Ovh et iphone

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Ovh et iphone

Message par bejo » 30 Oct 2014 08:33

Bjr,
Qui a déjà utilisé l'appli "isip" sur un iphone ?
Cela en vaut-il la peine ?
Merciiiiiii
bejo
Membre
Membre
 
Message(s) : 154
Inscription : 30 Mai 2005 10:15

Re: Ovh et iphone

Message par JL777 » 24 Août 2015 20:05

Bsr,

Je relance cette question restée sans réponse.

J'ai un numéro voip chez OVH.
Sur leur site il est conseillé d'acheter l'application iSip pour iphone pour utiliser le numéro sip reçu de chez OVH avec son smartphone.
J'ai suivi leur page de configuration
http://guide.ovh.com/TelFaqIphone
et...
j'ai droit a un message d'erreur lors de la tentative d'enregistrement de ce compte sur iSip !
"Echec d'enregistrement
Account:
xxxxxxx:sip3.ovh.be
Error: Forbidden"
J'ai contacté Ovh qui répond que le numéro fonctionne bien mais effectivement le nom de domaine semble poser problème !!!

Alors on fait comment pour utiliser la voip avec ovh sur un smartphone ? :cry:
JL777
Membre
Membre
 
Message(s) : 38
Inscription : 02 Juil 2015 21:24

Re: Ovh et iphone

Message par VincentL » 24 Août 2015 20:15

Bonsoir,

En effet, sur leur page de configuration http://guide.ovh.com/TelFaqIphone on ne voit aucune mention de sip3.ovh.be mais sip.ovh.net, migré vers sip.ovh.fr depuis 2012 et qui devient sip.ovh.be pour la Belgique... :wink:
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2560
Inscription : 25 Avr 2006 08:45
Localisation : Namur

Re: Ovh et iphone

Message par JL777 » 24 Août 2015 20:25

aaah ca aurait été trop bien :)
mais non ca ne fonctionne pas non plus avec sip.ovh.be :(
JL777
Membre
Membre
 
Message(s) : 38
Inscription : 02 Juil 2015 21:24

Re: Ovh et iphone

Message par VincentL » 24 Août 2015 20:40

Zut :) Essaie alors d'éliminer un défaut éventuel de l'application :?: Qu'est-ce que ça donne avec Zoiper par exemple :?: Parce que "Forbidden" ce n'est pas très précis :x
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2560
Inscription : 25 Avr 2006 08:45
Localisation : Namur

Re: Ovh et iphone

Message par JL777 » 24 Août 2015 21:19

J'avais déjà essayé avec Zoiper sans succès, et l'avais supprimée. Je viens de la recharger et refaire une config manuelle et là j'ai le message d'erreur "Echec Wrong login or password (403)"
Le login c'est le numéro complet avec le préfixe international, non ?
Et le password, c'est pas celui que j'utilise pour accéder à ma session OVH ? (en dehors de celui là je n'en vois pas d'autre...)
JL777
Membre
Membre
 
Message(s) : 38
Inscription : 02 Juil 2015 21:24

Re: Ovh et iphone

Message par ced64k » 24 Août 2015 21:36

Attetion qu'on sait avoir qu'une seule connexion, pas possible d'être connecté sur un téléphone sip et un iphone en même temps.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Ovh et iphone

Message par VincentL » 24 Août 2015 21:39

JL777 a écrit :Le login c'est le numéro complet avec le préfixe international, non ?
Oui :)
JL777 a écrit :Et le password, c'est pas celui que j'utilise pour accéder à ma session OVH ? (en dehors de celui là je n'en vois pas d'autre...)
Ah non, le mot de passe de la ligne SIP se règle dans le manager v3, section téléphonie en cliquant sur le numéro ensuite "Gestion" puis "Mot de passe SIP" 8) (les menus de la FAQ http://guide.ovh.com/TelFaqSipPassword ne sont pas à jour)
ced64k a écrit :Attetion qu'on sait avoir qu'une seule connexion, pas possible d'être connecté sur un téléphone sip et un iphone en même temps.
Effectivement :smurf:
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2560
Inscription : 25 Avr 2006 08:45
Localisation : Namur

Re: Ovh et iphone

Message par JL777 » 24 Août 2015 21:49

Merci pour cette grande précision :)
Apparemment nous n'avons pas la même interface (même en suivant ton lien)
Une fois que je clique sur le numéro, je vois les info mais rien qui ressemble à "Mot de passe SIP" :-/

Ah je ne savais pas pour cette subtilité entre tel fixe et smartphone.
Alors question : peut on passer de l'un à l'autre facilement ? (style je quitte la maison et je veux rester joignable sur le smartphone et de retour à la casa, je n'utilise que le fixe, possible facilement ?)
JL777
Membre
Membre
 
Message(s) : 38
Inscription : 02 Juil 2015 21:24

Re: Ovh et iphone

Message par VincentL » 24 Août 2015 22:12

JL777 a écrit :Apparemment nous n'avons pas la même interface (même en suivant ton lien) Une fois que je clique sur le numéro, je vois les info mais rien qui ressemble à "Mot de passe SIP" :-/
Tu aurais une capture d'écran, que l'on comprenne ? Sinon regarder les logs, parfois ça aide... mais c'est encore via les menus (voir http://guides.ovh.com/TelFaqMonitoring).
JL777 a écrit :Ah je ne savais pas pour cette subtilité entre tel fixe et smartphone. Alors question : peut on passer de l'un à l'autre facilement ? (style je quitte la maison et je veux rester joignable sur le smartphone et de retour à la casa, je n'utilise que le fixe, possible facilement ?)
La vraie distinction c'est parler de VoIP. Avec l'offre de base chez OVH une seule connexion est possible. Ce que tu souhaites faire reste faisable, mais pour autant que ton matériel à la maison se déconnecte, tu peux alors te reconnecter d'ailleurs. Et vice-versa. Ou migrer vers une offre entreprise :)
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2560
Inscription : 25 Avr 2006 08:45
Localisation : Namur

Re: Ovh et iphone

Message par JL777 » 25 Août 2015 17:13

Bjr
Vincent, j'avais déjà essayé précédemment d’insérer une capture d'écran mais je n'y ai pas le droit sur ce site apparemment.
De toutes façons j'ai la réponse d'OVH : impossible !
"Sur votre ligne xxxxxxxx, vous avez un téléphone Ovh, le gigaset. Lorsque vous bénéficiez d'un téléphone Ovh, on ne vous communique pas le mot de passe SIP de votre ligne. Vous ne pouvez donc pas mettre la ligne dans un softphone."
Voilà qui est clair et net. Donc, vu que je ne suis pas une entreprise, je laisse tomber.
Merci
JL777
Membre
Membre
 
Message(s) : 38
Inscription : 02 Juil 2015 21:24

Re: Ovh et iphone

Message par mackguil » 25 Août 2015 20:55

Tu peux reprendre une seconde ligne dédiée à l'iphone 1.2 euro par mois.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Ovh et iphone

Message par VincentL » 25 Août 2015 21:23

Effectivement: si l'on a un téléphone OVH loué, le mot de passe SIP n'est pas fourni... http://guides.ovh.com/TelFaqChangePhone
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2560
Inscription : 25 Avr 2006 08:45
Localisation : Namur

Re: Ovh et iphone

Message par JL777 » 26 Août 2015 20:26

Oui mackguil, c'est une idée. J'ai posé la question à OVH mais la réponse ne me parle pas trop. Si une âme charitable peut me traduire :)

"Vous avez aujourd'hui une ligne physique à 0.99€HT/mois. Cette ligne est "réelle". vous pouvez appeler et être appelé avec.
Les numéros à 1€HT/mois sont des Alias. Ils sont "virtuels". On va donner des ordres à ces alias en leur demandant de faire sonner 1 ligne, un groupe de lignes, en même temps, les unes après les autres, mettre un serveur vocal interactif..."

En résumé, si je ne peux utiliser le même numéro pour la ligne physique et le smartphone, je peux me contenter d'un autre numéro pour le smartphone si celui ci m'apporte les mêmes avantages que celui du téléphone fixe... non ?
Donc si je demande un alias, il sera lié à mon abonnement ? je m'y perd là.... :(
JL777
Membre
Membre
 
Message(s) : 38
Inscription : 02 Juil 2015 21:24

Re: Ovh et iphone

Message par mackguil » 26 Août 2015 20:59

JL777 a écrit :Oui mackguil, c'est une idée. J'ai posé la question à OVH mais la réponse ne me parle pas trop. Si une âme charitable peut me traduire :)

"Vous avez aujourd'hui une ligne physique à 0.99€HT/mois. Cette ligne est "réelle". vous pouvez appeler et être appelé avec.
Les numéros à 1€HT/mois sont des Alias. Ils sont "virtuels". On va donner des ordres à ces alias en leur demandant de faire sonner 1 ligne, un groupe de lignes, en même temps, les unes après les autres, mettre un serveur vocal interactif..."

En résumé, si je ne peux utiliser le même numéro pour la ligne physique et le smartphone, je peux me contenter d'un autre numéro pour le smartphone si celui ci m'apporte les mêmes avantages que celui du téléphone fixe... non ?
Donc si je demande un alias, il sera lié à mon abonnement ? je m'y perd là.... :(


C'est très simple,pour ton numéro lié à ton phone en location rien ne change et le nouveau numéro est affecté à ton gsm.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Ovh et iphone

Message par JL777 » 03 Sep 2015 18:23

Merci pour vos conseils.
Même si enfin Scarlet vient d'activer ma ligne téléphonique après plus de 3 mois....
j'ai donc un numéro d'OVH sur leur téléphone Siemens préconfiguré. Cela fonctionne parfaitement pour l'instant. (je trouve en plus leur téléphone très sympa, ainsi que le serveur d'OVH)
Pour en profiter aussi sur le smartphone, j'ai commandé un 2è numéro. Que j'utilise avec iSip et Zoiper.
En wifi chez moi pour l'instant c'est parfait.
Y a juste un truc ennuyeux (mais la faute à Apple sans doute) :
avec iSip, dès que je mets l'appli en fond pour en ouvrir une autre, un appel sur ce numéro n'abouti pas (enfin si il abouti sur le répondeur OVH)
avec Zoiper, l'appli en tache de fond reste opérationnel et peux recevoir un appel que je peux prendre facilement.
Pourquoi iSip ne peux pas fonctionner comme Zoiper ?
Le plus ennuyeux c'est si on a pas ouvert ces app, et bien impossible de recevoir un appel sur le numéro IP OVH
Tout est actif dans les réglages de l'IOS pour ces 2 appli.
Vous avez une idée ?
Merci
JL777
Membre
Membre
 
Message(s) : 38
Inscription : 02 Juil 2015 21:24

Re: Ovh et iphone

Message par marabubout » 27 Avr 2016 20:40

Bonsoir,

J'arrive à me connecter avec Zoiper mais pas avec Isip!
II semblerait que cela vienne du nom de domaine puisqu'il ne permet pas de faire next quand on met sip3.ovh.be et il affiche un message d'erreur avec sip.ovh.fr!
Quelqu'un a une idée ou un conseil?
Quelle qualité puis je espérer en utilisant exclusivement OVH par l'intermédiaire de mon iphone?

Bonne soirée et merci de votre aide
marabubout
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Nov 2012 01:21

Re: Ovh et iphone

Message par JL777 » 30 Avr 2016 12:28

Bonjour,

J'utilise Isip sur mon IPhone (avec nr IP OVH), uniquement pour appeler en cas de nécessité (je fais peu d'appel).
La qualité est correct, il faut juste tenir compte du délai propre à l'IP et ne pas parler trop vite au risque d'avoir une conversation meli melo ;-)
Il y a un délai/retard de plus d'1 seconde.
Lors d'un appel, il faut un certain temps pour que la communication se fasse donc ne pas être stressé si le silence semble long après la numérotation ;-)
Et bien sur y a intérêt d'être dans une zone couverte par la 4G.

Pour le nom de domaine, je me souviens qu'effectivement qu'il est question d'une astuce, que j'ai appliqué il y 8 mois, qui a été dite quelque part sur ce forum (ou sur le site d'OVH), je ne sais en dire en dire plus....

Bonne journée
JL777
Membre
Membre
 
Message(s) : 38
Inscription : 02 Juil 2015 21:24

Re: Ovh et iphone

Message par mackguil » 30 Avr 2016 12:37

JL777 a écrit :Bonjour,

J'utilise Isip sur mon IPhone (avec nr IP OVH), uniquement pour appeler en cas de nécessité (je fais peu d'appel).
La qualité est correct, il faut juste tenir compte du délai propre à l'IP et ne pas parler trop vite au risque d'avoir une conversation meli melo ;-)
Il y a un délai/retard de plus d'1 seconde.


Ton problème n'est il pas propre au wifi ou à la 4g !?

Car sur une installation filaire ip pas de retard.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Ovh et iphone

Message par JL777 » 01 Mai 2016 22:06

oui mackguil, c'est exact, avec le tel fixe siemens IP c'est ok, je parlais bien de communications via le smartphone donc via la 4G
JL777
Membre
Membre
 
Message(s) : 38
Inscription : 02 Juil 2015 21:24

Suivant

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit