Problème IPv4 chez VOO

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Problème IPv4 chez VOO

Message par Alas2708 » 18 Déc 2014 21:36

Bonjour, depuis quelques temps je n'arrive pas à accéder à la plupart des sites en IPv4, l'ipv6 fonctionnant très bien.
Ping 8.8.8.8 me donne un timeout, ping IPv6.google.com répond parfaitement.

Le service client VOO me dit d'appeler un informaticien, que le problème vient de chez moi (sic, je suis informaticien!).
Pourtant, en hotspot wifi depuis mon gsm (Proximus) sur la même machine, tout fonctionne normalement.
Le plus bizarre, c'est qu'en mode bridge (mon laptop reçoit alors directement une ip publique - je n'ai pas routeur sous la main) tout fonctionne également.

Un délire de leur netgear cg3700? Un problème de routage sur leur réseau? Qqn d'autre a déjà eu le même problème?
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Re: Problème IPv4 chez VOO

Message par mrdance » 18 Déc 2014 22:40

Salut,

J'ai testé mon modem en mode ipv6 désactivé et là surprise : Plus de dns voo ... Connexion internet indisponible.
Par contre si je remets ipv6 cela fonctionne nikel.
Modem CG3700B
Etrange non ?
mrdance
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Re: Problème IPv4 chez VOO

Message par Alas2708 » 18 Déc 2014 23:39

je n'ai pas de probleme DNS - la resolution fonctionne, aussi bien en IPv4 qu'en IPv6...
je suis en train de devenir fou avec ce truc

exemple:

Code : Tout sélectionner
C:\Users\UserA>ping -6 adsl-bc.org

Pinging adsl-bc.org [2400:cb00:2048:1::681c:1716] with 32 bytes of data:
Reply from 2400:cb00:2048:1::681c:1716: time=16ms
Reply from 2400:cb00:2048:1::681c:1716: time=18ms
Reply from 2400:cb00:2048:1::681c:1716: time=20ms
Reply from 2400:cb00:2048:1::681c:1716: time=17ms

Ping statistics for 2400:cb00:2048:1::681c:1716:
    Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
    Minimum = 16ms, Maximum = 20ms, Average = 17ms

C:\Users\UserA>ping -4 adsl-bc.org

Pinging adsl-bc.org [104.28.22.22] with 32 bytes of data:
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.

Ping statistics for 104.28.22.22:
    Packets: Sent = 4, Received = 0, Lost = 4 (100% loss),
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Re: Problème IPv4 chez VOO

Message par Alas2708 » 18 Déc 2014 23:57

je penche de plus en plus pour un probleme d'infrastructure chez eux:
en IPv6 le traceroute passe sans soucis

Code : Tout sélectionner
C:\Users\UserA>tracert -6 adsl-bc.org

Tracing route to adsl-bc.org [2400:cb00:2048:1::681c:1616]
over a maximum of 30 hops:

  1    16 ms     8 ms    12 ms  2a02:2788:860::1
  2    10 ms     9 ms    10 ms  2a02:2788:860:2::1
  3     9 ms    12 ms    12 ms  2a02:2788:ffff:18::1
  4    11 ms    12 ms    13 ms  brx-b2-link.telia.net [2001:2000:3080:3a7::1]
  5    25 ms    27 ms    25 ms  prs-b8-v6.telia.net [2001:2000:3018:2a::1]
  6    24 ms    20 ms    20 ms  cloudflare-ic-154355-prs-b8.c.telia.net [2001:2000:3080:567::2]
  7    28 ms    29 ms    29 ms  2400:cb00:2048:1::681c:1616


en IPv4, quoi que je trace, le dernier hop (qui coince donc) est le 212.68.211.9

Code : Tout sélectionner
C:\Users\UserA>tracert -4 adsl-bc.org

Tracing route to adsl-bc.org [104.28.22.22]
over a maximum of 30 hops:

  1     1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.1
  2    10 ms     7 ms    10 ms  10.226.192.1
  3   160 ms     8 ms    38 ms  78.129.127.1
  4    10 ms    11 ms    13 ms  212.68.211.9
  5     *        *        *     Request timed out.
 ...
 30     *        *        *     Request timed out.


Cette fameuse IP appartient a un block qui est enregistre au nom de Brutele (VOO donc...)

Code : Tout sélectionner
inetnum:        212.68.192.0 - 212.68.255.255
org:            ORG-BS1-RIPE
admin-c:        JMA50-RIPE
netname:        BE-BRUTELE-990423
descr:          Brutele SC
country:        BE
tech-c:         LD2581-RIPE
status:         ALLOCATED PA
mnt-by:         RIPE-NCC-HM-MNT
mnt-lower:      TAC-BRUTELE
mnt-routes:     TAC-BRUTELE
source:         RIPE # Filtered


fameuse IP qui, comme par hasard, a l'air d'avoir des soucis de reseau (ou autre) et ping une fois sur 2 ou une fois sur 3

Code : Tout sélectionner
C:\Users\UserA>ping 212.68.211.9

Pinging 212.68.211.9 with 32 bytes of data:
Reply from 212.68.211.9: bytes=32 time=11ms TTL=61
Request timed out.
Request timed out.
Reply from 212.68.211.9: bytes=32 time=11ms TTL=61

Ping statistics for 212.68.211.9:
    Packets: Sent = 4, Received = 2, Lost = 2 (50% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
    Minimum = 11ms, Maximum = 11ms, Average = 11ms



Bon, maintenant que j'ai fait le troubleshooting a leur place, y'a t-il quelqu'un chez VOO pour reparer le souci avec cette machine?
Merci d'avance!
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Re: Problème IPv4 chez VOO

Message par Sgtfirewall » 19 Déc 2014 04:51

Bonne chance pour leur expliquer :D .

Mais ton diagnostique est le bon.
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Re: Problème IPv4 chez VOO

Message par Tskynet » 19 Déc 2014 13:09

Sgtfirewall a écrit :Bonne chance pour leur expliquer :D .

Mais ton diagnostique est le bon.


chez voo c'est quoi une ipv4 ou v6 voila le style de réponse mais tout va bien chez eux :lol:
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Re: Problème IPv4 chez VOO

Message par cdl » 19 Déc 2014 17:14

Le problème est toujours d'actualité car je ping correctement 212.68.211.9.
cdl
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Re: Problème IPv4 chez VOO

Message par Alas2708 » 19 Déc 2014 22:09

Voilà, j'ai rappelé le service clients tout a l'heure et je dois dire que je suis ravi de la personne que j'ai eu au téléphone (technicien level 2). Déterminé à résoudre le problème, poli, professionnel, nous avons tout essayé ensemble pour en arriver à la conclusion que le modem/router doit avoir un souci.

-> un technicien vient a la maison lundi, et je suis en Carrier grade nat en attendant (pas top pour les connections entrantes, mais au moins internet marche)

Un client content du service et du support!

Merci!
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Re: Problème IPv4 chez VOO

Message par tpetre » 20 Déc 2014 12:22

Bonjour,
Depuis 3 jours ma connection Internet est très irrégulière (provider Voo) et il semble qu'il y a un problème général dans notre zone (Brabant Wallon). Certains sites web fonctionnent, d'autres pas du tout. Netflix, voo.be, ne sont pas accessibles.
Ce matin un speed test me donnait soit réseau inaccessible soit un débit download de 0,44KB.
En faisant un tracert, dans certain cas je vois que deux routeurs se renvoient les packets (78.129.127.194 et 193), forcement ca fonctionnera pas.
J'ai déjà appelé 3 fois le service de support, la réponse est chaque fois la meme: nous sommes au courant d'un problème et on y travaille ... Bon ma patience commence a etre à bout et je ne vois pas d'alternative.
D'autres personnes ont-elles les memes problèmes?
Merci d'avance
tpetre
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Re: Problème IPv4 chez VOO

Message par tpetre » 20 Déc 2014 12:26

Depuis le réseau wifi de mon voisin (Belgacom), je fais un tracert sur l'adresse externe de mon modem et c'est normal que rien ne fonctionne!!
D:\Users\admin>tracert -d 85.201.78.87
Tracing route to 85.201.78.87 over a maximum of 30 hops
1 3 ms 5 ms 10 ms 192.168.100.1
2 30 ms 29 ms 33 ms 91.177.176.1
3 29 ms 29 ms 29 ms 91.183.242.132
4 * 33 ms 30 ms 91.183.246.110
5 30 ms * 32 ms 194.53.172.91
6 31 ms 32 ms 34 ms 212.68.211.178
7 33 ms 31 ms 30 ms 78.129.127.194
8 * * * Request timed out.
9 * * * Request timed out.
10 131 ms 35 ms 31 ms 78.129.127.193
11 31 ms 35 ms 31 ms 78.129.127.194

12 31 ms 31 ms 40 ms 78.129.127.193
13 33 ms 34 ms 33 ms 78.129.127.194

14 33 ms 32 ms 32 ms 78.129.127.193
15 35 ms 31 ms 31 ms 78.129.127.194
16 36 ms 29 ms 29 ms 78.129.127.193
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Re: Problème IPv4 chez VOO

Message par Jereminiah » 20 Déc 2014 13:21

ah je ne savais pas que les serveurs participent parfois de jouer en ping pong... :D
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Re: Problème IPv4 chez VOO

Message par Jereminiah » 20 Déc 2014 13:27

Sérieusement, chez moi je viens tester le traceroute à partir de mon gsm (en 4G chez proximus) vers ma connexion (VOO) et pas de soucis.. c'est un cas très particulier chez toi..? :-/
Et tu as pu joindre le service technique niveau 2? Peut-être eux ils sauront te répondre à tes questions précises.

Code : Tout sélectionner
traceroute to 85.201.X.X (85.201.X.X), 64 hops max, 52 byte packets
 1  172.20.10.1 (172.20.10.1)  40.826 ms  2.586 ms  1.814 ms
 2  10.37.255.108 (10.37.255.108)  132.068 ms  35.692 ms  126.111 ms
 3  * * *
 4  * * *
 5  * * *
 6  * * *
 7  * * *
 8  te4-4.icoremec1.isp.belgacom.be (91.183.240.0)  88.495 ms  22.725 ms  25.243 ms
 9  35.240-183-91.adsl-static.isp.belgacom.be (91.183.240.35)  39.471 ms  39.886 ms
    31.240-183-91.adsl-static.isp.belgacom.be (91.183.240.31)  48.112 ms
10  lag-35-1000.idrmar1.isp.belgacom.be (91.183.246.156)  27.752 ms  50.291 ms  22.440 ms
11  lag-20-1000.ibrmar4.isp.belgacom.be (91.183.246.137)  26.316 ms  28.097 ms  26.422 ms
12  brutele.bnix.net (194.53.172.91)  26.653 ms  25.192 ms  36.555 ms
13  212.68.211.34 (212.68.211.34)  26.510 ms  26.594 ms  25.510 ms
14  78.129.127.6 (78.129.127.6)  25.300 ms  39.788 ms  53.781 ms
15  host-85-201-X-X.dynamic.voo.be (85.201.X.X)  32.675 ms !X  31.744 ms !X  32.145 ms !X
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Re: Problème IPv4 chez VOO

Message par roylion15 » 22 Déc 2014 21:36

Hum, je viens de faire le traceroute vers son IP (celle qu'il a posté sur le forum) et j'obtiens aussi un phénomène de "ping-pong" avec les 2 mêmes adresses en 78.129.127.193 et .194 ... c'est quoi ce brol... ? Envoie çà à voo, cela peut être au moins une bonne info pour eux trouver le problème ...

Code : Tout sélectionner
C:\Windows\system32>tracert 85.201.78.87

Détermination de l'itinéraire vers host-85-201-78-87.dynamic.voo.be [7]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  router.asus.com [192.168.1.1]
  2     7 ms    10 ms     8 ms  10.89.128.1
  3     8 ms     6 ms     9 ms  78.129.127.113
  4    13 ms    19 ms    15 ms  212.68.211.185
  5    20 ms    15 ms    18 ms  212.68.211.178
  6    10 ms    11 ms    11 ms  78.129.127.194
  7    13 ms    10 ms    11 ms  78.129.127.193
  8    11 ms    12 ms    17 ms  78.129.127.194
  9    19 ms    18 ms    11 ms  78.129.127.193
 10    16 ms    16 ms    52 ms  78.129.127.194
 11    11 ms    15 ms    13 ms  78.129.127.193
 12    12 ms    11 ms    12 ms  78.129.127.194
 13    23 ms    14 ms    12 ms  78.129.127.193
 14    12 ms    11 ms    12 ms  78.129.127.194
 15    12 ms    13 ms    16 ms  78.129.127.193
 16    12 ms    11 ms    12 ms  78.129.127.194
 17    62 ms    12 ms    11 ms  78.129.127.193
 18    12 ms    12 ms    19 ms  78.129.127.194
 19    16 ms    15 ms    13 ms  78.129.127.193
 20    12 ms    12 ms    14 ms  78.129.127.194
 21    42 ms    14 ms    49 ms  78.129.127.193
 22    11 ms    35 ms    14 ms  78.129.127.194
 23    14 ms    11 ms    11 ms  78.129.127.193
 24    12 ms    13 ms    11 ms  78.129.127.194
 25    11 ms    19 ms    13 ms  78.129.127.193
 26    14 ms    11 ms    15 ms  78.129.127.194
 27    13 ms    12 ms    16 ms  78.129.127.193
 28    15 ms    11 ms    11 ms  78.129.127.194
 29    12 ms    11 ms    12 ms  78.129.127.193
 30    14 ms    17 ms    16 ms  78.129.127.194

Itinéraire déterminé.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
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Re: Problème IPv4 chez VOO

Message par Jereminiah » 23 Déc 2014 17:18

Ah oui effectivement j'ai aussi l'effet ping-pong.. Et je pense que ça concerne pour tout le monde si on veut accéder cet adresse IP.. Le problème se trouve chez VOO! Il a mal configuré ou buggé chez eux.

Code : Tout sélectionner
Last login: Tue Dec 23 15:44:26 on ttys000
rMBP-Jeremy:~ jeremy$ traceroute 85.201.78.87
traceroute to 85.201.78.87 (85.201.78.87), 64 hops max, 52 byte packets
 1  172.20.10.1 (172.20.10.1)  2.936 ms  1.492 ms  1.371 ms
 2  10.36.255.108 (10.36.255.108)  19.818 ms  33.658 ms  207.206 ms
 3  * * *
 4  * * *
 5  * * *
 6  * * *
 7  * * *
 8  te4-4.icorebnc3.isp.belgacom.be (91.183.240.4)  208.115 ms  70.538 ms  132.025 ms
 9  37.240-183-91.adsl-static.isp.belgacom.be (91.183.240.37)  45.707 ms  25.074 ms
    33.240-183-91.adsl-static.isp.belgacom.be (91.183.240.33)  24.705 ms
10  lag-36-1000.idrmar1.isp.belgacom.be (91.183.246.158)  164.233 ms  155.449 ms  283.912 ms
11  lag-20-1000.ibrmar4.isp.belgacom.be (91.183.246.137)  162.709 ms  163.504 ms  165.059 ms
12  brutele.bnix.net (194.53.172.91)  142.568 ms  47.756 ms  25.449 ms
13  212.68.211.34 (212.68.211.34)  24.553 ms  26.335 ms  23.182 ms
14  78.129.127.194 (78.129.127.194)  31.384 ms
    78.129.127.6 (78.129.127.6)  30.274 ms
    78.129.127.194 (78.129.127.194)  28.957 ms
15  78.129.127.193 (78.129.127.193)  27.713 ms  24.592 ms  26.961 ms
16  * * *
17  78.129.127.193 (78.129.127.193)  133.024 ms *  89.138 ms
18  78.129.127.194 (78.129.127.194)  46.786 ms *  87.340 ms
19  78.129.127.193 (78.129.127.193)  25.495 ms * *
20  78.129.127.194 (78.129.127.194)  42.133 ms  28.273 ms  28.300 ms
21  * 78.129.127.193 (78.129.127.193)  98.088 ms *
22  * * 78.129.127.194 (78.129.127.194)  27.010 ms
23  * 78.129.127.193 (78.129.127.193)  86.460 ms *
24  78.129.127.194 (78.129.127.194)  90.233 ms  28.223 ms  24.183 ms
25  * 78.129.127.193 (78.129.127.193)  87.109 ms  23.171 ms
26  * 78.129.127.194 (78.129.127.194)  29.653 ms  29.399 ms
27  78.129.127.193 (78.129.127.193)  24.301 ms *  47.756 ms
28  * 78.129.127.194 (78.129.127.194)  65.002 ms *
29  * 78.129.127.193 (78.129.127.193)  89.684 ms *
30  78.129.127.194 (78.129.127.194)  87.671 ms  23.303 ms  25.474 ms
31  78.129.127.193 (78.129.127.193)  24.713 ms  23.991 ms  25.607 ms
32  * 78.129.127.194 (78.129.127.194)  29.641 ms  30.777 ms
33  * * 78.129.127.193 (78.129.127.193)  90.696 ms
Voo Duo Tatoo
Limelette : Technicolor CGA4233VOO (Mode Bridge) => Routeur Synology RT2600AC => AP WiFi Asus RT-AC87U + WiFi FON Simpl
LLN : CG3100 (Mode Bridge) => Asus RT-AX88U => Synology RT1900AC (AP) + Apple Airport (AP)
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Re: Problème IPv4 chez VOO

Message par cdl » 23 Déc 2014 18:40

C'est marrant, contrairement à vous, j'ai un Time out après 78.129.127.6 :)
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Re: Problème IPv4 chez VOO

Message par tamika » 23 Déc 2014 21:46

Bonsoir,
J'ai eu moi aussi des problemes recemment pour me connecter au serveur EU de ESO, jeu en ligne:
J'avais fait un traceroute

Code : Tout sélectionner
Tracing route to 159.100.232.107 over a maximum of 30 hops

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.1
  2    15 ms    12 ms     7 ms  10.175.0.1
  3    22 ms    13 ms    12 ms  78.129.127.9
  4    63 ms    31 ms    88 ms  212.68.211.54
  5   234 ms     *      272 ms  212.68.211.181
  6   215 ms   210 ms   240 ms  212.3.232.1
  7     *      257 ms     *     ae-3-80.edge3.Frankfurt1.Level3.net [4.69.154.13
5]
  8     *      225 ms     *     ae-3-80.edge3.Frankfurt1.Level3.net [4.69.154.13
5]
  9   244 ms   253 ms   218 ms  212.162.9.150
 10   120 ms   127 ms   120 ms  195.122.154.3
 11   224 ms   210 ms   223 ms  159.100.232.107

Trace complete.


Le meme chez Belcenter avec la meme machine

Code : Tout sélectionner
Tracing route to 159.100.232.107 over a maximum of 30 hops

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.1
  2    17 ms    16 ms    18 ms  ge-1-3-atm.BRU-02.belcenter.be [217.112.186.254]

  3    16 ms    16 ms    16 ms  ge-0-0-604.BRU-01.belcenter.be [217.112.176.29]

  4    22 ms    22 ms   126 ms  ge-5-1-8-1600.edge3.Paris1.Level3.net [212.73.24
2.181]
  5    31 ms     *        *     ae-3-80.edge3.Frankfurt1.Level3.net [4.69.154.13
5]
  6     *        *        *     Request timed out.
  7    33 ms    32 ms    32 ms  212.162.9.150
  8    38 ms    33 ms    32 ms  195.122.154.4
  9    33 ms    33 ms    33 ms  159.100.232.107

Trace complete.

J'ai donc contacte VOO (le 9 decembre) et je leur ai dit qu'il y avait un probleme au niveau du dernier hop chez eux.
Quand j'ai parle de traceroute, le gars du support m'a dit:
Mais Madame chez VOO on ne s'occupe pas des routes (sic!)
M'a recommande de m'adresser a un informaticien.
Bon enfin pour moi le probleme semble etre resolu depuis, plus de decos en jeu.

Code : Tout sélectionner
Tracing route to 159.100.232.107 over a maximum of 30 hops


  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.1
  2    34 ms    34 ms    22 ms  10.175.0.1
  3    38 ms    29 ms    36 ms  78.129.127.9
  4    82 ms    21 ms    18 ms  212.68.211.54
  5    40 ms    89 ms    20 ms  212.68.211.185
  6    83 ms    31 ms    35 ms  ae60.bar1.Brussel
  7     *        *        *     Request timed out
  8     *        *       45 ms  ae-2-70.edge3.Fra
]
  9    33 ms    51 ms    41 ms  212.162.9.150
 10    77 ms    46 ms    37 ms  195.122.154.3
 11    36 ms    34 ms    51 ms  159.100.232.107

Trace complete.
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
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Re: Problème IPv4 chez VOO

Message par Drumnseb » 29 Déc 2014 15:03

Suite à tous mes problèmes de (dé)connexion Voo, j'aimerai faire un test de traceroute… si ce n'est que je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
Merci d'avance.
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Re: Problème IPv4 chez VOO

Message par Alas2708 » 29 Déc 2014 15:08

Drumnseb a écrit :Suite à tous mes problèmes de (dé)connexion Voo, j'aimerai faire un test de traceroute… si ce n'est que je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
Merci d'avance.

Hello,

Quel est l'OS de la machine a partir de laquelle tu vas faire la trace? Windows/OS X/Linux ?
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Re: Problème IPv4 chez VOO

Message par mackguil » 29 Déc 2014 15:45

Drumnseb a écrit :Suite à tous mes problèmes de (dé)connexion Voo, j'aimerai faire un test de traceroute… si ce n'est que je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
Merci d'avance.


Windows
http://support.microsoft.com/kb/162326/fr

linux
http://www.computerhope.com/unix/utracero.htm

mac
http://support.hostgator.com/articles/s ... e-on-a-mac
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Re: Problème IPv4 chez VOO

Message par Drumnseb » 29 Déc 2014 17:57



Merci.

Par contre, je ne comprends pas bien ceci :
(3) Type traceroute followed by your domain name, and hit Enter.
In this example, yourdomain.com is used. Be sure to replace yourdomain.com with your actual domain name.
Traceroute will tell you how many routers your packets travel through, and how long it takes for them to travel between routers. If the routers have DNS entries, traceroute will list the names of the routers as well as their network affiliation and geographic location.


"Nom de domaine" : je mets quoi ?
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