[TEST] Connection VOO

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

[TEST] Connection VOO

Message par kippei7110 » 03 Juin 2008 23:57

Bonjour, je fais ici un petit test de ce FAI, pour que les nouveaux puisse en savoir un peu plus sur VOO. les catégories seront noté sur 10

Info du testeur : 23 ans, region la louviere (anciennement ideatel donc), leecheur invétéré, gamer, fan de p2p, pc de "base" p4 3.6ghz, abonnement voo BEAUCOUP et Belgacom encore pour le moment.

Tout commence par l'appel téléphonique...

1) L'APPEL : 9/10
---------------

temps d'attente de 5min, personne tres serviable et très polie, m'a renseigné sur ce que je voulais et n'a a aucun moment voulu me vendre son produit, j'ai juste pris internet sans télé + phone. elle m'a mit rendez-vous 5 jours apres. ce qui est raisonnable.

2) L'ARRIVEE + INSTALLATION : 8/10

--------------------------------------

le rendez-vous etait pour l'apres midi, ils sont arriver a 12h30 :) impeccable. installation rapide, il modifie la boite et pose le modem, branche le cable RJ45 et le tour est joué. pour info j'ai le modem de base VOO sans routeur. petit point negatif est le fait que le modem doit etre pret de votre fiche de television (pour ideatel en tout cas)

3) L'INSTALLATEUR : 10/10
-------------------------

Vraiment sympathique, on a discuté de tout et de rien, on a meme échangé quelques liens internet sympa ^^

4) CONNECTION VOO : 9/10
-----------------------------

J'allume le pc et direct c'est branché, rien a paramétré, la vitesse est bonne, 4mbit/s. le ping est bon. mes jeux (css) vont nikel.

5) PARAMETRAGE : 3/10
-----------------------

GROS POINT NOIR de voo, on ne sait RIEN modifié... fini le 192.168.2.1 et modifié les ports ouverts ou mac,... blabla comme belgacom. ici c'est 192.168.100.1 et on c'est juste regardé, point barre. MAIS coup de bol les ports sont ouverts, en tout cas pour mon emule c'est ouvert :p

6) A LONGUE DUREE... 9/10
-----------------------------

pas de plantage, pas de diminution du debit, plus de quotat !! fini netlimiter ;) en gros que du bonheur.

7) CONCLUSION :
-----------------------

je recommande sans hésiter, je viens de chez belgacom qui etait limité a 12go. la c'est illimité pour la meme vitesse et MOINS cher. 33 euro par mois.

Récapitulatif :
------------------
VITESSE MAX DL : ~400ko/s
VITESSE MAX UL : ~26ko/s
QUOTA : Illimité
PRIX : 33 euro (34 sans domiciliation)

+ facile d'utilisation
+ fiable, prix et pas de limite
- non parametrable
- Modem a coté de la prise principale

Image
kippei7110
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 12 Juil 2007 01:11

Message par fafa569 » 04 Juin 2008 01:16

Pour le modem,rien ne t'empêche d'acheter un câble rj 45 de 60 mètres et d'installer ton pc dans le jardin si tu veux,tu peux également faire installer des boîtes supplémentaires,ou encore acheter un câble coaxial plus long....

Pour ce qui est du routeur,tu aurais tout intérêt a en acheter un si tu veux modifier les adresses de tes pc,ouvrir ou fermer des ports,ou profité du pare-feu du routeur, ect...,mais attention,un routeur seul,pas un routeur qui fait modem adsl comme chez belgacom

celui-là par exemple: http://www.ldlc.be/fiche/PB00016948.html

D'ailleurs,tu peux en choisir un qui fait wifi,mais si tu es amateur de jeux en ligne,laisse tomber le wifi.
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres !
Avatar de l’utilisateur
fafa569
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1099
Inscription : 28 Août 2007 08:52
Localisation : ANS

Message par Werelds » 04 Juin 2008 06:18

Comme routeur, moi j'ai une borne Airport (89 euros): simple !
http://www.apple.com/fr/airportexpress/
Werelds
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 06 Mai 2008 16:36

Message par gerberan » 05 Déc 2008 12:42

Merci beaucoup pour ces informations.

Par hasard, tu ne sais pas quand la téléphonie sera disponible ?

:bier:
Gerberan
Retour chez Scarlet le 15 Janvier 2013
Belgacom à partir du 9 décembre 2011
Ex Planet Internet Ex Adsl2fit Ex Voo etc etc
~ Scarlet avril 2005 au 3 décembre 2011 ~ Scarlet TV depuis octobre 2009 ~
gerberan
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 24 Oct 2003 18:40
Localisation : Ittre


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]