Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Re: Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Message par RippeR » 24 Juin 2015 09:06

Mr Coyote a écrit :@Ripper : non, la Fritz.box ne perd pas la connection ovh tous les jours. Je la perds de temps en temps mais je dirais une fois tous les 2-3 mois.


Merci, c'est pas près d'être résolu alors....
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Re: Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Message par Muscardingue » 24 Juin 2015 12:49

Bonjour Kevin,

Je peux répondre à plusieurs de tes questions car je suis également chez scarlet avec uniquement internet. Si tu as comme moi le scarlet box (le modem noir), il faudra un peu configurer ton modem mais je peux t'aider.

Quand j'ai commencé mon numéro ovh, j'ai pris un 065 qui est de la région. Donc normalement tu devrais trouver un 04.

En ce qui concerne le téléphone, j'ai acheté un téléphone portatif chez médiamarkt. J'ai pris le moins cher de tous, il m'a suffit après configuration du modem de le brancher à la sortie téléphone du modem.

Il faut savoir qu'avec la configuration du modem, tu perdras les mises a jour automatique du modem et également le vectoring friendly (qui d'apres ce que j'ai compris ne sert à rien car le modem n'est pas compatible vectoring).

Concernent la perte de configuration du modem, j'éteins mon modem chaque jour et elle est toujours restée.

Si tu veux plus d'infos, je pourrais mieux t'aider ce soit avec mon PC devant moi.
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Re: Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Message par Kévin » 24 Juin 2015 13:18

@Muscarfine, Non je n'ai pas de modem noir de scarlet (juste un router ADSL 2+)
@ les autres: merci ;-)
@ Mr Coyote (je comptais pas t'envoyer de facture ;-) )

Sinon en gros je dois prendre un téléphone qui contient le mot IP si je comprends bien... ou un adaptateur genre le SPA112 de chez Cisco.
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Re: Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Message par solar10 » 24 Juin 2015 13:43

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Re: Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Message par Kévin » 24 Juin 2015 16:00

@ VincentL : apparemment l'alarme serait en RJ11
@ solar 10: merci. Tiens il y a une différence entre un téléphone VOIP et (S)IP ?
Du coup il faudrait peut être un Cisco SPA112 2-Port Phone Adapter pour l'alarme ET un téléphone SIP pour le téléphone
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Re: Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Message par solar10 » 24 Juin 2015 16:31

VOIP: Voice Over IP = le nom de la technique utilisée pour transmettre la voix par Internet.
SIP: Session Initiation Protocol = le protocole utilisé pour faire passer la voix sur l'IP.
Donc c'est un peut chou-vert/vert-chou, les publicistes/vendeurs utilisant des mots qu'ils ne comprennent pas toujours correctement.
Un autre protocole utilisé pour la VOIP est IAX: Inter-Asterisk eXchange (faudra demander aux spécialistes Asterix comment ça marche).
Pour l'utilisateur lambda, en général, c'est du SIP qu'on utilise. Si j'ai utilisé ces 2 mots clefs VOIP+SIP, c'est pour filtrer un max les résultats de recherche.
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Re: Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Message par mackguil » 24 Juin 2015 17:11

Iax est généralement utilisé pour la communication inter serveur dans le cas d'un site à site par exemple, le protocole sip est le plus usité et le plus répandu.
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Re: Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Message par Kévin » 26 Juin 2015 05:17

Merci pour ces précisions.
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Re: Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Message par prozacd70 » 26 Juin 2015 11:01

idem...ce n'est pas un achat,mais une caution..donc récupérable..
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Re: Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Message par Kévin » 06 Juil 2015 19:56

Bonjour,
un peu de feedback,
j'ai finalement pris un CISCO SPA112, configuré le machin en 2 minutes avec login/mot de passe/serveur et apparemment je sais téléphoner et être appelé.
Je n'en demandais pas moins ;-)

Plus qu'à essayer de voir comment mettre l'alarme dessus mais ça c'est mon alarmurier? qui le fera :)

Encore merci à tous.
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Re: Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Message par solar10 » 06 Juil 2015 20:12

Wouééé \o/ !
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Re: Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Message par mackguil » 06 Juil 2015 20:18

Alamurier :o
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Re: Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Message par VincentL » 06 Juil 2015 21:39

Kévin a écrit :Plus qu'à essayer de voir comment mettre l'alarme dessus mais ça c'est mon alarmurier? qui le fera :)
Si sortie en RJ11 il la prendra et la mettra dans la deuxième entrée de ton SPA112 configuré avec un second compte SIP ? Dur dur :P
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Re: Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Message par Kévin » 08 Juil 2015 08:39

@mackgill: oui, connais pas le terme... s'il existe autre qu'électricien, je suis preneur.
@VincentL: je me demandais s'il n'était pas possible de le (le cable RJ11 de l'alarme) mettre sur un dédoubleur RJ11 vu que de toute façon l'alarme utilise le téléphone... et qu'en général les deux ne fonctionnent pas en même temps et quand bien même cela impliquerait que je serai présent à la maison et que du coup j'entendrais l'alarme.
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Re: Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Message par mackguil » 08 Juil 2015 08:48

Installateur d'alarme...
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Re: Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Message par Kévin » 09 Juil 2015 04:34

J'ai finalement mis le RJ11 dans une prise t&l&phone et j'ai pu brancher l"alarme et mes téléphones dessus sans problème (pas besoin de deuxième compte)
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Re: Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Message par mackguil » 09 Juil 2015 06:55

Kévin a écrit :J'ai finalement mis le RJ11 dans une prise t&l&phone et j'ai pu brancher l"alarme et mes téléphones dessus sans problème (pas besoin de deuxième compte)


Bravo Keke.
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Re: Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Message par JL777 » 24 Août 2015 20:19

Hello,
Suis aussi passé à OVH pour le tel voip (vu l'incapacité de Scarlet de le faire... plainte en cours), grace aux conseils de ce forum :)
Avec leur tel siemens pré-configuré. C'est vrai que c'est hyper simple :
déballer le téléphone, connecter sa base et faire reconnaître la base par le portable, et c'est bon :)
Le téléphone est joli, et le son est bon, il n'y a pas de délai/retard dans la conversation (que je craignais).
Reste la possibilité de garder son numéro avec soi sur son smartphone, ca fonctionne pas :(
Chez vous ca fonctionne ?
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Re: Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Message par VincentL » 24 Août 2015 20:23

JL777 a écrit :Reste la possibilité de garder son numéro avec soi sur son smartphone, ca fonctionne pas :( Chez vous ca fonctionne ?
Bien sûr... (répondu dans le sujet que tu as ouvert... :alcoholic: )
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Re: Je suis perdu avec la VOIP (OVH)

Message par chostka » 01 Mai 2016 12:02

Bonjour,
Pardon je débarque...

Depuis les changements chez Betamax, j'aimerais tester OVH.

J'imagine que je peux continuer à utiliser mon téléphone classique ? Juste à reconfigurer la bbox ?
Y a t il un avantage à utiliser leur gigaset C530 ou même le cisco SPA112 ? Sécurité ? Qualité ?
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