Problème mode Bridge depuis mise à jour

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par vt691414 » 25 Jan 2013 18:50

Je viens d' avoir le même soucis depuis 17h00 plus d' internet ni de tel, j' ai tel au helpdesk , qui m' a mis un rendez vous avec un tech pour lundi car il ne voyait rien d' anormal.

C'est grâce à mon smartphone que je me suis connecté ici et lu ce post , donc depuis j' ai remis mon modem en mode routeur et tout refonctionne.:bier: :bier: :bier:

Merci à Voo pour l' info (même le helpdesk n' est pas au courant ?) , ok je comprend le mode bridge et le Wi free (sont incompatible) mais pourquoi couper aussi le Téléphone ?

Donc si je comprend bien , je dois mettre l' adresse ip de mon routeur en zone DMZ dans le modem de chez Voo et cela revient au même qu'en mode bridge ?
vt691414
Membre
Membre
 
Message(s) : 78
Inscription : 17 Avr 2012 18:43
Localisation : Estinnes au Mont

Message par roylion15 » 25 Jan 2013 20:00

heu mettre l'ip locale de ton pc en DMZ revient à ne plus passer par le firewall du routeur et être exposé sur le net ...tu n'as plus besoin d'ouvrir de ports vu que rien n'est bloqué.

je ne pense pas que mettre l'ip du routeur 192.168.0.1 soit possible , jamais essayé çà
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Message par vt691414 » 25 Jan 2013 20:38

Je voulais dire mettre l ip de mon router en dmz , pas de mon pc ni de du modem Voo
vt691414
Membre
Membre
 
Message(s) : 78
Inscription : 17 Avr 2012 18:43
Localisation : Estinnes au Mont

Message par arrex975 » 25 Jan 2013 21:51

Maintenant c'est ok. Désactivation du wii-free dans le compte myvoo. Reset (cure dent à l'arrière du routeur) + remise des parametres d'usine, éteindre et rallumer le routeur, se remettre en bridge.


Mon délais entre la désactivation du wii free et le fait de pouvoir le remettre en bridge +/- 3 heures.
arrex975
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 22 Mai 2012 15:48

Message par Lecter H » 26 Jan 2013 08:32

Voilà, j'y ai eu droit aussi puisque je suis configuré en bridge. Grooosse panne hier. Merci VOO !

Le hic, c'est qu'une petite info n'a pas été communiquée sur ce forum. Quand votre ligne est down suite à l'activation du Homespot Wifree ET du mode Bridge, je pensais juste à une perte de connexion.
Or, ce qui se passe, c'est que le modem se met en erreur. A savoir : le modem ne synchronise plus : les 4 led clignotent une à une et surtout la 4è. Bref, quand cela m'est arrivé hier soir, j'ai cru à une panne dans le quartier ! Ce n'est que ce matin que j'ai fait le lien. Ce qui explique pourquoi vt691414 signale que l'on perd aussi le téléphone.

Sinon quand ça arrive, la procédure donnée est parfaite. Dans le détail :
Si on a pas de connexion internet sur son smartphone pour accéder myvoo.be :
- Eteindre son propre routeur.
- Connecter un Pc en direct sur le modem VOO via rj45
- mettre une ip du type 192.168.100.2 + passerelle et dns à 192.168.100.1
- se connecter à 192.168.100.1 via un navigateur internet
- entrer ses accès (login est voo)
- dans le mode expert, passer de bridge à routeur
- le temps que le modem redémarre, remettre son PC en DHCP
- Toujours connecté en direct sur le modem voo en mode routeur : on a accès internet. Aller sur Myvoo.be et dans "Mes services" - NET - Wi-free, désactiver Wi-free.
- Attendre que la nouvelle configuration soit envoyée au modem. Cela sera Ok quand le modem va rebooter tout seul. Chez moi, cela a pris 5 minutes un samedi matin.
- Depuis le Pc, retourner dans la config du modem et réactiver le mode Bridge. Le modem va rebooter
- Rebrancher son Pc sur son propre routeur et allumer ce dernier. Reconfigurer éventuellement l'IP de son PC pour fonctionner sur le réseau de son propre routeur.

Pas eu besoin de cure dent pour reset factory.
Pas eu besoin d'appeler le Helpdesk.

Dans l'immédiat cela refonctionne. Merci à la communauté. :biggthumpup:
Je vais quand même étudier un de ces jours l'option de mettre l'IP de mon routeur dans la DMZ du modem VOO...
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 20:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par red71 » 26 Jan 2013 12:11

Merci pour le retour.
Moi je suis passé par le helpdesk, et maintenant ca refonctionne en mode bridge ET j'ai le Wi-Free activé dans mes services !
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 13:18
Localisation : 4530 / 085

Message par Shak » 26 Jan 2013 13:34

ce soucis devrait être reglé rapidement
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 01:00
Localisation : Liege

Message par Goforcereloaded » 27 Jan 2013 01:41

Shak a écrit :ce soucis devrait être reglé rapidement


Bonjour,

Donc on pourra utiliser le mode bridge et activer le service wi-free afin d'y avoir accès en dehors de chez sois ?

Il y aura besoin de téléphoner où ce sera régler automatiquement ? ^^
Goforcereloaded
Membre
Membre
 
Message(s) : 82
Inscription : 01 Avr 2012 16:24

Message par blietaer » 27 Jan 2013 18:27

Je viens de me faire gicler en mide bridge (un dimanche à 14h?!)
Il semblerait que mon modem se soit fister la nouvelle config et le malware wifree aussi.
J'aimerais pouvoir dire que je suis scandalisé.

