Chute drastique de débit depuis ce 29.07.2014 - RESOLU

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Chute drastique de débit depuis ce 29.07.2014 - RESOLU

Message par cestcomi » 30 Juil 2014 22:14

Bonsoir,

Je suis sur Neufvilles 7063 - Pack Trio Beaucoup 45Mbps.
Durant la journée de ce mardi j'ai pu remarquer quelques chutes de débit que je pensais être "provisoires". (Est-ce lié aux inondations du coté de Ittre qui n'est quand même pas la porte à coté... ?)
Bref, ce mercredi soir je me connecte et je constate que mon up est plus élevé que mon down... :alcoholic:
Voici des tests sur différents serveurs (j'ai aussi fait un test via OVH avec résultat identique):

Image Image Image

Et voici les niveaux d'installation:

Code : Tout sélectionner
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 26 5360537 sym/sec 474000000 Hz -4.8 dBmV 36.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 26 5360537 sym/sec 482000000 Hz -5.0 dBmV 36.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 27 5360537 sym/sec 490000000 Hz -5.1 dBmV 35.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 28 5360537 sym/sec 498000000 Hz -5.4 dBmV 35.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 29 5360537 sym/sec 506000000 Hz -6.3 dBmV 35.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 30 5360537 sym/sec 514000000 Hz -6.6 dBmV 35.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 31 5360537 sym/sec 522000000 Hz -6.8 dBmV 35.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 32 5360537 sym/sec 530000000 Hz -7.2 dBmV 35.2 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 37.2 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 37.4 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 39.4 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 36.4 dBmV


Si je ne me trompe, le SNR est ok mais pas le RX.

Avez-vous une idée du problème ou d'autres infos ?
Merci.
Dernière édition par cestcomi le 31 Juil 2014 15:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cestcomi
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 23 Fév 2007 23:11
Localisation : 7063 Neufvilles

Re: Chute drastique de débit depuis ce 29.07.2014

Message par roylion15 » 31 Juil 2014 03:16

Bonsoir,
tes niveaux et ton signal sans être "parfaits" sont dans les tolérances acceptables du modem, le RX peut aller de -10dB à +10dB avec 0dB comme valeur centrale, donc le tien n'est pas très haut mais j'ai vu pire sans que cela influence la vitesse, pour moi le problème ne vient pas de là ...
As tu essayé de rebooter le CG3100 ?
Sinon pas d'infos particulières, ni de retours sur le forum, donc si le reboot modem ne marche pas, il doit s'agir d'une panne localisée à ta région ou quartier et le mieux c'est de sonner à voo pour le signaler en tout cas, peut être que eux ont des infos plus précises à te communiquer.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Chute drastique de débit depuis ce 29.07.2014

Message par Lecter H » 31 Juil 2014 07:37

J'habite Horrues, à coté de Neufvilles et tes valeurs de signaux semblent être un copié/collé des miennes.
Coté download, il y a un soucis localement comme le dit roylion15 car j'obtiens ces derniers jours 50Mbps.
Par contre, avec des niveaux "à la limite de l'acceptable", je n'ai jamais pû profiter des nouvelles valeurs de download : je reste bloqué à 50Mbps/2,5Mbps au lieu de 55/3.
Un technicien est venu et il a trouvé que tout est normal. Bref, je paie un petit supplément depuis juillet pour rien.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: Chute drastique de débit depuis ce 29.07.2014

Message par roylion15 » 31 Juil 2014 10:05

@Lecter , même avec ses valeurs très moyennes, je vois que son upload, lui, est normal et donc j'ai un truc à ajouter peut être...
La vitesse, la journée est-elle également à ces valeurs médiocres ou pas, je vois maintenant que les 3 speed tests ont tous été effectués aux même heures (de pointe) et c'est peut être aussi un souci à cause d'une saturation du nœud aux heures de pointe ....
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Chute drastique de débit depuis ce 29.07.2014

Message par cestcomi » 31 Juil 2014 12:13

Merci pour les retours.

J'ai effectué les même tests depuis ce matin et j'ai le même soucis. Il y a clairement un problème.

J'ai contacté VOO et pas moyen d'avoir un technicien à domicile. Le SAV me dit : "Je remonte l'information pour résoudre votre problème..."

Bref, obligé d'attendre dans l'inconnue...chouette le SAV...
Avatar de l’utilisateur
cestcomi
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 23 Fév 2007 23:11
Localisation : 7063 Neufvilles

Re: Chute drastique de débit depuis ce 29.07.2014

Message par roylion15 » 31 Juil 2014 12:18

Hello,
Ils sont certainement déjà au courant du problème car tes voisins voo doivent être dans le même cas et donc c'est que cela ne sert à rien d'envoyer le techno chez toi si c'est un problème localisé sur le nœud ou bien des cables extérieurs à chez toi ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Chute drastique de débit depuis ce 29.07.2014

Message par cestcomi » 31 Juil 2014 13:38

Et bien voilà justement, j'ai vu les voisins (j'habite la campagne) et ils n'ont pas de problème.
Comme on n'est jamais si bien servi que par soit même, j'ai été dévisser/vérifier/nettoyer/revisser le connecteur du coupleur dans le boitier se trouvant à la rue.
Et voici le résultat :
Image

Donc, le passage du technicien était bien nécessaire.
Il ne me reste plus qu'à les prévenir que tout est réglé.
:leffe:
Avatar de l’utilisateur
cestcomi
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 23 Fév 2007 23:11
Localisation : 7063 Neufvilles

Re: Chute drastique de débit depuis ce 29.07.2014

Message par roylion15 » 31 Juil 2014 13:46

Hum c est bien de se debrouiller soi meme et tant mieux que ne soit pas plus grave ...mais bon le client n'est pas sensé intervenir sur ce boitier, évite de leur dire ... Tes niveaux doivent sûrement être meilleurs maintenant ?
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Chute drastique de débit depuis ce 29.07.2014 - RESOLU

Message par Lecter H » 31 Juil 2014 16:24

Super, bravo pour la solution "à l'arrache". Même si pas trop réglo, mais on ne dira rien :lol:

Roylion15, pour mon soucis : le mieux est une capture video. J'ai les bonnes valeurs au début (celles de juillet 2014), puis cela s'écroule exactement vers les anciennes. (coïncidence ?). C'est pourquoi cela va être très difficile d'avoir un technicien qui voit clair.
Je peux reproduire cette vidéo jour et nuit, à toute heure et tous les jours.
http://youtu.be/Wgi0vWkE8wk
Dernière édition par Lecter H le 31 Juil 2014 17:01, édité 1 fois.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: Chute drastique de débit depuis ce 29.07.2014 - RESOLU

Message par cestcomi » 31 Juil 2014 16:52

Lecter H a écrit :J'ai les bonnes valeurs au début (celles de juillet 2014), puis cela s'écroule exactement vers les anciennes. (coïncidence ?).


Si tu veux, je passe chez toi vérifier le coupleur :lol: :lol: :lol:

Je vérifierai mes niveaux quand je rentre ce soir.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
cestcomi
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 23 Fév 2007 23:11
Localisation : 7063 Neufvilles

Re: Chute drastique de débit depuis ce 29.07.2014 - RESOLU

Message par roylion15 » 31 Juil 2014 17:23

Hum,
@Lecter, je pense qu' il est effectivement possible que ton problème se situe aussi à la connexion au rack / coupleur si tu as des valeurs aussi médiocres que Cestcomi dans tes niveaux. un peu d' oxydation çà arrive souvent.
Le techno qui est venu a vérifié ta connexion extérieure ? Mesure de signal ou autre nettoyage du coupleur ? parce que dire que tout est normal avec des valeurs limites c pas du travail ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Chute drastique de débit depuis ce 29.07.2014 - RESOLU

Message par cestcomi » 31 Juil 2014 20:36

Voilà les nouvelles valeurs après le self-service de ce matin:

Code : Tout sélectionner
Downstream Bonded Channels
Lock Status   Modulation   Channel ID   Symbol rate   Frequency   Rx   SNR   Docsis/EuroDocsis locked
Locked   QAM256   25   5360537 sym/sec   474000000 Hz   -5.3 dBmV   35.9 dBmV   EuroDocsis
Locked   QAM256   26   5360537 sym/sec   482000000 Hz   -5.4 dBmV   35.9 dBmV   EuroDocsis
Locked   QAM256   27   5360537 sym/sec   490000000 Hz   -5.5 dBmV   35.4 dBmV   EuroDocsis
Locked   QAM256   28   5360537 sym/sec   498000000 Hz   -5.8 dBmV   35.1 dBmV   EuroDocsis
Locked   QAM256   29   5360537 sym/sec   506000000 Hz   -6.5 dBmV   35.6 dBmV   EuroDocsis
Locked   QAM256   30   5360537 sym/sec   514000000 Hz   -6.7 dBmV   35.5 dBmV   EuroDocsis
Locked   QAM256   31   5360537 sym/sec   522000000 Hz   -7.0 dBmV   35.1 dBmV   EuroDocsis
Locked   QAM256   32   5360537 sym/sec   530000000 Hz   -7.5 dBmV   34.5 dBmV   EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status   Modulation   Channel ID   Symbol Rate   Frequency   Tx
Locked   ATDMA   6   5120 Ksym/sec   57200000 Hz   38.7 dBmV
Locked   ATDMA   5   5120 Ksym/sec   50700000 Hz   37.4 dBmV
Locked   ATDMA   7   5120 Ksym/sec   37200000 Hz   36.4 dBmV
Locked   ATDMA   8   5120 Ksym/sec   44200000 Hz   37.4 dBmV


Pas de changement majeur mais la connexion est toujours au top:

Image

:jap:
Avatar de l’utilisateur
cestcomi
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 23 Fév 2007 23:11
Localisation : 7063 Neufvilles

Re: Chute drastique de débit depuis ce 29.07.2014 - RESOLU

Message par roylion15 » 01 Août 2014 10:44

Hum,
c'est quand même bien que çà fonctionne mais le signal n'a pas vraiment changé vers de meilleures valeurs...
Bonne journée.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Chute drastique de débit depuis ce 29.07.2014 - RESOLU

Message par Lecter H » 09 Août 2014 08:00

roylion15 a écrit :Hum,
@Lecter, je pense qu' il est effectivement possible que ton problème se situe aussi à la connexion au rack / coupleur si tu as des valeurs aussi médiocres que Cestcomi dans tes niveaux. un peu d' oxydation çà arrive souvent.
Le techno qui est venu a vérifié ta connexion extérieure ? Mesure de signal ou autre nettoyage du coupleur ? parce que dire que tout est normal avec des valeurs limites c pas du travail ...


Juste pour info, mon problème est réglé également.
C'est complètement stupide et rien à avoir avec VOO :oops:
Le soucis provenait du drivers réseau de ma carte mère. MSI a implanté des puces Qualcomm avec une solution logicielle KILLER NETWORK MANAGER. C'est une grosse m**** qui m'a déjà demandé plusieurs manipulations de réinstallation. Il existe dans les options de configuration une option de contrôle de la bande passante (inutile), une espèce de QOS qui gère manifestement bien jusque 50Mbps puis qui foire... Dans mon cas en tout cas. Donc, décocher toute option de contrôle de la bande passante et tout ira mieux.
Tout ça pour dire que les pilotes de cartes réseaux peuvent parfois aussi êtres la cause de soucis de performance.
Pensez à vérifier !

Voilà enfin :
Image
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: Chute drastique de débit depuis ce 29.07.2014 - RESOLU

Message par roylion15 » 09 Août 2014 12:05

Hum,
Merci de l'info sur les puces Qualcomm Atheros, et c'est vrai qu'en matière de drivers chez eux, j' ai déjà souvent eu des problèmes de performances en Wifi notamment avec ceux sortis pour Windows 8.x ...
Je n'ai que du matériel de chez Asus à la maison sur les pc fixes, mon serveur (sous Server 2012 R2) et mon gros pc (sous Windows 8.11 x64) montés avec des cartes mères Asus Sabertooth X79 et les cartes réseau intégrées c'est de l' INTEL et pas de soucis de performances réseau et ce, sans toucher à rien ... je regarde souvent tous les composants importants avant d'acheter une carte mère, c'est important.
Pour ton cas, cette suite logicielle est à mon avis "inutile", il doit bien y avoir moyen de mettre uniquement les pilotes réseau manuellement sans toute cette suite qui bouffe des ressources et de la mémoire mais bon ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron