"Toujours" en travaux ?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

"Toujours" en travaux ?

Message par Stanky » 23 Avr 2014 14:20

Bonjour,

Je viens de passer chez VOO, au niveau du débit, tout est correct, c'est le câble, c'est bien.

Mais bordel, en 2 semaines, 3 coupures de plus de 3h dans ma région. (et pas à 4h du matin)
Il n'y a pas de SLA pour les clients lambda ? :D
Et une page avec leurs travaux en cours, c'est trop difficile à faire ? Surtout quand on voit la gueule de la page client, il pourrait la remplir avec ce genre d'infos.


Car bon devoir téléphoner à un 078, passer 3 minutes avec un plateau téléphonique, pour 10 secondes d'Abdel qui me dit que c'est en travaux à 20h... Meh.
Stanky
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 20 Juil 2008 16:58

Re: "Toujours" en travaux ?

Message par roylion15 » 23 Avr 2014 19:39

Hello,
Ce serait bien de spécifier quelle est ta région, stp ? code postal ?
Normalement Voo prévient par email pour des travaux, ils faut qu'ils connaissent ton adresse email par exemple celle que tu utilises pour l'inscription sur le "My voo".
Et note que le service client voo n'est pas délocalisé au Maroc ou autre pays avoisinant, alors c'est peut être pas "Abdel" ...

De source sure, je sais que Voo modernise pour l'instant et augmente la capacité de son réseau Back-end à certains endroits pour proposer une meilleure qualité de service pour la suite et éviter la saturation des nœuds.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: "Toujours" en travaux ?

Message par thegeek » 23 Avr 2014 20:01

alors pour y avoir travailler les call centers de voo sont sous traités mais uniquement en Belgique, comme n-allo, IPG, et tu peux avoirs des Arabes, Turques,... mais ce n'est pas la grande majorité des cas....
Si tu sonnes, l'opérateur sais voir si ta zone est en travaux ou pas...
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 09:56

Re: "Toujours" en travaux ?

Message par Stanky » 24 Avr 2014 10:20

Je ne dénigre pas le support hein, je dis juste que durant tous les appels téléphonique, j'ai eu à faire à quelqu'un qui parlait un français très moyen.
Coordonnée: Sud province Luxembourg, 6780.

Je n'ai jamais reçu de mail concernant les pannes/travaux (celle utilisée pour myvoo), et ça me sidère de devoir appeler un numéro payant pour être informé de l'heure de début/fin des travaux/pannes.

Faire un truc dans ce genre:
http://travaux.ovh.net/
http://www.free-reseau.fr/

Ca n'a rien de compliqué. La 4eme coupure hier après midi durant environ 2h30 selon mon NAS.

Sinon concernant MyVOO, je n'ai jamais vu une panel aussi inutile.
- Elle permet de voir la consommation, qui en plus d'être faussée (je le sais j'ai un firewall physique qui me dit précisément ce qui sort et ce qui rentre) ne sert à rien du tout dans la mesure où je suis en illimité. Et même le côté intéressant des stats n'est pas présent (Quelle IP, la différence entre le up/down, etc)
- "Configurer vos options & services NET (emails, accès FTP/pages web personnelles)" qui me redirige vers la vers le service "net" qui lui me permet uniquement d'activer un antivirus useless (Le genre de truc que les vieux vont prendre quand ils passent en boutique) et le "Wi-free". Même le seul truc intéressant, à savoir la création d'un petite site web je n'y ai pas accès. (alors que mon offre le propose)
- Aucun rapport sur les travaux et pannes de mon réseau.
- Ma consommation TV ne s'affiche pas. (en même temps, c'est typiquement le genre d'information inutile dans la mesure où l'utilisation de la TV n'impacte pas le net)
- Même pas un formulaire contact spécialement pour les clients avec un historique de la gestion des problèmes.
- Un calendrier avec les futurs travaux.

Je me plains pas de trop des statistiques, je préfère qu'ils récupèrent le moins de données sur moi ..

Au final cette merde sert juste à ajouter plus facilement des composants payants, rien d'autre.

Bordel en 2014, un FAI qui ne propose pas ce genre de choses, c'est juste inconcevable. Même pour envoyer un mail c'est la la croix et la bannière (http://www.voo.be/fr/contact/formulaire/). Sérieux, le formulaire accepte même pas certains caractères spéciaux " ' % .. Ils ont peur des injections SQL ? Je ne parle même pas du vieux recaptcha en dessous.
Je suis de la génération internet, le téléphone j'ai horreur de ca, surtout qu'il n'y a rien de mieux que l'écrit comme preuve. Pourtant ils font tout pour forcer les gens à les appeler et à encore casquer quelques euros.

- Tu veux nous contacter ? Faut appeler, c'est mieux.
- Tu déménages ? Faut appeler ou courrier, pas de mail.
- Tu veux résilier ? Faut appeler ou courrier, pas de mail.

Bordel .. Vous êtes pas une vieille administration communale.. Vous êtes un FAI, un truc censé être à la pointe de la technologie.
Bordel .. C'est quoi ce tracking de fou furieux sur le site officiel: Google Analytics, ClickTale, Marin Software Tracking, HubSpot ..

" ... VOO prend toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires afin d'éviter la perte, l'utilisation abusive ou la modification des données à caractère personnel que nous recevons sur notre site internet. ..."

" ... VOO ne communique aucune donnée à caractère personnel à des tiers, sauf lorsqu'il s'agit de répondre à des obligations légales ou dans le cas d'une demande expresse émanant des autorités judiciaires ou des services de police. ..."

Et mon cul c'est du poulet ?


Heureusement, le débit est là, c'est le principal.
Dernière édition par Stanky le 24 Avr 2014 10:33, édité 1 fois.
Stanky
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 20 Juil 2008 16:58

Re: "Toujours" en travaux ?

Message par spidey102 » 24 Avr 2014 10:27

Perso, tous mes contacts avec VOO se sont toujours fait sans soucis via mail :-)
Et en dernier recours, ce sont eux qui m'appellent.
spidey102
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 02 Juil 2009 12:42

Re: "Toujours" en travaux ?

Message par Stanky » 24 Avr 2014 10:37

spidey102 a écrit :Perso, tous mes contacts avec VOO se sont toujours fait sans soucis via mail :-)
Et en dernier recours, ce sont eux qui m'appellent.



Non mais dans le cas des pannes/travaux, la logique voudrait que les interventions soient affichées en claire et à l'avance afin de ne pas embêter le support, peu importe la façon d'entrer en contact avec.
Je préfère mille fois me connecter en 3G avec mon gsm, mater la page travaux et voir l'heure de fin que d'envoyer un mail et d'avoir une réponse 24h après ou de téléphoner au support et de perdre leur temps et mon temps et 2euros.

Tout le monde est gagnant ...
Stanky
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 20 Juil 2008 16:58

Re: "Toujours" en travaux ?

Message par XENA » 24 Avr 2014 16:27

au cas où....la consommation TV ...ca fonctionne bien mais il s'agit en fait de la consommation VOD,ce qui me semble à moi très important....
perso moi le my voo je le trouve intéressant,pratique et fonctionnel!
y manque des brols c'est sur:genre payer via carte de crédit,voir et gérer ses factures,changer ses abonnements,et oui pourquoi pas parler des travaux....
le service "net"me permet à moi de gérer mes adresses mails,alias et espace web....c'est dû simplement au fait que je suis "ancien"client....mais c'est bel et bien très utile!
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 19 Avr 2012 13:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: "Toujours" en travaux ?

Message par XENA » 24 Avr 2014 16:36

et aussi au sujet des mails pour travaux!une connerie mais voilà que tout s'explique! il y a 15 jours:coupures coupures coupures!!! moi je râle et j'interroge mes voisins(ça dure 4h!!):ils ont reçu un mail:VOO est en travaux d'entretien!!mais moi,rien reçu!donc je sonne!et là j'apprend que tout simplement un jour j'ai coché un petit "v" dans des cases de formulaire VOO qui précisaient que je ne désirais pas recevoir de mails,de sms et autres informations!(bé oui,je croyais parler de pub etc...)et hop problème réglé je serai averti par mail!CQFD
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 19 Avr 2012 13:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: "Toujours" en travaux ?

Message par Shak » 25 Avr 2014 09:15

Stanky a écrit :
Je n'ai jamais reçu de mail concernant les pannes/travaux (celle utilisée pour myvoo), et ça me sidère de devoir appeler un numéro payant pour être informé de l'heure de début/fin des travaux/pannes.

Faire un truc dans ce genre:
http://travaux.ovh.net/
http://www.free-reseau.fr/

Ca n'a rien de compliqué. La 4eme coupure hier après midi durant environ 2h30 selon mon NAS.

Et bien ca part bien pour un nouveau... tu m'as l'air hyper positif...
Alors concernant les exemples que tu donnes, contrairement à ce que tu penses, cela n'a pas rien de compliqué, si c'était le cas, il y a déjà bien longtemps que cela serait fait...

Stanky a écrit :Sinon concernant MyVOO, je n'ai jamais vu une panel aussi inutile.

positive attitude... :D
Stanky a écrit :- Elle permet de voir la consommation, qui en plus d'être faussée (je le sais j'ai un firewall physique qui me dit précisément ce qui sort et ce qui rentre) ne sert à rien du tout dans la mesure où je suis en illimité. Et même le côté intéressant des stats n'est pas présent (Quelle IP, la différence entre le up/down, etc)
si en plus tu sais mieux on est vraiment bien... en plus je ne sais même pas ce que tu veux dire par "quelle ip" ==> celle de ton LAN ?

Stanky a écrit :- "Configurer vos options & services NET (emails, accès FTP/pages web personnelles)" qui me redirige vers la vers le service "net" qui lui me permet uniquement d'activer un antivirus useless (Le genre de truc que les vieux vont prendre quand ils passent en boutique) et le "Wi-free". Même le seul truc intéressant, à savoir la création d'un petite site web je n'y ai pas accès. (alors que mon offre le propose)

oui.... ca continue....

Stanky a écrit :- Aucun rapport sur les travaux et pannes de mon réseau.
A si en plus tu veux qu'on analyse ton réseau...

Stanky a écrit :- Ma consommation TV ne s'affiche pas. (en même temps, c'est typiquement le genre d'information inutile dans la mesure où l'utilisation de la TV n'impacte pas le net)

Conso TV ? Tu voudrais voir quand tu as regardé telle ou telle chaine ?

Stanky a écrit :- Même pas un formulaire contact spécialement pour les clients avec un historique de la gestion des problèmes.
- Un calendrier avec les futurs travaux.

Je me plains pas de trop des statistiques, je préfère qu'ils récupèrent le moins de données sur moi ..

Nous voilà rassurer, tu n'es pas ici pour te plaindre...

Stanky a écrit :Au final cette merde sert juste à ajouter plus facilement des composants payants, rien d'autre.

Ah on repasse dans le très négatif :smurf:

Stanky a écrit :Bordel en 2014, un FAI qui ne propose pas ce genre de choses, c'est juste inconcevable. Même pour envoyer un mail c'est la la croix et la bannière (http://www.voo.be/fr/contact/formulaire/). Sérieux, le formulaire accepte même pas certains caractères spéciaux " ' % .. Ils ont peur des injections SQL ? Je ne parle même pas du vieux recaptcha en dessous.
Je suis de la génération internet, le téléphone j'ai horreur de ca, surtout qu'il n'y a rien de mieux que l'écrit comme preuve. Pourtant ils font tout pour forcer les gens à les appeler et à encore casquer quelques euros.

- Tu veux nous contacter ? Faut appeler, c'est mieux.
- Tu déménages ? Faut appeler ou courrier, pas de mail.
- Tu veux résilier ? Faut appeler ou courrier, pas de mail.

Bordel .. Vous êtes pas une vieille administration communale.. Vous êtes un FAI, un truc censé être à la pointe de la technologie.
Bordel .. C'est quoi ce tracking de fou furieux sur le site officiel: Google Analytics, ClickTale, Marin Software Tracking, HubSpot ..

" ... VOO prend toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires afin d'éviter la perte, l'utilisation abusive ou la modification des données à caractère personnel que nous recevons sur notre site internet. ..."

" ... VOO ne communique aucune donnée à caractère personnel à des tiers, sauf lorsqu'il s'agit de répondre à des obligations légales ou dans le cas d'une demande expresse émanant des autorités judiciaires ou des services de police. ..."

Et mon cul c'est du poulet ?

Toujours très positif tout cela... pour ton cul je ne sais pas, pour le reste c'est effectivement vrai qu'aucune données n'est communiquée et pour totu ce qui concerne les stat pour le site, c'est pareil pour un très grand nombre de grande société tu sais...

Stanky a écrit :Heureusement, le débit est là, c'est le principal.

et quoi au final heureux d'être chez vous malgré tout ce que tu mentionnes comme très négatif ?
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Re: "Toujours" en travaux ?

Message par Stanky » 25 Avr 2014 12:21

Shak a écrit :Et bien ca part bien pour un nouveau... tu m'as l'air hyper positif...
Alors concernant les exemples que tu donnes, contrairement à ce que tu penses, cela n'a pas rien de compliqué, si c'était le cas, il y a déjà bien longtemps que cela serait fait...


Il n'y a rien de difficile à mettre une place une interface public dans la mesure où ils ont une interface en interne. Sinon bonjour a rapidité d'intervention s'ils ne peuvent même pas voir où se trouvent les problèmes.

Shak a écrit : si en plus tu sais mieux on est vraiment bien... en plus je ne sais même pas ce que tu veux dire par "quelle ip" ==> celle de ton LAN ?

Bah oui, à quoi ca sert d'avoir une consommation général si tu ne sais pas quel device consomme le plus, ni même savoir le débit en up/down, en fonction de l'heure, etc.
Soit on fait des stats utiles soit on en fait pas.

Shak a écrit :A si en plus tu veux qu'on analyse ton réseau...

Arrêtez de lire en diagonal, quand je parlais de réseau, je parlais du réseau VOO, pas de mon réseau local. Je sais intervenir s'il y a un pépin dans mon réseau, par contre si le problème se trouve en amont, je suis obligé de téléphoner.

Shak a écrit :Conso TV ? Tu voudrais voir quand tu as regardé telle ou telle chaine ?

Alors à quoi ca sert d'afficher un service pour visualiser sa consommation ? Il n'y a marqué nul part que c'est uniquement pour la VOD.


Shak a écrit :Toujours très positif tout cela... pour ton cul je ne sais pas, pour le reste c'est effectivement vrai qu'aucune données n'est communiquée et pour totu ce qui concerne les stat pour le site, c'est pareil pour un très grand nombre de grande société tu sais...


Et bien non, des informations sont communiquées, mes méta-données, le truc encore plus précis que mon adn, et tout ca est balancé sur des serveurs ricains, uniquement pour avoir des stats pour le service marketing. Ils n'ont qu'à installer http://piwik.org/ ou autre. Ce n'est pas parce qu'un très grand nombre de sociétés le font, qu'il faut le faire.

Ma critique est constructive, tes réponses ne le sont pas.
Oui le service MyVOO est inutile (de part son manque d'outils).
Oui il faudrait un service de support avec gestion de ticket depuis MyVoo.
Oui il faudrait une page pour voir les travaux en cours et les planifications. (Si OVH, avec un des plus gros peering de France sait le faire, VOO et son petit réseau peut aussi le faire)

Shak a écrit :et quoi au final heureux d'être chez vous malgré tout ce que tu mentionnes comme très négatif ?

Comme j'ai eu l'occasion de le dire par mail à tous les FAI, proposez moi l'offre adaptée, peu importe le prix, le seul pouvant m'apporter le debit, c'est VOO.
SI un jour vient un FAI avec un vrai panel et avec le même débit, je switch directement, en attendant faute de grives on mange des merles.

Vous ne devez jamais avoir utiliser les services d'autres pays pour être autant aveugle. Je pensais sincèrement qu'un FAI offrant le câble serait bien plus jeune d'esprit à l'instar d'un Free ou d'un Numericable et aurait proposé pas mal d'options.
Stanky
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 20 Juil 2008 16:58

Re: "Toujours" en travaux ?

Message par spidey102 » 25 Avr 2014 13:39

Bah ...
Sinon, pendant les coupures ...
Y a toujours de bons livres à lire lol
spidey102
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 02 Juil 2009 12:42

Re: "Toujours" en travaux ?

Message par Bouchon » 28 Avr 2014 08:22

Stanky a écrit :Même pour envoyer un mail c'est la la croix et la bannière (http://www.voo.be/fr/contact/formulaire/). Sérieux, le formulaire accepte même pas certains caractères spéciaux " ' % .. Ils ont peur des injections SQL ? Je ne parle même pas du vieux recaptcha en dessous.


Je confirme que le formulaire de contact VOO a été codé avec deux pieds gauches : le "filtrage" supprime la ponctuation (virgules, points, apostrophe) et retours à la ligne du formulaire, rendant le message que l'on veut envoyer peu lisible... Il n'y a aucune raison de faire un tel nettoyage....
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 24 Mars 2009 23:29


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron