Nov 2013 09:13

'lut,

Ça va créer des problèmes, au contraire ! Il doit passer en ADSL sans ligne fixe avec un numéro fictif chez BGC et ENSUITE demander le portage de son ancien numéro (il reste disponible plusieurs mois après la résiliation) . En demandant le portage de son NA chez un autre opérateur, sa connexion ADSL actuelle n'existera plus puisqu'actuellement son numéro de téléphone fixe est également le numéro de sa ligne ADSL !


Lors d un porting, la ligne est automatiquement convertie en raw copper.

Dans le cas d un ba ce dernier est automatiquement resilie.

Il n y a donc aucun problème
Avatar de l’utilisateur
jme
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1051
Inscription : 12 Mai 2003 11:52
Localisation : LLN

Re: Portabilité No téléphone et abonnement internet

Message par RippeR » 18 Nov 2013 10:16

Lors d un porting, la ligne est automatiquement convertie en raw copper.

Dans le cas d un ba ce dernier est automatiquement resilie.

Il n y a donc aucun problème

Ça c'est dans le cas d'un changement de fournisseur ADSL avec porting. Ici il s'agit juste d'un portage de N° tout en conservant BGC comme ISP. Problèmes assurés....
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: Portabilité No téléphone et abonnement internet

Message par JimBee » 18 Nov 2013 13:32

OVH doit m'envoyer un courrier postal avec un code, vraisemblablement pour valider l'adresse de raccordement de la ligne.
Comme je comprends, j'ai intérêt à laisser traîner jusqu'à ce que ma ligne téléphonique soit désactivée (le 25 novembre, ce n'est pas si loin) avant de débloquer la suite de la procédure...

Merci de toutes les réponses que vous m'avez apportées.
JimBee
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 29 Juin 2007 22:03
Localisation : 1348 Louvain-la-Neuve

Re: Portabilité No téléphone et abonnement internet

Message par jme » 01 Déc 2013 20:37

Ça c'est dans le cas d'un changement de fournisseur ADSL avec porting. Ici il s'agit juste d'un portage de N° tout en conservant BGC comme ISP. Problèmes assurés....


Des que Belgacom est dans la dance => problème assuré :)

Sérieusement, cela ne doit pas poser de problème, chez moi j'ai commandé une ligne téléphonique analogique normale afin d 'avoir une activation plus rapide, une fois la ligne livrée et edpnet active dessus j'ai résilié le numéro, c'est totalement transparent.
Avatar de l’utilisateur
jme
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1051
Inscription : 12 Mai 2003 11:52
Localisation : LLN

Re: Portabilité No téléphone et abonnement internet

Message par JimBee » 05 Déc 2013 13:31

Voilà. Le portage ne s'est pas trop mal déroulé, mais avec quelques jours de retard sur les dates annoncées par OVH.

En bref, la séquence:
1. J'informe Belgacom de ma volonté de supprimer le téléphone de mon pack. Cela ne devient effectif qu'après deux semaines (25 novembre dans mon cas).
2. Je demande à OVH le portage du numéro, avec mise en application le dernier jour d'activité de ma ligne Belgacom (25/11).
3. OVH m'envoie un courrier postal avec un code à introduire sur une page Web, ce que je fais.
4. OVH me confirme que ma demande est acceptée par Belgacom, et sera effective une semaine après la date initialement demandée (2/12)
5. 48H avant cette date (30/11), OVH m'informe que le numéro a été ajouté à mon compte et que je peux le gérer depuis l'interface d'administration. Jele configure en "Redirect (Ddi)", avec affichage pour les appels sortants. (Depuis un opérateur non OVH, les appels vers ce numéro conduisent à "ce numéro n'est pas attribué)
6. Le jour J, 2/12, rien ne se passe...
7. Le 3/12, je laisse un message au support OVH
8. Le 4/12, OVH m'informe que le portage est en place. Moment de panique car un appel au numéro porté conduit à un message de dérangement de la ligne, et pire encore, un appel vers mon numéro primaire OVH annonce aussi que la ligne est en dérangement... ! Je prends mon mal en patience...
9. Le 4/12 au soir, c'est en ordre et cela fonctionne. Ouf !
JimBee
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 29 Juin 2007 22:03
Localisation : 1348 Louvain-la-Neuve

Re: Portabilité No téléphone et abonnement internet

Message par lschyns » 10 Oct 2015 22:26

Bonjour,

Je voulais remercier JimBee qui m'a permis de "franchir" le pas.

Ayant une centrale d'alarme, j'ai d'abord demandé l'installation d'un kit "SIM". Environ 300 EUR de coût, mais rapidement rentabilisé en épargant le coût de la ligne fixe (21 EUR chez Proximus contre 1,2 EUR chez OVH).

J'ai demandé la résiliation chez Proximus quelques jours avant l'activation chez OVH. En effet, Proximus m'avait confirmé au téléphone qu'en cas de portage du numéro je risquais de perdre la connexion internet. J'ai donc préféré commencer par résilier la ligne fixe chez Proximus, en précisant bien que je voulais garder la connexion internet. Le jour prévu, Proximus a coupé le téléphone, mais j'avais déjà ma ligne active chez OVH. Quelques jours plus tard, OVH portait mon numéro. Le risque était que, ayant résilié avant, Proximus refuse la portabilité. Dans ce cas, il m'aurait fallu demander à tout le monde d'utiliser mon numéro OVH, mais ce ne fut pas nécessaire.

J'utilise un Siemens Gigaset C610 IP, dont je suis entièrement satisfait depuis 3 ans.

N'hésitez donc pas à passer chez OVH.
Personnellement, j'aurais préféré garder une ligne fixe, mais la différence de prix ne le justifie plus.

Cordialement,

Laurent
lschyns
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Août 2010 20:42

Re: Portabilité No téléphone et abonnement internet

Message par mackguil » 10 Oct 2015 23:34

lschyns a écrit :Bonjour,

Je voulais remercier JimBee qui m'a permis de "franchir" le pas.

Ayant une centrale d'alarme, j'ai d'abord demandé l'installation d'un kit "SIM". Environ 300 EUR de coût, mais rapidement rentabilisé en épargant le coût de la ligne fixe (21 EUR chez Proximus contre 1,2 EUR chez OVH).

J'ai demandé la résiliation chez Proximus quelques jours avant l'activation chez OVH. En effet, Proximus m'avait confirmé au téléphone qu'en cas de portage du numéro je risquais de perdre la connexion internet. J'ai donc préféré commencer par résilier la ligne fixe chez Proximus, en précisant bien que je voulais garder la connexion internet. Le jour prévu, Proximus a coupé le téléphone, mais j'avais déjà ma ligne active chez OVH. Quelques jours plus tard, OVH portait mon numéro. Le risque était que, ayant résilié avant, Proximus refuse la portabilité. Dans ce cas, il m'aurait fallu demander à tout le monde d'utiliser mon numéro OVH, mais ce ne fut pas nécessaire.

J'utilise un Siemens Gigaset C610 IP, dont je suis entièrement satisfait depuis 3 ans.

N'hésitez donc pas à passer chez OVH.
Personnellement, j'aurais préféré garder une ligne fixe, mais la différence de prix ne le justifie plus.

Cordialement,

Laurent


Il n'y a rien de spécial dans la procédure ou de compliqué c'est le cheminement normal en cas de portage.

Pourquoi ne pas avoir mis la centrale d'alarme sur la ligne voip ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Portabilité No téléphone et abonnement internet

Message par sylo » 18 Mai 2016 17:29

Pas de réponse...mais moi, c'est ce que j'ai fait ;-)
sylo
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 10 Oct 2002 13:47

Re: Portabilité No téléphone et abonnement internet

Message par lschyns » 18 Mai 2016 21:55

Il semble que j'avais "manqué" la question précédente.

Je n'ai pas mis la centrale sur VoIp car je n'ai pas d'entrée téléphone analogique sur mon modem. Sur l'ancien modem belgacom, il y avait deux entrées téléphone, et je comptais "tester" la connexion avant de me décider. Mais je suis passé quelques mois avant sur la nouvelle Bbox 3, et du coup plus d'entrée téléphone.

Du coup j'avais deux choix: acheter un boîtier VoIp, avec le risque que ça ne marche pas. Ou mettre l'alarme sur réseau mobile, plus cher, mais plus sûr.
lschyns
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Août 2010 20:42

Re: Portabilité No téléphone et abonnement internet

Message par mackguil » 18 Mai 2016 22:27

lschyns a écrit :... Ou mettre l'alarme sur réseau mobile, plus cher, mais plus sûr.


Brouilleur d'ondes et tu es ...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit