Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par sinik » 01 Déc 2014 16:26

et avant t'arrivais au 200 ou pas? dans tout les cas, il faut les contacter..
Image
sinik
Membre
Membre
 
Message(s) : 44
Inscription : 17 Oct 2013 09:53

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par Aladinho10 » 01 Déc 2014 18:57

sinik a écrit :et avant t'arrivais au 200 ou pas? dans tout les cas, il faut les contacter..



Ben je viens d'avoir la box depuis peu, et donc j'ai pas pu réellement essayer...
Aladinho10
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 11 Nov 2014 21:51

Nouveaux tests

Message par Island » 01 Déc 2014 20:00

01/12/2014 à 12:25

Image

01/12/2014 à 18:58

Image

Image
Island
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Juin 2008 12:09
Localisation : Anderlecht

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par ishou » 01 Déc 2014 20:27

19:27

Image
ishou
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juin 2010 12:48
Localisation : Laeken

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par Aladinho10 » 01 Déc 2014 22:33

21h32

Image

Et la télé a des soucis aussi maintenant, sans parler du téléphone ... Je pense que demain je vais voir chez d'autres fournisseurs, vu que Numericable n'a même pas envie de nous répondre :D
Aladinho10
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 11 Nov 2014 21:51

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par sinik » 02 Déc 2014 00:30

ben ,tu devrais leurs téléphoner avant pour voir, si c'est pas encore fait... je n'aime pas numéricable mais malheureusement il n'y a aucun autre fai en belgique avec une offre de 200 mbps...

moi je n'ai aucun soucis d'internet depuis un bon mois la. par contre la télé, je n'ai aucun poste a part tf1.. mais ca c'est depuis que j'ai la nouvelle box, faudrait que je leur tel pour qu'ils reglent ca. et la navigation du menu est extrement lent...

mais vu que je regarde jamais jamais la télé... :)
Image
sinik
Membre
Membre
 
Message(s) : 44
Inscription : 17 Oct 2013 09:53

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par ishou » 02 Déc 2014 04:12

Oui il faudrait leur téléphoner, on sait jamais un coup de fil pourrait miraculeusement régler un problème qui touche la moitié des clients Numericable...


Les coup de fils ont déjà été passé, les techniciens sont passés également. On parle pas d'un petit souci technique là, je sais pas si vous vous rendez compte. Réfléchissez un peu.
ishou
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juin 2010 12:48
Localisation : Laeken

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par Nasrumed » 02 Déc 2014 05:03

Même chose à Molenbeek
Image




.
Dernière édition par Nasrumed le 04 Déc 2014 07:46, édité 1 fois.
Triple Play Extra
CBV734EW Mode Bridge - Routeur Asus RT-AC66U (merlin)

Image
Nasrumed
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 02 Sep 2014 21:55
Localisation : Bxl - Molenbeek-Sain-Jean

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par mairco » 02 Déc 2014 13:06

idem a molenbeek aussi dans les 3 mega :angryfire:
mairco
Membre
Membre
 
Message(s) : 233
Inscription : 10 Nov 2008 23:48

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par Sir_Thomas » 02 Déc 2014 13:54

Connexion "pourrie" tous les soirs et WE, avec des pics de gros ralentissement (Ping, download et upload).

Voici l'email que j'ai envoyé aux responsables Numericable il y a quelques jours :

Bonjour,

Je suis au regret de vous annoncer qu’il n’y a eu aucune amélioration concernant le problème que je subis depuis le mois de septembre.

Pire, cet après-midi j’ai été privé de toute connexion.
Comme d’habitude l’engorgement dans mon secteur à Chimay m’empêche de pratiquer mes loisirs le soir et week-end.

Depuis le 2 octobre, je vous fais des rapports détaillés sur le problème, tout ceci pour en venir à la conclusion que vos services sont vétustes dans mon quartier (pourtant situé au centre de Chimay).

Voir : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=46&t=89841

Depuis tout ce temps, vous n’avez rien proposé pour régler la situation, je n’ai de votre part que des e-mails ou chacun de vos services se renvoie la balle.
Je suis votre client, je paie les factures que vous m’envoyez. Je vous demande de m’informer au plus vite sur les 2 points suivants :

1) Quand allez-vous pouvoir fournir une connexion que je puisse utiliser ? Le soir et WE j’ai 10% du niveau d’upload que vous me proposiez dans votre publicité et dans votre boutique de Chimay.

2) .........


Aucune réponse pour l'instant.

Je pense qu'il y a un gros problème chez Numericable là. Je me demande s'il ne faut pas alerter les médias et notre commune, comme ce fut le cas en 2013 pour faire bouger les choses, qu'en pensez-vous ?

Voir le lien 1 (Les dirigeants de Numericable pris à partie à Chimay: «Vous êtes des charlatans!») : http://www.lanouvellegazette.be/781759/ ... rlatans-ph
Voir le lien 2 (Numéricable chahuté par ses abonnés mécontents à Chimay) : http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 8_00344318

Thomas.
Avatar de l’utilisateur
Sir_Thomas
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 02 Oct 2014 10:47
Localisation : Chimay

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par Christian2304 » 02 Déc 2014 16:58

Sir_Thomas a écrit :Connexion "pourrie" tous les soirs et WE, avec des pics de gros ralentissement (Ping, download et upload).

Voici l'email que j'ai envoyé aux responsables Numericable il y a quelques jours :

Bonjour,

Je suis au regret de vous annoncer qu’il n’y a eu aucune amélioration concernant le problème que je subis depuis le mois de septembre.

Pire, cet après-midi j’ai été privé de toute connexion.
Comme d’habitude l’engorgement dans mon secteur à Chimay m’empêche de pratiquer mes loisirs le soir et week-end.

Depuis le 2 octobre, je vous fais des rapports détaillés sur le problème, tout ceci pour en venir à la conclusion que vos services sont vétustes dans mon quartier (pourtant situé au centre de Chimay).

Voir : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=46&t=89841

Depuis tout ce temps, vous n’avez rien proposé pour régler la situation, je n’ai de votre part que des e-mails ou chacun de vos services se renvoie la balle.
Je suis votre client, je paie les factures que vous m’envoyez. Je vous demande de m’informer au plus vite sur les 2 points suivants :

1) Quand allez-vous pouvoir fournir une connexion que je puisse utiliser ? Le soir et WE j’ai 10% du niveau d’upload que vous me proposiez dans votre publicité et dans votre boutique de Chimay.

2) .........


Aucune réponse pour l'instant.

Je pense qu'il y a un gros problème chez Numericable là. Je me demande s'il ne faut pas alerter les médias et notre commune, comme ce fut le cas en 2013 pour faire bouger les choses, qu'en pensez-vous ?

Voir le lien 1 (Les dirigeants de Numericable pris à partie à Chimay: «Vous êtes des charlatans!») : http://www.lanouvellegazette.be/781759/ ... rlatans-ph
Voir le lien 2 (Numéricable chahuté par ses abonnés mécontents à Chimay) : http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 8_00344318

Thomas.


Personnellement j'ai mis Test Achat sur le coup, j'ai écrit à 2 quotidiens sur Bruxelles ( en attente de réponse ), j'ai lu sur le forum astel qui est courtier que certains de leurs clients ont le même soucis, qu'ils ont pris contact avec leur représentant numericable et pas de retour.

Je dois être à 2 mails par semaines et on envoie mon mail à divers services mais comme tu dis pas de retour à une situation normale.

Je pense que le problème est connu mais qu'ils ne savent dire quand le réseau sera rétabli, certainement qu'ils doivent reconfigurer leur réseau.

Je me suis même inscrit sur twitter et balancer des tweet au sav Belgique et pas de réponse.

Le plus énervant c'est de ne pas connaître la raison de ces lenteurs, mon voisin est allé piquer une gueulante en boutique, on lui a dis "on sait " mais rien d'autre, aucun délai avancé.

La chance qu'ils ont sur Bruxelles c'est que nous n'avons pas d'autres alternatives à part Proximus, je pourrais peut-être avoir une vitesse constante de 20 à 23 Mbps le soir et encore pas certains.

Le plus grave, c'est qu'énormément de gens on pris des triple play 100Mbps et ne se rendent même pas compte des lenteurs car à part ouvrir une page internet c'est tout ce qu'ils font.

Je prends ma voisine, MOI aucun soucis avec numéricable et bien tu es la seule alors, tu fais quoi, j'utilise internet pour mon boulot donc un peu d'internet et des mails. J'ai compris, tu veux pas faire un speedtest, un quoi, laisse tester ta ligne. Je monte, je lance un speed et que vois je, une connexion sans soucis à 20h30, un triple play qui carbure à 28Mbps. Quelle chance voisine... tu fais partie du club des voisins qui ont la chance d'avoir 70 à 80% de leur connexion rabotée pour le même prix.

Vivement le retour à la normale car ça commence à bien faire.
Christian2304
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 22 Oct 2014 08:06

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par ACELIK » 03 Déc 2014 00:08

.
Dernière édition par ACELIK le 03 Déc 2014 01:45, édité 1 fois.
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 27 Oct 2009 22:44
Localisation : Anderlecht (Bracops)

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par sopronoo » 03 Déc 2014 01:01

Bonsoir à tous,

[email protected]

Bon courage à tous !
Image
sopronoo
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 15 Mai 2014 23:59

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par ishou » 05 Déc 2014 21:16

Les problèmes semblent se résorber. Malgré qu'il soit 20:16 je dépasse miraculeusement les 15 mbps pour la première fois depuis plus de deux mois.

Image

Ce n'est pas optimal pour autant, j'ai encore des soucis de latence, et ma vitesse ne dépasse jamais les 60 mbps de nuit ou de jour. Ce résultat n'est pas constant, j'ai encore des rechutes à 10 mbps et 100 de ping par moment qui peuvent durer une heure ou plus.

J'ai eu plusieurs coupures depuis hier, sans doute la cause de ce résultat ?
ishou
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juin 2010 12:48
Localisation : Laeken

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par ishou » 05 Déc 2014 21:19

Double post désolé.
Dernière édition par ishou le 05 Déc 2014 22:08, édité 2 fois.
ishou
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juin 2010 12:48
Localisation : Laeken

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par ACELIK » 05 Déc 2014 21:41

On dirait le mur des lamentations :-)
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 27 Oct 2009 22:44
Localisation : Anderlecht (Bracops)

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par yupyupxav » 05 Déc 2014 21:52

Ici à NOH on touche le fond en soirée, dès 19h

Ping 2377 ms.
Descendant : 1.40 mbps

Ca devient risible.


Image
yupyupxav
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 05 Déc 2014 21:44

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par Ditchneder » 07 Déc 2014 19:40

Ça devient de plus en plus grave.
Je suis que depuis quelques mois chez Numéricable et je le regrette fortement, au début je tournais sur 45 Mb/s, maintenant ça diminue chaque jour.

Si ça continue, c'est moi qui vais devoir donné du débit à Numéricable.

A ce jour sur Neder -- > Image Je parle même pas du téléphone qu'on paie et qui sers strictement à rien tellement les gens nous entend mal.

J'ai un triple play qui me sers à rien et qui me coute en plus en communication GSM..........MERCI NUMERICABLE :angryfire:
Ditchneder
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 07 Déc 2014 19:32

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par ouchdinw » 08 Déc 2014 21:14

http://www.speedtest.net/result/3969607129.png au moins
mon ping est plutôt bien
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 898
Inscription : 17 Août 2009 23:35
Localisation : Molenbeek , Machtens

Re: Recensement perte de vitesse internet entre 19h et 23h

Message par sopronoo » 09 Déc 2014 00:29

Bonsoir à tous,

voila résiliation effectuer pour ma grand-mère vers proximus il viennent demain :wink:
si tout ce passe bien je ferait pareil pour moi et le reste de la famille si rien ne bouge du coter de Numericable !

Bon courage à tous et merci à Caroline qui ne répond jamais sur ce topic .

Ps: pareil ici tous les même prob : https://www.mesfournisseurs.be/internet ... cable/avis

++
Image
sopronoo
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 15 Mai 2014 23:59

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit