Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Dommel Mobile : Roaming pas cher et reseau Proximus

Message par Bingo » 11 Oct 2014 13:03

popol_the_man a écrit :Roaming c'est tres simple, il va en Allemagne et il regarde des videos sur youtube en 3/4G et boum les frais dans les dents .

Y a des applications pour ce genre de chose. Une qui fait ça et bien plus : https://play.google.com/store/apps/deta ... hi.applock
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Re: Dommel Mobile : Roaming pas cher et reseau Proximus

Message par solar10 » 11 Oct 2014 13:34

Faut juste un peu d'éducation. Abonnement prépayé avec quota mensuel. En cas d'épuisement avant échéance, bah on attends. Après 2 ou 3 fois il devrait avoir pigé la règle du jeu.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Dommel Mobile : Roaming pas cher et reseau Proximus

Message par popol_the_man » 11 Oct 2014 18:21

Ben ou je bloque grace a l'appli mais bon apparemment c'est pas possible avec dommel alors .
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Dommel Mobile : Roaming pas cher et reseau Proximus

Message par loopx » 18 Oct 2014 18:10

Bonjour ADSL-BC ...

Je viens de lire les 28 pages de ce topic ... toute une histoire!

Vu que Dommel est clairement plus avantageux que Mobistar ET qu'il utilise les antennes Proximus, je vais franchir le pas.

Alors j'ai commandé le Yin ... et il a reconnu que j'étais un ancien client (adresse email déjà encodée).

Du coup, je dois scanner l'ID ... et rien d'autre : je n'ai même pas reçu de contrat ...

J'ai envoyé un mail avec scan ID et plein d'information sur mon abonnement actuel (ainsi que le numéro de SIM).
J'ai aussi demandé le contrat (comment pourrais-je le signer sinon).


Affaire à suivre ...
Merci pour toutes ces informations en tout cas.
PC ? => (L|X)Ubuntu
Serveur maison ? => CentOS
Serveur boulot ? => RHEL
Smartphone ? => Android
Avatar de l’utilisateur
loopx
Membre
Membre
 
Message(s) : 70
Inscription : 30 Mai 2009 18:27

Re: Dommel Mobile : Roaming pas cher et reseau Proximus

Message par loopx » 24 Oct 2014 19:56

Hola,


Je viens de recevoir ma carte SIM Dommel!

Je viens aussi d'activer 2x ... Pourriez-vous me dire si c'est normal de ne recevoir absolument aucun message de confirmation (ok ou erreur) concernant cette activation ? Je suis un peu perplexe là ...

En gros, j'entre le pass et le mot de passe du site Dommel .. je fais OK et ... il se passe rien, sauf que les cases sont vidées et qu'il attend une nouvelle activation. Je m'attendais à une confirmation ... peut être normal ... moyen si c'est effectivement le cas ...
PC ? => (L|X)Ubuntu
Serveur maison ? => CentOS
Serveur boulot ? => RHEL
Smartphone ? => Android
Avatar de l’utilisateur
loopx
Membre
Membre
 
Message(s) : 70
Inscription : 30 Mai 2009 18:27

Re: Dommel Mobile : Roaming pas cher et reseau Proximus

Message par Bingo » 24 Oct 2014 21:01

Euh.... Les cases vidées je sais pas. Je me demande si j'ai pas eu un souci avec Firefox, j'ai dû essayer avec IE.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Re: Dommel Mobile : Roaming pas cher et reseau Proximus

Message par Taraceboulba » 24 Oct 2014 21:53

loopx a écrit :Hola,


Je viens de recevoir ma carte SIM Dommel!

Je viens aussi d'activer 2x ... Pourriez-vous me dire si c'est normal de ne recevoir absolument aucun message de confirmation (ok ou erreur) concernant cette activation ? Je suis un peu perplexe là ...

En gros, j'entre le pass et le mot de passe du site Dommel .. je fais OK et ... il se passe rien, sauf que les cases sont vidées et qu'il attend une nouvelle activation. Je m'attendais à une confirmation ... peut être normal ... moyen si c'est effectivement le cas ...

je crois que ce n'est pas normal
tu dois voir ceci
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Re: Dommel Mobile : Roaming pas cher et reseau Proximus

Message par loopx » 29 Oct 2014 17:56

Hola,


Merci Schtroumpfette, je m'en suis rendu compte après ...

Donc, en fait, mon problème d'activation, c'était parce que j'avais changé mon mot de passe ... et que j'avais ajouté un "_" ... Je me demande d'ailleurs comment il à pu me dire : c'est ton "_" et pas un "caractère magique" dans ton mot de passe ... (point de vue sécu ... hum ...).

Bon alors, j'ai refais l'activation (qui est passée). Je tiens à préciser qu'il y a bien eu une demande de numéro de carte SIM à ce moment.

Alors, aujourd'hui (j'ai reçu la carte vendredi, activation ratée vendredi, ré-activation lundi ... ré-activation mercredi = aujourd'hui), j'ai perdu le signal mobistar (et la carte SIM ... ? Un reboot avec ancienne carte SIM = plus de réseau.

Je suis passé à Dommel .. l'auto-configuration d'internet, j'ai pas pu la faire car j'ai plus le Net (je suis au boulot).

J'ai donc (via leur site) créé l'AP et directement, j'ai eu du réseau (et ça à fonctionné).

Bref, j'ai vraiment été coupé très peu et, le pire, c'est que tout fonctionne du premier coup :666:


Voilà pour mon expérience : plutôt bonne. Seul point négativ, c'est leur site d'activation. Il aurait pu vérifier les caractères envoyé au lieu de rester muet comme une tombe ... (vraiment navrant en 2014).

Pour tout le reste, je suis satisfait. Je vais maintenant testé le réseau petit à petit.


> Euh.... Les cases vidées je sais pas. Je me demande si j'ai pas eu un souci avec Firefox, j'ai dû essayer avec IE.
Nop, ce n'était pas du tout lié au navigateur ... mais simplement au mot de passe ...
PC ? => (L|X)Ubuntu
Serveur maison ? => CentOS
Serveur boulot ? => RHEL
Smartphone ? => Android
Avatar de l’utilisateur
loopx
Membre
Membre
 
Message(s) : 70
Inscription : 30 Mai 2009 18:27

Re: Dommel Mobile : Roaming pas cher et reseau Proximus

Message par ptitgnu » 03 Déc 2014 19:02

Salut,

Je viens de faire le saut aussi vers Dommel (Yin) et ça a fonctionné nickel du premier coup avec portabilité de mon numéro en 24h :D

Juste une petite chose, c'est qu'apparemment, le numéro qui permet d'écouter ses voicemails depuis un autre poste ne fonctionne pas.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi ?

J'ai appelé le +32475181851 comme indiqué sur http://www.dommel.be/section/help/index ... obiel.html et ça me fait "numéro non-attribué".

Sinon, j'ai aussi essayé le 0473/15.1964 que j'ai trouvé dans mon GSM dans la config et je tombe sur la même voix de synthèse qui me demande mon extension et le PIN code... sauf que avec mon numéro de GSM et le PIN que j'ai choisi, ca me dit "incorrect"... C'est pareil chez vous ?

Merchi :)
ptitgnu
Membre
Membre
 
Message(s) : 182
Inscription : 15 Avr 2004 20:54
Localisation : Braine-l'Alleud

Re: Dommel Mobile : Roaming pas cher et reseau Proximus

Message par Jupilerman » 06 Déc 2014 11:32

ptitgnu a écrit :J'ai appelé le +32475181851 comme indiqué sur http://www.dommel.be/section/help/index ... obiel.html et ça me fait "numéro non-attribué".
Ce numéro, c'est pour quand tu es à l'étranger. Et pas à partir d'un autre poste mais du mobile. (attention aux frais : communication depuis l'étranger).
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 12:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: Dommel Mobile : Roaming pas cher et reseau Proximus

Message par Bingo » 06 Déc 2014 12:41

Vous avez réussi à configurer l'APN pour les MMS ? Pas moyen sur mon Xperia SP. J'ai vérifié 50 fois la configuration pourtant, c'est bien comme indiqué sur le site de Dommel.
J'ai aussi suivi les instructions sur le site de Proximus par ce que c'est le même APN, mais non rien n'y fait...
Quand j'envoie un MMS il reste sur "envoi" en permanence, et quand j'essaie d'en lire un, il me dis de vérifier les paramètres MMS...
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Re: Dommel Mobile : Roaming pas cher et reseau Proximus

Message par psycho » 09 Déc 2014 13:27

Eh bien voilà, je suis aussi passé chez dommel, essentiellement pour les sms illimités vers la Belgique.

Demande faite la semaine dernière, réception de la carte vendredi, activation de celle-ci hier, migration de mon numéro effective aujourd'hui début d'aprem. Ça c'est plutôt bien passé pour moi.
psycho
Membre
Membre
 
Message(s) : 181
Inscription : 25 Mars 2004 13:03
Localisation : 063

Re: Dommel Mobile : Roaming pas cher et reseau Proximus

Message par angelovivaldo » 10 Déc 2014 21:36

Bingo a écrit :Vous avez réussi à configurer l'APN pour les MMS ? Pas moyen sur mon Xperia SP. J'ai vérifié 50 fois la configuration pourtant, c'est bien comme indiqué sur le site de Dommel.
J'ai aussi suivi les instructions sur le site de Proximus par ce que c'est le même APN, mais non rien n'y fait...
Quand j'envoie un MMS il reste sur "envoi" en permanence, et quand j'essaie d'en lire un, il me dis de vérifier les paramètres MMS...

Hello Bingo, j'avais aussi galéré... Je me suis aperçu que Dommel a simplement copié les paramètres de l’iphone ! Envoie-moi ton email en MP, je t'enverrai un print screen de mes paramètres, chez moi ça fonctionne.
angelovivaldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 07 Déc 2013 18:25

Re: Dommel Mobile : Roaming pas cher et reseau Proximus

Message par Bingo » 10 Déc 2014 22:18

angelovivaldo a écrit :
Bingo a écrit :Vous avez réussi à configurer l'APN pour les MMS ? Pas moyen sur mon Xperia SP. J'ai vérifié 50 fois la configuration pourtant, c'est bien comme indiqué sur le site de Dommel.
J'ai aussi suivi les instructions sur le site de Proximus par ce que c'est le même APN, mais non rien n'y fait...
Quand j'envoie un MMS il reste sur "envoi" en permanence, et quand j'essaie d'en lire un, il me dis de vérifier les paramètres MMS...

Hello Bingo, j'avais aussi galéré... Je me suis aperçu que Dommel a simplement copié les paramètres de l’iphone ! Envoie-moi ton email en MP, je t'enverrai un print screen de mes paramètres, chez moi ça fonctionne.

Merci, mais comme je le disais en ayant téléchargé les paramètres de Proximus ça marche nickel (dommel utilisant l'APN de Proximus, c'est logique).
Sympa de proposer en tout cas ! :)

Edit : oh, au temps pour moi, mon message expliquant que j'avais réussi à configurer les MMS n'est pas passé ! :-? Je disais en substance que j'avais utilisé la fonction de téléchargement automatiques des paramètres de mon GSM. Tous les MVNO ne sont pas dedans, mais en téléchargeant les paramètres de Proximus ça marche nickel. Pour internet il faut bien-sûr utiliser l'APN de Dommel, mais pour les MMS Dommel utilise l'APN de Proximus donc pas de souci.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Re: Dommel Mobile : Roaming pas cher et reseau Proximus

Message par angelovivaldo » 11 Déc 2014 08:38

@Bingo :like:
angelovivaldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 07 Déc 2013 18:25

Re: Dommel Mobile : Roaming pas cher et reseau Proximus

Message par popol_the_man » 24 Déc 2014 16:28

Bon ben j'ai fait un transfert de numero de telenet vers dommel , qui vivra verra .
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Dommel Mobile : Roaming pas cher et reseau Proximus

Message par popol_the_man » 24 Déc 2014 16:29

angelovivaldo a écrit :
Bingo a écrit :Vous avez réussi à configurer l'APN pour les MMS ? Pas moyen sur mon Xperia SP. J'ai vérifié 50 fois la configuration pourtant, c'est bien comme indiqué sur le site de Dommel.
J'ai aussi suivi les instructions sur le site de Proximus par ce que c'est le même APN, mais non rien n'y fait...
Quand j'envoie un MMS il reste sur "envoi" en permanence, et quand j'essaie d'en lire un, il me dis de vérifier les paramètres MMS...

Hello Bingo, j'avais aussi galéré... Je me suis aperçu que Dommel a simplement copié les paramètres de l’iphone ! Envoie-moi ton email en MP, je t'enverrai un print screen de mes paramètres, chez moi ça fonctionne.



Non, y a encore des gens qui n'ont pas d'iPhone en ce 24 Decembre 2014 ...

Je n'y crois pas .
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Dommel Mobile : Roaming pas cher et reseau Proximus

Message par angelovivaldo » 27 Déc 2014 22:20

Bonjour à tous,

Ayant changé de mobile, j’ai commandé une carte nano sim chez Dommel. Carte qui est normalement facturée 5€. Je la reçois 3 jours après, car ça tombait la semaine du 24/12. Manque de bol, vendredi dernier Dommel était fermé, donc pas d’activation. En regardant celle-ci de plus près, je me rends compte que Dommel ne m’a pas envoyé une nano originale, mais une micro découpée ! Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une nano n’est pas seulement plus petite, mais moins épaisse par rapport à une micro. Pour en avoir le cœur net, je l’ai comparé avec une nano originale d’un autre opérateur. Du coup, pour mettre cette carte dans mon mobile, je dois forcer un peu ! Ce n’est pas normal, et je risque d'abimer mon nouveau tel. J'ai envoyé un email au support, pour avoir des explications.

Est-ce que d’autres personnes sont dans le cas ?

Merci et bonnes fêtes à tous.
angelovivaldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 07 Déc 2013 18:25

Re: Dommel Mobile : Roaming pas cher et reseau Proximus

Message par popol_the_man » 28 Déc 2014 13:44

Salut,

oui je confirme,
recu une belle nano Mercredi avec de belles traces de doigts, donc qu'ils ont certainement coupée eux meme , et comme toi, toujours pas activée .
Espérons qu'elle rentrera dans le 6 plus du larbin .( Et oui, famille de moutons dsl ... )
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Dommel Mobile : Roaming pas cher et reseau Proximus

Message par angelovivaldo » 28 Déc 2014 14:21

popol_the_man a écrit :Salut,

oui je confirme,
recu une belle nano Mercredi avec de belles traces de doigts, donc qu'ils ont certainement coupée eux meme , et comme toi, toujours pas activée .
Espérons qu'elle rentrera dans le 6 plus du larbin .( Et oui, famille de moutons dsl ... )

Hello Popol,

Elle sera sûrement activée lundi. Par contre, fais bien attention de ne pas abimer ton tel. C'est bien ce que je pensais, Dommel n'a pas de nano originale! Je ne comprends pas qu'un opérateur mobile n'ait pas de nano et doit pour cela couper une micro!
Je pense retourner chez le bon vieux Proximus. Suis pas content du support de Dommel et le suivi...
angelovivaldo
Membre
Membre
 
Message(s) : 167
Inscription : 07 Déc 2013 18:25

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit