VPN via HomeSpot de VOO: Possible?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

VPN via HomeSpot de VOO: Possible?

Message par oliviervdb » 01 Sep 2014 12:50

Bonjour,
Ca fait qq essais que j'essaye de passer en VPN une fois que je suis connecté a un hotSpot VOO (= VOO HomeSpot), et je n'y arrive pas.
Je precise que le serveur VPN est chez moi (j'ai full controle dessus, et je peux voir le log. donc je sais quand ca ce connecte ou pas). J'utilise le protocole PTPP (pas encore eu le temsp d'essayer avec OpenVPN ou L2TP).
Aussi que:
- je suis bien connecté sur le hotspot (sans le VPN je peux surfer, email....)
- mon server VPN fonctionne (d'un autre ISP/reseau j'ai pas de probleme pour m'y connecter -> donc firewall, forwarding des port est ok....ect).

Donc ma question pour finir, c'est, est ce que VOO autorise de passer par du VPN qd on est connecté sur un de leur HotSpot?? est ce qu'il bloques des port (ceux du VPN sous PTPP?)
J'ai un peu chercher sur leur site, et d'autres et je ne trouve pas.
QQun a une idée?

Merci.
oliviervdb
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Août 2014 20:12

Re: VPN via HomeSpot de VOO: Possible?

Message par Jereminiah » 01 Sep 2014 17:08

Bonjour,

Oui, Voo autorise qu'on utilise le protocole VPN sur les homespot de Voo.
https://www.dropbox.com/s/vg50xcqu45jk2pv/VPN.png?dl=0

J'utilise le protocole VPN en L2TP mais aucune idée si ça change quelque chose avec PTPP.. Mais as-tu pensé de regarder si tu n'es pas en CGN chez toi où il y a ton serveur ?

Bien à toi
Voo Duo Tatoo
Limelette : Technicolor CGA4233VOO (Mode Bridge) => Routeur Synology RT2600AC => AP WiFi Asus RT-AC87U + WiFi FON Simpl
LLN : CG3100 (Mode Bridge) => Asus RT-AX88U => Synology RT1900AC (AP) + Apple Airport (AP)
Avatar de l’utilisateur
Jereminiah
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 356
Inscription : 25 Fév 2011 22:26
Localisation : Ottignies-LLN

Re: VPN via HomeSpot de VOO: Possible?

Message par oliviervdb » 01 Sep 2014 22:11

Hello,
Merci pour ta réponse.
Si tu veux dire par CGN, que je suis en NAT. Oui je le suis, mais j'ai bloqué 'ip du server VPN (qq IP fixe donnée sur base de l'adresse MAC, les autres en DHCP pour les "invités"). Donc lui il a tjs la meme IP. De plus si c'était ca le probleme, je l'aurait d'autre ISP.

Bizzare bizare. Je vais devoir essayer en L2TP alors pour voir si ca ca passe (c'est des autre port, donc peut etre que Voo ne bloque pas ceux la??).
Mais ca sera pour dans qq j. La j'ai pas le temps d'essayer. Mais je vous tiendrez au courant.
Bizzare que ca n'intéresse pas plus de gens. PAsser en VPN par des Hotspot quoi d'autre de plus sécurisant... soit.
Bonne soirée.
oliviervdb
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Août 2014 20:12

Re: VPN via HomeSpot de VOO: Possible?

Message par roylion15 » 02 Sep 2014 02:42

Bonsoir,je vais mettre un bémol ...
Quand on dit : "Voo autorise le VPN sur les homespots" mais je ne vois pas ou cela a été expliqué ou cité qq part ... Certes il ne l'interdit pas mais pratiquement il n'est pas certifié qq part que ça fonctionnera bien avec un protocole ou l'autre... c'est au petit bonheur, la chance à mon avis.
Les homespots sont sur une partie de réseau privé interne à voo avec adresse ip en 10.x et "publique" en 149.x ( donc pour moi c'est exactement comme un CGN = comme un double NAT ) donc pas sûr dans leur système que tous les ports nécessaires soient "ouverts" sur les homespots pour utiliser un certain protocole VPN.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: VPN via HomeSpot de VOO: Possible?

Message par servperso » 02 Sep 2014 18:08

roylion15 a écrit :Bonsoir,je vais mettre un bémol ...
Quand on dit : "Voo autorise le VPN sur les homespots" mais je ne vois pas ou cela a été expliqué ou cité qq part ... Certes il ne l'interdit pas mais pratiquement il n'est pas certifié qq part que ça fonctionnera bien avec un protocole ou l'autre... c'est au petit bonheur, la chance à mon avis.
Les homespots sont sur une partie de réseau privé interne à voo avec adresse ip en 10.x et "publique" en 149.x ( donc pour moi c'est exactement comme un CGN = comme un double NAT ) donc pas sûr dans leur système que tous les ports nécessaires soient "ouverts" sur les homespots pour utiliser un certain protocole VPN.


C'est effectivement cela, le routeur voo (abonné ou cgn) ne supporte peut-être pas le vpn passtrough (par exemple, j'ai déjà vu un routeur qui ne laissais passer qu'une seul session vpn car il ne supportais pas ce mod).
L'idéal est donc d'utiliser un protocol de vpn qui ne passe pas par un tunnel de type GRE tels que openvpn par exemple (si possible, bien sur)
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Re: VPN via HomeSpot de VOO: Possible?

Message par tf » 03 Sep 2014 17:00

Je suis connecté via un hotspot voo à mon serveur en L2TP. Tout va bien ;)

Il faut que je modifie la config de mon serveur pour autoriser le PPTP - la suite au prochain épisode.

edit: Cela a l'air de fonctionner en L2TP, pas en PPTP. À tester chez vous.
tf
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 513
Inscription : 20 Nov 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Re: VPN via HomeSpot de VOO: Possible?

Message par Jereminiah » 04 Sep 2014 11:00

tf a écrit :Je suis connecté via un hotspot voo à mon serveur en L2TP. Tout va bien ;)

Il faut que je modifie la config de mon serveur pour autoriser le PPTP - la suite au prochain épisode.

edit: Cela a l'air de fonctionner en L2TP, pas en PPTP. À tester chez vous.


Je devrais aussi essayer pour voir si ça fonctionne ou pas en PPTP.. Je vous tiens aux courants ;-)

PS : Roylion, Effectivement je ne sais pas si c'est autorisé mais je voulais dire que ça fonctionne sans problème avec VPN ^^
Voo Duo Tatoo
Limelette : Technicolor CGA4233VOO (Mode Bridge) => Routeur Synology RT2600AC => AP WiFi Asus RT-AC87U + WiFi FON Simpl
LLN : CG3100 (Mode Bridge) => Asus RT-AX88U => Synology RT1900AC (AP) + Apple Airport (AP)
Avatar de l’utilisateur
Jereminiah
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 356
Inscription : 25 Fév 2011 22:26
Localisation : Ottignies-LLN


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit