niveau et vitesse de down...

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niveau et vitesse de down...

Message par dopeamor » 01 Juil 2015 22:15

Bon,

j'ai pris le nouvel abo Tatoo.
On me dis au tel que le tout sera actif au 01/08... bon ok no soucis...
Je teste aujourd'hui et oh surprise +-130Mb/s ... Je me dis Ok bah ils sont gentils chez Voo c'est déjà activé...
Je me dis je redémarre le routeur et le pc par soucis de bien faire après cette "update" de vitesse de mon abo...
Et là, catastrophe... 35 - 60 - 50 - 55 , rarement 90(1x sur les 10 tests) Mb/s ...
Et le speedtest c'est montagnes russes, un vrai couteau à steak...
En pratique le net, ça donne un ; ça va, ça va pas, ... ça va, ça va pas, etc
Lag et latences ... des pages qui s'affichent super vite et d'autres ou il faut presque 1 minute...
Je suppose que j'ai soucis sur la ligne non? (c'est juste une question de rhétorique... )
(Tiens j'ai qu'un canal en upstream, ça peut jouer? Les niveaux sont dans les tolérances, mais bon ... 1 canal d'up contre 8 down... :-? :-? :-? :-? )
Quelqu'un à ce genre de soucis région Piétrain? (code postal 1370)

Bonne soirée.
J'ai étudié mon CCNA mais je dois passer ma certif
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Re: niveau et vitesse de down...

Message par cdl » 02 Juil 2015 11:11

Hello,

Il y a eu une coupure générale hier sur 1370.
Donne-nous les niveaux (copier/coller), on pourra te donner un peu plus d'info.
cdl
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Re: niveau et vitesse de down...

Message par dopeamor » 02 Juil 2015 13:38

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voilà pour les niveaux, sinon tout est revenu à la normale, enfin +- 135-139Mb/s
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Re: niveau et vitesse de down...

Message par wallyork » 02 Juil 2015 13:44

J'ai une question quels sont les critères pour savoir si une connexion VOO est stable ?(Au niveau des dB ou autres ... )
Image ->Bienvenu en 2015 Internet WahooImage -> Bienvenu en 2016 avec Mobistar :D
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Re: niveau et vitesse de down...

Message par [ KL3R ] » 02 Juil 2015 13:50

dopeamor a écrit :Image

voilà pour les niveaux, sinon tout est revenu à la normale, enfin +- 135-139Mb/s


Sans être catastrophique, je trouve tes niveaux assez mauvais.

Pour info, j'ai des valeurs Rx entre -1 et 1 (voir 0) pour ma part, les SNR aux alentours de 40 et 3 upstream channels activés avec un Tx d'environ 50.

Téléphone au support technique :-). Tu as un NIU ?
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Re: niveau et vitesse de down...

Message par dopeamor » 02 Juil 2015 14:09

oui il y a un Niu avec 2 Tv et 1 déparasiteur en + pour une des 2 TV.
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Re: niveau et vitesse de down...

Message par cdl » 02 Juil 2015 14:57

Les niveaux ne sont pas top top mais normalement ça devrait aller. (Le miens sont pires et je n'ai pas de problème).
En revanche, un canal en up me semble un peu juste.

Si le problème réapparaît, ne pas hésiter à téléphone au support ! ;)
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Re: niveau et vitesse de down...

Message par dopeamor » 02 Juil 2015 15:05

je dois t'avouer que moi et le support technique de Voo on n'est pas copains, enfin ceux du service Net, parce que les autres services eux sont nickels...
Je sais que le techno de Fabricom a fait le nécessaire auprès de son sup pour qu'ils demandent d'avoir plusieurs canaux en UP car c'était limite et des fois le réseau sature à 136% ...
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Re: niveau et vitesse de down...

Message par roylion15 » 02 Juil 2015 19:03

Les niveaux de down sont effectivement pas terribles niveau signal mais tu en as 8 et dans les tolérances modem donc çà va, surtout le problème c'est de n'avoir qu' un seul canal de UP... ton nœud doit effectivement saturer à cause de çà et donc faut les "harceler" qu'ils changent la carte du cmts ou la config pour avoir 3 ou 4 canaux de UP.
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Re: niveau et vitesse de down...

Message par thegeek » 02 Juil 2015 21:48

service net, tv et telephone fixe au helpdesk, c'est les mêmes personnes sauf pour la facturation (admin) et gsm.
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Re: niveau et vitesse de down...

Message par dopeamor » 02 Juil 2015 22:24

thegeek a écrit :service net, tv et telephone fixe au helpdesk, c'est les mêmes personnes sauf pour la facturation (admin) et gsm.



Bizarre quand je téléphone pour le tel ils sont moins "formatés à dire débiles sans queue ni tête" si je peux me permettre...
Et quand je tel pour le net, c'est toujours la faute au Wifi... on m'a déjà même proposé de changer de canal Wifi alors que j'étais en ethernet... Je me pose plus de questions avec eux...
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Re: niveau et vitesse de down...

Message par thegeek » 03 Juil 2015 09:12

oui, c'est vrai au helpdesk, ce n'est pas tous des informaticiens de base dans leurs études. Donc à part consulter leur user guide quand ils le font... ils peuvent sortir des trucs complètement incohérent.
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Re: niveau et vitesse de down...

Message par freddo » 07 Juil 2015 13:58

Salut,
Pouvez-vous me dire si ces valeurs sont bonnes
Merci beaucoup.
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Re: niveau et vitesse de down...

Message par roylion15 » 07 Juil 2015 15:56

Non, je vais dire qu' elles sont très mauvaises ...
Le signal est trop faible au départ, je vois une valeur à -9 dB c'est limite car il devrait idéalement être autour de "0db" en RX avec le SNR vers les 40dB et tu as des valeurs inférieures au minimum qui est de 32/33 dB. Pour le TX pareil c'est "faible" mais encore acceptable, pour bien faire tu devrais être au dessus de 40 dB. Quels symptômes sur ta connexion parce que c'est pas forcément problématique d'un modem à l'autre...?
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Re: niveau et vitesse de down...

Message par freddo » 07 Juil 2015 16:21

roylion15 a écrit :Non, je vais dire qu' elles sont très mauvaises ...
Le signal est trop faible au départ, je vois une valeur à -9 dB c'est limite car il devrait idéalement être autour de "0db" en RX avec le SNR vers les 40dB et tu as des valeurs inférieures au minimum qui est de 32/33 dB. Pour le TX pareil c'est "faible" mais encore acceptable, pour bien faire tu devrais être au dessus de 40 dB. Quels symptômes sur ta connexion parce que c'est pas forcément problématique d'un modem à l'autre...?

Merci pour ta réponse.
Le technicien est venu jeudi passé parce que j'avais des pertes au niveau du download et des déconnexions, il m'a dit qu'il y avait des pertes de signal au niveau de la rue mais comme par hasard il a téléphoné à son supérieur pour voir si il pouvait le faire et qu'il en avait pour 2 heures de travail son supérieur n'a pas voulu, le travail devait se faire vendredi, hier j'ai téléphoné au helpdesk et il devait me téléphoner car il n'arrivait pas à joindre le technicien pour savoir quand il allait faire le travail, toujours aucune nouvelle de sa part. Conclusion j'ai un abonnement trio fiber 120 et je me retrouve avec à peine 1mb/s en download avec des déconnexions.
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Re: niveau et vitesse de down...

Message par roylion15 » 07 Juil 2015 16:27

Oui, il y a réellement un souci
Et avec des niveaux pareils, certains modems parfois n'arrivent plus à fonctionner normalement et perdent la connexion ou bien çà rame à mort. Il faut leur retéléphoner pour qu'ils réparent la ligne extérieure.
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Re: niveau et vitesse de down...

Message par freddo » 07 Juil 2015 16:35

roylion15 a écrit :Oui, il y a réellement un souci
Et avec des niveaux pareils, certains modems parfois n'arrivent plus à fonctionner normalement et perdent la connexion ou bien çà rame à mort. Il faut leur retéléphoner pour qu'ils réparent la ligne extérieure.

C'est pour cela que j'ai téléphoné au helpdesk hier pour les harceler. Je ne trouve pas cela normal qu'on vienne chez un client pour un dépannage et que le technicien est obligé de partir alors qu'il n'a pas résolu le problème, surtout qu'il n'a pas que moi qui est impacté les autres clients aussi.
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Re: niveau et vitesse de down...

Message par roylion15 » 07 Juil 2015 17:25

freddo a écrit :
roylion15 a écrit :Oui, il y a réellement un souci
Et avec des niveaux pareils, certains modems parfois n'arrivent plus à fonctionner normalement et perdent la connexion ou bien çà rame à mort. Il faut leur retéléphoner pour qu'ils réparent la ligne extérieure.

C'est pour cela que j'ai téléphoné au helpdesk hier pour les harceler. Je ne trouve pas cela normal qu'on vienne chez un client pour un dépannage et que le technicien est obligé de partir alors qu'il n'a pas résolu le problème, surtout qu'il n'a pas que moi qui est impacté les autres clients aussi.


Il y a surement d'autres soucis que le technicien seul n'aurait pas pu résoudre, à mon avis ils doivent tester les cables extérieurs ou des amplis de la rue, cela demande une équipe ... je note qu'il y a toutes les installations d'Evasion à réaliser aussi et c'est les vacances donc ils sont en sous-effectif à mon avis...
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Re: niveau et vitesse de down...

Message par freddo » 08 Juil 2015 11:11

Il y a surement d'autres soucis que le technicien seul n'aurait pas pu résoudre, à mon avis ils doivent tester les cables extérieurs ou des amplis de la rue, cela demande une équipe ... je note qu'il y a toutes les installations d'Evasion à réaliser aussi et c'est les vacances donc ils sont en sous-effectif à mon avis...

Le technicien m'a dit que ce n'était pas nécessaire d'avoir d'autres collègues pour faire ce travail.
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Re: niveau et vitesse de down...

Message par magdom59 » 10 Juil 2015 02:27

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Bonjour,

Je pense que ce sont des bons niveaux

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