Nouveau client - Problèmes d'upload (Chimay - Noeud S6)

Tout sur le fournisseur SFR

Modérateur: Barbapapa

Nouveau client - Problèmes d'upload (Chimay - Noeud S6)

Message par Sir_Thomas » 02 Oct 2014 10:57

Bonjour,

Je me suis inscrit à l’offre triple play « extra » 100 / 5 Mbps il y a 1 mois. J’habite à Chimay (secteur Grand-Place).
Je suis relié à « La box » par câble Ethernet.
La nuit ou en début de journée, j’ai environ [80 Mbps] en download et [2,2 Mbps] en upload.
Le problème c’est qu’à partir de 18h jusque 23h, c’est-à-dire lorsque j’utilise ma connexion, j’ai [40 Mbps] en download et [0,7 Mbps] en upload. Sachant que pour mon usage, l’upload est bien plus nécessaire que le download, car je présente lors de mes loisirs des vidéos de mes parties de jeu sous Twitch. J’ai donc besoin d’un niveau d’upload minimum, il va s’en dire qu’avec [0,7 Mbps] sur 5 nous sommes loin du compte.

Il y a 15 jours je me suis donc rendu à la boutique Numericable de Chimay, le conseiller a notifié mon problème. La semaine d’après je reçois un appel provenant d’un des centres téléphoniques de Numéricable, le téléopérateur m’indique qu’il me manque une fréquence d’upload, car « La Box » n’en a « accroché » qu’une seule (j’ai 4 fréquences en download et 1 en upload dans les paramètres de La Box). À distance, le téléopérateur « reboot » ma box, rien ne change, il me dit d’attendre 24h et qu’il me rappelle.

Image

Le lendemain, vous vous doutez bien qu’il ne m’a pas rappelé. Samedi 27 septembre, je retourne à la boutique de Chimay, et malgré la sympathie du conseiller qui prend note de mes problèmes, je n’ai pas de nouvelles et j’ai comme l’impression que rien ne bouge. J’ai donc décidé de vous contacter par le biais du forum en espérant trouver une solution.

Je vous remercie par avance,
Thomas.
Dernière édition par Sir_Thomas le 10 Oct 2014 17:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sir_Thomas
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 02 Oct 2014 10:47
Localisation : Chimay

Re: Nouveau client - Problèmes d'upload

Message par Sir_Thomas » 06 Oct 2014 19:59

Bonsoir,

Ci-dessous, l'état de ma connexion (lundi 6 octobre à 19h50). Comme vous pouvez le constater, j'ai 46% de mon maximum de download et 17,8% de mon maximum d'upload. Concernant le niveau de download, je peux comprendre que Numericable ne peut fournir l'intégralité des 100 Mb/s pour lesquels j'ai souscrit. Par contre, j'aimerais quand même bénéficier d'un niveau d'upload supérieur a 17,8%, car nous sommes très loin des 5 Mb/s inclus dans le pack auquel j'ai souscrit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sir_Thomas
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 02 Oct 2014 10:47
Localisation : Chimay

Re: Nouveau client - Problèmes d'upload

Message par Sir_Thomas » 07 Oct 2014 20:31

Bonsoir,

Etat de ma connexion du mardi 7 octobre à 20h30 sur Chimay. Je rappelle que j'ai souscris à l'offre 100/5 Mbps...
Note : En journée j'ai [85 Mbps en Dowload] et [2.3 Mbps en Upload] !

Image
Avatar de l’utilisateur
Sir_Thomas
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 02 Oct 2014 10:47
Localisation : Chimay

Re: Nouveau client - Problèmes d'upload

Message par ACELIK » 07 Oct 2014 21:17

Sir_Thomas a écrit :Bonsoir,

Etat de ma connexion du mardi 7 octobre à 20h30 sur Chimay. Je rappelle que j'ai souscris à l'offre 100/5 Mbps...
Note : En journée j'ai [85 Mbps en Dowload] et [2.3 Mbps en Upload] !

Image


Tu n'as peut être pas le 5 Mbps dans ta région.
Je me souviens qu'à Bruxelles pendant tout un temps les personnes dans certaines régions avaient ce genre d 'up... Recherche sur ce forum tu verras.
De plus il s'agit de débits maximaux...

Good luck ;-)
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 27 Oct 2009 22:44
Localisation : Anderlecht (Bracops)

Nouveau client - Problèmes d'upload

Message par soldat5 » 07 Oct 2014 22:52

refaire svp un speedtest, en choisissant, jamais Evere
choisir toujours à l'avenir: uniquement cette ville en France: MASSY
quel résultat?
Merci
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 31 Jan 2007 01:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: Nouveau client - Problèmes d'upload

Message par jac2904 » 08 Oct 2014 09:19

Oui, sur Bruxelles nous avons été bridé tout un temps en upload pour des raisons de stabilité.
Maintenant nous avons bien les 5Mbit/s et même les 8Mbits/s pour ma part.

En Wallonie, pour l'instant je sais que c'est actuellement bridé toujours pour ces mêmes raisons de stabilité, et de fait le soir quand il y a du monde tu as des soucis d'upload.
C'est aussi pourquoi ils ne proposent pas encore les 200Mbit/s dans la région.

La question pour Officiel étant de savoir quand comptent-il améliorer la situation dans la région ???
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5281
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Re: Nouveau client - Problèmes d'upload

Message par Sir_Thomas » 08 Oct 2014 09:28

En Wallonie, pour l'instant je sais que c'est actuellement bridé toujours pour ces mêmes raisons de stabilité, et de fait le soir quand il y a du monde tu as des soucis d'upload.
C'est aussi pourquoi ils ne proposent pas encore les 200Mbit/s dans la région.


C'est tout à fait ça Jac2904,

Le problème c'est que lorsque j'ai souscrit à l'abonnement 100/5 avec "La Box", on ne m'a jamais dit qu'ils (Numericable) ne pouvaient fournir au mieux, que la moitié de l'upload vendu. Du coup, j'estime qu'il y a tromperie et qu'il aurait dû indiquer qu'en attendant de modifier leur équipement en Wallonie, ils ne fournissaient que du 100/2.5 mbps.

La question pour Officiel étant de savoir quand comptent-il améliorer la situation dans la région ???


Bonne question, pour l'instant on me balade..... et le temps passe.
Avatar de l’utilisateur
Sir_Thomas
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 02 Oct 2014 10:47
Localisation : Chimay

Re: Nouveau client - Problèmes d'upload

Message par jac2904 » 08 Oct 2014 11:26

Le truc c'est qu'ils pourraient fournir bien moins si ils le voulaient.
Il est bien entendu toujours affiché jusqu'à 100Mbit/s par exemple.

Le fait qu'il y ai un bridage à 2.5Mbit/s ce qui empêche d'atteindre ce jusqu'à pourrait paraître comme trompeur, mais dans les CGV, ils se couvrent de tout ce genre de soucis en invoquant des points techniques ...
Mais c'est pareil avec tous les fournisseurs.

Chez Belgacom tu peux avoir max autant, mais si tu es en ADSL1, ben pas de chance pour toi ...

Bien entendu je n'approuve absolument pas ces pratiques ....
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5281
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Re: Nouveau client - Problèmes d'upload (Chimay)

Message par roylion15 » 08 Oct 2014 13:54

Hello, le problème technique n'en est pas vraiment un, c'est juste qu'ils doivent mettre à jour les nœuds et upgrader /remplacer les cartes des différents CMTS pour permettre d'avoir plus qu'un seul canal en UP (4 maximum) et également plus de canaux en DOWN (8 maximum). Egalement à certains endroits à forte densité, dédoubler les nœuds et renforcer les liaisons vers leurs serveurs chez NC.
Chez voo, ce travail est bien effectué un peu partout et la vitesse d'upload prévue est respectée dans 95% voire plus des cas, je suis pour ma part dans un petit village de Wallonie avec 8 canaux en down et 4 en up sur mon modem Netgear ( docsis 3.0), j'ai mon 120/6 constamment et pas de déconnexions. Mon nœud a été mis à jour ce matin pour le 200 mégas qui est prévu bientôt donc çà bouge quand même chez voo ... et on ne reste pas sur des acquis.
Je ne trouve pas normal qu'il y ait 2 poids 2 mesures, c'est facile de se retrancher sur "ce sont des vitesses max" et donner la moitié ou le quart de ce qui est prévu car on paie toujours le prix plein ... Bonne journée
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Nouveau client - Problèmes d'upload (Chimay)

Message par thiph079 » 08 Oct 2014 19:26

En théorie un canal possède une bande de 30 méga qui est partagée entre les différents utilisateurs

Donc tu pourrais obtenir les 5 mégas mais si plus que 6 personnes sont en train d'uploader en même temps la bande sera partagée

un canal down possède 55mbit
un canal up possède 30 mbit
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 21:05

Re: Nouveau client - Problèmes d'upload (Chimay)

Message par roylion15 » 08 Oct 2014 20:18

thiph079 a écrit :En théorie un canal possède une bande de 30 méga qui est partagée entre les différents utilisateurs

Donc tu pourrais obtenir les 5 mégas mais si plus que 6 personnes sont en train d'uploader en même temps la bande sera partagée

un canal down possède 55mbit
un canal up possède 30 mbit


Tu peux avoir environ 50 mégas par canal aussi en UP avec un modem récent en docsis 3.0 ...
Si tu regardes le screen au début, tu verras que son seul canal de UP chez lui est limité à 1280 Ksym/sec au lieu de 5120 Ksym/sec max donc on est très loin des 30 ou 50 mégabits ...et donc son infrastructure de nœud est totalement "vétuste" :D ...
Dernière édition par roylion15 le 29 Oct 2014 22:52, édité 2 fois.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Nouveau client - Problèmes d'upload (Chimay)

Message par Sir_Thomas » 09 Oct 2014 12:54

Si tu regardes le screen au début, tu verras que son seul canal de UP chez lui est limité à 1280 Ksym/sec au lieu de 5120 Ksym/sec max donc on est très loin des 30 ou 50 mégabits ...et donc son infrastructure de nœud est totalement "vétuste"


J'avais précisé au conseiller de la boutique de Chimay avant de m'abonner que pour mon utilisation, le niveau "d'upload" était important, car je fais des présentations de partie de jeu vidéo sur Twitch. Pour que cela se passe bien, j'ai souvent besoin d'un minimum de 2 Mb/s en upload.

Je trouve que par souci d'honnêteté, Numéricable aurait pu me prévenir que l'infrastructure de ma zone était "vétuste" et qu'en cas de saturation (c'est à dire pratiquement tous les soirs) je n'accéderai qu'à 18% de mon maximum d'upload, car le problème était forcement connu.

Mon secteur semble saturé et en mauvais état, messieurs les responsables de Numericable, est-il prévu de remédier à cela au plus vite ?

Note : un technicien est passé ce matin et a confirmé la source du problème.
Avatar de l’utilisateur
Sir_Thomas
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 02 Oct 2014 10:47
Localisation : Chimay

Re: Nouveau client - Problèmes d'upload (Chimay)

Message par jac2904 » 09 Oct 2014 13:41

Et tu as déjà contacter Officiel sur ce sujet ?
N'oublie pas de lui mettre le lien vers cette discussion sur le forum au besoin ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5281
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Re: Nouveau client - Problèmes d'upload (Chimay)

Message par roylion15 » 09 Oct 2014 21:00

Bonsoir,
Changer une carte du CMTS et reconfigurer le nœud n'est pas forcément un gros boulot ( çà prend environ 2 heures chez voo ). Néanmoins avant çà, il faudrait pour bien faire, vérifier et régler tous les amplis des rues correctement pour être sur de ne pas avoir de soucis comme des parasites, bruit etc ...surtout si c'est vétuste, il faut procéder au remplacement des amplis , c'est autre chose comme boulot... Maintenant faut voir si ce qu'il y a en amont aussi est capable d' acheminer le surplus de bande passante nécessaire ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Nouveau client - Problèmes d'upload (Chimay)

Message par Sir_Thomas » 10 Oct 2014 17:00

roylion15 a écrit :Bonsoir,
Changer une carte du CMTS et reconfigurer le nœud n'est pas forcément un gros boulot ( çà prend environ 2 heures chez voo ). Néanmoins avant çà, il faudrait pour bien faire, vérifier et régler tous les amplis des rues correctement pour être sur de ne pas avoir de soucis comme des parasites, bruit etc ...surtout si c'est vétuste, il faut procéder au remplacement des amplis , c'est autre chose comme boulot... Maintenant faut voir si ce qu'il y a en amont aussi est capable d' acheminer le surplus de bande passante nécessaire ...


Bonjour, je vous donne des nouvelles concernant le problème.

@Roylion15 Tu as vu juste, c'est bien là le problème.

J'ai envoyé un message à Mr Wim De Naeyer et je dois bien avouer que depuis que j'ai contacté son équipe par le biais de ce forum, je suis tombé sur des personnes compétentes et rapides. J'ai contacté Mr Patrick (c'est la personne responsable de l'équipe technique, je crois), qui a envoyé hier soir un technicien qui a pu constater qu'à partir de 18h (environ) le niveau d'upload sur la ligne se dégrade fortement. Il m'a indiqué que l’équipement Numéricable étant vétuste dans mon secteur, il faudrait dans un 1er temps régler les amplificateurs et les injections (ligne mère et ligne de distribution) qui se trouvent sur le noeud S6 de la Rue Bouchère - Chimay jusqu'à mon domicile.

J'ai téléphoné à Mr Patrick cet après-midi qui m'a indiqué qu'il demanderait à son technicien de commencer les travaux la semaine prochaine.

Pour l'instant, ça va dans la bonne direction, je vous tiens au courant de la suite.

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Sir_Thomas
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 02 Oct 2014 10:47
Localisation : Chimay

Re: Nouveau client - Problèmes d'upload (Chimay - Noeud S6)

Message par Sir_Thomas » 12 Oct 2014 14:31

Bonjour,

Ci-dessous, l'état de ma connexion (dimanche 12 octobre à 14h30) sur la borne S6, Rue des Bouchères à Chimay. Je rappelle que j'ai souscrit à l'offre 100/5 Mbps. Avec ce niveau d'upload, impossible de pratiquer mes loisirs sur internet.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sir_Thomas
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 02 Oct 2014 10:47
Localisation : Chimay

Nouveau client - Problèmes d'upload (Chimay - Noeud S6)

Message par soldat5 » 12 Oct 2014 20:42

Sir Thomas: c'est bien, tu as choisit Massy pour tes speed tests
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 31 Jan 2007 01:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: Nouveau client - Problèmes d'upload (Chimay - Noeud S6)

Message par Christian2304 » 22 Oct 2014 13:32

J'ai le même soucis sur NOH à Bruxelles et cela fait maintenant un peu plus de 3 semaines.

En journée, je tourne au environs de 95Mbps et en débit montant entre 4,5 et 5Mbps. ( modem cable )

Le soir entre 19h et 23h, les valeurs chutent de 95 on passe à 9 et en montant à 1 grand max.

Cela fait depuis mercredi passé qu'on me balade.

J'aimerais qu'on me trouve une solution

Merci
Christian2304
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 22 Oct 2014 08:06

Re: Nouveau client - Problèmes d'upload (Chimay - Noeud S6)

Message par Sir_Thomas » 22 Oct 2014 21:39

Cela fait plus d'un mois que je suis inscrit chez Numericable, et toujours rien de régler concernant les lenteurs à partir de 19h.... Je rappelle que je suis abonnée à l'offre 100/5 Mbps. Ci dessous l'état de ma connexion ce mercredi à 21h30, ridicule ! Rien n'est fait pour Chimay.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sir_Thomas
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 02 Oct 2014 10:47
Localisation : Chimay

Re: Nouveau client - Problèmes d'upload (Chimay - Noeud S6)

Message par roylion15 » 23 Oct 2014 00:54

Ce genre de travaux ne va se réaliser sur quelques jours, il y a pas mal de boulot si tout est "vétuste" près de chez toi ... et voir aussi si l'infrastructure en amont n'est pas à remplacer également ... Si la vitesse d'upload est si basse c'est que le nœud fonctionne avec 10 mégas de UP max partagé entre différents clients .... Comment peuvent ils offrir 100/5 dans ces conditions c'est totalement impossible et donc si çà ne bouge pas assez vite, tu dois demander une compensation d'au moins 50 % de ton abo en attendant ou passer à la concurrence ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Suivant

Retour vers SFR

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron