Version Multilingue (VM) sur BGC TV

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Version Multilingue (VM) sur BGC TV

Message par bozar » 13 Nov 2013 11:58

Sur Arte HD satellite, 3 choix Français, Allemand ou Version Orignale !!!!
bozar
Membre
Membre
 
Message(s) : 65
Inscription : 08 Déc 2010 11:59

Re: Version Multilingue (VM) sur BGC TV

Message par William_Kramps » 13 Nov 2013 13:22

Pas chez VOO malheureusement.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 11:41

Re: Version Multilingue (VM) sur BGC TV

Message par dajerling » 19 Nov 2013 12:47

Bonjour,

Hier soir sur la Une HD Drive en VM avec sous-titres bcp trop grand. Il en manquait souvent un morceau et tjs désynchro image / sous-titre.
Pack Intense
Avatar de l’utilisateur
dajerling
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 696
Inscription : 02 Août 2008 20:02
Localisation : Bruxelles

Re: Version Multilingue (VM) sur BGC TV

Message par tophe13 » 21 Nov 2013 15:05

La désynchro sur HD seulement.

Version SD OK (je sais, c'est chiant, mais la qualité est quand même OK).

Par contre, oui les caractères un peu trop grands, donc de temps en temps il me manquait un mot ou deux.

Mais par contre, je n'avais l'affichage des infos télétexte de toutes les couleurs dans le haut de l'écran.

Allez allez, de mieux en mieux...
tophe13
Membre
Membre
 
Message(s) : 97
Inscription : 10 Déc 2008 11:01

Re: Version Multilingue (VM) sur BGC TV

Message par dajerling » 22 Nov 2013 11:02

Oui idem chez moi. J'ai contacté Eva et d'après elle la taille des sous-titres devrait être ok à présent.
Pack Intense
Avatar de l’utilisateur
dajerling
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 696
Inscription : 02 Août 2008 20:02
Localisation : Bruxelles

Re: Version Multilingue (VM) sur BGC TV

Message par dajerling » 27 Jan 2014 10:17

Bonjour,

Hier soir sur La Deux HD Game of Thrones en version orginale avec sous-titres synchro !!!
Première fois que les sous-titres sont synchros en HD.
Ouf, çà marche.
Pack Intense
Avatar de l’utilisateur
dajerling
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 696
Inscription : 02 Août 2008 20:02
Localisation : Bruxelles

Re: Version Multilingue (VM) sur BGC TV

Message par OmbreNoire » 28 Jan 2014 10:27

Hier soir The Company Men sur la Une HD, sous titres toujours pas synchro (+/- 1/2 sec trop tard) et un peu trop grands à mon gout...
Avatar de l’utilisateur
OmbreNoire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1541
Inscription : 25 Jan 2005 16:06
Localisation : Glabais

Re: Version Multilingue (VM) sur BGC TV

Message par dajerling » 28 Jan 2014 11:16

Oui idem alors que la veille sur la Deux HD c'était ok.
Seule solution regarder en SD !
Pack Intense
Avatar de l’utilisateur
dajerling
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 696
Inscription : 02 Août 2008 20:02
Localisation : Bruxelles

Re: Version Multilingue (VM) sur BGC TV

Message par dajerling » 11 Fév 2014 14:31

Bjr,

J'ai perdu la fonction "langue" sur La Une HD et la Deux HD et vous ?

Merci.
Pack Intense
Avatar de l’utilisateur
dajerling
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 696
Inscription : 02 Août 2008 20:02
Localisation : Bruxelles

Re: Version Multilingue (VM) sur BGC TV

Message par dajefka » 10 Août 2014 09:15

Bonjour
Je n'arrive plus à afficher les sous-titres sur Tcm (télétexte + page 889):
Est ce un problème général ? Ou est ce lié à mon passage au décodeur v5 mini ?
Merci
Belgacom Internet Partout + TV + Mobile - MAXI // Avantage : bouquet TV MULTI FR // Option All Foot
TV Samsung UE40ES6530 - Belgacom V3 V5 mini // TV Sony KDL32EX500 - VooBox Ashtoncrypt v2.26 + carte Voo
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dajefka
Membre
Membre
 
Message(s) : 225
Inscription : 17 Juil 2013 20:05
Localisation : Hainaut / Liège

Re: Version Multilingue (VM) sur BGC TV

Message par vega1970 » 11 Août 2014 23:34

dajefka a écrit :Bonjour
Je n'arrive plus à afficher les sous-titres sur Tcm (télétexte + page 889):
Est ce un problème général ? Ou est ce lié à mon passage au décodeur v5 mini ?
Merci


En tout cas, c'est pas un problème à la source. Sur TCM HD sur Astra, j'ai bien les sous-titres télétexte (2 sous-titres identiques sur les deux pages 888 et 889).
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 16:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: Version Multilingue (VM) sur BGC TV

Message par Higins52 » 12 Août 2014 09:53

Même problème chez moi avec un décodeur V3. Plus d'accès au télétexte pour afficher les sous-titres.
Higins52
Membre
Membre
 
Message(s) : 81
Inscription : 19 Août 2009 09:05
Localisation : NASSOGNE

Re: Version Multilingue (VM) sur BGC TV

Message par solar10 » 12 Août 2014 10:41

A se demander si il y a un contrôle de qualité chez BelgacomTV...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Version Multilingue (VM) sur BGC TV

Message par dajefka » 31 Août 2014 22:00

Télétexte désactivé sur TCM depuis que j ai signalé le problème à Eva Belgacom... En espérant récupérer les sous-titres sous peu
Belgacom Internet Partout + TV + Mobile - MAXI // Avantage : bouquet TV MULTI FR // Option All Foot
TV Samsung UE40ES6530 - Belgacom V3 V5 mini // TV Sony KDL32EX500 - VooBox Ashtoncrypt v2.26 + carte Voo
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dajefka
Membre
Membre
 
Message(s) : 225
Inscription : 17 Juil 2013 20:05
Localisation : Hainaut / Liège

Re: Version Multilingue (VM) sur BGC TV

Message par Mich » 14 Mars 2015 15:35

On ne les a toujours pas récupéré et renseignements pris chez proxi TV, ils ne peuvent pas me dire si les sous-titres reviendront un jour sur TCM. Dommage que je ne puisses pas installer une parabole où je vis ! Pffff
Mich
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 25 Mars 2008 21:10

Re: Version Multilingue (VM) sur BGC TV

Message par vega1970 » 16 Mars 2015 10:47

Mich a écrit :On ne les a toujours pas récupéré et renseignements pris chez proxi TV, ils ne peuvent pas me dire si les sous-titres reviendront un jour sur TCM. Dommage que je ne puisses pas installer une parabole où je vis ! Pffff


Ils ne sont peut-être pas au courant du bug qu'il y a depuis des années avec les sous-titres télétexte sur toutes les chaînes de Canalsat.

Je résume: Dans la norme DVB (utilisée pour les émissions numérique sur le satellite), il est possible d'indiquer dans l'en-tête des paquets les numéros des pages télétexte avec les sous-titres. Cette indication se présente sous la forme de deux nombres entiers (une numéro de base + un offset) que l'on doit additioner pour obtenir le numéro de la page. D'après la norme, ces deux nombres doivent être envoyés en hexadécimal ... mais Canalsat les envoie en décimal. Résultat: sur toutes les chaînes Canalsat, les sous-titres sont sur les pages 888 (sous-titres pour malentendants) et 889 (sous-titres pour la VM) mais le flux indique qu'ils sont sur les pages 858 et 859 (où il n'y a rien).

Vous pouvez chercher "canalsat teletexte sous-titre 859" sur Google: vous verrez, on en parle depuis des années.

En conséquence: il n'y a quasiment que les décodeurs officiel Canalsat qui savent afficher correctement les sous-titres sur TCM (car ils sont au courant du bug) ... avec les autres décodeurs, il faut forcer la page manuellement ... ce qui n'est pas toujours possible sur tous les modèles.

Par exemple, moi j'ai Telesat avec le module CAM dans un décodeur tiers et je peux forcer la page 889 sur TCM ... ça fonctionne pour avoir les sous-titres. Avec le décodeur Telesat officiel, ça ne fonctionne pas, il n'est pas possible d'avoir les sous-titres sur TCM.

J'imagine que pour Belgacom, c'est pareil. Il doit y avoir quelque part un appareil qui essaie d'extraire les sous-titres sur la page 859 (où il n'y a rien) et qui considère qu'il n'y a pas de sous-titre.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 16:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: Version Multilingue (VM) sur BGC TV

Message par solar10 » 16 Mars 2015 11:15

Mich a écrit :On ne les a toujours pas récupéré et renseignements pris chez proxi TV, ils ne peuvent pas me dire si les sous-titres reviendront un jour sur TCM. Dommage que je ne puisses pas installer une parabole où je vis ! Pffff

Même pas une antenne discrète genre?: http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... 99520.html
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Version Multilingue (VM) sur BGC TV

Message par Mich » 20 Mars 2015 02:15

vega1970 a écrit :
Mich a écrit :On ne les a toujours pas récupéré et renseignements pris chez proxi TV, ils ne peuvent pas me dire si les sous-titres reviendront un jour sur TCM. Dommage que je ne puisses pas installer une parabole où je vis ! Pffff


Ils ne sont peut-être pas au courant du bug qu'il y a depuis des années avec les sous-titres télétexte sur toutes les chaînes de Canalsat.

Je résume: Dans la norme DVB (utilisée pour les émissions numérique sur le satellite), il est possible d'indiquer dans l'en-tête des paquets les numéros des pages télétexte avec les sous-titres. Cette indication se présente sous la forme de deux nombres entiers (une numéro de base + un offset) que l'on doit additioner pour obtenir le numéro de la page. D'après la norme, ces deux nombres doivent être envoyés en hexadécimal ... mais Canalsat les envoie en décimal. Résultat: sur toutes les chaînes Canalsat, les sous-titres sont sur les pages 888 (sous-titres pour malentendants) et 889 (sous-titres pour la VM) mais le flux indique qu'ils sont sur les pages 858 et 859 (où il n'y a rien).

Vous pouvez chercher "canalsat teletexte sous-titre 859" sur Google: vous verrez, on en parle depuis des années.

En conséquence: il n'y a quasiment que les décodeurs officiel Canalsat qui savent afficher correctement les sous-titres sur TCM (car ils sont au courant du bug) ... avec les autres décodeurs, il faut forcer la page manuellement ... ce qui n'est pas toujours possible sur tous les modèles.

Par exemple, moi j'ai Telesat avec le module CAM dans un décodeur tiers et je peux forcer la page 889 sur TCM ... ça fonctionne pour avoir les sous-titres. Avec le décodeur Telesat officiel, ça ne fonctionne pas, il n'est pas possible d'avoir les sous-titres sur TCM.

J'imagine que pour Belgacom, c'est pareil. Il doit y avoir quelque part un appareil qui essaie d'extraire les sous-titres sur la page 859 (où il n'y a rien) et qui considère qu'il n'y a pas de sous-titre.


Merci pour l'info vega. Il y a quand même un point que je ne comprends pas. Si ce bug existe depuis plusieurs années, pourquoi il y a quelques mois, les sous-titres étaient disponibles chez Belgacom/proximus TV ?
Mich
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 25 Mars 2008 21:10

Re: Version Multilingue (VM) sur BGC TV

Message par vega1970 » 23 Mars 2015 10:52

Mich a écrit :
vega1970 a écrit :J'imagine que pour Belgacom, c'est pareil. Il doit y avoir quelque part un appareil qui essaie d'extraire les sous-titres sur la page 859 (où il n'y a rien) et qui considère qu'il n'y a pas de sous-titre.


Merci pour l'info vega. Il y a quand même un point que je ne comprends pas. Si ce bug existe depuis plusieurs années, pourquoi il y a quelques mois, les sous-titres étaient disponibles chez Belgacom/proximus TV ?


J'en sais trop rien. Peut-être qu'ils ont remplacé un appareil qui arrivait en fin de vie et qu'ils n'ont pas reforcé manuellement le numéro de page des sous-titres télétexte sur le nouveau.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 16:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Précédent

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jac2904