Problème mode Bridge depuis mise à jour

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par cdl » 23 Jan 2013 10:44

Est-ce que ça fonctionnerait chez moi?
J'ai passé mon routeur en : 6to4 Anycast Relay.

Voici ce que j'ai:

Image
Image
Image
Image

J'utilise le Netgear CG3100 en bridge avec un Netgear WNR3500Lv2 (flashé Tomato)

Par ailleurs, j'atteins sans problème ipv6.google.com. Les ping6 et traceroute6 roulent aussi.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Message par red71 » 23 Jan 2013 11:28

Ca semble bien.
De toute façon, si tu as ton modem en bridge et qu'internet passe, ca roule (en admettant que la mise à jour ipv6 est faite chez toi).
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 13:18
Localisation : 4530 / 085

Message par visualstation » 23 Jan 2013 13:08

Bon, l'attente fue longue (15 minutes),
mais j'ai eu un dénommé Denis en ligne qui va faire le nécéssaire pour que le mode bridge soit fonctionnel. (Entre 4h et 48h).

Pour une fois, je suis asses satifait de la personne qui j'ai eu el ligne.

Apparemment, c'est suite à la mise en place de VOO HOTSPOT que certains modems/routeurs ne fonctionnent plus en mode bridge.

Je serai curieux de savoir si c'est lié à un nuiméro de série ou à une date de création des netgears.
VOO: Internet Illimité
Région: Liège (4020)
visualstation
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 07 Mars 2011 09:52

Message par Goforcereloaded » 23 Jan 2013 14:09

J'ai téléphoné une fois au HD où on m'a dit de reboot le modem et que ça fonctionnerai ...

Évidemment ça ne fonctionne pas et le mode bridge est toujours inutilisable.

J'ai remarqué que le téléphone ne fonctionnait plus quand le modem était en bridge.

Pour le moment, j'ai laissé le modem en mode routeur et passé mon vrai routeur en mode bridge mais cette solution ne me plait pas du tout ...

J'ai aussi remarqué que je n'avais pas l'ipv6 sur le modem : Adresse IPv6 WAN : ----::---- (est-ce normal ?)

J'ai pas acheté un routeur a 200€ pour le mettre en bridge :/

Je vais essayer de téléphoner encore une fois en espérant tomber sur quelqu'un qui connait le problème et la solution.

Si quelqu'un travaillant chez voo pourrait m'aider ce serait vraiment sympa ^^
Goforcereloaded
Membre
Membre
 
Message(s) : 82
Inscription : 01 Avr 2012 16:24

Message par red71 » 23 Jan 2013 14:37

Tu as sonné à quel numéro ?
Le 078/505050 me passe la musique pendant des dizaines de minutes...
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 13:18
Localisation : 4530 / 085

re

Message par seb@ » 23 Jan 2013 15:45

idem ici depuis le 22/01/2013 20h30
region de charleroi (6000)

j' etais en mode bridge avec un router pfsense derriere,

J ai du repasser en mode "modem-router tout pourri".

En mode bridge, il m assigne une ip local 192.168.100.10 à x , maintenant

cf balise du dessous

Code : Tout sélectionner
Compatible avec les spécifications standard : EuroDOCSIS 3.0
Version du matériel : 1.04
Version du logiciel : 3.9.21.13.mp2.V0020RC3
Certificat du modem câble : Installé


Temps de service : 0 days 00h:01m:58s
Accès réseau : Refusé
Adresse IP WAN : Non-Gateway Mode
Adresse IPv6 WAN : Non-Gateway Mode



obligé de repasser en mode "modem-router" :/

l' ipv6 est supporté par pfsense, mais rien n' y fait, pas d' ipv6 attribuees par ailleur.

Plus qu' a attendre qu' ils se bougent le c*l.

En tout cas bien sympatique et professionel de prevenir les utilisateurs à l' avance et des maj des firmware imposées sans control de la part des utilisateurs.

(Netgear tout pourris) enfin le dashboard et les fonctionallitees du firmware qui sont toutes pourries, on dirait le menu d' un jouet pour gosse de 4 ans... et j exagere à peine.

Temps qu' à mettre à jour le firmware pour on ne sais quelle raison, ils pourraient refaire entierement le menu et les fonctionnalitées pour debrider ce modem-router de m*rde...

