Microcoupures wifi, l'incompétence se propage au support NL!

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Microcoupures wifi, l'incompétence se propage au support NL!

Message par Benoche » 25 Août 2014 17:35

J'ai de microcoupure du wifi au moins une fois par heure.
Je précise, le wifi ne se déconnecte pas mais je n'ai plus internet sur le wifi tant sur la tablette, ordinateur que smartphone.

Quand j'essaie d'expliquer ca au monsieur du support NL... je recois des explication digne d'un enfant de 5 ans!

Première excuse: "cela vient de votre ordinateur monsieur"
Euhm... de tous les ordinateurs et gsm en meme temps? Quel hasard dit donc!

Deuxième tentative bidon: "je vois que votre box est éteinte, il est normal que le wifi ne marche pas alors!"
Euhm... Je suis au tel avec vous via ma ligne fixe, mon ordi et gsm sont connecté au wifi en ce moment. Je vous ai expliqué que ces microcoupure sont irrégulière.

"Non non, votre box est éteinte la!"
Moi: "Non, puisque je surf en ce moment"
Lui "vous voyez quoi sur la box, la montre ou une chaine télé?"
Moi: la montre
Lui "Ah bein vous voyez qu'elle est eteint et donc que vous n'avez pas de wifi!"
(je me retiens de lui raccrocher car son incompétence est encyclopédique!)

Je lui explique que La Box consiste en réalité de 3 appareils en un: modem, routeur et décodeur TV
et que le bouton de télécommande ne sert qu'a allumer/éteindre le décodeur télé et pas le wifi ou le modem.

La discussion continue ainsi et la... il m'annonce que le problème vient du fait que le wifi est sur canal 9 au lieu du 11.
Le 11 ne se déconnecte jamais (tiens donc...) selon lui.

Je vais donc sur la page de mon modem et je n'ai le choix que des canaux Auto, 1-9
Et la il m'explique que ce n'est pas possible, que je dois scroller jusqu'au bout!
(encore un moment d'hésitation a raccrocher...)
Je lui dis que NON il n'y a pas de canal 11.
ET la... il me dit que j'ai tort et qu'il DOIT y avoir le 11 mais que pour
pouvoir le selectionnez... (tenez vous bien) je dois me connecter a LaBox via le cable ethernet!
Nouvelle information fort etrange pour moi mais je m'execute et la...surprise...suprise... toujours pas de canal 9!
J'ai bien éteint le wifi du pc avant de brancher l'ethernet pour etre sur que je passe par la connexion cablé.

Rebelotte, discussion de sourd et apres m'avoir mis 4 fois en musique (sans me prévenir de quoi que ce soit)
il me dit de d'abord mettre en Auto et puis je pourrais choisir le 11!
Je teste et évidemment... c'est des conneries!

Au final il me dit que les "bons" canaux sont le 4 et le 6 et que je devais changer ma box en canal 6!
Chose faite et maintenant, reste plus qu'a attendre la prochaine microcoupure!


Conclusion: je pense que Numéricable a outsourcé son support NL (lui qui était extremement compétent à la base)
par une nouvelle équipe fort incompétente et qui a le culot de me sortir des aneries pareils!

@Wim ou Caroline: faite qqch au niveau du support car ca fait peur la
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Re: Microcoupures wifi, l'incompétence se propage au support

Message par absyntho » 25 Août 2014 18:16

Ah mais faut pas trop chercher, arrête d'appeler le support NC lol
Mais là j'avoue qu'ils ont été le chercher loin dans la montagne le gugus haha
Passe par le mail d'officiel, quelque soit ton souci. Au moins tu es sûr d'avoir une réponse de pro :)
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Re: Microcoupures wifi, l'incompétence se propage au support

Message par Benoche » 25 Août 2014 18:33

Absyntho: je voulais d'abord laisser une chance au support et ensuite passer par ON.
Surtout que jusqu'a présent, en passant par le support néerlandophone j'ai toujours eu des gens TRES compétent car ceux-ci etait a Bruxelles et pas dans un autre continent.
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Re: Microcoupures wifi, l'incompétence se propage au support

Message par absyntho » 25 Août 2014 18:37

Ah oui j'avais pas vu que c'était le support NL. Alors tu n'as pas eu de chance de tomber sur lui, car il y a peu de plaintes à propos du support NL.
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Re: Microcoupures wifi, l'incompétence se propage au support

Message par Non Officiel Numericable » 25 Août 2014 19:10

Sinon, j'ai également ces micros coupures...
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Re: Microcoupures wifi, l'incompétence se propage au support

Message par Benoche » 25 Août 2014 19:13

Non officiel: et c'est uniquement via wifi toi aussi?
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Re: Microcoupures wifi, l'incompétence se propage au support

Message par jimibxl1 » 25 Août 2014 22:33

tu n'as pas le canal 11 car tu as sans doute mis ton wifi sur 300 mbit/s si tu change sur 144 tu auras plus de canaux. Et j'ai eu aussi pas mal de micro coupures internet aussi, pour le moment ca va mieux. A un certain moment je ne pouvant presque plus tchater car tout le temps éjecté et quand j’écoutais les webradios s’était pénible car coupure toutes les 2 ou 3 minutes.
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Re: Microcoupures wifi, l'incompétence se propage au support

Message par jac2904 » 26 Août 2014 08:38

Et d'expérience le 300Mbit n'est vraiment pas fiable ....
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Re: Microcoupures wifi, l'incompétence se propage au support

Message par marcolino » 26 Août 2014 11:59

moi aussi j'ai le meme probleme, avec la Box. C'est uniquement en Wifi.

J'ai deja signalé mais c'est un probleme de la puce Wifi de la Box je pense, c'est pour ca que j'ai creé le topic viewtopic.php?f=46&t=89410 et j'attends avec impatience d'en savoir plus, car avec la frequence 5 GHz le probleme devrait etre resolu
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Re: Microcoupures wifi, l'incompétence se propage au support

Message par Benoche » 26 Août 2014 13:39

Pour le test, je suis passé en 144mbps, canal 11 et... 20min plus tard... coupure!
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Re: Microcoupures wifi, l'incompétence se propage au support

Message par marcolino » 26 Août 2014 14:12

Benoche a écrit :Pour le test, je suis passé en 144mbps, canal 11 et... 20min plus tard... coupure!



je confirme le bug, c'est pas question de canal ou de spectre (20 mHz ou 40 MHz c'est le meme probleme, un peu plus present avec le 40 MHz), c'est un problème soit du micrologiciel soit de la puce WiFi de la Box
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Re: Microcoupures wifi, l'incompétence se propage au support

Message par Officiel Numericable » 01 Sep 2014 23:08

Bonjour Benoche,

Avez vous envoyer un email à l'un des adresses figurant dans notre signature ?

Tenez nous au courant de la situation surtout,

Caroline
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
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Re: Microcoupures wifi, l'incompétence se propage au support

Message par marcolino » 02 Sep 2014 10:01

moi j'ai renoncé après dizaines de mail avec mr De Naeyer depuis quand j'etais beta testeur de la Box. Le problème à mon avis est présent dans beaucoup de Box et il est connu même en France (cherchez sur Google "micro coupures numericable" et vous voyez le nombre des résultats) .

C'est pour ca que j'attends avec impatience de savoir si ca sera possible d'echanger ma box avec la nouvelle (wifi 5 GHz et wifi AC) avec notamment une nouvelle puce, en esperant que le bug ne soit plus present. :cry:
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Re: Microcoupures wifi, l'incompétence se propage au support

Message par marcolino » 03 Sep 2014 18:44

voila comme d'habitude désormais depuis plusieurs mois :

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Re: Microcoupures wifi, l'incompétence se propage au support

Message par marcolino » 03 Sep 2014 19:04

c'est quand meme encroyable! ca devient de plus en plus inutilisable!!!!

Et en plus c'est absolument pas un probleme Ordinateurs -> Box car ici c'est un ping vers la box (toujours en WiFi) pendant la derniere coupure:

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et ici un ping vers les DNS de Google dans le meme instant:

Image

Donc c'est [i]carrement[/i] un probleme LAN -> WAN en WiFi.

:angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
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Re: Microcoupures wifi, l'incompétence se propage au support

Message par sopronoo » 05 Sep 2014 16:04

j'ai aussi appeler plusieurs fois le support.

ça devient n'importe de quoi :evil:

Je lui ai demander ou il était ''Monsieur du Maroc''.

Bon courage à tous :D
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Re: Microcoupures wifi, l'incompétence se propage au support

Message par marcolino » 05 Sep 2014 18:22

david1 a écrit :j'ai aussi appeler plusieurs fois le support.


il ne faut pas appeler le support mais envoyer un mail à Mr De Naeyer , j'ai un rdv fixé avec un technicien demain.
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Re: Microcoupures wifi, l'incompétence se propage au support

Message par marcolino » 14 Sep 2014 14:37

de nouveau la situation etait comme ca ce matin:

Image

je me suis connecté en filaire et ca a l'air d'etre stable.

Mais je suis quand meme très faché , c'est pas possible que le client soit obligé d'acheter un routeur WiFi alternatif pour pouvoir utiliser correctement la connexion?

C'est la puce WiFi de la Box que, à mon avis, est le truc le plus merdique jamais concu :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
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Re: Microcoupures wifi, l'incompétence se propage au support

Message par marcolino » 14 Sep 2014 14:40

et bien sur, je suis pas un novice, je suis informaticien donc j'utilise régulièrement INSSider pour monitorer les frequences libres et la largeur de la chaine est à 20 MHz pour minimiser les interferences.

C'est vraiment nul!
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Re: Microcoupures wifi, l'incompétence se propage au support

Message par Officiel Numericable » 21 Sep 2014 22:33

bonjour,

effectivement, pour chaque problème que vous avez, merci de nous envoyer un email
à votre disposition
wim
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
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