Voilà, j'y ai eu droit aussi puisque je suis configuré en bridge. Grooosse panne hier. Merci VOO !
Le hic, c'est qu'une petite info n'a pas été communiquée sur ce forum. Quand votre ligne est down suite à l'activation du Homespot Wifree ET du mode Bridge, je pensais juste à une perte de connexion.
Or, ce qui se passe, c'est que le modem se met en erreur. A savoir : le modem ne synchronise plus : les 4 led clignotent une à une et surtout la 4è. Bref, quand cela m'est arrivé hier soir, j'ai cru à une panne dans le quartier ! Ce n'est que ce matin que j'ai fait le lien. Ce qui explique pourquoi vt691414 signale que l'on perd aussi le téléphone.
Sinon quand ça arrive, la procédure donnée est parfaite. Dans le détail :
Si on a pas de connexion internet sur son smartphone pour accéder myvoo.be :
- Eteindre son propre routeur.
- Connecter un Pc en direct sur le modem VOO via rj45
- mettre une ip du type 192.168.100.2 + passerelle et dns à 192.168.100.1
- se connecter à 192.168.100.1 via un navigateur internet
- entrer ses accès (login est voo)
- dans le mode expert, passer de bridge à routeur
- le temps que le modem redémarre, remettre son PC en DHCP
- Toujours connecté en direct sur le modem voo en mode routeur : on a accès internet. Aller sur Myvoo.be et dans "Mes services" - NET - Wi-free, désactiver Wi-free.
- Attendre que la nouvelle configuration soit envoyée au modem. Cela sera Ok quand le modem va rebooter tout seul. Chez moi, cela a pris 5 minutes un samedi matin.
- Depuis le Pc, retourner dans la config du modem et réactiver le mode Bridge. Le modem va rebooter
- Rebrancher son Pc sur son propre routeur et allumer ce dernier. Reconfigurer éventuellement l'IP de son PC pour fonctionner sur le réseau de son propre routeur.
Pas eu besoin de cure dent pour reset factory.
Pas eu besoin d'appeler le Helpdesk.
Dans l'immédiat cela refonctionne. Merci à la communauté.
Je vais quand même étudier un de ces jours l'option de mettre l'IP de mon routeur dans la DMZ du modem VOO...