Et aussi tenir un roadmap public, des modifications apportees aux firmwares...
Et un mass mailling pour prevenir les clients...
seb@
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 28 Août 2012 17:18

Message par red71 » 23 Jan 2013 16:23

10minutes ce matin à attendre qu'on me prenne au 078/505050
Maintenant je suis déjà 15minutes...
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 13:18
Localisation : 4530 / 085

Message par red71 » 23 Jan 2013 16:42

Haaa je viens de les avoir et je suis tombé par un opérateur bien sympa et compétent.
Pour les chaines HD, l'ID réseau dans le manuel n'est pas correct, il m'a donné le bon et hop c'est reparti.
Pour le modem en bridge, j'ai des infos précises, voici ce qu'on m'a dit.
1) Les soucis qu'on a ne sont PAS dûs à un passage en IPV6, mais bien à la mise en place du VOO Homespot. Cette mise en place se fait bien en premier sur la région liégeoise.
2) Suite à cette modification, le mode bridge de notre Netgear ne marche plus. Par contre, chez VOO, ils peuvent faire une modification à distance sur le modem qui re-permettra un mode bridge fonctionnel. Le client doit en faire la demande.
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 13:18
Localisation : 4530 / 085

Message par Lecter H » 23 Jan 2013 17:01

red71 a écrit : Suite à cette modification, le mode bridge de notre Netgear ne marche plus. Par contre, chez VOO, ils peuvent faire une modification à distance sur le modem qui re-permettra un mode bridge fonctionnel. Le client doit en faire la demande.

M'enfin ??? C'est sérieux ? Franchement, ils pourraient quand même envoyer un courrier pour prévenir ! C'est le minimum minimorum !
Déjà que j'en ai rien à f.... de leur Homespot mais en plus je vais, comme des milliers d'autres abonnés, me retrouver un beau matin sans internet si j'ai choisi la configuration Bridge ? Franchement, c'est évitable ça ! Quel planning de migration pourri ! Pwoaaaa....
Je ne râle pas souvent sur VOO, mais là ... :evil: :evil: :evil:

Et qwé, "le client doit faire la demande" : on peut anticiper ou on doit attendre d'être dans le caca, puis téléphoner et attendre 2 heures car ce jours là le Helpdesk sera saturé ?
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 20:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par red71 » 23 Jan 2013 17:14

De manière cordiale, je lui ai dit qu'ils auraient pu prévenir juste en envoyant un email et la réponse c'est "normalement ca n'aurai pas du poser de soucis".
A leur place, je comprends la manoeuvre mais à l'ère de l'email, ca n'aurait pas coûté grand chose de prévenir qu'ils allaient procéder à une telle mise à jour. Mais bon... rien ne sert de s'énerver.
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 13:18
Localisation : 4530 / 085

Re: re

Message par visualstation » 23 Jan 2013 17:23

seb@ a écrit :idem ici depuis le 22/01/2013 20h30
region de charleroi (6000)

j' etais en mode bridge avec un router pfsense derriere,

J ai du repasser en mode "modem-router tout pourri".

En mode bridge, il m assigne une ip local 192.168.100.10 à x , maintenant

cf balise du dessous

Code : Tout sélectionner
Compatible avec les spécifications standard : EuroDOCSIS 3.0
Version du matériel : 1.04
Version du logiciel : 3.9.21.13.mp2.V0020RC3
Certificat du modem câble : Installé


Temps de service : 0 days 00h:01m:58s
Accès réseau : Refusé
Adresse IP WAN : Non-Gateway Mode
Adresse IPv6 WAN : Non-Gateway Mode



obligé de repasser en mode "modem-router" :/

l' ipv6 est supporté par pfsense, mais rien n' y fait, pas d' ipv6 attribuees par ailleur.

Plus qu' a attendre qu' ils se bougent le c*l.

En tout cas bien sympatique et professionel de prevenir les utilisateurs à l' avance et des maj des firmware imposées sans control de la part des utilisateurs.

(Netgear tout pourris) enfin le dashboard et les fonctionallitees du firmware qui sont toutes pourries, on dirait le menu d' un jouet pour gosse de 4 ans... et j exagere à peine.

Temps qu' à mettre à jour le firmware pour on ne sais quelle raison, ils pourraient refaire entierement le menu et les fonctionnalitées pour debrider ce modem-router de m*rde...

Et aussi tenir un roadmap public, des modifications apportees aux firmwares...
Et un mass mailling pour prevenir les clients...


J'en discutais avec l'un ou l'autre amis.
Combien de clients de Voo savent ce que c'est un routeur ? 3 à 5%.
Combien savent à quoi sert le mode bridge ? 1% des 3 à 5% au dessus.

De plus l'interface simpliste suffit déja à perturber pas mal de monde.
Imagine l'interface de DDwrt, Tomato, pfSense ou quoi.

Le manque de communication dans cette histoire à fait beaucoup de mal.

Du reste, quand au Help Desk, on informe correctement, la pillule passe.
VOO: Internet Illimité
Région: Liège (4020)
visualstation
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 07 Mars 2011 09:52

Message par Still » 23 Jan 2013 17:24

visualstation a écrit :
Still a écrit :Je suis un peu dégouté.

Je viens de me rendre compte que mon routeur (D-Link DIR-655) ne gérais pas l'IPv6 dans la révision A (seulement à partir de B).

Grâce à VOO il est désormais inutilisable :(. Je l'avais payer 150 € à l'époque quand il est sortit. Il fonctionne toujours très bien...... et très complet, autre chose que le netgear de voo ......

Pffff :evil:


Voo n'est pas responsable du non support de l'ipv6 sur ton appareil.
L'IPv4 est arrivé au bout.

Concernant ton routeur, pas de chance, c'est de la crasse. Il n'est plus suivit par le constructeur (D-LINK) et n'est pas flashable (Il utilise un chipset dont aucune/presque pas de spec n'est disponnible).

Information disponnible ici: Matériel incompatible

Durant la transition, il va certainement y avoir un double stack IPv4/IPv6.
Mais qui dit double stack dit aussi routeur capable de travailler avec les deux et il faut du matériel adapté.


N'exagère pas, Le routeur à quand même 5/6 ans et j'ai eu des mise à jour pendant 4 ans au moins, avec ajout de fonctionnalités (il n'était pas obligé de le faire).

Je le trouve très complet et efficace. Certe on ne sais pas le flasher comme les routeurs "geek" Linksys. Mais ça n'en reste pas moins un bon produit.

Et niveau constructeur, j'ai connu bien pire (linksys en tête.... et oui!)

Au final, je ne fais pas de reproche au constructeur, mais a Voo de ne pas avoir annoncé une éventuelle non compatibilité avec les routeur IPv4 avant d'avoir déployé la mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 18:40
Localisation : Liège

Message par visualstation » 23 Jan 2013 17:32

Still a écrit :
visualstation a écrit :
Still a écrit :Je suis un peu dégouté.

Je viens de me rendre compte que mon routeur (D-Link DIR-655) ne gérais pas l'IPv6 dans la révision A (seulement à partir de B).

Grâce à VOO il est désormais inutilisable :(. Je l'avais payer 150 € à l'époque quand il est sortit. Il fonctionne toujours très bien...... et très complet, autre chose que le netgear de voo ......

Pffff :evil:


Voo n'est pas responsable du non support de l'ipv6 sur ton appareil.
L'IPv4 est arrivé au bout.

Concernant ton routeur, pas de chance, c'est de la crasse. Il n'est plus suivit par le constructeur (D-LINK) et n'est pas flashable (Il utilise un chipset dont aucune/presque pas de spec n'est disponnible).

Information disponnible ici: Matériel incompatible

Durant la transition, il va certainement y avoir un double stack IPv4/IPv6.
Mais qui dit double stack dit aussi routeur capable de travailler avec les deux et il faut du matériel adapté.


N'exagère pas, Le routeur à quand même 5/6 ans et j'ai eu des mise à jour pendant 4 ans au moins, avec ajout de fonctionnalités (il n'était pas obligé de le faire).

Je le trouve très complet et efficace. Certe on ne sais pas le flasher comme les routeurs "geek" Linksys. Mais ça n'en reste pas moins un bon produit.

Et niveau constructeur, j'ai connu bien pire (linksys en tête.... et oui!)

Au final, je ne fais pas de reproche au constructeur, mais a Voo de ne pas avoir annoncé une éventuelle non compatibilité avec les routeur IPv4 avant d'avoir déployé la mise à jour.


Selon les infos que j'ai et celles de Vo.

Le problème est du à Wi-Free (Voo Hotspot) et pas à l'IPv6.
VOO: Internet Illimité
Région: Liège (4020)
visualstation
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 07 Mars 2011 09:52

Message par cdl » 23 Jan 2013 17:46

visualstation a écrit :Selon les infos que j'ai et celles de Vo.

Le problème est du à Wi-Free (Voo Hotspot) et pas à l'IPv6.


Donc c'est pour ça que IPv6 fonctionne chez moi.
Je n'ai pas encore reçu la mise à jour pour Wi-Free. :lol:
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Message par Lecter H » 23 Jan 2013 17:58

IPV6 chez certains, Homespot chez d'autres, rien encore chez moi, bref comme cela a été dit : manque de communication.
On ne sait pas quand cela va vous tomber dessus.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 20:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par Goforcereloaded » 23 Jan 2013 18:01

Alors mise à jour :

Fasse à l'incompétance du HD (2 personnes différentes ...) qui disent qu'il n'y a pas eu de maj du modem et ou de modifications.

J'ai décidé de chercher moi même et j'ai désactivé Wi-Free sur mon compte myvoo. Miracle, 30min plus tard, je reboot le modem et le bridge fonctionne de nouveau correctement ...

Par contre toujours pas d'ipv6 chez moi ^^
Goforcereloaded
Membre
Membre
 
Message(s) : 82
Inscription : 01 Avr 2012 16:24

Message par Lecter H » 23 Jan 2013 18:03

Goforcereloaded a écrit :J'ai décidé de chercher moi même et j'ai désactivé Wi-Free sur mon compte myvoo. Miracle, 30min plus tard, je reboot le modem et le bridge fonctionne de nouveau correctement ...

Merci, bon à savoir.
Cela dit, tu as dû reconnecter le modem VOO comme routeur dans ton réseau pour avoir internet et accéder MyVoo...
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 20:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par red71 » 23 Jan 2013 18:22

Goforcereloaded a écrit :Alors mise à jour :
J'ai décidé de chercher moi même et j'ai désactivé Wi-Free sur mon compte myvoo. Miracle, 30min plus tard, je reboot le modem et le bridge fonctionne de nouveau correctement ...

Haa intéréssant à savoir. Cela dit, moi... je n'ai pas de compte MyVoo mais je vais y aller ce soir !
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 13:18
Localisation : 4530 / 085

Message par visualstation » 23 Jan 2013 20:30

Lecter H a écrit :
Goforcereloaded a écrit :J'ai décidé de chercher moi même et j'ai désactivé Wi-Free sur mon compte myvoo. Miracle, 30min plus tard, je reboot le modem et le bridge fonctionne de nouveau correctement ...

Merci, bon à savoir.
Cela dit, tu as dû reconnecter le modem VOO comme routeur dans ton réseau pour avoir internet et accéder MyVoo...


Chez moi, j'ai bien "forcé" le Wi-Free en désactivé.
Mais pas de chance, ca ne fonctionne toujours pas.
VOO: Internet Illimité
Région: Liège (4020)
visualstation
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 07 Mars 2011 09:52

Message par Goforcereloaded » 23 Jan 2013 20:39

visualstation a écrit :
Lecter H a écrit :
Goforcereloaded a écrit :J'ai décidé de chercher moi même et j'ai désactivé Wi-Free sur mon compte myvoo. Miracle, 30min plus tard, je reboot le modem et le bridge fonctionne de nouveau correctement ...

Merci, bon à savoir.
Cela dit, tu as dû reconnecter le modem VOO comme routeur dans ton réseau pour avoir internet et accéder MyVoo...


Chez moi, j'ai bien "forcé" le Wi-Free en désactivé.
Mais pas de chance, ca ne fonctionne toujours pas.


Passes le modem en bridge, attends 1 minutes puis éteins le modem en enlevant la prise, attends de nouveau 1 minutes et rebranche la prise.

Normalement ça devrait aller.
Goforcereloaded
Membre
Membre
 
Message(s) : 82
Inscription : 01 Avr 2012 16:24

PrécédentSuivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : head1412

cron