Dlm actif sur ma ligne ?

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Dlm actif sur ma ligne ?

Message par Storn » 13 Nov 2014 16:30

Salut,

Je suis nouveau client dommel depuis 2 mois. Très content de mon abonnement mais ma ligne reste désespérément à 30/6.

Pourtant avec EDPNET, j'étais à 70/6 sans problème.

Voici les valeurs de ma ligne :

Image

Un technicien pourrait-il regarder si le Dlm est bien actif sur ma ligne ?

J'ai déjà ouvert un ticket chez dommel qui m'informe que toute les lignes ont le dlm activé... Chez Edpnet j'avais du demander pour que mon profil puisse augmenter.

Info en MP.

Merci.
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
Avatar de l’utilisateur
Storn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 11 Avr 2004 22:22
Localisation : Bastogne

Re: Dlm actif sur ma ligne ?

Message par philippe_d » 14 Nov 2014 18:25

Ta ligne semble parfaitement capable de faire le 70/6.
Comme tu est déja sur 30/6, tu n'as rien à perdre de faire un est de ligne (TBF), qui théoriquement "réveillerait" aussi le DLM.
  • Mets un téléphone analogue sur ta ligne DSL, et téléphones le 1924 pour savoir ton "numéro de ligne".
  • Fais le 0800 22424 pour lancer le test de ligne.
  • Patientes jusque DLM fait son travail ...
Ne répètes pas trop souvent ce process, puisqu' à chaque fois DLM recommence de zero :( .

PS. Si ton ROP est deja "vectorisé" (DSL Central exchange sur ton fritzBox = Broadcomm au lieu de Ikanos), tu aura les 70/6 une fois que vetoring est activé d'ici peu de temps ?
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Dlm actif sur ma ligne ?

Message par cobain05 » 15 Nov 2014 01:08

1934 pour identifier un numéro de ligne en français :)
1924 il aura les chiffres en néerlandais :)
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Re: Dlm actif sur ma ligne ?

Message par jeanm » 18 Nov 2014 13:11

Bonjour Storn,

J'ai le même problème que vous et ma ligne semble pouvoir aller jusqu'à 66Mbps, elle est pourtant bridée à 30Mbps

Receive Direction Send Direction
Max. DSLAM throughput kbit/s 30064 6064
Min. DSLAM throughput kbit/s 14568 640
Attainable data rate kbit/s 66068 17536
Current throughput kbit/s 30079 6048

J'ai écrit à dommel mais ils me disent que la vitesse maximale dans ma rue est de 30 Mbps. Est-ce que la démarche proposée ci-dessus a résolu votre problème?

Merci d'avance pour votre réponse.
jeanm
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 05 Déc 2013 17:41

Re: Dlm actif sur ma ligne ?

Message par philippe_d » 18 Nov 2014 13:44

cobain05 a écrit :1934 pour identifier un numéro de ligne en français :)
1924 il aura les chiffres en néerlandais :)

Merci pour la clarification, je ne le savais pas, mais c'est logique.
Est-ce qu'il y a aussi une version francophone pour le 0800 22424 (oubien c'est bilingue?)
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Dlm actif sur ma ligne ?

Message par cobain05 » 18 Nov 2014 14:04

philippe_d a écrit :Est-ce qu'il y a aussi une version francophone pour le 0800 22424 (oubien c'est bilingue?)


le 080022424 est bilingue en effet.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Re: Dlm actif sur ma ligne ?

Message par Storn » 18 Nov 2014 15:03

Bonjour,

J'ai eu un message privé d'une personne plutôt active sur le forum me demandant les renseigements.

J'ai donné mon numéro de téléphone mais je n'ai toujours pas reçu de réponse. Il a par contre vu mon message :-).

Je patiente.
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
Avatar de l’utilisateur
Storn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 11 Avr 2004 22:22
Localisation : Bastogne

Re: Dlm actif sur ma ligne ?

Message par Storn » 19 Nov 2014 15:47

Salut,

N'ayant pas de réponse de Under après quelque jour, est-ce que quelqu'un qui aurait les accès adéquat et la gentillesse de le faire pourrait jeter un œil à ma ligne ?

Info en mp.

Merci :-)
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
Avatar de l’utilisateur
Storn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 11 Avr 2004 22:22
Localisation : Bastogne

Re: Dlm actif sur ma ligne ?

Message par Storn » 06 Jan 2015 11:57

Bonjour,

Je met bats avec dommel depuis quelques temps pour que le Dlm soit activé. Ma ligne est impeccable depuis 4 mois et mon profil reste à 30/6.

J'essaye de lancer un tbf via le numéro de téléphone qu'il m'est donné via le 1934, mais il ne se passe rien.

Lorsque je demande à dommel de faire un tbf, ils ne comprennent rien et me disent que seul le dlm peut augmenter le profil (Ça je sais !).

Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai un numéro de circuidID. Un technicien proximus serait-il dans le coin pour résoudre mon problème ?

Merci.
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
Avatar de l’utilisateur
Storn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 11 Avr 2004 22:22
Localisation : Bastogne


Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit