Page 1 sur 2

Nouveau Modem telenet

Message Publié : 11 Mai 2020 14:17
par scullfox
Bonjour

Je voudrais voir si d'autres comme moi sont mécontents du nouveau modem fourni par Télenet à savoir l'espece de gros cube Blanc ; DOCSIS 3.1 WIRELESS (DOCSIS)

Je n'ai jamais vu un modem aussi bruyant que celui-ci et pourtant j'ai été chez plusieurs opérateurs différents ces dernières années

Personnellement je trouve inadmissible qu'un modem fasse le bruit d'une Playstation allumée en continu. En journée ça passe encore (quoi que) mais dès que le calme s'installe en fin de journée il devient pénible d'être dans la même pièce que cet appareil

Pire suspectant un souci j'ai voulu le redémarrer, grand mal m'en a pris, il reste souffler encore plus fort que d'habitude pendant 20 à 30 minutes avant de reprendre son "rythme de croisière" (qui est toujours trop bruyant)

Merci de me dire si le votre fait pareil ou sije dois en conclure que c'est le mien qui a un souci

Bonne journée

P.S.

A ceux qui auraient la brillante idée de me dire de l'éteindre quand je ne m'en sers pas... Non merci

Re: Nouveau Modem telenet

Message Publié : 11 Mai 2020 14:31
par MisterG
Tu devrais l'éteindre quand tu ne t'en sers plus, il suffit de le mettre sur une multiprise avec interrupteur et le tour est joué :)

Re: Nouveau Modem telenet

Message Publié : 11 Mai 2020 14:39
par MisterG
Ca me parait bizarre qu'il fasse autant de bruit. Il est dans un meuble ? Il est collé à d'autres appareils ?
Téléphone au support pour savoir si c'est normal.
C'est quoi la marque et le modèle du modem ? Je ne vois pas de gros cube blanc chez CBN en Docsis 3.1

Re: Nouveau Modem telenet

Message Publié : 11 Mai 2020 15:23
par scullfox
Non il n'est collé à aucun autre appareil, a un espace bien dégagé autours de lui. Je vais les appeler pour voir car là j'en ai marre il va finir par passer par la fenêtre je pense ^^

Re: Nouveau Modem telenet

Message Publié : 11 Mai 2020 15:27
par MisterG
ils doivent se dire que la plupart des gens le mettent à la cave, sauf si t'es en appartement.
Tu peux toujours essayer de l'ouvrir et déconnecter le fan :-)

Re: Nouveau Modem telenet

Message Publié : 11 Mai 2020 15:46
par scullfox
J'y avais songé ca va finir comme ca. la on va me le changer, je dois passer en boutique. Si c'est toujours pareil en effet je couperais le fan, rien à ******* si ca diminue sa durée de vie...

Re: Nouveau Modem telenet

Message Publié : 11 Mai 2020 15:48
par MisterG
scullfox a écrit :J'y avais songé ca va finir comme ca. la on va me le changer, je dois passer en boutique. Si c'est toujours pareil en effet je couperais le fan, rien à ******* si ca diminue sa durée de vie...

Quelle chance tu as de passer en boutique pendant cette période :-)
Surtout que les boutiques Telenet, c'est pas comme si il en y avait à chaque coin de rue :/

Re: Nouveau Modem telenet

Message Publié : 12 Mai 2020 11:42
par jac2904
Moi qui était intéressé par ce modem je vais patienter ....
Autant attendre qu'ils en sortent un wifi 6 avant de changer.

Re: Nouveau Modem telenet

Message Publié : 12 Mai 2020 13:52
par l'homme
Le mien ne fait aucun bruit, ?? c'est étonnant, c'est le modem ou l'alimentation qui fait vraiment du bruit? si non tu peux le changer chez Telenet :D

Nouveau Modem telenet

Message Publié : 13 Juin 2020 08:49
par soldat5
le nouveau modem est: CH8568LG

Nouveau Modem telenet

Message Publié : 13 Juin 2020 08:56
par soldat5
Vitesses: speedtest: 950 mb et 38 mb

Re: Nouveau Modem telenet

Message Publié : 13 Juin 2020 15:44
par junior00027
y a le wifi avec ?

