Nouveau modem-routeur Voo Wifi

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Nouveau modem-routeur Voo Wifi

Message par orionb1 » 17 Déc 2010 22:24

Bingo a écrit :
pscheven a écrit :même en le redescendant en WPA, les cartes compatibles WPA ne reconnaissent parfois pas la sécurité comme du WPA et refusent de s'y connecter. Je l'ai repassé en WEP 128 bits et tout est rentré dans l'ordre.

Ca c'est dommage. T'es sûr d'avoir tout essayé pour le WPA, au niveau de l'authentification par exemple ?
Parce que du WEP ou rien, on va pas dire que c'est pareil, mais presque...


je sais que pour Windows XP, il faut installer un patch pour que le WPA2 puisse fonctionner

si on veut avoir une bonne protection, le WPA2 est vraiment un minimum

d'ailleurs, j'espère qu'il y aura moyen d'obliger les connexions à se faire en WPA2, je n'ai pas retrouvé ça dans le guide que j'ai parcouru rapidement

par contre, je vois que l'ethernet va jusqu'à 1 Go, tout bon

ce modem routeur a l'air assez bon en fait, mieux que ce que je m'imaginais
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2168
Inscription : 23 Avr 2008 08:29

Message par TC » 18 Déc 2010 08:59

orionb1 a écrit :on peut évidemment connecter un téléphone VOIP ... en le connectant tout simplement sur un ethernet comme pour tout routeur. Les ports téléphone sont réservés à VOO, ce n'est pas de la VOIP d'ailleurs.


Je ne veux pas dire mais dans le manuel fourni par VOO, ils parlent de téléphonie avec entre parenthèses VOIP...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Re: Nouveau modem-routeur Voo Wifi

Message par Bingo » 18 Déc 2010 11:45

orionb1 a écrit :si on veut avoir une bonne protection, le WPA2 est vraiment un minimum

Non ce n'est pas vrai, le WPA est incrackable avec un bon mot de passe.
Les seules attaques qui fonctionnent contre WPA sont les attaques par dictionnaire, donc si tu utilises une vraie clé très complexe tu ne risques absolument rien.
Il y a bien des failles si tu utilises TKIP mais très difficiles à exploiter. En WPA/AES il n'y a pas de faille, il faut juste une clé suffisamment longue et complexe.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Message par pscheven » 18 Déc 2010 12:19

Bonjour.

En ce qui concerne la sécurité, à mon avis tout doit fonctionner avec des modèles récents de cartes réseau, mais j'ai rencontré surtout des problèmes avec une carte D-Link DWL-G520+ vieille de plusieurs années et qui ne supporte pas le WPA selon ses spécifications, bien que sur ma BBOX2 Belgacom, elle supportait le WPA sans rechigner.

Certains de mes PC (et appareils mobiles) plus récents supportent également mal le double mode de compatibilité WPA/WPA2 activé par défaut (ils reconnaissent mal le type de sécurité).

Mais à mon avis tout est une question de matériel, avec des cartes réseau récentes tout doit fonctionner correctement. Je le signalais juste parce que sur ma BBOX2 sécurisée en WPA uniquement, j'ai pu connecter tous mes appareils sans soucis (même la carte D-Link) sans redescendre en WEP.

Le plus gênant est la portée, il y a maintenant certaines pièces de ma maison où je ne capte plus le Wifi. J'envisage de réinstaller mon ancien routeur Netgear sur un des ports Ethernet rien que pour la portée Wifi mais je ne sais pas s'ils ne vont pas rentrer en conflit pour le routing.

Pour les vitesses, je suis en Pack Trio Beaucoup et au speedtest sur différents sites, je tourne entre 8500 et 9500 Kbps. Le technicien m'a dit que ce nouveau modem serait compatible avec les nouveaux abonnements de Voo sans m'indiquer quand ils seraient disponibles. Il m'a simplement dit qu'on allait avoir bientôt chez Voo des abonnements comparables en vitesse aux abonnements Numéricable.

Pour les paramètres, c'est bien de leur part d'y avoir laissé accès (bien que j'ai dû téléphoner au service clientèle pour avoir le login / password pour y accéder) mais les paramètres modifiables sont assez restreints :
- paramètres Wifi (canal, type de sécurité, clé, activer-désactiver wifi)
- contrôle parental
- NAT, DMZ, DynDNS, UPnP, spécification d'adresses IP statiques
- sauvegarde et restauration de la configuration
mais pas de possibilité de cacher le réseau ni de le sécuriser en plus par adresses Mac par exemple

Ils m'ont dit au service clientèle qu'eux avaient un accès à d'autres paramètres à distance avec un autre login et mot de passe.

P.S. On m'a téléphoné 4 fois sur 2 semaines pour la même enquête de satisfaction qui consistait à savoir si le technicien m'avait bien expliqué le fonctionnement de ce nouveau modem, si je n'avais pas de soucis avec, ... A mon avis ils ont lancé ça chez quelques clients test avant de le généraliser.

Patrick.
pscheven
Membre
Membre
 
Message(s) : 43
Inscription : 04 Jan 2010 08:12

Message par orionb1 » 18 Déc 2010 18:05

TC a écrit :
orionb1 a écrit :on peut évidemment connecter un téléphone VOIP ... en le connectant tout simplement sur un ethernet comme pour tout routeur. Les ports téléphone sont réservés à VOO, ce n'est pas de la VOIP d'ailleurs.


Je ne veux pas dire mais dans le manuel fourni par VOO, ils parlent de téléphonie avec entre parenthèses VOIP...


et Shak a déjà dit que la téléphonie chez VOO n'était pas de la VOIP. C'est pê de la VOIP à un moment donné du processus mais en tout cas pas sur la totalité (je ne vois pas pourquoi Shak mentirait)

en tous les cas, si tu veux utiliser la VOIP via un autre fournisseur que VOO, tu devras de toute façon passer par l'ethernet comme pour tout routeur et tout fournisseur :wink:
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2168
Inscription : 23 Avr 2008 08:29

Message par orionb1 » 18 Déc 2010 18:06

quelqu'un a une idée du prix et de la disponibilité ?? j'aimerais l'offrir à une connaissance pour Noël
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2168
Inscription : 23 Avr 2008 08:29

Message par TC » 18 Déc 2010 18:27

orionb1 a écrit :en tous les cas, si tu veux utiliser la VOIP via un autre fournisseur que VOO, tu devras de toute façon passer par l'ethernet comme pour tout routeur et tout fournisseur :wink:


Non... ca fait plus d'un an que j'ai une bbox1 et que je téléphone avec en introduisant mes logins 3starsnet... la bbox permet de téléphoner avec n'importe quel provider SIP.
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Message par orionb1 » 18 Déc 2010 18:54

TC a écrit :
orionb1 a écrit :en tous les cas, si tu veux utiliser la VOIP via un autre fournisseur que VOO, tu devras de toute façon passer par l'ethernet comme pour tout routeur et tout fournisseur :wink:


Non... ca fait plus d'un an que j'ai une bbox1 et que je téléphone avec en introduisant mes logins 3starsnet... la bbox permet de téléphoner avec n'importe quel provider SIP.


heu, oui, mais faut quand même bien brancher un téléphone VOIP dessus non ?? :o
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2168
Inscription : 23 Avr 2008 08:29

Re: Nouveau modem-routeur Voo Wifi

Message par orionb1 » 18 Déc 2010 18:58

Bingo a écrit :
orionb1 a écrit :si on veut avoir une bonne protection, le WPA2 est vraiment un minimum

Non ce n'est pas vrai, le WPA est incrackable avec un bon mot de passe.
Les seules attaques qui fonctionnent contre WPA sont les attaques par dictionnaire, donc si tu utilises une vraie clé très complexe tu ne risques absolument rien.
Il y a bien des failles si tu utilises TKIP mais très difficiles à exploiter. En WPA/AES il n'y a pas de faille, il faut juste une clé suffisamment longue et complexe.


on parle bien du WPA ? c'est une vieille technologie et qui dit vieille technologie dit souvent moins sécurisée. Vu que les routeurs proposent quasi toujours le WPA2 et que Windows XP le gère avec un patch, je ne vois vraiment pas pourquoi se gêner

un petit lien:
http://www.generation-nt.com/methode-cr ... 58701.html
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2168
Inscription : 23 Avr 2008 08:29

Message par et1 » 18 Déc 2010 19:06

orionb1 a écrit :
TC a écrit :
orionb1 a écrit :en tous les cas, si tu veux utiliser la VOIP via un autre fournisseur que VOO, tu devras de toute façon passer par l'ethernet comme pour tout routeur et tout fournisseur :wink:


Non... ca fait plus d'un an que j'ai une bbox1 et que je téléphone avec en introduisant mes logins 3starsnet... la bbox permet de téléphoner avec n'importe quel provider SIP.


heu, oui, mais faut quand même bien brancher un téléphone VOIP dessus non ?? :o


Moi, j'ai branché un téléphone sur un port usb et avanti :)
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2152
Inscription : 20 Juin 2006 15:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Re: Nouveau modem-routeur Voo Wifi

Message par et1 » 18 Déc 2010 19:08

orionb1 a écrit :
Bingo a écrit :
orionb1 a écrit :si on veut avoir une bonne protection, le WPA2 est vraiment un minimum

Non ce n'est pas vrai, le WPA est incrackable avec un bon mot de passe.
Les seules attaques qui fonctionnent contre WPA sont les attaques par dictionnaire, donc si tu utilises une vraie clé très complexe tu ne risques absolument rien.
Il y a bien des failles si tu utilises TKIP mais très difficiles à exploiter. En WPA/AES il n'y a pas de faille, il faut juste une clé suffisamment longue et complexe.


on parle bien du WPA ? c'est une vieille technologie et qui dit vieille technologie dit souvent moins sécurisée. Vu que les routeurs proposent quasi toujours le WPA2 et que Windows XP le gère avec un patch, je ne vois vraiment pas pourquoi se gêner

un petit lien:
http://www.generation-nt.com/methode-cr ... 58701.html


Petite précision si je peux! Je crois que c'est bien windows xp mais la version sp3!
Si je dis une bêtise dites-le moi :wink:
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2152
Inscription : 20 Juin 2006 15:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Message par Shak » 18 Déc 2010 21:07

Taraceboulba a écrit :tu as beaucoup de chance d'être un testeur....

mettons ca au clair directement... il n'est PAS testeur, il est client.
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 01:00
Localisation : Liege

Message par Shak » 18 Déc 2010 21:13

pscheven a écrit :WPA/WPA2 activé par défaut (ils reconnaissent mal le type de sécurité).

et très facilement modifiable, à mon sens d'un point de vue sécurité, il est préférable d'avoir ce choix par défaut plutot que WEP par exemple...

pscheven a écrit :Pour les paramètres, c'est bien de leur part d'y avoir laissé accès (bien que j'ai dû téléphoner au service clientèle pour avoir le login / password pour y accéder)

Il est écris sur une étiquette sous le modem et cela a dû normalement être expliqué par le tech lors de l'install

pscheven a écrit :P.S. On m'a téléphoné 4 fois sur 2 semaines pour la même enquête de satisfaction qui consistait à savoir si le technicien m'avait bien expliqué le fonctionnement de ce nouveau modem, si je n'avais pas de soucis avec, ... A mon avis ils ont lancé ça chez quelques clients test avant de le généraliser.

Patrick.

Et j'imagine que tu as donc signalé les 2 fois que le tech ne t'avait pas tout expliqué...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 01:00
Localisation : Liege

Message par Shak » 18 Déc 2010 21:15

orionb1 a écrit :quelqu'un a une idée du prix et de la disponibilité ?? j'aimerais l'offrir à une connaissance pour Noël


pas en vente actuellement et pas généralisé pour les installations, introduction progressive de ce type de modem.
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 01:00
Localisation : Liege

Message par orionb1 » 18 Déc 2010 22:35

Shak a écrit :
orionb1 a écrit :quelqu'un a une idée du prix et de la disponibilité ?? j'aimerais l'offrir à une connaissance pour Noël


pas en vente actuellement et pas généralisé pour les installations, introduction progressive de ce type de modem.


OK, d'accord

ça me fait réfléchir, la personne que je connais n'a pas de routeur et je n'ai pas envie d'en acheter un alors que prochainement il y aura un modem routeur pour le prix du modem :-?
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2168
Inscription : 23 Avr 2008 08:29

Message par orionb1 » 18 Déc 2010 22:36

et1 a écrit :
orionb1 a écrit :
TC a écrit :
orionb1 a écrit :en tous les cas, si tu veux utiliser la VOIP via un autre fournisseur que VOO, tu devras de toute façon passer par l'ethernet comme pour tout routeur et tout fournisseur :wink:


Non... ca fait plus d'un an que j'ai une bbox1 et que je téléphone avec en introduisant mes logins 3starsnet... la bbox permet de téléphoner avec n'importe quel provider SIP.


heu, oui, mais faut quand même bien brancher un téléphone VOIP dessus non ?? :o


Moi, j'ai branché un téléphone sur un port usb et avanti :)


oui mais ça, ça nécessite que l'ordinateur soit allumé en permanence, suis pas fan :-?

et le port USB est désactivé sur le routeur VOO (pour servir pour une imprimante ou un DD externe un jour ?)
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2168
Inscription : 23 Avr 2008 08:29

Message par TC » 19 Déc 2010 07:54

orionb1 a écrit :
TC a écrit :
orionb1 a écrit :en tous les cas, si tu veux utiliser la VOIP via un autre fournisseur que VOO, tu devras de toute façon passer par l'ethernet comme pour tout routeur et tout fournisseur :wink:


Non... ca fait plus d'un an que j'ai une bbox1 et que je téléphone avec en introduisant mes logins 3starsnet... la bbox permet de téléphoner avec n'importe quel provider SIP.


heu, oui, mais faut quand même bien brancher un téléphone VOIP dessus non ?? :o


Que nenni. Un bête téléphone suffit. Au lieu de le brancher dans la prise Belgacom, tu le branche dans le modem. C'est le modem qui se charge de faire la connexion...

Il y a une section VOIP sur ce forum qui ne parle que de ca... :leffe:
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Message par orionb1 » 19 Déc 2010 09:32

TC a écrit :
orionb1 a écrit :
TC a écrit :
orionb1 a écrit :en tous les cas, si tu veux utiliser la VOIP via un autre fournisseur que VOO, tu devras de toute façon passer par l'ethernet comme pour tout routeur et tout fournisseur :wink:


Non... ca fait plus d'un an que j'ai une bbox1 et que je téléphone avec en introduisant mes logins 3starsnet... la bbox permet de téléphoner avec n'importe quel provider SIP.


heu, oui, mais faut quand même bien brancher un téléphone VOIP dessus non ?? :o


Que nenni. Un bête téléphone suffit. Au lieu de le brancher dans la prise Belgacom, tu le branche dans le modem. C'est le modem qui se charge de faire la connexion...

Il y a une section VOIP sur ce forum qui ne parle que de ca... :leffe:


donc ça veut dire que le signal est transformé de numérique en analogique, non ? il n'y a pas une perte de qualité qui s'en suit ?
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2168
Inscription : 23 Avr 2008 08:29

Message par pscheven » 19 Déc 2010 11:07

Shak a écrit :Il est écris sur une étiquette sous le modem et cela a dû normalement être expliqué par le tech lors de l'install


La clé réseau et le mot de passe de connexion WPS se trouvent sous le modem, mais pas le login - mot de passe pour accéder à l'interface web d'administration. Le technicien m'a indiqué qu'il ne les connaissait pas mais que je pouvais téléphoner au helpdesk pour les avoir, ce que j'ai fait.

Avez-vous limité la puissance d'émission volontairement par rapport au firmware d'origine pour éviter une trop grande exposition aux ondes ? Si c'est le cas, il serait intéressant de la relever légèrement dans une prochaine mise à jour.

Merci.

Patrick.
pscheven
Membre
Membre
 
Message(s) : 43
Inscription : 04 Jan 2010 08:12

Message par orionb1 » 19 Déc 2010 11:58

je vois sur les photos qu'il n'a pas d'antennes, je pense que ça peut jouer pas mal
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2168
Inscription : 23 Avr 2008 08:29

PrécédentSuivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit