Décodeur V5 - problème barre son HDMI ARC

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Décodeur V5 - problème barre son HDMI ARC

Message par etdae » 03 Jan 2014 15:35

Bonjour,

Bonne année à tous.

J'ai un problème avec mon tout nouveau décodeur Belgacom TV v5.
Celui-ci est branché en HDMI sur ma TV LCD de marque Sony (modèle KDL-55NX720).
Celle-ci est elle-même branchée sur une barre de son (Sony SU-B551S) qui sert de support en HDMI ARC (avec commande et retour de son).
Lorsque j'allume la TV celle-ci se connecte à la barre de son, mais dès que j'allume le décodeur Belgacom TV la connexion avec la barre son est interrompue.
Le son passe alors sur les haut-parleurs de la TV elle-même, ce qui du coup est moins bon.
Lorsque les deux sont allumés, et que je débranche la prise HDMI entre le décodeur BGTV et la TV et la remet ensuite, la connexion avec la barre de son peut se rétablir.
Il semble que le décodeur BGTV v5 perturbe la connexion HDMI ARC. La TV ne parvient pas à communiquer avec la barre de son pour autant que le décodeur est branché.

J'ai essayé les solutions suivantes :
- changer de câble HDMI
- changer d'entrée HDMI
- allumer d'abord le décodeur puis la TV et l'inverse.
- laisser allumé le décodeur puis éteindre et rallumer la TV
- tout débrancher et rallumer
- changer le son du décodeur de 5.1 vers stéréo et l'inverse
- contrôler les paramètres de la TV

Rien n'y a fait.

Je vais essayer encore de brancher un hub HDMI entre la TV et le décodeur et voir ce que cela donne.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et a-t-il pu le solutionner ?
Quelqu'un a-t-il une autre idée ?

Faut-il faire un reset de la TV ou du décodeur ou les deux ?

Merci de votre aide éventuelle.

Etienne
etdae
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 15 Fév 2007 09:55

Re: Décodeur V5 - problème barre son HDMI ARC

Message par stlen » 03 Jan 2014 15:48

Si la barre son a une entrée HDMI, il faudrait brancher le décodeur sur celle-ci, ce qui donne

Décodeur >> barre son >> TV

Idem pour les autres appareils, il faut les brancher sur les entrées de la barre son.
stlen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 271
Inscription : 08 Juin 2009 18:09

Re: Décodeur V5 - problème barre son HDMI ARC

Message par etdae » 03 Jan 2014 15:53

Bonjour stlen,
Merci pour la réponse.
J'ai essayé celà, mais sans succès malheureusement.
Je vais ré-essayer afin d'être sûr, peut-être n'ai-je pas fait ce test comme il le fallait.
Etienne
etdae
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 15 Fév 2007 09:55

Re: Décodeur V5 - problème barre son HDMI ARC

Message par etdae » 03 Jan 2014 16:42

Je viens de lire quelque part sur le net qu'il fallait désactiver dans la TV, l'option "Commande pour HDMI" pour éviter des problèmes de compatibilité avec Belgacom TV.
Je vais tester cela aussi.
etdae
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 15 Fév 2007 09:55

Re: Décodeur V5 - problème barre son HDMI ARC

Message par etdae » 03 Jan 2014 19:49

J'ai effectué tous les tests possibles et imaginables, dont brancher le décodeur sur la barre de son, brancher un hub, annuler l'option Commande pour HDMI", rien ne fonctionne.
Le décodeur v5 semble incompatible avec les connections HDMI ARC de Sony.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci beaucoup.
Etienne
etdae
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 15 Fév 2007 09:55

Re: Décodeur V5 - problème barre son HDMI ARC

Message par Kadrik » 04 Jan 2014 13:05

Tu as essayé en stéréo au lieu de ac3 via le menu de Belgacom Tv ?
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Décodeur V5 - problème barre son HDMI ARC

Message par yannis2001 » 14 Jan 2014 22:16

Bonsoir

Ahhh..enfin quelqu'un qui a le même souci que moi...j'en suis devenu dingue ...j'ai un home cinema Pioneer et une TV Samsung....

Je pensais au début un souci de firmware de TV, j'ai passé des soirées à enlever et remettre les firmwares...pour finalement me rendre compte que le souci d'ARC est apparu au moment ou j'ai eu le V5!!!!!

Avant avec le V3b je n'ai jamais eu de souci!!!
yannis2001
Membre
Membre
 
Message(s) : 83
Inscription : 07 Août 2007 08:09
Localisation : Bruxelles

Re: Décodeur V5 - problème barre son HDMI ARC

Message par nike43 » 15 Jan 2014 15:19

Bonjour,
Pour ma part, ça fonctionnait parfaitement aussi avant la récente mise à jour décodeur.
Tv lg mode arc activé, et home cinéma Pioneer configuré pour, qd il est en veille, décoder le son et en faire retour audio de la dernière source active.
Avant, j'avais le son qui était donc décodé par l'ampli (en veille) et renvoyé à la tv si l'ampli n'était pas allumé (dolby ou stereo) et à présent, si j'active ac3 dans le deco belgacom, la tv ne sort plus de son si l'ampli n'est plus allumé. En stéréo par contre, c'est ok mais retourner tout le temps changer l'option dans ce menu est barbant.
Cette mise à jour a bien perturbé ma config et je ne suis donc pas le seul...
nike43
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 15 Jan 2014 15:05

Re: Décodeur V5 - problème barre son HDMI ARC

Message par zarvox » 15 Jan 2014 23:46

J'ai une tv Samsung et un ampli Pioneer moi aussi et la fonction ARC permet bien à la stéréo d'être renvoyé à la TV quand l'ampli est en veille.

Mais si je règle mon décodeur v4 sur AC3 et que l'ampli est en veille je n'ai du son que sur les chaînes donc le son est en stéréo (RTL TVI est muette par exemple).

Je crois bien que ça a toujours été ainsi (je n'ai l'ampli que depuis moins d'un an).
zarvox
Membre
Membre
 
Message(s) : 117
Inscription : 04 Août 2006 17:55
Localisation : Saint-Mard

Re: Décodeur V5 - problème barre son HDMI ARC

Message par nike43 » 16 Jan 2014 09:20

J'ai omis de dire que mon décodeur est un V3B et l'exemple rtl tvi est ce qui se passe chez moi.
Mais ca fonctionnait avant la mise à jour qu'il vient d'y avoir fin décembre. (de plus le zapping est bien plus lent maintenant...)

( http://support.en.belgacom.be/euf/asset ... oom-xl.jpg )
nike43
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 15 Jan 2014 15:05

Re: Décodeur V5 - problème barre son HDMI ARC

Message par etdae » 21 Jan 2014 14:20

Salut tout le monde,

Je viens vous faire part de ma solution qui a été proposée par Belgacom.
J'avais donc un décodeur v5 avec problème hdmi arc.
Belgacom est au courant de ce bug. Le décodeur v5 a bien un souci de connexion hdmi arc.
Ce bug n'est pas présent avec la version v4 du décodeur.
J'ai donc fait un échange pour un v4 et maintenant tout fonctionne parfaitement.

Courage.

Etienne
etdae
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 15 Fév 2007 09:55

Re: Décodeur V5 - problème barre son HDMI ARC

Message par yannis2001 » 22 Jan 2014 15:15

Snif..snif...

Moi j'ai acheté le V5...

etdae...Belgacom ne travaille pas sur un correctif?
yannis2001
Membre
Membre
 
Message(s) : 83
Inscription : 07 Août 2007 08:09
Localisation : Bruxelles

Re: Décodeur V5 - problème barre son HDMI ARC

Message par etdae » 22 Jan 2014 16:13

Pas de chance pour toi yannis2001.

Je ne sais pas s'ils travaillent sur un correctif.
Ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas quand ce problème serait corrigé, ni s'il le serait.
Je ne voulais pas attendre 6 mois ou plus avant d'avoir un correctif, d'autant plus que le v5 n'est pas perceptiblement plus rapide que le v4.

Peut-être que ceci peut t'aider :
j'avais remarqué qu'une fois le décodeur BGTV et la TV allumés, il suffisait de débrancher le câble hdmi reliant les deux, attendre que la TV puisse se connecter à la barre son, puis rebrancher le câble hdmi. Le son passait alors correctement. Mais il faut faire cela à chaque fois qu'on allume le tout.
Pas très pratique...

Etienne
etdae
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 15 Fév 2007 09:55

Re: Décodeur V5 - problème barre son HDMI ARC

Message par steleb » 12 Avr 2014 20:57

Salut à tous,

Je viens poser ma petite pierre a l'édifice.

Tout d'abord ma config :

TV sony KDL 55W905 via HDMI arc sur Sound projector Yamaha YSP 3300.
De ma barre son ampli part ma PS4 HDMI 1 ; BGCtv v4 HDMI 2 ; PC HDMI 4.

Tout est connecté sur ma YSP 3300 en Bravia Sync, cad ma barre son s'allume quand j'allume la TV. Si j'allume ma PS4 et que tout est éteint, tout s'allume etc vous aurez compris je crois ;)

2e BGCtv v4 dans la chambre sur un Sony KDL 32w650

Ce matin mon V4 dans ma chambre a planté avec une Erreur 40, compltement out en gros.
Je vais dans la téléboutique et il me le change pour un V5 (moi heureux ;) )

Je rentre, je me dis, le V4 du salon va dans la chambre et leV5 trônera dans le salon fièrement ...
Et ben non, pareil que vos problèmes.
L'HDMI du V5 perturbe tout le flux HDMI du reste (Bravia SYNCH).
Je m'en suis rendu compte direct, quand j'ai fait la manip de la télécommande pour qu'elle pilote la tv ( Allumage, volume etc)
Quand j'ai éteint la TV, il n'avait QUE la TV qui s'éteignait. Mon Euro est vite tombé et j'ai été vérifié mes périphérique attaché au Bravi Synch et ma liste avait disparue (PS4 et YSP 3300)
J'ai direct déconnecté l'HDMI et re-testé en faisant un refresh de ma liste et la tout est revenu sans problèmes.

Je me suis dit que j'allais tester sur l'HDMI de la TV HDMI3, même problème.
Conclusion, le problème vient bien de la gestion du Flux HDMI dans le V5 (Image et audio) et cela perturbe tout HDMI connecté sur les mêmes périphériques.
Normalement, cela devrait pouvoir se résoudre avec un correctif pour peux que ce ne soit pas hardware mais j'en doute.
Il n'y a plus qu'a attendre une mise a jour, en espérant qu'elle corrige ce problème plutôt gênant et bien d'actualité !


Bonne soirée a tous et bon WE ! :)
Proximus TV - V5mini / Sony KDL55W905 / Soundbar Dolby Atmos 7.1.2 Sony HT-ST5000 / PS4 / Switch

Image
Avatar de l’utilisateur
steleb
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 03 Jan 2011 18:06

Re: Décodeur V5 - problème barre son HDMI ARC

Message par lap - laurent » 20 Avr 2014 15:24

une solution qui a fonctionne pour moi (probleme steleb) ajouter un dongle hdmi "cec-less" a la sortie du decodeur v5 ainsi ce dernier ne perturbe plus le CEC des autres devices.
aucune idee si ca reglerait les problemes avec ARC
lap - laurent
Membre
Membre
 
Message(s) : 169
Inscription : 16 Mai 2003 10:55
Localisation : Forest

Re: Décodeur V5 - problème barre son HDMI ARC

Message par steleb » 11 Mai 2014 20:26

lap - laurent a écrit :une solution qui a fonctionne pour moi (probleme steleb) ajouter un dongle hdmi "cec-less" a la sortie du decodeur v5 ainsi ce dernier ne perturbe plus le CEC des autres devices.
aucune idee si ca reglerait les problemes avec ARC


Merci pour l'info mais je vais attendre un solution sans cet artifice.

Je crois qu'il y a eu misa a jour, mon V4b s'est bloqué et en le relançant il a dl une nouvelle version Charles2_2.8.1.152

Et apparemment aussi sur le V5 : Gen 3000_4242 (a confirmer)

A voir les changements que cela apporte ...
Proximus TV - V5mini / Sony KDL55W905 / Soundbar Dolby Atmos 7.1.2 Sony HT-ST5000 / PS4 / Switch

Image
Avatar de l’utilisateur
steleb
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 03 Jan 2011 18:06

Re: Décodeur V5 - problème barre son HDMI ARC

Message par FastITR » 17 Mai 2014 15:32

J' ai le même problème depuis hier (achat décodeur V5 d' occase) entre ma TV (Sony KDL-65HX950) et mon Home Cinema (Sony BDV-NF720) :evil:
Où puis-je me procurer ce dongle hdmi cec-less ???
Sinon si j' achète un cable optique pour relier le décodeur V5 à mon home cinema, cela ne résoudra-t-il pas mon problème ???
FastITR
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 16 Juil 2012 16:00
Localisation : Près de Mons en Belgique.

Re: Décodeur V5 - problème barre son HDMI ARC

Message par FastITR » 17 Mai 2014 17:38

C' est bon, j' ai trouvé :lol:
J' ai branché le V5 sur un des deux HDMI in de mon Home Cinema et je passe par celui-ci (HDMI 2 in dans mon cas) pour regarder BTV et là cela fonctionne impeccablement :D
J' ai même pû de cette manière activer le Dolby dans le menu du V5 et le son est vachement mieux qu' en Stereo :P
FastITR
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 16 Juil 2012 16:00
Localisation : Près de Mons en Belgique.

Re: Décodeur V5 - problème barre son HDMI ARC

Message par FastITR » 18 Mai 2014 11:29

Fausse joie :( Alors qu' hier cela a fonctionné toute la journée (mais bon je n' avais pas éteint ni le décodeur ni le couple TV/HC) ce matin j' ai eu de nouveau le message "Haut-parleur TV activé en raison d'un échec de communication avec le système Audio" en allumant ma TV, mon HC et le V5 :-?
J' ai donc remis le décodeur sur HDMI4 en direct sur ma TV ... J' ai aussi remarqué que dès que je branche l' HDMI du décodeur (sur la TV ou sur le HC) cela casse la liaison bravia sync entre ma TV et mon HC (lorsque j' éteint ma TV mon HC reste allumé alors qu' avant il s' éteignait en même temps) :cry:

Là j' ai trouvé qu' en forçant +sieurs fois le son sur le HC j' ai le son qui finit par arriver via celui-ci mais (on ne rigole pas SVP !!!) celui de la TV donne aussi :evil: Je baisse donc le volume de la TV au minimum et comme cela j' ai le son via mon HC ... Si qqu' un a une solution (si qqu' un peut me dire où acheter une dongle HDMI cec-less en Belgique!) je suis preneur ...
FastITR
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 16 Juil 2012 16:00
Localisation : Près de Mons en Belgique.

Re: Décodeur V5 - problème barre son HDMI ARC

Message par steleb » 18 Mai 2014 12:13

FastITR a écrit :Fausse joie :( Alors qu' hier cela a fonctionné toute la journée (mais bon je n' avais pas éteint ni le décodeur ni le couple TV/HC) ce matin j' ai eu de nouveau le message "Haut-parleur TV activé en raison d'un échec de communication avec le système Audio" en allumant ma TV, mon HC et le V5 :-?
J' ai donc remis le décodeur sur HDMI4 en direct sur ma TV ... J' ai aussi remarqué que dès que je branche l' HDMI du décodeur (sur la TV ou sur le HC) cela casse la liaison bravia sync entre ma TV et mon HC (lorsque j' éteint ma TV mon HC reste allumé alors qu' avant il s' éteignait en même temps) :cry:

Là j' ai trouvé qu' en forçant +sieurs fois le son sur le HC j' ai le son qui finit par arriver via celui-ci mais (on ne rigole pas SVP !!!) celui de la TV donne aussi :evil: Je baisse donc le volume de la TV au minimum et comme cela j' ai le son via mon HC ... Si qqu' un a une solution (si qqu' un peut me dire où acheter une dongle HDMI cec-less en Belgique!) je suis preneur ...


J'ai retenter le V5 dans mon salon aussi via ma YSP 3300 ce matin depuis la dernière mise a jour, mais le problème est toujours la aussi pour moi.
Ils ont lourd la, heureusement que j'ai encore mon V4 et que je n'ai pas changé les 2 d'un coup. J'aurais été bien! Pathétique.
Proximus TV - V5mini / Sony KDL55W905 / Soundbar Dolby Atmos 7.1.2 Sony HT-ST5000 / PS4 / Switch

Image
Avatar de l’utilisateur
steleb
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 03 Jan 2011 18:06

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : nicky_larson9, snakesnake