Je ne dénigre pas le support hein, je dis juste que durant tous les appels téléphonique, j'ai eu à faire à quelqu'un qui parlait un français très moyen.
Coordonnée: Sud province Luxembourg, 6780.
Je n'ai jamais reçu de mail concernant les pannes/travaux (celle utilisée pour myvoo), et ça me sidère de devoir appeler un numéro payant pour être informé de l'heure de début/fin des travaux/pannes.
Faire un truc dans ce genre:
http://travaux.ovh.net/http://www.free-reseau.fr/Ca n'a rien de compliqué. La 4eme coupure hier après midi durant environ 2h30 selon mon NAS.
Sinon concernant MyVOO, je n'ai jamais vu une panel aussi inutile.
- Elle permet de voir la consommation, qui en plus d'être faussée (je le sais j'ai un firewall physique qui me dit précisément ce qui sort et ce qui rentre) ne sert à rien du tout dans la mesure où je suis en illimité. Et même le côté intéressant des stats n'est pas présent (Quelle IP, la différence entre le up/down, etc)
- "Configurer vos options & services NET (emails, accès FTP/pages web personnelles)" qui me redirige vers la vers le service "net" qui lui me permet uniquement d'activer un antivirus useless (Le genre de truc que les vieux vont prendre quand ils passent en boutique) et le "Wi-free". Même le seul truc intéressant, à savoir la création d'un petite site web je n'y ai pas accès. (alors que mon offre le propose)
- Aucun rapport sur les travaux et pannes de mon réseau.
- Ma consommation TV ne s'affiche pas. (en même temps, c'est typiquement le genre d'information inutile dans la mesure où l'utilisation de la TV n'impacte pas le net)
- Même pas un formulaire contact spécialement pour les clients avec un historique de la gestion des problèmes.
- Un calendrier avec les futurs travaux.
Je me plains pas de trop des statistiques, je préfère qu'ils récupèrent le moins de données sur moi ..Au final cette merde sert juste à ajouter plus facilement des composants payants, rien d'autre.
Bordel en 2014, un FAI qui ne propose pas ce genre de choses, c'est juste inconcevable. Même pour envoyer un mail c'est la la croix et la bannière (
http://www.voo.be/fr/contact/formulaire/). Sérieux, le formulaire accepte même pas certains caractères spéciaux " ' % .. Ils ont peur des injections SQL ? Je ne parle même pas du vieux recaptcha en dessous.
Je suis de la génération internet, le téléphone j'ai horreur de ca, surtout qu'il n'y a rien de mieux que l'écrit comme preuve. Pourtant ils font tout pour forcer les gens à les appeler et à encore casquer quelques euros.
- Tu veux nous contacter ? Faut appeler, c'est mieux.
- Tu déménages ? Faut appeler ou courrier, pas de mail.
- Tu veux résilier ? Faut appeler ou courrier, pas de mail.
Bordel .. Vous êtes pas une vieille administration communale.. Vous êtes un FAI, un truc censé être à la pointe de la technologie.
Bordel .. C'est quoi ce tracking de fou furieux sur le site officiel: Google Analytics, ClickTale, Marin Software Tracking, HubSpot ..
" ... VOO prend toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires afin d'éviter la perte,
l'utilisation abusive ou la modification
des données à caractère personnel que nous recevons sur notre site internet. ..."
" ... VOO
ne communique aucune donnée à caractère personnel à des tiers, sauf lorsqu'il s'agit de répondre à des obligations légales ou dans le cas d'une demande expresse émanant des autorités judiciaires ou des services de police. ..."
Et mon cul c'est du poulet ?
Heureusement, le débit est là, c'est le principal.