Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hainaut

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par Lyyn » 24 Déc 2014 17:03

Coucou tout le monde,

Depuis le 19, je n'ai eu que deux coupures assez minimes mais, niveau débit, c'est catastrophique (spécialement aujourd'hui où, comme par hasard, le temps est particulièrement mauvais)

Quelques speedtests :

Image
Image
Image

Je n'arrive pas à lire une vidéo de Youtube, même en 480p. :roll:

Wala, wala. Dommage que plus personne de Numericable ne puisse prendre en charge tous ces problèmes.

Bonnes fêtes à tous !
Blog Wordpress (Php, Python3, ...) : Mayako's Sanctuary
Site perso (Portail) : http://lyyn.fr.nf/
Membre de Zeste de Savoir : http://zestedesavoir.com/
FAI actuel : Proximus (Pack Maxi)

~ Numericable/SFR (Ethernet) vs Proximus (CPL)
Image ... Image
Avatar de l’utilisateur
Lyyn
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 13 Juil 2013 22:46
Localisation : Erquelinnes

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par thiph079 » 24 Déc 2014 18:56

petite question t'as la possibilité d'indiquer le niveau de signal de ton modem ?

Le power Level indiqué en dBmV peut être un indicateur de la qualité de la ligne moi j'ai souvent un problème pour la voie montante quand ça pleut
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 21:05

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par Lyyn » 24 Déc 2014 19:28

Voilà ce que j'ai :

Code : Tout sélectionner
Canal de réception
Statut   Modulation   Canal   Débit de symboles   Fréquence   Puissance   SNR
Acquis   QAM256   213   6952000 sym/sec   482000000 Hz   -18.4 dBmV   28.6 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
 
Canal d'émission
Statut de l'enregistrement   Modulation   ID de canal   Débit de symboles   Fréquence   Puissance
Acquis   ATDMA   2   5120 Ksym/sec   55000000 Hz   49.0 dBmV
Non acquis   Inconnu       0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV
Non acquis   Inconnu       0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV
Non acquis   Inconnu       0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV


Un seul canal de réception sur les 4 censés être actifs ?! :?: (j'ai redémarré la box, rien n'a changé)

edit : toujours un seul canal de réception ouvert, j'ai refait un speedtest :

Image

Étrangement, il y a un peu moins de pluie maintenant.

Je m'interroge : à quel point le réseau est-il vétuste pour qu'une simple pluie le mette à genoux ?! Sir_Thomas me faisait rire en disant que les lignes étaient moyen-âgeuses, mais c'est TELLEMENT cette impression que j'ai par moments :o
Blog Wordpress (Php, Python3, ...) : Mayako's Sanctuary
Site perso (Portail) : http://lyyn.fr.nf/
Membre de Zeste de Savoir : http://zestedesavoir.com/
FAI actuel : Proximus (Pack Maxi)

~ Numericable/SFR (Ethernet) vs Proximus (CPL)
Image ... Image
Avatar de l’utilisateur
Lyyn
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 13 Juil 2013 22:46
Localisation : Erquelinnes

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par thiph079 » 25 Déc 2014 10:35

Oui avec un seul canal en réception tu ne pourras jamais atteindre les 100 méga il en faut min 3 ou 4

avec un canal ils peuvent proposer du 10 méga mais pas plus
par contre les niveaux me semblent corrects ( si cela ne change pas toutes les 10 min)

s'il y aurait plusieurs canaux ton modem les trouverait j'imagine que pour des raisons économiques ils n'ont installé qu'une seule carte dans le CMTS car moins cher j'invite tous ceux dans la zone AIESH de publier leurs chiffres

si ç'est la cas chez tout le monde je proposerais le changement d'opérateur de telles choses sont inacceptables
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 21:05

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par Fritor » 25 Déc 2014 13:03

Bonjour,

Voici ce que j'ai en ce moment :

Image
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1266
Inscription : 13 Avr 2012 11:21
Localisation : Botte du hainaut

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par Lyyn » 25 Déc 2014 14:16

Ce qui est étrange, c'est qu'avant de déménager, j'avais bien les 4 canaux. Je n'ai pas vérifié depuis le déménagement, d'ailleurs. Et je n'ai pas déménagé loin du tout, en 5 minutes à pied je suis de retour à mon ancienne maison ><

Je viens de recontrôler, toujours un seul canal d'ouvert. Et un petit speedtest :

Image

Hum... Et il fait beau pourtant :D

Sur le site de Numericable, dans la partie Contact, ils fournissent un mail pour les questions techniques :

Pour des questions techniques:
[email protected]

02/226 53 53
du lundi au samedi de 9 à 21 heures (jours fériés exclus)


Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de passer par ce mail pour résoudre les soucis ? Je vais leur en envoyer un, histoire de voir s'ils réagissent par là...

edit : j'ai envoyé un message groupé à cet email, celui de Mme Masseport ainsi qu'au groupe technique AIESH. Si je n'ai pas de réponse satisfaisante, je me renseignerai auprès de mes voisins pour voir à quel débit et qualité de ligne s'attendre avec Belgacom ou autre concurrent et, pourquoi pas, pousserai mes parents à changer de FAI.
Blog Wordpress (Php, Python3, ...) : Mayako's Sanctuary
Site perso (Portail) : http://lyyn.fr.nf/
Membre de Zeste de Savoir : http://zestedesavoir.com/
FAI actuel : Proximus (Pack Maxi)

~ Numericable/SFR (Ethernet) vs Proximus (CPL)
Image ... Image
Avatar de l’utilisateur
Lyyn
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 13 Juil 2013 22:46
Localisation : Erquelinnes

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par Sir_Thomas » 25 Déc 2014 17:42

thiph079 a écrit :Oui avec un seul canal en réception tu ne pourras jamais atteindre les 100 méga il en faut min 3 ou 4

avec un canal ils peuvent proposer du 10 méga mais pas plus
par contre les niveaux me semblent corrects ( si cela ne change pas toutes les 10 min)

s'il y aurait plusieurs canaux ton modem les trouverait j'imagine que pour des raisons économiques ils n'ont installé qu'une seule carte dans le CMTS car moins cher j'invite tous ceux dans la zone AIESH de publier leurs chiffres

si ç'est la cas chez tout le monde je proposerais le changement d'opérateur de telles choses sont inacceptables


Intéressant, voici mes infos (par contre j'ai beaucoup de coupures, ligne instable et un niveau d'upload de 0.5Mbps le soir et WE). Et depuis plus d'un mois la ligne s'est encore dégradée.

Code : Tout sélectionner
Procédure   Statut   Commentaire
Acquisition du canal de réception   490000000 Hz   Acquis
Etat de la connexion   OK   Opérationnel
Etat d'enregistrement   OK   Opérationnel
Fichier de configuration   OK   labox_svc100_01.cm
Sécurité   Désactivé   Désactivé
 
Canal de réception
Statut   Modulation   Canal   Débit de symboles   Fréquence   Puissance   SNR
Acquis   QAM256   162   6952000 sym/sec   490000000 Hz   -0.1 dBmV   40.3 dB
Acquis   QAM256   160   6952000 sym/sec   474000000 Hz   -0.2 dBmV   40.4 dB
Acquis   QAM256   161   6952000 sym/sec   482000000 Hz   0.0 dBmV   40.4 dB
Acquis   QAM256   163   6952000 sym/sec   498000000 Hz   0.0 dBmV   40.3 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
 
Canal d'émission
Statut de l'enregistrement   Modulation   ID de canal   Débit de symboles   Fréquence   Puissance
Acquis   ATDMA   2   1280 Ksym/sec   28200000 Hz   44.5 dBmV
Non acquis   Inconnu       0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV
Non acquis   Inconnu       0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV
Non acquis   Inconnu       0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV
Avatar de l’utilisateur
Sir_Thomas
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 02 Oct 2014 10:47
Localisation : Chimay

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par thiph079 » 25 Déc 2014 19:01

Avez vous des coupures régulières au niveau de la télé (saccades, freeze etc..)

Parce que les chiffres de vous deux semblent être corrects sauf le symbol rate de sir_thomas en voie montante a l'air d'être nul

@lyyn
ce que je ne comprends par ç'est qu'il trouve juste un canal en voie descendante à fréquence qui se situe dans la moyenne des 4 le canal à 474 mHz devrait être détecté plus facilement

normalement plus les fréquences sont élevées plus ç'est sensible dans ton cas je dirais que le problème se situe au niveau du cablage
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 21:05

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par Sir_Thomas » 25 Déc 2014 19:16

thiph079 a écrit :Avez vous des coupures régulières au niveau de la télé (saccades, freeze etc..)

Parce que les chiffres de vous deux semblent être corrects sauf le symbol rate de sir_thomas en voie montante a l'air d'être nul

@lyyn
ce que je ne comprends par ç'est qu'il trouve juste un canal en voie descendante à fréquence qui se situe dans la moyenne des 4 le canal à 474 mHz devrait être détecté plus facilement

normalement plus les fréquences sont élevées plus ç'est sensible dans ton cas je dirais que le problème se situe au niveau du cablage


Merci pour cette analyse, non a part la connexion je n'ai pas de difficultés concernant la TV.
Avatar de l’utilisateur
Sir_Thomas
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 02 Oct 2014 10:47
Localisation : Chimay

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par Lyyn » 25 Déc 2014 20:18

@thiph079

Problème de câblage de mon côté (intérieur) ou extérieur ? J'ai déjà remplacé le câble qui relie la box au câble de télédistribution (le précédent semblait de mauvaise qualité), le même câble que j'ai depuis le début en fait (+ d'un an, donc).

Par contre, oui. Clairement oui, j'ai des soucis de télévision, et vraiment pas qu'un peu ! Bon nombre de chaînes françaises sont complètement inaccessibles, les chaînes que je peux regarder se font régulièrement pixelliser, de sorte, parfois, à ne même plus distinguer l'image :/

Merci pour tes commentaires en tout cas :)
Blog Wordpress (Php, Python3, ...) : Mayako's Sanctuary
Site perso (Portail) : http://lyyn.fr.nf/
Membre de Zeste de Savoir : http://zestedesavoir.com/
FAI actuel : Proximus (Pack Maxi)

~ Numericable/SFR (Ethernet) vs Proximus (CPL)
Image ... Image
Avatar de l’utilisateur
Lyyn
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 13 Juil 2013 22:46
Localisation : Erquelinnes

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par thiph079 » 25 Déc 2014 20:35

Bon alors il faut regarder tout le chemin du cable

En premier temps je regarderais l'épaisseur du cable normalement cela indique la qualité et l'age de l'installation ( au Luxembourg p.ex. 60 % du réseau coaxial Numericable date des années 70 :P)

le répartiteur est aussi une source d'erreur ç'est l'endroit par lequel entre ton propre cable coaxial il faut faire attention à ce qu'il ne soit pas touché par l'humidité souvent il se situe sur la façade et doit être bien protégé (chez moi il se situe dans le trottoir mais même là j'ai des problèmes d'ailleurs chez moi le technicien viendra dans 5 jours pour refaire l'installation enfin je ne suis pas chez Numericable j'ai la chance qu'ils ne sont pas disponibles dans mon quartier )

en dernier lieu je regarderais le nombre de personnes connectées à tous les répartiteurs avant que la cable passe dans le trottoir souvent il y a là une boite ç'est le noeud optique plus il y a de prises plus il y a de prises avant ton installation plus ton débit sera en baisse

important les erreurs se situent presque jamais dans leur réseau fibre optique car sinon tout serait HS, vu tes chiffres des erreurs au niveau des amplis me semblent aussi peu probables

Enfin ils peuvent aussi réduire le débit par le fichier de configuration de ton modem pour augmenter la stabilité
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 21:05

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par roylion15 » 25 Déc 2014 23:09

@Lynn,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec une partie des affirmations de Thiph079 sur la technologie du cable et donc j'apporterais quelques précisions ...
Avec un signal pareil, il est impossible que ton modem/box accroche plus qu'un canal ... -18 dB c'est en dehors des tolérances du modem qui se situent entre -10 et +10dB. la ligne est clairement en panne vu que la TV est impactée aussi et soit çà se situe chez eux et toute ta rue /quartier sera impactée
( faudrait le savoir ? ) ou bien c'est effectivement TA ligne qui a un problème de cablage intérieur ou plus souvent cable extérieur comme cable défectueux / raccordement au rack oxydé, humidité dans un ampli ou aux raccordements etc...
Un canal de connexion correspond à environ 50 mégas max sur les nouveaux modems CG3700 et la Box et donc le débit étant partagé avec d'autres utilisateurs tu ne pourras que rarement atteindre plus de 35/40 mégas... mais bon il s'agit d'une panne car pour le 100 mégas il faut 3 ou mieux 4 canaux ouverts pour bien faire, chez moi mais ce n'est pas NC, j'ai 8 canaux en down et 4 en up ouverts cad le maximum du modem.
Et je vois que Sir Thomas a bien ses 4 canaux ouverts en down mais un seul canal de up limité à environ 10 mégas donc issu d'une ancienne technologie avec une vieille carte cmts et surement de vieux amplis de rue également vétustes qui ne permettent pas mieux ... une config de carte pareille date du début de l'internet sur le cable.
Numéricâble a repris les anciens cablos et a n'a pas du tout rénové le réseau mais seulement "rafistolé" à moindre frais ce qui existait et donc dans le cas de Sir Thomas, c'est totalement vétuste pour ne pas dire "préhistorique" ... Bonne journée ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3990
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par thiph079 » 26 Déc 2014 00:13

tout à fait d'accord avec toi roylion j'avais pas vu j'ai surtout regardé l'upload qui est souvent plus sensible

chez lynn ç'est un problème au niveau du cablage soit au niveau d'un ampli ou bien humidité dans un des composants

chez sir thomas en tout cas il n'y a pas de problèmes avec cela soit il y a trop d'abonnés soit l'équipement dans la tête du réseau est trop ancien
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 21:05

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par roylion15 » 26 Déc 2014 04:34

Chez Sir Thomas, il y a un gros problème avec la bande passante allouée à l' upload ....comme je l'ai dit plus haut

Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 2 1280 Ksym/sec 28200000 Hz 44.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV


Soit le quart d'un canal "normal" d'upload, ce qui correspond environ à une bande passante partagée de 10 mégas pour l'up ...il est donc impossible avec une telle configuration des lignes que cette personne bénéficie des vitesses prévues par son abonnement > 100/5 (sauf en étant seul sur son nœud peut être... :) ) . Je pense effectivement à du matériel vétuste qui doit être remplacé pour avoir une configuration normale des lignes et donc plus de bande passante en UP.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3990
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par Ax-Na » 08 Fév 2015 16:42

CATASTROPHIQUE sur Montignies St Christophe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis bientôt 1 mois, la qualité de connexion est très mauvaise, enfin, très instable devrais-je dire!
Le téléphone subit aussi des coupures par moments...
La télé semble fonctionner, même si depuis la dernière mise à jour, les enregistrements sont un peu désynchronisés (débutent plus tard que l'émission, ou finissent avant la fin, ce qui n'arrivait jamais avant)

Bref, malgré plusieurs mails au SAV, rien n'y fait...

Proximus est en train d'installer un gros câble orange (je présume VDSL2) dans la rue à côté de la mienne, donc, si rien ne change, d'ici peu, je ferai une demande de transfert chez Proximus, même si le net est moins rapide, et la télé un peu moins belle... au moins, eux, ils sont constants!

A ce propos, des retours sur Proximus (net et tv) pour les gens de Erquelinnes, Montignies etc?

Merci
Ax-Na
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 06 Mai 2009 19:59

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par Le Tof » 08 Fév 2015 18:09

Bonjour,

Aujourd'hui c'est pire que tout sur Barbençon ...

Image

Image

Je pense qu'il ne faut plus rien attendre de cette société ... Et pour ceux qui en ont l'opportunité, mieux vaut aller voir ailleurs, de toute façon ça ne peut pas être pire !
Le Tof
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 09 Déc 2013 19:54

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par thiph079 » 08 Fév 2015 18:22

Pouvez-vous indiquer les valeurs du modem comme sir_thomas ou lynn l'ont fait

cela peut aider à trouver l'erreur (signal pas correct ou saturation etc..)
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 21:05

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par Ax-Na » 08 Fév 2015 18:38

Pff dire que j'ai prolongé pour 1 an fin décembre pour avoir une promo sur mes factures...

Rassurez-moi, je suis tranquille après 6 mois normalement, c'est bien cela?

Allez, espérons que proximus aura vite câblé ma rue que je puisse partir car depuis le départ de wim, c'est la fin...

Mail à Mme Masseport sans retour, j'ai tenté chez Patrick, sans savoir s'il est encore en service chez eux...

Là le modem clignote @ mais le reste du temps, tout semble OK et pourtant, on n'a à peine mieux... au prix que l'on paie, cela ne peut arriver, désolé...
Ax-Na
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 06 Mai 2009 19:59

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par Ax-Na » 08 Fév 2015 18:48

S clignotant, ça semble bosser en amont...
Ax-Na
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 06 Mai 2009 19:59

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par Ax-Na » 09 Fév 2015 07:51

Retour à la normale dimanche en soirée...
On sera resté sans internet durant 8h quand même...
Ax-Na
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 06 Mai 2009 19:59

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit