consommation haute - 3210000001

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

consommation haute - 3210000001

Message par GL » 12 Mars 2014 09:11

Bonjour,
Gros soucis. Nous avons mon épouse et moi 1 numéro de client et 2 numéros. Moi dauphin 20 et elle kangourou 8 plus (changé il y a 4-5 jours) sur recommandation mobistar. Jamais eu de problèmes en quasi 16-17 ans. Nous payons mensuellement environ 30,00 € (d'après le site 28,1 de moyenne par mois). J'utilise de temps en temps la 3G mais plutôt le Wifi et elle pas. Nous recevons dernièrement une alerte sms stipulant que nous avons dépasé la barre de 50,00 € hors forfait. Interpellant, nous reconsultons notre historique d'appel et sms => rien d'intéressant et de probant. Nous téléphonons au 5000 et expliquons la situation. Consommation normale pas de dépassement. Cela pourrait provenir de numéros spéciaux. MAis le gars ne sait rien me dire de plus. Entre-temps nous lui signalons que le montant utilisé hors forfait est passé à 200,00 €.Il ouvre un dossier et ne pousse pas ses recherches plus loin Nous envoyons un mail (mais il faut un délai de 5 jours pour avoir une réponse) Hier soir je consulte la consommation et nous sommes à 900,00 € et ce matin à 1.300,00 € !!! Inquiétant. Je retéléphone au 5000 et la mon interlocutrice se casse un peu plus le cul et me dit que le soucis vient du gsm de mon épouse (dit en passant ne joue pas, ne va pas sur internet avec son gsm). A priori cela viendrait d'un numéro 3210000001 (c'est quoi ce numéro). J'ai demandé ce qu'il y avait lieu de faire et rien en attendant qu'il y ait une enquête. Surtout en attendant la prochaine facture. Cela commence tout doucement à me faire flipper. Ai démandé s'il fallait bloquer momentanément nos gsm (surtout celui de mon épouse ) mais a priori non. Si une aimable personne avait des suggestions. En tout cas dans un 1er temps nous avons suspendu notre domiciliation. Merci
Petite remarque ou pure coïncidence j'ai l'impression que les problèmes ont commencé depuis le changement de plan tarifaire de mon épouse.
Pack internet partout + TV + téléphonie + 2 abos proximus Smart 15
Image
GL
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 11 Mars 2010 13:40
Localisation : Ath

Re: consommation haute - 3210000001

Message par Frater » 21 Avr 2014 21:40

Des nouvelles?

C'est quoi la marque de téléphone de madame?

Je sais que certains appareils chinois sont installés avec un système de tracking (gratuit en Chine) mais qui douille en faisant un call home... En Chine...

Cela peut aussi venir d'une erreur de config du téléphone, mms au lieu de SMS cela fait TRÈS vite très mal surtout sans forfait... Ou alors madame à son téléphone qui sort de belgique (frontalier?)
Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule...
Avatar de l’utilisateur
Frater
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 09 Déc 2010 12:22

Re: consommation haute - 3210000001

Message par prozacd70 » 21 Avr 2014 21:59

Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: consommation haute - 3210000001

Message par GL » 22 Avr 2014 08:02

Bonjour,
Après de grosses frayeurs => consommations hors forfait qui avait atteint pratiquement 1.600,00 € et plusieurs interlocuteurs qui racontaient tous des choses différentes, via la page facebook une collaboratrice Mobistar a pris les choses en main.
- quand ce n'était pas une accusation de passer des appels vers numéros spéciaux, c'était des connexions abusives à internet (alors qu'elle ne l'utilise pas),...

Finalement par écrit (sms) et oralement sur voice mail, ils admettent que c'est une erreur technique de leur part (on ne serait pas les seuls) suite aux changement de formule tarifaire pour un des abonnement.
Merci d'avoir pris des nouvelles.
Pack internet partout + TV + téléphonie + 2 abos proximus Smart 15
Image
GL
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 11 Mars 2010 13:40
Localisation : Ath


Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]