connexion TV

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

connexion TV

Message par trssy » 25 Août 2014 18:19

Bonjour,
Auparavant, j'avais l'abonnement Voo TV, ensuite je l'ais supprimé et je suis raccordée
au Belgacom TV/Internet. Pendant plusieurs mois, j'ais continué à capter les chaînes
avec le cable sur le deuxième poste TV et depuis 2 jours je ne les captes plus,
le poste m'indique "No signal"
Comment pourrais-je à nouveau connecté mon deuxième poste?
Dois-je reprendre un abonnement chez Voo ou alors acheter ou louer un deuxième décodeur Belgacom,
ou est-ce possible encore autrement, que me conseillez-vous pour le prix le moins élevé?
Merci pour vos réponses
Carine
trssy
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 25 Août 2014 17:59

Re: connexion TV

Message par Criscoco » 25 Août 2014 18:27

C'est que un technicien voo est venu sur le poteau près de chez toi pour couper le signal ce qui n'est pas possible a distance.
Le plus simple est de prendre un deuxième décodeur Belgacom que tu peux trouver sur un site comme deuxième main pour 50-60€ ou alors tu peux en acheter ou en louer un dans un Belgacom center.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: connexion TV

Message par vega1970 » 26 Août 2014 09:50

Tu as quand même intérêt avant à passer dans un Belgacom Center pour qu'ils vérifient ta ligne et te disent les impacts qu'il pourrait y avoir si tu actives un second décodeur.

En effet, si la vitesse de ta ligne n'est pas suffisante, il se pourrait qu'ils désactivent la HD ou la possibilité d'enregistrer une autre chaîne que celle que tu regardes sur ton premier décodeur si tu en places un second.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 16:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: connexion TV

Message par Kadrik » 26 Août 2014 09:55

vega1970 a écrit :Tu as quand même intérêt avant à passer dans un Belgacom Center pour qu'ils vérifient ta ligne et te disent les impacts qu'il pourrait y avoir si tu actives un second décodeur.

En effet, si la vitesse de ta ligne n'est pas suffisante, il se pourrait qu'ils désactivent la HD ou la possibilité d'enregistrer une autre chaîne que celle que tu regardes sur ton premier décodeur si tu en places un second.


Ce genre d'info peut se demander au service technique: 0800 33 800.
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: connexion TV

Message par TantanX » 26 Août 2014 15:40

Il est curieux de voir que VOO est moins pressé de couper le signal chez les ex-abonnés qui sont passés chez un autre opérateur que chez les abonnés effectifs qui sont en retard de paiement. J'ai aussi "bénéficié" pendant plus de deux ans du signal du cablo (à l'époque Ideatel) après être passé chez Belgacom.
TantanX
Membre
Membre
 
Message(s) : 191
Inscription : 25 Jan 2007 15:55

Re: connexion TV

Message par Kadrik » 26 Août 2014 16:18

TantanX a écrit :Il est curieux de voir que VOO est moins pressé de couper le signal chez les ex-abonnés qui sont passés chez un autre opérateur que chez les abonnés effectifs qui sont en retard de paiement. J'ai aussi "bénéficié" pendant plus de deux ans du signal du cablo (à l'époque Ideatel) après être passé chez Belgacom.


Chez Belgacom, le signal peut être coupé à distance.
Chez Voo, il doivent te débrancher sur le boitier de ta facade ou de pas loin... Comme Belgacom faisait du temps de la rtt.
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: connexion TV

Message par FTG » 26 Août 2014 23:48

Kadrik a écrit :Chez Voo, il doivent te débrancher sur le boitier de ta facade ou de pas loin... Comme Belgacom faisait du temps de la rtt.


Donc, si je prend mon échelle, et que je rebranche le bazard, ça va fonctionner ? Loin de là avoir envie du signal merdique de Voo, mais c'est une question que je me pose... :D
FRANSAT, Aston Diva HD Premium (Super content)
Sony LCD Bravia KDL-32W4000
Parabole Triax 80cm orientée sur Eutelsat 5WA
Samsung Galaxy S4 - Android 5.0.1
PC Intel Core i7 CPU 920 2.67GHz - 6 Go Ram - Windows 10 64 bits
Internet et Mobile - Orange BE 4G
Avatar de l’utilisateur
FTG
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 544
Inscription : 01 Mars 2007 01:59
Localisation : Herstal (Vottem)

Re: connexion TV

Message par Kadrik » 26 Août 2014 23:54

FTG a écrit :
Kadrik a écrit :Chez Voo, il doivent te débrancher sur le boitier de ta facade ou de pas loin... Comme Belgacom faisait du temps de la rtt.


Donc, si je prend mon échelle, et que je rebranche le bazard, ça va fonctionner ? Loin de là avoir envie du signal merdique de Voo, mais c'est une question que je me pose... :D


Selon les technicien qui passaient chez moi quand il y avait une panne, si mon réseau était aussi instable, c'est parce qu'il y avait des gens qui avaient essayé en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: connexion TV

Message par trssy » 27 Août 2014 14:12

Merci à toutes et tous pour vos réponses, j'avais remarqué une camionnette au poteau juste à côté de chez moi, mais avec les arbres, j'ais pas vu ce que c'était mais je pensais bien que Voo avait fait le changement,
j'ais eu de la chance d'être restée connectée un certain temps, dommage pas un peu plus, dans 4 mois je déménage.
Je pense qu'il sera plus simple de louer un 2ème décodeur chez Belgacom.
Ils m'ont dit 9€ par mois, mais quand je regarde sur leur site, je pense qu'il faut
une prise spéciale en plus, je vais voir avec eux.
Un tout grand merci,
Carine
trssy
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 25 Août 2014 17:59

Re: connexion TV

Message par Roger COAXIAL » 27 Août 2014 14:45

tu peux aussi acheter un décodeur,solution plus rentable que la location :D
Avatar de l’utilisateur
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1100
Inscription : 12 Mai 2014 17:11

Re: connexion TV

Message par Criscoco » 31 Août 2014 12:57

Roger COAXIAL a écrit :tu peux aussi acheter un décodeur,solution plus rentable que la location :D


Surtout acheter en occasion et pas neuf (c'est pas rentable vu le prix en boutique Belgacom) enfin occasion est un grand mot vu que j'en ai acheté 2 d'occasion mais neuf avec un prix divisé par 4 :)
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: connexion TV

Message par ccol » 31 Août 2014 15:54

criscoco a écrit :Surtout acheter en occasion et pas neuf (c'est pas rentable vu le prix en boutique Belgacom)

Même neuf, c'est rentable après 29 mois ( = 225/8 ) ;-)
Il y a un petit risque entre le 24ème mois (fin de garantie) et le 29ème mois mais après ça, c'est in ze pocket !
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: connexion TV

Message par FastITR » 01 Sep 2014 11:40

Oui mais bon 29 mois c' est long, perso j' ai payé mon V5 (encore neuf dans la boîte avec le plastique de protection) 70 €, en un peu plus de 8 mois il sera amorti :D
FastITR
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 16 Juil 2012 16:00
Localisation : Près de Mons en Belgique.

Re: connexion TV

Message par dajefka » 01 Sep 2014 12:14

sinon le v5 mini est à 125€ , c'est top pour une deuxième télé
(voire une première télé, puisqu'on peut enregistrer les chaines principales sur les serveurs Belgacom)
Belgacom Internet Partout + TV + Mobile - MAXI // Avantage : bouquet TV MULTI FR // Option All Foot
TV Samsung UE40ES6530 - Belgacom V3 V5 mini // TV Sony KDL32EX500 - VooBox Ashtoncrypt v2.26 + carte Voo
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dajefka
Membre
Membre
 
Message(s) : 225
Inscription : 17 Juil 2013 20:05
Localisation : Hainaut / Liège

Re: connexion TV

Message par ccol » 01 Sep 2014 15:30

FastITR a écrit :Oui mais bon 29 mois c' est long, perso j' ai payé mon V5 (encore neuf dans la boîte avec le plastique de protection) 70 €, en un peu plus de 8 mois il sera amorti :D

Et tu as une garantie d'au moins 4 mois ?
Si oui, c'est effectivement une bonne affaire.
Si non, c'est plus risqué que l'achat chez BGC ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: connexion TV

Message par FastITR » 01 Sep 2014 15:45

ccol a écrit :
FastITR a écrit :Oui mais bon 29 mois c' est long, perso j' ai payé mon V5 (encore neuf dans la boîte avec le plastique de protection) 70 €, en un peu plus de 8 mois il sera amorti :D

Et tu as une garantie d'au moins 4 mois ?
Si oui, c'est effectivement une bonne affaire.
Si non, c'est plus risqué que l'achat chez BGC ! ;-)


Je n' ai pas eu la facture d' achat donc j' imagine que pas de garantie (sauf si chez Belgacom ils savent tracer via le numéro de série de l' appareil la date de la vente et donc dire si l' appareil est tjs sous garantie (2 ans sur les décodeurs ?) ou pas ???) ... Mais bon cela fait maintenant 4 mois que je l' ai donc no soucy ...
FastITR
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 16 Juil 2012 16:00
Localisation : Près de Mons en Belgique.


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit