Problème mode Bridge depuis mise à jour

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Problème mode Bridge depuis mise à jour

Message par Still » 20 Jan 2013 19:55

Bonjour a tous.

Depuis maintenant 13h de l apres midi, il m'est impossible de me connecter sur Internet. La TV reste fonctionnelle, mais aucun signal Internet.

J'aurais voulu savoir si d'autre personne de la région était impacté.

Malgré les reboot du modem, rien n'y fait. La 4eme LED clignote mais ne se fixe pas.

Voici ce que j'ai dans le diag du modem.

Accès réseau : refusé
Adresse Ip wan : non-gateway mode
Adresse ipv6 wan : non-gateway mode
Dernière édition par Still le 21 Jan 2013 09:28, édité 2 fois.
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Message par Still » 20 Jan 2013 21:11

J'ai partiellement résolu le problème.

En lisant le sujet sur IPv6 je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème avec une éventuelle mise à jour.

À la place de bêtement relancer le modem, je l'ai repassé en mode routeur... et là miracle, l'Internet refonctionne.
J'ai également le VOO_HOMESPOT à présent.

Malheureusement je ne peux plus utiliser mon routeur D-Link. A chaque fois que je repasse en mode bridge, la connexion Internet ne veut plus fonctionner. Au niveau du diag, j'ai toujours l'accès réseau "refusé".

Si quelqu'un a ou a eu le problème. Je suis preneur.
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Message par Julian84 » 20 Jan 2013 21:14

Voo est HS dans la région de Genappe (1470)

:(
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Message par Fredsky » 20 Jan 2013 22:28

Salut,

Sur Fexhe-le-Haut-Clocher (4347), pareil. Le mode bridge est HS. En routeur c'est OK.

Fred.
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Message par visualstation » 20 Jan 2013 22:49

J'ai le même soucis sur Liège (4020).

Depuis 13h 45 selon ma machine de monitoring,

Le mode bridge est inutilisable.

Y aurait moyen de pas mettre à jour le modem des clients sans tout foutre par terre ?
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Message par Fredsky » 20 Jan 2013 22:50

Ca en dit long sur les procédures de test ...
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Message par Julian84 » 20 Jan 2013 22:57

Quelle qualité de service de la part de VOO, des coupures on ne sait pas trop pourquoi...C'est génial pour ceux qui bossent via Internet...
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Message par maxux » 20 Jan 2013 23:01

Pareil chez moi, Vorouz-Lez-Liers (4451).
Mode bridge out, en mode routeur ça passe. J'ai aussi une ipv6 (un /128 au passage, les ******* !)

J'ai sonné au service technique tantôt, ils m'ont dit qu'ils étaient au courant et qu'ils essayaient de fix ça au plus vite, si pas ce soir, demain. J'espère qu'ils disent vrai :/
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Message par Julian84 » 20 Jan 2013 23:19

Raaaah :'(
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Message par visualstation » 20 Jan 2013 23:26

C'est chouette mais bon.

Je fais aussi dans le réseau, on nous impose une panoplie de tests, et si ca fonctionne, on ne migre pas.

Ici, nous n'avons reçu aucune info.
Pour ceux qui sont en mode bridge, il faut reconfigurer le routeur.
Et enfin, on se retrouve avec un SSID Free Voo parce que l'opérateur me donne l'impression de copier belgacom.

Serait il difficile de communiquer ?

Ou d'avoir un page avec les prochaines mises à jour ?
Un état du réseau ?
Et que le support niv1/2 arrête de prendre les personnes appelants pour des incompétents.
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Message par visualstation » 21 Jan 2013 00:01

visualstation a écrit :C'est chouette mais bon.

Je fais aussi dans le réseau, on nous impose une panoplie de tests, et si ca fonctionne, on ne migre pas.

Ici, nous n'avons reçu aucune info.
Pour ceux qui sont en mode bridge, il faut reconfigurer le routeur.
Et enfin, on se retrouve avec un SSID Free Voo parce que l'opérateur me donne l'impression de copier belgacom.

Serait il difficile de communiquer ?

Ou d'avoir un page avec les prochaines mises à jour ?
Un état du réseau ?
Et que le support niv1/2 arrête de prendre les personnes appelants pour des incompétents.


Solution temporaire ...

Full NAT sur le routeur derrière le Modem/Routeur Voo.
C'est moche, c'est laid et un "node" de plus qui gère TCP comme une merde.
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Message par maxux » 21 Jan 2013 00:03

visualstation a écrit :Solution temporaire ...

Full NAT sur le routeur derrière le Modem/Routeur Voo.
C'est moche, c'est laid et un "node" de plus qui gère TCP comme une merde.


C'est pas une solution pour moi, c'est l'ip qu'ils m'avaient attribué qui me manque surtout. Et vu qu'on n'peut pas changer la mac du modem... j'espère que leur dhcp derrière me filera toujours la même ip quand ça sera fix :x
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Message par visualstation » 21 Jan 2013 00:26

maxux a écrit :
visualstation a écrit :Solution temporaire ...

Full NAT sur le routeur derrière le Modem/Routeur Voo.
C'est moche, c'est laid et un "node" de plus qui gère TCP comme une merde.


C'est pas une solution pour moi, c'est l'ip qu'ils m'avaient attribué qui me manque surtout. Et vu qu'on n'peut pas changer la mac du modem... j'espère que leur dhcp derrière me filera toujours la même ip quand ça sera fix :x


Si el lease est long oui,
sinon comme moi, ca va encore changer.


La dernière fois, le support me disait qu'il fallait redemarrer de temps en temps le modem ...
En mode bridge, il fait juste la transition COAX/DOCSIS vers du rj45.

Mais je suis bon pour avoir une nouvelle ip.
Merde.
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Message par ozaki690 » 21 Jan 2013 00:32

Même Problème
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Message par jee27 » 21 Jan 2013 08:48

idem - Si quelqu'un sait me dire quand c'est réglé histoire que je repasse le routeur en bridge ... Quel professionnalisme !
BCG 4Mbps --> Voo trio à la folie : 50Mbps --> Promo Fiber 100Mbps
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Message par Still » 21 Jan 2013 09:32

Rebonjour,

Mise à jour concernant le problème de Bridge.

Je viens d'être en contact avec le Help Desk. VOO est au courant du problème mais ils ne peuvent pas me donner une éventuelle date concernant la résolution du problème.

Par contre, pour ceux pour qui c'est pressant et qui sont chez eux, il est possible de résoudre le problème via une manipulation du help desk du Tier 2 (niveau 2).

Mais pour cela il faut sonner avant 17H30, sinon après il ne reste que le niveau 1.

Personnellement je peux attendre 2/3 jours mais si c vital pour vous n'hésitez pas à les contacter.
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Message par maxux » 21 Jan 2013 09:41

Je viens de les contacter, le gars (bien sympa) du support à envoyer le message nécessaire, ils me recontacteront eux-même que ça sera fix (mais bon j'le verrai vite dans mes logs :D)
Normalement, dans la mâtiné.

Merci Still :p
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Message par jee27 » 21 Jan 2013 10:08

idem : " dans les jours qui viennent " Génial (Y)
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Message par roussel2nis » 21 Jan 2013 11:00

Même problème. Mode bridge inutilisable sur 4000.
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Message par fafa569 » 21 Jan 2013 12:31

Bon ben pour le help desk c'est toujours pareil:

On sait que rien ne fonctionne en bridge et on envoient des mails au service technique.

Bref j'ai mis le netgear en mode routeur en attendant, ça fonctionne.

Notez bien le conseil du hd:

Attendez quelques jours monsieur, ça finira bien par se régler. :lol:
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres !
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