Voo avec courants porteurs

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Voo avec courants porteurs

Message par chapka » 22 Oct 2014 21:35

Bonjour,

Dans ma nouvelle habitation il y des prises avec du coax dans beaucoup de pièces mais pas ou je souhaite mettre ma tv.
tirer un cable est compliqué, faudrait faire des trous un peu partout et ça m'arrange pas trop.

est ce possible d'amener le signal vers le modem et le voocorder a l'aide d'un système style devolo ?
si oui, pas de risque de perte de qualité pour la tv hd ?

merci :D
chapka
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 25 Juil 2009 16:11

Re: Voo avec courants porteurs

Message par roylion15 » 23 Oct 2014 00:28

Bonsoir,
Désolé de te dire non ... Les appareils voo doivent être tous connectés via COAXIAL RG6U depuis l'ampli voo placé à l'arrivée du signal de la rue ...on appelle çà le NIU. Chaque prise voo ou appareil doit avoir son propre cable depuis le NIU ( pas de repiquage possible en numérique ) le niu c'est çà :

Image

Si tu n'as qu'une prise TV dans une pièce et tu veux placer le modem tout près de ta TV, tu peux utiliser un splitter voo :

Image

le NIU est facultatif aussi si tu n'as qu'une seule TV dans ton habitation car cela suffira pour une TV et le modem avec le splitter.

Dans le cas d'une nouvelle habitation, il est toujours bien de prévoir cela avec ton électricien pour passer les cables de voo à l'avance et prévoir correctement l'emplacement des prises TV en général le NIU se place près des compteurs électriques avec tous les coax qui partent vers les différentes prises TV dans des tubes ou gaines. Le coax utilisé doit être du RG6U double blindage pour éviter toute perte et parasites ...tu peux mettre 5 TV et le modem sur le NIU.

Voilà ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Voo avec courants porteurs

Message par chapka » 23 Oct 2014 09:51

merci pour ta réponse, j'ai déja le NIU d'un ancien propriétaire à la cave.
vu que c'est pas possible pour le devolo (ce qui est qd même dommage pour un signal numérique) faudra je trouve le chemin le moins embêtant pour amener le câble ou je veux.
c'est ça ou mettre belgacom :cry:
chapka
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 25 Juil 2009 16:11

Re: Voo avec courants porteurs

Message par roylion15 » 23 Oct 2014 10:33

Hello,
Bah si tu as des caves sous la maison ce ne doit pas être un problème de forer un trou et de passer le cable par les caves .... j'en ai vu qui le passent par l'extérieur pour arriver à la pièce voulue et forent un petit trou pour amener le cable au bon endroit.
De toute façon les CPL, ce n'est pas toujours très fiable et peut dépendre de l'installation électrique. La technologie de voo n'a rien à voir avec celle de BGC qui fait de l'ipTV et tout passe par le modem. Chez voo, certes on passe le signal de tout via COAX mais les canaux TV sont sur une autre bande de fréquences par rapport au NET donc pas de pertes de vitesse internet même avec 5 TV HD en même temps et cela permet des vitesses nettement plus élevées.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Voo avec courants porteurs

Message par solar10 » 23 Oct 2014 10:54

Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Voo avec courants porteurs

Message par roylion15 » 23 Oct 2014 12:00

@ Solar ...
Je ne crois pas que les produits que tu cites fonctionnent pour réacheminer le signal TV ou modem de voo, s'il y avait quelque chose de prévu et de fonctionnel, je pense que tout le monde serait au courant ....
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Voo avec courants porteurs

Message par solar10 » 23 Oct 2014 12:39

Possible. Mais si le FAI n'en propose pas, ce n'est pas pour cela que la solution n'existe pas.
Je sais que le hic du système est le bi-directionnel.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Voo avec courants porteurs

Message par joe » 24 Oct 2014 09:01

roylion15 a écrit :@ Solar ...
Je ne crois pas que les produits que tu cites fonctionnent pour réacheminer le signal TV ou modem de voo, s'il y avait quelque chose de prévu et de fonctionnel, je pense que tout le monde serait au courant ....


Pour le signal TV je ne sais pas (semble que non au vu des posts précédents) mais pour le signal modem, le CPL une excellente solution.
Le CPL fonctionne très bien si l'installation électrique est correcte et donc pas trop ancienne.

Pour éviter le wifi, j'ai longtemps eu un CPL à la sortie du modem-cable VOO Motorola placé dans la cave. Aux étages, je pouvais utiliser deux prises CPL simultanément sur deux PC et ce sans routeur additionnel (j'ai jamais trop bien compris comment c'était possible sans un vrai routeur mais cela marchait)

Ensuite comme j'avais pas de coax dans la bonne pièce à l'étage, j'ai également fonctionné toujours avec le modem-cable Motorola à la cave en récupérant le signal par CPL à l'étage pour alimenter un routeur et avoir le wifi à disposition avec possibilité de le couper sans devoir descendre à la cave.

Finalement, vu que maintenant on est 4 à se connecter, j'ai quand même tiré un coax pour pouvoir gagner en vitesse, cela va un peu plus vite mais c'est pas significatif.
joe
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 20 Mai 2010 19:29
Localisation : Habay

Re: Voo avec courants porteurs

Message par roylion15 » 24 Oct 2014 09:43

Hello je crois que tu as mal compris on parlait de CPL pour le signal coax et pas le reseau ethernet ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Voo avec courants porteurs

Message par joe » 24 Oct 2014 10:19

Oui en effet, j'avais mal interprété "système style dévolo" , mais j'ai vu les photos des boitiers maintenant et de la connexion coax
joe
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 20 Mai 2010 19:29
Localisation : Habay


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ben20