Re: Nouveau Modem telenet

Message Publié : 13 Juin 2020 16:16
par vvince
Technique

Modem Eurodocsis 3.1
4 prises Ethernet (Gigabit)
2 prises téléphoniques RJ11
Compatible WPS

Prise en charge des plages de fréquences 2,4 et 5Ghz

Compatible IPv4 et IPv6
Norme wifi 802.11ac
Vitesse de téléchargement jusqu'à 10 Gbps (Vitesse théorique. Actuellement, nos abonnements prennent en charge max. 1 Gbps avec Giga Speedboost)

https://www2.telenet.be/fr/business/ser ... em-telenet

Re: Nouveau Modem telenet

Message Publié : 15 Juin 2020 13:42
par 88scythe
Same problem here, and I also found this user and this user with the same noise complaint.
Sent a mail to Telenet helpdesk and got a call back from a service desk engineer within a half an hour. (Props for response time.)

- He does not have this type of modem model at hand, and seemed to lack hands-on experience with it.
- Based on the info he got from his team coach, he said the modem should not make such noise and even mentioned the device not have fan-cooling in place.
(I am 100% certain that the sound is actually fan noise! It's extremely obvious if you spend just a couple of minutes with the device, power cycle it, and just listen to the behaviour.)
- He didn't dispute my remark. Just said that this is the info he got from his team coach and that he didn't have all technical details about the hardware himself.
- They would normally advise to exchange the modem for another one (same type), but:
- He confirmed already getting several similar complaints. This confirms the suspicion that it's inherently related to this modem type (and that it does contain fans :D).
- He said I probably shouldn't hope for a firmware fix. Thinks that if it's indeed a general CH8568LG thing, that they'd probably rather bring out a new hardware model with low-noise cooling than fixing this model via updated software.
- He said that my suggestion of going to a Telenet dealer and exchange for an older / silent model was possible.

This was actually my plan B, but seems like I have no other choice. :cry:

Nouveau Modem telenet

Message Publié : 15 Juin 2020 16:31
par soldat5
o n l y the best way/choice to have a so nice nice help from Telenet: pls use only FACEBOOK

Re: Nouveau Modem telenet

Message Publié : 22 Juil 2020 06:45
par SUSSON
Moi j’ai récupéré en seconde main une box tv mais impossible de l’activé avec le service technique,qui me dit qu’il est uniquement en location,aberrant leur système ...
La personne qui me l’a vendu ,ne l’a pas rendu à telenet à la fin de son contrat ,mais a reçu une facture pour la paiement de l’appareil non rendu ...

Re: Nouveau Modem telenet

Message Publié : 22 Juil 2020 12:33
par vvince
Ce qui est aberrant, c'est qu'on te vende un appareil loué.
J'espère pour toi qu'elle va te rembourser sans discuter.

Re: Nouveau Modem telenet

Message Publié : 31 Août 2021 23:14
par Phoenix2000
Bonjour, bonsoir,

je vais bientôt passer à Telenet dans ma nouvelle maison, et je voudrais savoir si ce nouveau modem CH8568LG est capable de fonctionner en mode Bridge.
Je ne trouve pas cette information sur le site Telenet.

Merci beaucoup.

Re: Nouveau Modem telenet

Message Publié : 01 Sep 2021 00:48
par Neod
Non on ne sais pas le mettre en mode bridge, chez Telenet il n'y a que les modems pro qui le permet, il me semble.
et vu que les le port forwarding est extrêmement foireux, je compterais pas sur le DMZ non plus

Re: Nouveau Modem telenet

Message Publié : 09 Sep 2021 16:10
par cypl
En upgradant mon pack à One, j'ai aussi demander ce nouveau modem nécessaire pour profiter pleinement de la vitesse annoncée

Et bien... pareil, c'est un avion à réaction comparé à "l'ancien" qui ne faisait pas un pet de bruit
J'ai encore mon ancien modem dans la boîte de retour, j'hésite à faire marche arrière :-?