par Benoche » 25 Août 2014 17:35
J'ai de microcoupure du wifi au moins une fois par heure.
Je précise, le wifi ne se déconnecte pas mais je n'ai plus internet sur le wifi tant sur la tablette, ordinateur que smartphone.
Quand j'essaie d'expliquer ca au monsieur du support NL... je recois des explication digne d'un enfant de 5 ans!
Première excuse: "cela vient de votre ordinateur monsieur"
Euhm... de tous les ordinateurs et gsm en meme temps? Quel hasard dit donc!
Deuxième tentative bidon: "je vois que votre box est éteinte, il est normal que le wifi ne marche pas alors!"
Euhm... Je suis au tel avec vous via ma ligne fixe, mon ordi et gsm sont connecté au wifi en ce moment. Je vous ai expliqué que ces microcoupure sont irrégulière.
"Non non, votre box est éteinte la!"
Moi: "Non, puisque je surf en ce moment"
Lui "vous voyez quoi sur la box, la montre ou une chaine télé?"
Moi: la montre
Lui "Ah bein vous voyez qu'elle est eteint et donc que vous n'avez pas de wifi!"
(je me retiens de lui raccrocher car son incompétence est encyclopédique!)
Je lui explique que La Box consiste en réalité de 3 appareils en un: modem, routeur et décodeur TV
et que le bouton de télécommande ne sert qu'a allumer/éteindre le décodeur télé et pas le wifi ou le modem.
La discussion continue ainsi et la... il m'annonce que le problème vient du fait que le wifi est sur canal 9 au lieu du 11.
Le 11 ne se déconnecte jamais (tiens donc...) selon lui.
Je vais donc sur la page de mon modem et je n'ai le choix que des canaux Auto, 1-9
Et la il m'explique que ce n'est pas possible, que je dois scroller jusqu'au bout!
(encore un moment d'hésitation a raccrocher...)
Je lui dis que NON il n'y a pas de canal 11.
ET la... il me dit que j'ai tort et qu'il DOIT y avoir le 11 mais que pour
pouvoir le selectionnez... (tenez vous bien) je dois me connecter a LaBox via le cable ethernet!
Nouvelle information fort etrange pour moi mais je m'execute et la...surprise...suprise... toujours pas de canal 9!
J'ai bien éteint le wifi du pc avant de brancher l'ethernet pour etre sur que je passe par la connexion cablé.
Rebelotte, discussion de sourd et apres m'avoir mis 4 fois en musique (sans me prévenir de quoi que ce soit)
il me dit de d'abord mettre en Auto et puis je pourrais choisir le 11!
Je teste et évidemment... c'est des conneries!
Au final il me dit que les "bons" canaux sont le 4 et le 6 et que je devais changer ma box en canal 6!
Chose faite et maintenant, reste plus qu'a attendre la prochaine microcoupure!
Conclusion: je pense que Numéricable a outsourcé son support NL (lui qui était extremement compétent à la base)
par une nouvelle équipe fort incompétente et qui a le culot de me sortir des aneries pareils!
@Wim ou Caroline: faite qqch au niveau du support car ca fait peur la
LaBox
NAS Synology DS413j
Triple Play Power
Ex-FAI: Planet Internet - Scarlet - Telenet