Problème mode Bridge depuis mise à jour

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par visualstation » 23 Jan 2013 20:47

Goforcereloaded a écrit :
visualstation a écrit :
Lecter H a écrit :
Goforcereloaded a écrit :J'ai décidé de chercher moi même et j'ai désactivé Wi-Free sur mon compte myvoo. Miracle, 30min plus tard, je reboot le modem et le bridge fonctionne de nouveau correctement ...

Merci, bon à savoir.
Cela dit, tu as dû reconnecter le modem VOO comme routeur dans ton réseau pour avoir internet et accéder MyVoo...


Chez moi, j'ai bien "forcé" le Wi-Free en désactivé.
Mais pas de chance, ca ne fonctionne toujours pas.


Passes le modem en bridge, attends 1 minutes puis éteins le modem en enlevant la prise, attends de nouveau 1 minutes et rebranche la prise.

Normalement ça devrait aller.


Essayons :)
VOO: Internet Illimité
Région: Liège (4020)
visualstation
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 07 Mars 2011 09:52

Message par Still » 23 Jan 2013 20:54

OK, si ce n'est pas dû à l'IPv6, je retire mes griefs contre VOO :D

Du moins en partie.. :P
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 18:40
Localisation : Liège

Message par visualstation » 23 Jan 2013 20:56

visualstation a écrit :
Goforcereloaded a écrit :
visualstation a écrit :
Lecter H a écrit :
Goforcereloaded a écrit :J'ai décidé de chercher moi même et j'ai désactivé Wi-Free sur mon compte myvoo. Miracle, 30min plus tard, je reboot le modem et le bridge fonctionne de nouveau correctement ...

Merci, bon à savoir.
Cela dit, tu as dû reconnecter le modem VOO comme routeur dans ton réseau pour avoir internet et accéder MyVoo...


Chez moi, j'ai bien "forcé" le Wi-Free en désactivé.
Mais pas de chance, ca ne fonctionne toujours pas.


Passes le modem en bridge, attends 1 minutes puis éteins le modem en enlevant la prise, attends de nouveau 1 minutes et rebranche la prise.

Normalement ça devrait aller.


Essayons :)


Ok c'est passé.
Pouarf, j'ai une IP en 95.x.x.x.
VOO: Internet Illimité
Région: Liège (4020)
visualstation
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 07 Mars 2011 09:52

Message par maxux » 23 Jan 2013 22:03

Lecter H a écrit :Oui, ce serait bien de faire le point :
Qui, ici, a un routeur en Bridge qui fonctionne toujours depuis le passage en IPV6 ?
Si ok, vous confirmez que votre routeur est obligatoirement compatible IPV6 ?

Mon routeur en mode bridge fonctionne, mais j'ai pas d'ipv6 derrière. C'est une Gentoo qui sert de routeur, et elle supporte l'ipv6.

red71 a écrit :2) Suite à cette modification, le mode bridge de notre Netgear ne marche plus. Par contre, chez VOO, ils peuvent faire une modification à distance sur le modem qui re-permettra un mode bridge fonctionnel. Le client doit en faire la demande.

J'ai bien fait la demande moi même comme j'le dit depuis lundi, et également comme l'a dit Still, je cite:
Still a écrit :Par contre, pour ceux pour qui c'est pressant et qui sont chez eux, il est possible de résoudre le problème via une manipulation du help desk du Tier 2 (niveau 2).

Mais pour cela il faut sonner avant 17H30, sinon après il ne reste que le niveau 1.

Personnellement je peux attendre 2/3 jours mais si c vital pour vous n'hésitez pas à les contacter.

Ce que j'ai fait 10 minutes après, et on m'a dit la même chose qu'à red71:
red71 a écrit :1) Les soucis qu'on a ne sont PAS dûs à un passage en IPV6, mais bien à la mise en place du VOO Homespot. Cette mise en place se fait bien en premier sur la région liégeoise.


Suffisait de lire les premiers posts, et vous récupériez le bridge en 10 minutes -_-
maxux
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 20 Jan 2013 22:58
Localisation : Gentoo, Liège

Message par red71 » 23 Jan 2013 22:16

Merci pour la synthèse. Par contre, on m'a indiqué que la manip' qui rétablit le bridge pouvait prendre 24h pour être active. Juste une mesure de précaution ?
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 13:18
Localisation : 4530 / 085

Message par Lecter H » 23 Jan 2013 22:33

Oui, bon récapitulatif, mais il manque cette info :
Goforcereloaded a écrit :J'ai décidé de chercher moi même et j'ai désactivé Wi-Free sur mon compte myvoo. Miracle, 30min plus tard, je reboot le modem et le bridge fonctionne de nouveau correctement ...

Et elle me convient tout à fait car chez moi, pas de Wifi actif la nuit et donc il n'y aura pas de homespot qui rayonne inutilement pour personne (maison isolée en campagne).
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 20:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par melinm » 23 Jan 2013 22:34

Donc si j'ai bien compris, on doit obligatoirement les contacter pour reactiver le mode bridge, le simple fait de desactiver wi-free dans ses services n'est pas suffisant?
melinm
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 23 Juin 2009 21:26
Localisation : Geer

Message par maxux » 23 Jan 2013 23:12

red71 a écrit :Merci pour la synthèse. Par contre, on m'a indiqué que la manip' qui rétablit le bridge pouvait prendre 24h pour être active. Juste une mesure de précaution ?

J'ai téléphoné vers 9h50, le gars m'a confirmé ma demande à 10h02. Le bridge a été fix à 12h14. Ils ont surement dit 24h pour avoir une marge ouais. Mais une fois que la demande est faite, dans les prochaines heures ça devrait être bon.

Pour ce qui est du Wi-Free, j'en sais rien, j'ai pas été voir dans les options chez moi. Le wifi de la box est désactivé, tu peux essayer, si ça fix ça sera bien à savoir.
maxux
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 20 Jan 2013 22:58
Localisation : Gentoo, Liège

Message par seb@ » 24 Jan 2013 00:48

Goforcereloaded a écrit :Alors mise à jour :

J'ai décidé de chercher moi même et j'ai désactivé Wi-Free sur mon compte myvoo. Miracle, 30min plus tard, je reboot le modem et le bridge fonctionne de nouveau correctement ...

Par contre toujours pas d'ipv6 chez moi ^^


Merci à toi pour ces infos, j' ai fait exactement pareil et j ai de nouveau mon ip wan sur pfsense en mode bridge.

Tjrs pas d ipv6 non plus par contre.

PS: Aucun contact avec voo, j ai juste ete dans les options de gestion de compte sur le net, attendu 1h le mail de confirmation qui n' est jamais arrivé ([troll]surment dire merci à leurs windows mail server...qui m' a envoyé les mails de confirmation du voomotion apres 4 mois au passage(véridique)[/trol] , mais j ai quand meme decidé de faire la manip et cela fonctionne aussi pour moi.

La manip prend 2 min +-, pas 24h.

Au passage, pour avoir acces aux hotspot, il faut sois meme participer au projet, ----> incompatibilitée avec le mode bridge.

Donc ceci pourait expliquer cela?

Le fait de ne pas participer au projet reactiverait la possibilitée de reutiliser le mode bridge.

C' est juste une hypotese, car coté communication, ils ont du progres à faire, on doit deviner... :roll:
seb@
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 28 Août 2012 17:18

Message par Fredsky » 24 Jan 2013 09:09

Salut,

Il semble donc qu'il y ait une logique derrière tout cela. Par contre c'est hallucinant la manière qu'ils ont de gérer le problème !!

Je ne connais pas mon login/mdp MyVOO, est-ce que la solution de mettre en DMZ une IP qui correspond à celle de mon routeur me donne une fonctionnalité équivalente à mettre le modem voo en bridge ?

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 334
Inscription : 04 Fév 2007 10:28

Message par Still » 24 Jan 2013 09:39

Ca me parait logique également que le mode bridge soit incompatible avec le Wi-Free.

Bien que... Le WiFi se relance tout seul quand le modem redémarre, même quand il est en bridge (En IP X.X.100.1). Donc il serait sans doute possible de faire coexister le Wi-Free et le mode Bridge, sans avoir le WiFi local du modem qui ne servirait à rien.
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 18:40
Localisation : Liège

Message par Iridium81 » 24 Jan 2013 09:46

Et en même temps ca parrait logique puisqu'à partir du moment ou le modem/routeur VOO est en mode bridge, l'adresse IP publique ne lui est plus associée donc impossible que le VOO_HOMESPOT soit fonctionnel.
Iridium81
Membre
Membre
 
Message(s) : 185
Inscription : 13 Déc 2006 13:50

Message par Fredsky » 24 Jan 2013 10:26

Attention quand même que le plus logique aurait été de désactiver le wi-free quand on est en bridge plutôt que désactiver le mode bridge quand le wi-free est activé (c'est le mode par défaut).

Une personne un peu sensée serait arrivée à la même conclusion je pense...

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 334
Inscription : 04 Fév 2007 10:28

Message par seb@ » 24 Jan 2013 10:42

oui mais bon on aurait pu s' attendre à une automatisation dans le nouveau firmware, ou une option dans le router, et pas aller sur un compte distant desactiver cela... enfin soit.
seb@
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 28 Août 2012 17:18

Message par Lecter H » 24 Jan 2013 11:00

Toutes vos remarques sont censées et en effet il existe plusieurs options pour éviter ce qui arrive pour le moment : un beau matin, définitivement plus d'internet si on est en Bridge et qu'on ne fait rien...
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 20:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par red71 » 24 Jan 2013 18:18

Voilà le mode bridge est revenu.
Le VOOmotion fonctionne.
Pas de trace du HomeSpot.
Bref, ça roule :-)
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 13:18
Localisation : 4530 / 085

Message par pit » 25 Jan 2013 08:38

Curieusement, le mode Bridge ne fonctionne toujours pas chez moi...

Cependant lorsque je suis en mode routeur et que je connecte mon second routeur, cela fonctionne quand même comme si le routeur Voo était en Bridge ? Y aurait-il un truc que j'ai loupé ?
pit
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 24 Jan 2013 17:02

Message par Fredsky » 25 Jan 2013 09:46

pit a écrit :Curieusement, le mode Bridge ne fonctionne toujours pas chez moi...

Cependant lorsque je suis en mode routeur et que je connecte mon second routeur, cela fonctionne quand même comme si le routeur Voo était en Bridge ? Y aurait-il un truc que j'ai loupé ?


Ouaip,

Il faut désactiver le WiFree via l'interface MyVOO. Pour créer un compte, il te suffit d'avoir ton numéro de client. L'adresse E-Mail que tu dois renseigner ne dois pas être nécessairement celle attribuée par VOO.

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 334
Inscription : 04 Fév 2007 10:28

Message par pit » 25 Jan 2013 12:07

Fredsky a écrit :
pit a écrit :Curieusement, le mode Bridge ne fonctionne toujours pas chez moi...

Cependant lorsque je suis en mode routeur et que je connecte mon second routeur, cela fonctionne quand même comme si le routeur Voo était en Bridge ? Y aurait-il un truc que j'ai loupé ?


Ouaip,

Il faut désactiver le WiFree via l'interface MyVOO. Pour créer un compte, il te suffit d'avoir ton numéro de client. L'adresse E-Mail que tu dois renseigner ne dois pas être nécessairement celle attribuée par VOO.

Fred.


C'est bien ce que j'avais fait... ?! Mais pourquoi cela fonctionne-t-il comme un bridge sans activer cette fonction ?
pit
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 24 Jan 2013 17:02

Message par Fredsky » 25 Jan 2013 12:20

Ton routeur fait office de passerelle entre un réseau(WAN) et un autre(LAN).

Le fait que le modem-routeur VOO soit en mode routeur ne modifie pas fondamentalement le principe. Cependant le routeur VOO étant en mode routeur, il n'est pas transparent et donc le firewall est activé, les requêtes de l'extérieur vers des serveurs internes sont rejetées par défault (Obligation d'ouvrir des ports), ...

Une solution proposée est de configurer un DMZ correspondant à l'adresse IP (fixe ou gérée de manière statique par le DHCP du routeur VOO) de ton routeur.

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 334
Inscription : 04 Fév 2007 10:28

PrécédentSuivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit