Toujours pas d'installation après 2 mois...

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Toujours pas d'installation après 2 mois...

Message par Barty » 12 Fév 2016 13:03

Bonjour,

J'ai souscrit chez Dommel une netline le 19 décembre dernier. Un technicien devait passer le 30 décembre pour installer la ligne, il n'est jamais venu... une journée de travail perdue...

Depuis le service client Dommel me dit qu'ils attendent des nouvelles du technicien (de chez Proximus ?)... ça va bientôt faire 2 mois d'attente...

Pour ceux d'entre vous qui n'avaient aucune ligne de téléphone et sont passés directement chez Dommel, combien de temps avez-vous dû attendre ?

Barty
Barty
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 12 Fév 2016 12:31

Re: Toujours pas d'installation après 2 mois...

Message par csam » 12 Fév 2016 13:12

Je site un cas similaire pour connecter une maison au réseau : 6 mois sur Bruxelles pour avoir un Belgacom qui branche physiquement la maison au câble souterrain pour in abonnement Scarlet.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Toujours pas d'installation après 2 mois...

Message par Glasofruix » 12 Fév 2016 13:33

Belgacom/proximus font trainer les choses comme à leur habitude quand c'est pas chez eux que tu souscris.
Liège
Glasofruix
Membre
Membre
 
Message(s) : 124
Inscription : 01 Mai 2008 14:37

Re: Toujours pas d'installation après 2 mois...

Message par Barty » 12 Fév 2016 14:03

Jusqu'à 6 mois d'attente, c'est même plus faire trainer là, c'est de la pratique anticoncurrentielle !
Cela intéressera sans doute l'Autorité Belge de la Concurrence...
http://www.concurrence.be/fr/contact
Barty
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 12 Fév 2016 12:31

Re: Toujours pas d'installation après 2 mois...

Message par csam » 12 Fév 2016 15:02

Il n'y a pas de problème de concurrence puisque tout le monde est à la même enseigne. Sauf que si on est sur Belgacom le même technicien fait tout le travail. Idem chez Scarlet puisque c'est une filiale de Belgacom.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Toujours pas d'installation après 2 mois...

Message par ig_softy » 20 Fév 2016 16:31

Je suis client chez eux depuis longtemps ; je viens de déménager et demander une "migration" de ligne.

La demande a été faite fin décembre et depuis 2 mois, je n'ai toujours pas Dommel sur mon nouveau logement. En permanence, ils disent qu'ils ne savent pas donner de date, qu'il faut attendre etc etc.

Je n'ai pourtant jamais eu de problème avec eux ; quand un soucis arrivait, j'avais toujours un technicien dans les 2-3j ; mais là, 2 mois sans rien, sans news ...
Avatar de l’utilisateur
ig_softy
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Août 2005 14:27

Re: Toujours pas d'installation après 2 mois...

Message par tntuner » 22 Fév 2016 14:17

C'est justement peut-être le moment de changer de FAI.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Toujours pas d'installation après 2 mois...

Message par ig_softy » 23 Fév 2016 11:28

tntuner a écrit :C'est justement peut-être le moment de changer de FAI.


Et à vue de nez tu aurais un avis pour un autre FAI similaire en ce qui concerne les "avantages" de Dommel ? :

- no fair use
- ip fixed

J'ai check un peu rapidos, EDPNET semblerait la meilleur alternative mais ne dispose pas d'une IP fixed. Pour avoir tester VOO dans la région, c'est pas ultra stable à mon goût. Mais quid du fair use EDPNET et dispo ip fixed ?
Avatar de l’utilisateur
ig_softy
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Août 2005 14:27

Re: Toujours pas d'installation après 2 mois...

Message par tntuner » 23 Fév 2016 14:09

Je dirais Telenet. J'ai toujours la même IP, depuis des années. Mais visiblement tu es désservi par Voooo... Pas de chance.

Au fait, pourquoi te faut-il une IP fixe?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil


Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron