dopeamor a écrit :
voilà pour les niveaux, sinon tout est revenu à la normale, enfin +- 135-139Mb/s
thegeek a écrit :service net, tv et telephone fixe au helpdesk, c'est les mêmes personnes sauf pour la facturation (admin) et gsm.
roylion15 a écrit :Non, je vais dire qu' elles sont très mauvaises ...
Le signal est trop faible au départ, je vois une valeur à -9 dB c'est limite car il devrait idéalement être autour de "0db" en RX avec le SNR vers les 40dB et tu as des valeurs inférieures au minimum qui est de 32/33 dB. Pour le TX pareil c'est "faible" mais encore acceptable, pour bien faire tu devrais être au dessus de 40 dB. Quels symptômes sur ta connexion parce que c'est pas forcément problématique d'un modem à l'autre...?
roylion15 a écrit :Oui, il y a réellement un souci
Et avec des niveaux pareils, certains modems parfois n'arrivent plus à fonctionner normalement et perdent la connexion ou bien çà rame à mort. Il faut leur retéléphoner pour qu'ils réparent la ligne extérieure.
freddo a écrit :roylion15 a écrit :Oui, il y a réellement un souci
Et avec des niveaux pareils, certains modems parfois n'arrivent plus à fonctionner normalement et perdent la connexion ou bien çà rame à mort. Il faut leur retéléphoner pour qu'ils réparent la ligne extérieure.
C'est pour cela que j'ai téléphoné au helpdesk hier pour les harceler. Je ne trouve pas cela normal qu'on vienne chez un client pour un dépannage et que le technicien est obligé de partir alors qu'il n'a pas résolu le problème, surtout qu'il n'a pas que moi qui est impacté les autres clients aussi.
Il y a surement d'autres soucis que le technicien seul n'aurait pas pu résoudre, à mon avis ils doivent tester les cables extérieurs ou des amplis de la rue, cela demande une équipe ... je note qu'il y a toutes les installations d'Evasion à réaliser aussi et c'est les vacances donc ils sont en sous-effectif à mon avis...
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