Mes stats sont-elles bonnes ?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Mes stats sont-elles bonnes ?

Message par Tskynet » 26 Mai 2016 12:26

voici :

Image


merci :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Mes stats sont-elles bonnes ?

Message par cdl » 26 Mai 2016 17:19

Oui
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: Mes stats sont-elles bonnes ?

Message par Tskynet » 26 Mai 2016 18:24

MERCI :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Mes stats sont-elles bonnes ?

Message par XENA » 28 Mai 2016 14:14

c'est même très bon
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 19 Avr 2012 12:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: Mes stats sont-elles bonnes ?

Message par Tskynet » 28 Mai 2016 17:02

AH OUI
bien merci :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Mes stats sont-elles bonnes ?

Message par crenforce » 28 Mai 2016 18:41

Tu es passé chez veau? :lol:
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 20:14

Re: Mes stats sont-elles bonnes ?

Message par jibi049 » 28 Mai 2016 20:29

On dirait bien :p
jibi049
 

Re: Mes stats sont-elles bonnes ?

Message par crenforce » 28 Mai 2016 20:49

Aie aie aie, je te souhaite de ne jamais avoir de soucis, quand ça fonctionne bien c'est vraiment pas un mauvais fournisseur.
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 20:14

Re: Mes stats sont-elles bonnes ?

Message par marcs » 28 Mai 2016 21:37

crenforce a écrit :Aie aie aie, je te souhaite de ne jamais avoir de soucis, quand ça fonctionne bien c'est vraiment pas un mauvais fournisseur.


Sinon, quand il y a des soucis, le forum Voo est assez efficace, les experts Voo étant très réactifs.
Même si quelques personnes ont plus de difficultés à voir résoudre leurs soucis, ils sont une petite minorité
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Mes stats sont-elles bonnes ?

Message par crenforce » 28 Mai 2016 22:31

marcs a écrit :
crenforce a écrit :Aie aie aie, je te souhaite de ne jamais avoir de soucis, quand ça fonctionne bien c'est vraiment pas un mauvais fournisseur.


Sinon, quand il y a des soucis, le forum Voo est assez efficace, les experts Voo étant très réactifs.
Même si quelques personnes ont plus de difficultés à voir résoudre leurs soucis, ils sont une petite minorité


Franchement j'ai été sur leur forum quand j'avais un problème de longue date et quand ça sort de leur script habituel ils sont totalement incompétents. En dehors de ça si on se plaint c'est la dictature... euh pardon la modération qui vient tout effacer à coup de hache. Non franchement en cas de problème technique ils ne servent strictement à rien et il y a/avait des personnes bien plus compétente ici.
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 20:14

Re: Mes stats sont-elles bonnes ?

Message par jibi049 » 28 Mai 2016 23:40

marcs a écrit :Sinon, quand il y a des soucis, le forum Voo est assez efficace, les experts Voo étant très réactifs.
Même si quelques personnes ont plus de difficultés à voir résoudre leurs soucis, ils sont une petite minorité

Les seuls experts de Voo sont sans doute les techniciens qui sont certainement en intervention toute la journée, et pas sur leur site rose bonbon. Sur le forum les pseudo-experts ont une interface remplie de phrases pré mâchées qu'ils peuvent choisir pour pondre leur réponse...
jibi049
 

Re: Mes stats sont-elles bonnes ?

Message par ParaDoXxaLL » 29 Mai 2016 01:07

crenforce a écrit :Aie aie aie, je te souhaite de ne jamais avoir de soucis, quand ça fonctionne bien c'est vraiment pas un mauvais fournisseur.

y'a moins d'un an (Aout) j'ai résilier Proximus car hyper déçu de leur SAV, pourquoi ? des factures papiers jamais reçu et bon si je les reçoit pas je me souvient pas forcement de ce que j'ai a payer dans le mois sauf que cette histoire aura durer 3 mois ...... 3 mois x 65€ + frais de retard, et quand ont leur demande pas capable de répondre, faut tout payer d'un coup même si l'erreur viens de chez eux, ok je paye (sauf les frais), je résilie illico presto et rend tout le matériel le lendemain, le vendeur même pas il me demande pourquoi fin bon non il prend le matos et au revoir Mr o_O ( c'est censé vendre un vendeur ), quelques jours plus tard facture O_o 30€ et quelques pour une ligne fixe O_o pourtant j'ai tout résilié , j'appelle et leur demande et explique, tout simplement que vue que le paiement était pas encore arriver des 3x65€ bah il ont décider par eux même de rouvrir le fixe O_O j'ai galerer de Aout 2015 jusqu'à janvier 2016 pour enfin ne plus avoir aucun contrat d'ouvert chez eux tout ca car des branleurs de téléconseiller/vendeur/support son pas capable de tout résilier proprement

mon beau père a eu aussi beaucoup de problème avec l'assistance proximus et ca bizarrement vers aout 2015 et a résilier pour aller chez voo aucun souci a ce jour

Ps: le problème du courrier venait de chez eux car je recevais bien les autres courriers.
j'ai deja eu affaire a plusieurs assistance technique/vente celle de proximus es la pire :) j'ai deja eu affaire a Orange (France) Free, SFR ( bon y'a longtemps pour celui la :D ) 0 souci avec le support vente/technique
Voo GIGA MAX ( Modem CGA4233 ) + Box Evasion
Avatar de l’utilisateur
ParaDoXxaLL
Membre
Membre
 
Message(s) : 44
Inscription : 09 Août 2015 04:04
Localisation : Hautrage - 7334

Re: Mes stats sont-elles bonnes ?

Message par crenforce » 29 Mai 2016 13:07

Avec la facture verte plus de soucis, tu te connectes sur ton myproximus, tu fais ton payement et voilà.

De plus quand on résilie on le fait via recommandé avec accusé de réception et il arrive que parfois il reste des frais à payer ce qui est normal. Pour le soucis de facturation il aurait suffit d'aller en boutique et le soucis aurait été réglé dans les 10 minutes.

On peut critiquer proximus pour son réseau qui est moins rapide que celui de voo mais pas pour son SAV.

Le SAV de voo c'est des gens qui nous répondent n'importe quoi juste pour être tranquille.

Quand ils m'ont résilié car j'avais pris contact avec le médiateur des télécommunications, je n'ai été avertis de rien, du coup le matin même je les ais appelés pour savoir ce qu'il en était, la personne que j'ai eu au téléphone me disait qu'il y avait une panne générale sur mon quartier, beau foutage de gueule.

Après ici n'est pas le sujet donc on va arrêter les HS. Quand voo fonctionne correctement et qu'on ne doit pas avoir affaire à leur SAV c'est vraiment un très bon fournisseur, dans le cas contraire c'est une catastrophe.

Edit: petit rappel du super réseau voo sur seraing depuis 2013 (et ça continue):

https://www.youtube.com/watch?v=kzrDkAS-DW0

https://www.youtube.com/watch?v=XyEGO2G-vuo
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 20:14

Re: Mes stats sont-elles bonnes ?

Message par Tskynet » 29 Mai 2016 22:11

crenforce a écrit :Tu es passé chez veau? :lol:


OUI :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Mes stats sont-elles bonnes ?

Message par Bouvier » 21 Juin 2016 00:20

Bonjour,

je profite de ce sujet pour vous demander de m'apprendre à lire les données du niveau d'installation.
Je n'ai trouvé des infos pertinentes que sur cette page. http://www.dslreports.com/faq/16085
Ce site montre les valeurs qu'il est conseillé d'atteindre, mais n'explique pas bien ce que représente rx, snr et tx.

Sur base de mon niveau, y a-t-il quelque chose de suspect ?

Image

Est-ce normal que le "symbol rate" de mon canal 8 d'upstream soit à 2560 Ksym/sec ?
Cela ne peut-il pas poser des soucis d'avoir une différence de 5.5 dBmV entre le canal 2 et 8 du downstream ?

Merci de m'expliquer ce que représentent ces chiffres.

Je tiens à dire que je n'ai aucun soucis, j'ai bien les 100mbps et 5mps avec ping de 13ms. Mais j'aimerais cependant comprendre le fonctionnement et la santé de mes niveaux.

Je possède un NIU et le modem Netgear.

Merci.
Bouvier
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 06 Déc 2015 22:33

Re: Mes stats sont-elles bonnes ?

Message par roylion15 » 21 Juin 2016 07:36

Hello,
Tes niveaux sont tout à fait corrects, et disons même très bons ... il y a une différence dans les 4 derniers DOWN qui peut être due à la longueur de la ligne qui arrive chez toi ou à l'utilisation d'un câble de moindre qualité ... La fréquence étant plus élevée sur ces canaux là, l'atténuation est un peu plus grande, rien d'alarmant et le signal est tout à fait dans la norme au centre de la plage cad proche des 0 dB...
RX devrait être compris entre -10dB et +10dB avec la valeur centrale de 0dB considérée comme la meilleure, mais on préférera des valeurs légèrement positives par rapport aux trop négatives et en tout cas qui peuvent causer des décrochages du modem ...
Le SNR ( rapport signal/bruit) doit être proche ou supérieur à 40 dB, ceci étant représentatif de la qualité du signal. Et le TX, lui doit être compris entre 35 min et 50 dB suivant les zones donc 41/43 c bon.
Pour le canal 8 à 2560 Ks c'est tout à fait normal sur certaines zones, j'ai la même chose ici , et donc j'ai donné l'explication sur le forum officiel concernant les pas de fréquences utilisables pour le UP ici : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/ping ... #post32495

voici une copie des miens sur un modem Technicolor
Code : Tout sélectionner
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000   5.2 dBmV 44.7 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000   5.1 dBmV 44.4 dB
3 Connecté QAM256 4 6952000   4.9 dBmV 44.4 dB
4 Connecté QAM256 3 6952000   4.8 dBmV 44.2 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000   4.0 dBmV 43.8 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000   3.1 dBmV 43.0 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000   3.2 dBmV 43.3 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000   2.9 dBmV 42.9 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 4 2560 Ksym/sec   47.2 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec   45.9 dBmV
3 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec   45.7 dBmV
4 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec   46.6 dBmV


Bonne journée.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Mes stats sont-elles bonnes ?

Message par Bouvier » 21 Juin 2016 19:10

Merci pour ces explications claires et ce diagnostic de mon niveau d'installation.


Je ne sais pas si le câble est long, j'estime la longueur entre le poteau de la rue et le NIU à environ 26mètres, et 1.5mètre entre le NIU et le modem.
Je pense que ce câble qui relie le poteau et le NIU est là depuis plusieurs décennies, peut-être depuis les débuts de la télédistribution en Belgique.



En ce qui concerne le canal d'upstream n°8 à 2560 Ksym/sec, la solution apportée sur le forum officiel par vous-même est tout à fait possible. Je vous cite :
" Le canal UP (4) à 2560 Ksym/sec est tout à fait normal dans les anciennes zones Teledis ."

En effet, ma commune a été modernisée il y a environ 4 ans. J'ai vu apparaître des câbles rouge dans toute les rues de mon village, sauf ma rue, qui a gardé le même câble noir (je ne sais pas pourquoi, peut-être que ma rue avait déjà été modernisée il y a 10 ans ou plus. Il faut souligner que je vis dans la rue principale du village). Je suis donc bien sur une ancienne zone TELEDIS.


Je vous remercie de votre réponse.
Bouvier
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 06 Déc 2015 22:33

Re: Mes stats sont-elles bonnes ?

Message par roylion15 » 21 Juin 2016 20:23

Bonsoir ,
Pour info, les câbles rouges transportent la fibre optique qui est ensuite "connectée" au coaxial via le NRO (noeud de raccordement optique) ce raccordement se trouve dans des armoires grises de voo généralement au centre de votre village. On peut connaître votre code postal ?
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Mes stats sont-elles bonnes ?

Message par Bouvier » 22 Juin 2016 09:34

Ah d'accord, je pensais que c'était la couleur du nouveau câble modernisé. Je le vois un peu partout dans les rues secondaires.

Mon code postal: 4530 je vis à Villers-Le-Bouillet.
Bouvier
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 06 Déc 2015 22:33

Re: Mes stats sont-elles bonnes ?

Message par Tskynet » 22 Juin 2016 13:24

Bouvier a écrit :Ah d'accord, je pensais que c'était la couleur du nouveau câble modernisé. Je le vois un peu partout dans les rues secondaires.

Mon code postal: 4530 je vis à Villers-Le-Bouillet.


Moi aussi j'ai la fibre qui passe juste sur ma façade pour information ce n'est pas du FTTLa pour Fiber To The Last amplifier.... mais du FTTN pour Fiber To The Neighbourhood (Fibre jusqu'au quartier)
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Suivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit