panne près de Huy

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: panne près de Huy

Message par p999 » 26 Avr 2015 21:25

criscoco a écrit :
p999 a écrit :oui en effet!des poireaux!
mais bon comme je l'ai dis ils me tiennent par les couilles...il en faudrait beaucoup pour que je passe a nouveau chez belgacom et son 4,6Mbps pour le même prix que les clients qui en ont 30...


Voir 70 :wink:



ouais quand t'es a 2m de la "centrale"...
Image
Avatar de l’utilisateur
p999
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 282
Inscription : 27 Mai 2008 20:45
Localisation : Région 4500

Re: panne près de Huy

Message par Bouchon » 26 Avr 2015 22:59

p999 a écrit :
criscoco a écrit :Voir 70 :wink:

ouais quand t'es a 2m de la "centrale"...


Avec le vectoring (technologie poussée au fur et à mesure sur les ROP), on peut avoir du 70 Mbps sur une distance de 400m du ROP.
(Et je ne parle même pas du DLM qui peut - après analyse automatique de la stabilité de la ligne - pousser les lignes jusque 700m du ROP à 70 Mbps).
Source : viewtopic.php?f=8&t=91208

Le tout est de voir s'il y a un ROP a proximité de chez vous...
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 24 Mars 2009 23:29

Re: panne près de Huy

Message par p999 » 26 Avr 2015 23:52

Avec le vectoring (technologie poussée au fur et à mesure sur les ROP), on peut avoir du 70 Mbps sur une distance de 400m du ROP.
(Et je ne parle même pas du DLM qui peut - après analyse automatique de la stabilité de la ligne - pousser les lignes jusque 700m du ROP à 70 Mbps).
Source : viewtopic.php?f=8&t=91208

Le tout est de voir s'il y a un ROP a proximité de chez vous...



d'après cette carte:
http://bgcmap.narod.ru/ tout ce qu'il y a dans ma rue (et dans un rayon de plusieurs km) c'est un truc jaune (donc une simple borne de rue) :(
je sais pas si c'est vraiment un "rop" mais je dois etre a 300 ou 400m de ce truc...
mais de toute façon quand je fait le test proximus tv la ils me disent bien que que dalle est dispo chez moi,meme pas la sd donc ca veut dire que j'ai pas de vdsl je suppose
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
p999
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 282
Inscription : 27 Mai 2008 20:45
Localisation : Région 4500

Re: panne près de Huy

Message par Bouchon » 27 Avr 2015 00:13

p999 a écrit :je sais pas si c'est vraiment un "rop" mais je dois etre a 300 ou 400m de ce truc...
mais de toute façon quand je fait le test proximus tv la ils me disent bien que que dalle est dispo chez moi,meme pas la sd donc ca veut dire que j'ai pas de vdsl je suppose


La carte Narod.ru est archi-dépassée et plusieurs fois signalée comme inexacte, le mieux est d'aller dans la rue et de voir le boitier en question :-)
(sans oublier que le câble souterrain n'emprunte pas forcément une ligne droite jusque chez vous, pour x raisons possibles).

Ceci dit, si le test Proximus TV dit que rien n'est dispo, c'est mauvais signe... :-/
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 24 Mars 2009 23:29

Re: panne près de Huy

Message par p999 » 27 Avr 2015 00:25

Ceci dit, si le test Proximus TV dit que rien n'est dispo, c'est mauvais signe... :-/


oui c'est ce que je me dis...donc je vais surement devoir rester chez voo pour très longtemps

enfin pour ma connexion voo,r.a.s depuis quelques jours quand ils ont coupé la ligne pendant une journée pour bosser dessus...pourvu que ca dure!
Image
Avatar de l’utilisateur
p999
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 282
Inscription : 27 Mai 2008 20:45
Localisation : Région 4500

Re: panne près de Huy

Message par Criscoco » 27 Avr 2015 08:34

p999 a écrit :
criscoco a écrit :Voir 70 :wink:

ouais quand t'es a 2m de la "centrale"...



2 mètres de cable cela toucherait même pas une habitation ça :wink:
Oui le lien est dépassé, le ROP ou je suis relié est à 158 mètres (de type VDSL boost box) n'est pas repris sur le site.
Fait comme moi tourne autour de chez toi à la recherche d'un ROP ce n'est pas trop compliqué à faire.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: panne près de Huy

Message par p999 » 27 Avr 2015 16:38

nan mais c'etait une facon de parler

un rop ca ressemble a quoi?
c'est un truc ou un mec peut entrer ,et ou il y a des "cartes" la?

au pire je demanderai a mon oncle qui bosse chez bgc depuis 30 ans et qui installe la fibre optique mais bon...

d'ailleurs il m'avait proposé de me montrer son boulot mais c'est moi qui ai foiré...j'ai déjà raccordé 2 fibres ensemble avec son appareil par contre 8)


edit: c'est ca?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
p999
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 282
Inscription : 27 Mai 2008 20:45
Localisation : Région 4500

Re: panne près de Huy

Message par TL7800 » 28 Avr 2015 03:32

p999 a écrit :edit: c'est ca?
Image


Ça, c'est une borne de rue (KVD) avec un ROP intégré.

Un ROP c'est la borne à droite sur cette photo :

Image

La borne de rue (KVD) est à gauche :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: panne près de Huy

Message par XENA » 28 Avr 2015 07:51

bah chez proxibrol tout va bien c'est bien connu mouahahahah :lol: :lol: http://www.dhnet.be/actu/economie/atten ... e9b2ef39a7

même les commentaires des clients en-dessous de l'article montrent bien que c'est loin d'être le seul problème chez les bleus... :wink:
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 19 Avr 2012 13:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: panne près de Huy

Message par Criscoco » 28 Avr 2015 08:29

XENA-7 a écrit :bah chez proxibrol tout va bien c'est bien connu mouahahahah :lol: :lol: http://www.dhnet.be/actu/economie/atten ... e9b2ef39a7

même les commentaires des clients en-dessous de l'article montrent bien que c'est loin d'être le seul problème chez les bleus... :wink:



Aucun problème chez moi tout nickel hier donc un client plus que satisfait :D
Xena à la prochaine panne Voo , je prendrais un plaisir de mettre un lien dans la partie Voo , cela devrait pas trop tarder :lol: :wink:
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: panne près de Huy

Message par XENA » 28 Avr 2015 08:59

oui oui je sais bien que tu m'aimes....moi aussi :D :D
ps pour info je suis gentil c'est aussi dans la partie VOO que j'ai mis le lien...comme tous les bleus qui viennent déverser leur fiel sur VOO ici...étonnant que nous on ne va pas se ridiculiser dans la section "proximus"
et si tu veux d'autres liens sur les problèmes proximus,la page sera très vite pleine mais bon,on finit par répéter toujours la même chose!
les plus malins diront "bah,y a du bon et du moins bon partout,des clients difficiles,et surtout un cas n'est pas l'autre"
mais bon c'est tellement gai de salir.. :wink:
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 19 Avr 2012 13:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: panne près de Huy

Message par p999 » 19 Mai 2015 04:55

Bonjour,

depuis le dernier dépannage je n'ai plus eu la moindre déconnexion!
pourvu que ca dure...si ca pouvait toujours être comme ca je serait globalement satisfait de voo

par contre ,le dl est très bien mais l'upload pourrai être mieux...j'espère qu'ils l'augmenteront un jour
Image
Avatar de l’utilisateur
p999
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 282
Inscription : 27 Mai 2008 20:45
Localisation : Région 4500

Précédent

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit