Suite à un déménagement récent, de Bruxelles vers le Brabant Wallon, je n'ai eux d'autre choix que de me retrouver connecté à internet via Voo, ce qui ne m'inspirais pas tellement (abonnement internet passionnément). La qualité de la connexion est relativement "bonne" (Ping 7ms, 54Mo Down & 3Mo Up, via Speedtest et en Wifi sur iMac).
Je possède une PS4 avec laquelle je n'ai que des soucis en terme de stabilité de connexion. (ce que je n'avais pas chez Belgacom, en connectant la PS4 via PPoe, mais cela n'existe pas chez Voo il me semble)
Très régulièrement, je me fais déconnecté du jeu DESTINY, de manière très aléatoire. Parfois, ma session dure 7 heures sans coupures, mais c'est plutôt rare. En général, je me fais déconnecter plusieurs fois sur une soirée, sans raison apparente… et c'est donc impossible de jouer online (donc la majorité des jeux actuels sur ce type de consoles) dans ces conditions. Je désespère car je ne trouve aucune solution sur le net.
Pour comprendre le problème :
Je suis dans une partie annexe d'une maison, où se trouve le modem Voo, relié par câble sur un boitier Apple Airport Express afin que je puisse bénéficier du wifi et donc d'internet dans ma partie privée. (les propriétaires de la maison ne désirant pas de Wifi chez eux, je n'ai eu que cette solution, plus fiable de toute façon).
A partir de là, le boitier Airport Express redistribue internet sur mon iMac (wifi), mon iPhone (wifi), et la PS4 (câblé).
Sauf que cette dernière est impossible à passer en NAT1 avec Voo. Chose que j'arrivais à faire sans problème avec la Bbox3 de Belgacom…
Wifi ou câble, ça ne change rien pour la PS4.
J'ai donc tout essayé, activé le DMZ, le Upnp, désactiver ipv6, etc… rien y fait. La console ne veut pas passer en NAT1. :/
Sans parler des coupures internet régulière du modem, parfois quelques secondes (donc pas le temps d'aller vérifier sur le Mac si je suis dans mon salon), ce qui fait que je me retrouve déconnecté en pleine partie. Frustrant. (Je l'ai encore vécu hier, à 4 ou 5 reprises en 5 heures de jeu)
J'ai tenté d'ouvrir les ports spécifiés sur cette page : http://www.bungie.net/fr/Help/Article/11930 mais aucun résultat.
J'ai aussi cru lire qu'il fallait ouvrir certains Ports (PS4 requires you to forward the 80,443,1935,3478-3480 ports) mais je n'ai pas essayé car je doute que cela fonctionne…
Je ne sais plu quoi faire et il m'est impossible d'envisager de passer chez Belgacom car le câblage dans l'entrée de la propriété est abimé, ce qui fait qu'ils doivent tout ouvrir pour le modifier, chose que ne veulent pas faire les propriétaire (je les comprend). D'où l'abonnement chez Voo, malheureusement pour moi.
Ma question est donc : Comment puis-je faire pour ouvrir le NAT sur PS4 en étant chez Voo ?
J'ai l'impression d'être le seul à avoir cette configuration (Voo + PS4) car je ne trouve aucune info sur le net.
Le modem Voo est un NETGEAR (CG3700B si je ne me trompe pas)
Version du logiciel : V1.02.07
Version du matériel : C200T14-02
Je viens de réaliser que chez les propriétaire, une des machines dispose d'une Static IP, alors que ma PS4 a juste une ip quelconque (192.168.1.

Je doute recevoir une réponse à mon problème mais ne désespère par malgré tout ! Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, sérieusement.
PS: je me débrouille un peu en informatique mais si cela devient trop technique, il faut me l'expliquer de manière "simple", je ne suis pas un IT !