Problème mode Bridge depuis mise à jour

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Gimli » 22 Jan 2013 10:46

Bonjour,

Actuellement j'utilise un 6to4 via HE et je trouve que l'IPV6 est utile même dans un usage domestique. Ne plus devoir faire de port forward ni devoir activer le upnp est confortable. Dommage qu'il y a si peu de services dispos en IPv6 actuellement.

Evidemment cela demande de sécuriser les machines car elles sont exposées directement sur le net (ou alors il faut activer le firewall ipv6 sur le routeur).

Moi je trouve que c'est donc un plus de pouvoir utiliser l'IPv6. J'espère toutefois qu'en contre partie on n'aura pas un carrier grade NAT.

HTH

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Message par Fredsky » 22 Jan 2013 10:51

Gimli a écrit :Bonjour,

Actuellement j'utilise un 6to4 via HE et je trouve que l'IPV6 est utile même dans un usage domestique. Ne plus devoir faire de port forward ni devoir activer le upnp est confortable. Dommage qu'il y a si peu de services dispos en IPv6 actuellement.

Evidemment cela demande de sécuriser les machines car elles sont exposées directement sur le net (ou alors il faut activer le firewall ipv6 sur le routeur).

Moi je trouve que c'est donc un plus de pouvoir utiliser l'IPv6. J'espère toutefois qu'en contre partie on n'aura pas un carrier grade NAT.

HTH

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Comme quoi les avis sont partagés. Je préfère en ce qui me concerne faire le port forwarding pour les services qui m'intéressent avec l'UPNP disablé. Mais p-ê que si j'avais une application pour laquelle l'ipv6 était un must je changerais d'avis, mais là, ça me paraît plus une contrainte qu'un gain. Je parle uniquement pour l'aspect domestique évidemment.

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Message par Still » 22 Jan 2013 15:14

Je suis un peu dégouté.

Je viens de me rendre compte que mon routeur (D-Link DIR-655) ne gérais pas l'IPv6 dans la révision A (seulement à partir de B).

Grâce à VOO il est désormais inutilisable :(. Je l'avais payer 150 € à l'époque quand il est sortit. Il fonctionne toujours très bien...... et très complet, autre chose que le netgear de voo ......

Pffff :evil:
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Message par jee27 » 22 Jan 2013 15:25

Problème résolu apparement ! Ceux qui avaient des problèmes, ré-essayer de le mettre en bridge !
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Message par melinm » 22 Jan 2013 17:43

Quelqu'un confirme que ca re fonctionne en bridge?

Merci
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Message par visualstation » 22 Jan 2013 18:30

melinm a écrit :Quelqu'un confirme que ca re fonctionne en bridge?

Merci


Je vais refaire des tests ce soir.

Concernant ceux qui n'ont pas d'ipv6 disponible sur leur routeur.
La matériel est toujours utilisable. Vous n'avez juste pas accès à l'IPv6 point.

Si votre routeur peut être flashé vers OpenWRT/DD-WRT/Tomato alors vous aurez la possibilité d'utiliser de l'IPv6 sans changer de matériel.
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Message par red71 » 22 Jan 2013 18:40

Je ferai le test ce soir, une fois que tous mes 'internautes' seront au lit ;-)
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Message par visualstation » 22 Jan 2013 19:01

visualstation a écrit :
melinm a écrit :Quelqu'un confirme que ca re fonctionne en bridge?

Merci


Je vais refaire des tests ce soir.

Concernant ceux qui n'ont pas d'ipv6 disponible sur leur routeur.
La matériel est toujours utilisable. Vous n'avez juste pas accès à l'IPv6 point.

Si votre routeur peut être flashé vers OpenWRT/DD-WRT/Tomato alors vous aurez la possibilité d'utiliser de l'IPv6 sans changer de matériel.


Boah plus d'accès à distance,
je sens que VOO vient de relancer le modem ...
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Message par cdl » 22 Jan 2013 19:03

Vous savez quelle config utiliser dans Tomato?

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Comme ça je suis prêt au cas ou :D
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Toujours

Message par Dragon99 » 22 Jan 2013 21:09

Bonsoir à tous,

Problème constaté hier soir et pas encore réglé ici (4670).

Obligé de repasser en mode router en attendant :(
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Message par Dermaplex » 22 Jan 2013 21:34

J'ai le même problème....

Suis toujours un peu effrayé de dire au helpdesk que j'ai accès au routeur et que je suis en mode bridge....

J'ai toujours l'impression de faire quelque chose de non standard qui pourrait m'être reproché :oops:
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Message par Shak » 22 Jan 2013 21:55

Still a écrit :Je suis un peu dégouté.

Je viens de me rendre compte que mon routeur (D-Link DIR-655) ne gérais pas l'IPv6 dans la révision A (seulement à partir de B).

Grâce à VOO il est désormais inutilisable :(. Je l'avais payer 150 € à l'époque quand il est sortit. Il fonctionne toujours très bien...... et très complet, autre chose que le netgear de voo ......

Pffff :evil:


en quoi voo le rend inutilisable ???
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
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Message par visualstation » 22 Jan 2013 22:21

Still a écrit :Je suis un peu dégouté.

Je viens de me rendre compte que mon routeur (D-Link DIR-655) ne gérais pas l'IPv6 dans la révision A (seulement à partir de B).

Grâce à VOO il est désormais inutilisable :(. Je l'avais payer 150 € à l'époque quand il est sortit. Il fonctionne toujours très bien...... et très complet, autre chose que le netgear de voo ......

Pffff :evil:


Voo n'est pas responsable du non support de l'ipv6 sur ton appareil.
L'IPv4 est arrivé au bout.

Concernant ton routeur, pas de chance, c'est de la crasse. Il n'est plus suivit par le constructeur (D-LINK) et n'est pas flashable (Il utilise un chipset dont aucune/presque pas de spec n'est disponnible).

Information disponnible ici: Matériel incompatible

Durant la transition, il va certainement y avoir un double stack IPv4/IPv6.
Mais qui dit double stack dit aussi routeur capable de travailler avec les deux et il faut du matériel adapté.
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Message par red71 » 23 Jan 2013 01:15

Toujours pas :(
J'ai pourtant essayé un peu toutes les options de mon IPV6 avec le modem en bridge, rien à faire. Je suis repassé avec le modem en routeur et mon double NAT. :evil:
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Message par Goforcereloaded » 23 Jan 2013 02:08

Bonjour,

J'ai le même problème ... sur Fontaine l'évêque (6140)

Le modem à reboot il y a 30 min et depuis, impossible de faire fonctionner le mode bridge !!!

J'ai réinitialisé le modem plusieurs fois et rien n'y fait ...

Il faut téléphoner pour corriger le problème directement ?

Mon PC principale est coupé d'internet à cause de ça ... (le pc est raccordé avec un cable RJ45 au routeur qui ne fonctionne plus sans le mode bridge)
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Message par cdl » 23 Jan 2013 08:36

Quelqu'un pour la config IPv6 à utiliser pour Voo?

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... 75#1269175
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Message par Lecter H » 23 Jan 2013 09:53

melinm a écrit :Quelqu'un confirme que ca re fonctionne en bridge?

Merci

Oui, ce serait bien de faire le point :
Qui, ici, a un routeur en Bridge qui fonctionne toujours depuis le passage en IPV6 ?
Si ok, vous confirmez que votre routeur est obligatoirement compatible IPV6 ?
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
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Message par jee27 » 23 Jan 2013 09:55

Moi j'ai un routeur qui fonctionne actuellement en mode bridge et pour info dans mon routeur (2e - non voo ) j'ai des infos sur l'ipv4 ip passerrelle etc mais pour l'ipv6 ( ou tout est configuré en auto ) j'ai rien du tout - tout fonctionne cependant chez moi ( internet )
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Message par Cygace » 23 Jan 2013 10:46

Pour info ce que je fais depuis le début de ma connexion voo. Je mets une ip fixe en dmz sur le netgear et je l'indique en manuel comme adresse wan sur mon routeur tplink ddwrt.

Du coup cela fonctionne sans soucis sans aucun ralentissement depuis maintenant un an :)
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Message par visualstation » 23 Jan 2013 11:10

Lecter H a écrit :
melinm a écrit :Quelqu'un confirme que ca re fonctionne en bridge?

Merci

Oui, ce serait bien de faire le point :
Qui, ici, a un routeur en Bridge qui fonctionne toujours depuis le passage en IPV6 ?
Si ok, vous confirmez que votre routeur est obligatoirement compatible IPV6 ?


Routeur: OpenBSD (supporte l'ipv6)
Mode Bridge: Non fonctionnel
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