Je suis la recette de cuisine ci-dessus et vous tiens au jus....
Avatar de l’utilisateur
blietaer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1869
Inscription : 30 Déc 2001 01:00

Message par Pierre-Yves Andri » 27 Jan 2013 19:52

Petit coup de fil au support pro et hop, c'est reparti, dans les 5 minutes (ils font la correction à distance).
Toutefois, je n'en reviens pas que Voo ne prévienne pas ses clients des implications liées au déploiement du Wi-Free ! Si je n'avais pas lu ce forum je serais toujours en train de m'énerver...
Dernière édition par Pierre-Yves Andri le 27 Jan 2013 20:41, édité 1 fois.
Pierre-Yves Andri
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 27 Avr 2006 10:04

Message par Lecter H » 27 Jan 2013 20:16

Question à deux balles pour ceux qui sont toujours en Bridge après la mise à jour :
Personne n'a constaté une baisse de performance (ping élevé et download misérable) surtout le soir ?
Je suis dans le cas depuis quelques jours.
Sans doute aucun lien avec tout ceci (upgrade pour Wi-free) mais j'aimerais être fixé avant d'appeler à l'aide au helpdesk.
Maintenant le Wi-free pourrait engendrer davantage de trafic sur le réseau VOO... Et peut-être même du trafic quand rien n'est connecté. Cela pourrait expliquer la lenteur le soir quand tout le monde se connecte.
D'où ma question.
Merci.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 20:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par red71 » 27 Jan 2013 20:43

Moi j'ai déjà des lenteurs le soir, surtout en upload. Mon upload tombe à 0,2Mbit :evil:
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 13:18
Localisation : 4530 / 085

Message par blietaer » 27 Jan 2013 21:29

Excellen!!
Je passe à travers les lenteurs et les ratages du site de myvoo.be pour enfin accéder à mes services où je ne trouve....pas une seule ligne sur le WiFree :roll:
Si qqun a un peu de temps pour me copier un écran afin d'en avoir le coeur net, merci déjà !

Pas tout de suite que je vais pouvoir repasser en bridge, dju...
Avatar de l’utilisateur
blietaer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1869
Inscription : 30 Déc 2001 01:00

Message par cdl » 28 Jan 2013 08:49

Je pense que Wi-Free vient d'être activé.
Je ne sais plus accéder à mon réseau depuis l'extérieur et tout semble down (jétais en bridge).
Pourquoi ils font pas ça quand je suis en congé :cry:
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Message par Pierre-Yves Andri » 28 Jan 2013 09:47

cdl a écrit :Je pense que Wi-Free vient d'être activé.
Je ne sais plus accéder à mon réseau depuis l'extérieur et tout semble down (jétais en bridge).
Pourquoi ils font pas ça quand je suis en congé :cry:


Un appel au support et ils font le changement à distance. Un power off/on du modem ne semble pas nécessaire, c'est reparti tout seul chez moi, après un renew automatique du routeur. On se demande d'ailleurs pourquoi Voo ne pourrait pas adapter ce paramètre automatiquement lors de la mise à jour Wi-Free, lorsque le modem est en mode bridge...
Pierre-Yves Andri
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 27 Avr 2006 10:04

Message par blietaer » 28 Jan 2013 10:06

C'est la voix de la sagesse même !
Avatar de l’utilisateur
blietaer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1869
Inscription : 30 Déc 2001 01:00

Message par Mercator » 28 Jan 2013 12:21

Je demande de l'aide...
Mon modem fonctionne en mode routeur mais pas en mode bridge, ça j'ai bien compris que je n'étais pas seul dans le cas...
Mais, dans myVoo, je n'ai aucune indication concernant Wi-Free ! donc impossible de le désactiver...
J'ai téléphoné au helpdesk mais impossible de leur faire comprendre qu'ils doivent intervenir à distance pour "réparer" ce mode bridge ! Pour eux c'est simple : s'il est en mode routeur et qu'il répond pour eux c'est bon. S'il est en mode bridge et qu'il ne répond pas ce n'est pas leur problème... :evil:
Je suis sur Namur, code postal 5530, et les problèmes ont commencé hier après-midi.
Mercator
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 24 Juin 2005 19:22
Localisation : Durnal

Message par Lecter H » 28 Jan 2013 12:46

blietaer a écrit :Excellen!!
Je passe à travers les lenteurs et les ratages du site de myvoo.be pour enfin accéder à mes services où je ne trouve....pas une seule ligne sur le WiFree :roll:
Si qqun a un peu de temps pour me copier un écran afin d'en avoir le coeur net, merci déjà !

Pas tout de suite que je vais pouvoir repasser en bridge, dju...

Mieux vaut tard que jamais (aussi pour Mercator) ...
Mes services - NET - Wi-free
Vous n'avez pas ceci ?
Image
Dernière édition par Lecter H le 28 Jan 2013 12:48, édité 1 fois.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 20:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par cdl » 28 Jan 2013 12:48

Mouahah non. Et je n'ai plus non plus "E-mail VOO" :lol:
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Message par Mercator » 28 Jan 2013 12:54

Bonjour Lecter H,
Hélas non... je n'ai que les onglets "VOO Internet Security" et "E-mail VOO"... Migration vers Wi-Free en cours mais pas encore terminée peut-être ?
Ou alors le fait que mon wi-fi, sur le modem, était désactivé... Je l'ai activé il y a une petite heure pour voir... Et j'ai bien un VOO_HOTSPOT qui émet. Mais toujours pas de Wi-free dans MyVoo.
Mercator
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 24 Juin 2005 19:22
Localisation : Durnal

PrécédentSuivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit