téléphonie de sauterelle ???

Tout sur le fournisseur SFR

Modérateur: Barbapapa

téléphonie de sauterelle ???

Message par jimmy44 » 23 Oct 2014 21:55

Bonsoir !
il m'est impossible de communiquer par téléphone.
Si m'a réception est bonne, mes correspondants ne me comprennent plus tellement la conversation est hachée.
J'ai remplacé le dect connecté par un nouveau, cela n'a rien changé. J'ai stoppé et redémarrer le modem, mais toujours pas d'amélioration.
Que me suggérer vous.?
Au bureau de 7h30 jusqu'a 20-21h00 je n'ai pas grandses possibilités d'appeller le helpfesk.

Merci pour vos avis :)


pour mon fils
Numéricable triple play
à Laeken (pagodes)
Proximus TV-Tél fixe Internet Confort Bbox3
Déco XP1000 E2 abo Télésat basic + et Tivusat
Pc ...LInux Mint 17.3 Cinamom
jimmy44
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 15 Nov 2008 22:45
Localisation : Condroz (Ciney)

téléphonie de sauterelle ???

Message par soldat5 » 23 Oct 2014 23:47

contacter Officiel Numericable
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 31 Jan 2007 01:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: téléphonie de sauterelle ???

Message par jac2904 » 24 Oct 2014 13:42

Bah moi je suis désespéré avec ce problème que j'ai depuis le début de la box.
La seule chose qu'ils ont fait mais que j'ai refuser c'est me donner une carte sim avec les mêmes possibilité que mon fixe pour palier au problème.
Malheureusement ce n'est pas une solution selon moi, juste une rustine.

Je suis content de voir que je ne suis plus le seul, je pense que c'est déjà la troisième personne sur le forum.

Et oui, contacte officiel par mail, peut-être que cela ferra bouger les choses.
Pour ma part, je devrais vérifier si les soucis de téléphones correspondent à des soucis de vitesse d'upload par exemple.
Cela tenterait à prouver qu'ils ne réservent pas assez de bande passante pour la téléphonie.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5282
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Re: téléphonie de sauterelle ???

Message par jimmy44 » 24 Oct 2014 14:22

Salut ! Ta réponse rejoint mes craintes.
En fait je suis le père de l'abonné et c'est moi qui entend les "sauterelles"... :lol:
je crois aussi que c'est quand son pc travaille, la prochaine fois je lui demande de complètement arrêter son pc avant de recommencer la communication.
Ainsi nous serons fixés.

Merci à tous.
Proximus TV-Tél fixe Internet Confort Bbox3
Déco XP1000 E2 abo Télésat basic + et Tivusat
Pc ...LInux Mint 17.3 Cinamom
jimmy44
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 15 Nov 2008 22:45
Localisation : Condroz (Ciney)

Re: téléphonie de sauterelle ???

Message par jac2904 » 24 Oct 2014 16:46

Non, de mon côté cela arrive alors que je n'ai rien de spécial qui tourne sur ma ligne.
Il est possible que cela soit quelqu'un d'autre dans la rue qui surcharge ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5282
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

téléphonie de sauterelle ???

Message par soldat5 » 24 Oct 2014 17:35

Contacter Officiel Numericable.
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 31 Jan 2007 01:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: téléphonie de sauterelle ???

Message par roylion15 » 24 Oct 2014 21:40

Bonsoir,
tu as combien de canaux en DOWN et UP sur ta ligne .... cela arrive souvent quand le nœud sature ce genre de problèmes et la BP de la téléphonie est trop limite ... c'est surtout un problème de canaux en UP en général ... regarde dans la config de ton modem /box pour voir ( fais un copier coller des infos ici ...)
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: téléphonie de sauterelle ???

Message par jac2904 » 25 Oct 2014 12:50

8 en Down et 2 en up pour ma part.
Je ne pense pas que cela soit lié au modem en lui même mais à une saturation de ligne à un endroit quelconque ...

Par exemple ma ligne ne dépasse pas les 100Mbit/s pour l'instant en download, ce qui est 50% de ce pourquoi je paye , par contre j'ai bien mes 8Mbit en upload pour l'instant.
Du coup je devrais faire des tests de téléphone pour voir si ça passe bien pour l'instant
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5282
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Re: téléphonie de sauterelle ???

Message par roylion15 » 25 Oct 2014 13:00

Hello,
je n'ai jamais dit que cela venait du modem mais que le nœud sur lequel ton modem est connecté saturerait .... Déjà si tu n'as pas ta vitesse prévue c'est pas normal ....Je ne sais pas comment NC configure ses cartes et combien de bande passante totale est réservée à la téléphonie mais cela peut être trop juste à un moment donné .
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge


Retour vers SFR

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit