Enregistrement Belgacom TV - La Une HD

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Enregistrement Belgacom TV - La Une HD

Message par lapin0501 » 07 Avr 2014 12:17

Bonjour,

je rencontre un problème avec les enregistrements que je programme sur la Une HD.
Il faut obligatoirement regarder la chaine sinon l'enregistrement est annulé (message apparait à l'écran).
Le problème ne se pose pas sur France 2 HD par exemple.
Le service technique de belgacom me dit que c'est normal. J'ai des doutes...
J'ai du changer de décodeur et le problème est apparu après le changement.
J'ai fait enlevé l'ancien décodeur des décodeurs enregistrés, afin de n'avoir que 2 décodeurs dans leur base de données, pour pouvoir continuer à regarder une autre chaine que celle que j'enregistre.
Le décodeur est un V5.

Si quelqu'un peu m'éclairer sur ce problème, j'en serai très heureux.

D'avance merci
VOOcorder depuis fin juin 2010
Téléviseur Samsung 40C6730 et LE40N87
lapin0501
Membre
Membre
 
Message(s) : 67
Inscription : 21 Fév 2007 19:14
Localisation : Meix-devant-Virton

Re: Enregistrement Belgacom TV - La Une HD

Message par Kadrik » 07 Avr 2014 12:47

Pas normal
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Enregistrement Belgacom TV - La Une HD

Message par lapin0501 » 07 Avr 2014 12:50

Et vous me conseillez quoi?
Puisque pour la personne du service technique, que j'ai eu au téléphone, c'est "normal"...
VOOcorder depuis fin juin 2010
Téléviseur Samsung 40C6730 et LE40N87
lapin0501
Membre
Membre
 
Message(s) : 67
Inscription : 21 Fév 2007 19:14
Localisation : Meix-devant-Virton

Re: Enregistrement Belgacom TV - La Une HD

Message par Kadrik » 07 Avr 2014 13:42

De resonner au service technique et espérer avec une autre personne.
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Enregistrement Belgacom TV - La Une HD

Message par Nii » 07 Avr 2014 14:42

Il faudrait plus d'infos.

Exemple :
Les enregistrements sur France 2 HD ont-ils une dispo limitée dans le temps ? (30 jours max)
Qu'enregistrez vous sur la une en général (film, séries, ...) ?
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 18:10

Re: Enregistrement Belgacom TV - La Une HD

Message par lapin0501 » 07 Avr 2014 14:52

Ce n'est pas des enregistrements limités dans le temps.
l'enregistrement qui pose problème concerne la série "Les feux de l'amour"
VOOcorder depuis fin juin 2010
Téléviseur Samsung 40C6730 et LE40N87
lapin0501
Membre
Membre
 
Message(s) : 67
Inscription : 21 Fév 2007 19:14
Localisation : Meix-devant-Virton

Re: Enregistrement Belgacom TV - La Une HD

Message par Nii » 08 Avr 2014 13:38

Le mieux serait de voir avec le helpdesk pour une analyse plus approfondie, le message que tu recois vient en général d'un problème de flux, mais a coté de ça il y a un souci spécifique avec les feux de l'amour (du à la mise à jour de l'EPG) mais il ne devrait pas se manifester comme chez toi.
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 18:10

Re: Enregistrement Belgacom TV - La Une HD

Message par OmbreNoire » 08 Avr 2014 23:34

Si vous programmez un enregistrement de série (plusieurs épisodes), le décodeur enregistre automatiquement sur son HDD et il n'est alors plus possible de zapper si votre synchro. n'est pas élevée (c'est mon cas avec un profil 12/1). S'il s'agit d'un enregistrement ponctuel d'une émission, l'enregistrement se fait sur les serveurs de Belgacom et il est possible de zapper puisque le décodeur n'a pas besoin de rapatrier ce flux pendant l'enregistrement.
A mon avis ce qui se passe c'est que vous programmez un enregistrement de séries sur la Une HD et un enregistrement ponctuel sur France 2 HD, d'où la différence de comportement de votre décodeur.
Avatar de l’utilisateur
OmbreNoire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1541
Inscription : 25 Jan 2005 16:06
Localisation : Glabais

Re: Enregistrement Belgacom TV - La Une HD

Message par damienele » 09 Avr 2014 08:29

Bonjour, peut-être que j'ai un élément de réponse. Quand on change de décodeur, le nouveau décodeur sera mis en deuxième position automatiquement donc (en fonction de ton profil) les deux flux hd iront en priorité sur le premier décodeur. Donc si le décodeur que tu as échangé était ton décodeur principal, le nouveau décodeur sera mis en deuxième position et il ne recevra plus qu'un flux hd et donc quand tu feras un enregistrement, il faudra obligatoirement que tu regardes la chaine enregistrée. J'ai eu ce problème, tu dois téléphoner à belgacom qui va remettre ton décodeur principal en première position à distance et tu devras juste réinstaller le deuxième (mettre la langue du décodeur puis ton numéro de téléphone).
belgacom tv +internet + telephone fixe pendant 5 ans, pack trio beaucoup de voo depuis le7 juillet 2011,depuis le 28/06/12 retour chez belgacom tv internet telephone fixe
damienele
Membre
Membre
 
Message(s) : 58
Inscription : 02 Mars 2010 09:57

Re: Enregistrement Belgacom TV - La Une HD

Message par Zorglub » 09 Avr 2014 12:28

Est-ce que quelqu'un comprend et pourrait expliquer comment choisir où stocker l'enregistrement (serveurs 30 jours ou HD local) ? Il me semble qu'avant, lors de l'enregistrement, l'on pouvaut choisir le type d'enregistrement. Je n'ai plus trouvé cette option dans les différents paramètres ou lors de l'enregistrement.
Merci d'avance !
Eviv Bulgroz !
Zorglub
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 412
Inscription : 27 Nov 2001 02:00

Re: Enregistrement Belgacom TV - La Une HD

Message par lapin0501 » 09 Avr 2014 15:13

Merci pour vos réponses:

A "OmbreNoire", j'ai un profil élevée, je peux avoir 3 déco HD. (Je n'en ai que 2)
A "damienele" c'est peut-etre bien là le problème, je vais voir avec le service technique.
A "Zorglub" je n'ai pas trouvé la possibilité de le faire.
VOOcorder depuis fin juin 2010
Téléviseur Samsung 40C6730 et LE40N87
lapin0501
Membre
Membre
 
Message(s) : 67
Inscription : 21 Fév 2007 19:14
Localisation : Meix-devant-Virton

Re: Enregistrement Belgacom TV - La Une HD

Message par OmbreNoire » 10 Avr 2014 23:43

Zorglub a écrit :Est-ce que quelqu'un comprend et pourrait expliquer comment choisir où stocker l'enregistrement (serveurs 30 jours ou HD local) ? Il me semble qu'avant, lors de l'enregistrement, l'on pouvaut choisir le type d'enregistrement. Je n'ai plus trouvé cette option dans les différents paramètres ou lors de l'enregistrement.
Merci d'avance !



La possibilité n'existe plus mais il y a une parade. J'ai remarqué que tout enregistrement programmé depuis TV Partout est automatiquement stocké sur les serveurs Belgacom.
Avatar de l’utilisateur
OmbreNoire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1541
Inscription : 25 Jan 2005 16:06
Localisation : Glabais

Re: Enregistrement Belgacom TV - La Une HD

Message par Thibouille » 13 Avr 2014 18:27

Ils ont probablement oublié de virer l'ancien déco de ta config.
Avatar de l’utilisateur
Thibouille
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1302
Inscription : 24 Jan 2007 11:22
Localisation : Nivelles


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron