Facteurs influençant la vitesse en DL ?

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Facteurs influençant la vitesse en DL ?

Message par BarryO » 29 Avr 2015 16:44

Bonjour,

Nous sommes actuellement client Proximus pour l’internet et on envisage d’opter pour un pack Whoppa dans la mesure où il nous impossible de bénéficier du VDSL.

La question que l’on se pose, est la suivante : quels sont les facteurs qui influencent la vitesse d’une connexion internet par câble ? (distance ? ancienneté du bâtiment ? ...)

Aussi, savez-vous si Telenet serait en mesure de nous donner une idée de la vitesse à laquelle nous aurions possiblement accès, sachant que nous sommes déjà client chez eux avec la TV digitale ?

Merci d’avance.
BarryO
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 29 Avr 2015 16:42

Re: Facteurs influençant la vitesse en DL ?

Message par popol_the_man » 29 Avr 2015 16:51

Service client telenet
02 304 66 66

Cordialement .
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Facteurs influençant la vitesse en DL ?

Message par MisterG » 29 Avr 2015 16:55

N'hésite pas, tu ne vas pas le regretter.
Avec le câble, la distance par rapport à la borne n'influence rien.
La paire de cuivre est morte, d'ici 5 ans Proximus aura tellement de retard qu'ils devront passer à une autre technologie.
Vas-y fonce.
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1240
Inscription : 05 Sep 2002 11:40

Re: Facteurs influençant la vitesse en DL ?

Message par roylion15 » 30 Avr 2015 01:12

Pas d'hésitation à avoir, une connexion par cable n'est pas influencée par la distance de la borne... donc la vitesse max promise est bien "respectée" chez telenet et leur réseau est fiable.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Facteurs influençant la vitesse en DL ?

Message par Nils » 30 Avr 2015 13:41

Telenet n'est pas exempt de soucis mais c'est tellement rare que ça ne vaut meme pas la peine d'être signalé.
Je suis chez eux depuis 8 ans et j'ai du avoir une coupure de leurs services 2x. Et une de ces deux fois, on a meme recu un bon pour avoir un film en vod de leur part pour s'excuser, la panne ayant été de la durée astronomique de 4 heures !!!!
Quand j'entend ma famille, mes amis ou mes collègues qui sont chez d'autres opérateurs et les problèmes récurents qu'il rencontrent, je me dis systématiquement cette phrase "Oui je payes plus cher qu'eux, mais au moins j'ai une connection vraiment rapide et qui a pas des problèmes 15x par mois".

Voila un speetest que je viens de faire, sachant que pendant les heures de bureau ma vitesse est un peu moins bonne, le soir je suis a 200. J'habites Schaerbeek à Bruxelles.
Image
Nils
Membre
Membre
 
Message(s) : 90
Inscription : 30 Jan 2007 10:28

Re: Facteurs influençant la vitesse en DL ?

Message par MisterG » 30 Avr 2015 14:20

Ca me fait plaisir de vous entendre.
C'est un peu le discours que je tiens depuis très longtemps contre vents et marées sur le forum :-)
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1240
Inscription : 05 Sep 2002 11:40

Re: Facteurs influençant la vitesse en DL ?

Message par popol_the_man » 30 Avr 2015 14:38

Mais non maintenant qu'ils sont passé en 2015 au niveau des quotas il n'a plus rien a dire .

Et oui il y a 2 semaines 60GB sur steam le ptit GTA V ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Facteurs influençant la vitesse en DL ?

Message par tvanbe » 30 Avr 2015 14:42

Produit super lance toi tu verras rien à voir avec proximus.
Vitesse toujours au top si il y a fluctuation , il faut même pas en parler tellement rare .
Avatar de l’utilisateur
tvanbe
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 274
Inscription : 20 Jan 2006 18:57

Re: Facteurs influençant la vitesse en DL ?

Message par BarryO » 30 Avr 2015 16:56

Merci à tous et toutes pour vos feedback. Nous avons passé commande :)
BarryO
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 29 Avr 2015 16:42

Re: Facteurs influençant la vitesse en DL ?

Message par DaWa » 30 Avr 2015 19:35

Très bon choix, bienvenue à toi ! ;)
DaWa
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 02 Mai 2010 19:32
Localisation : 1030

Re: Facteurs influençant la vitesse en DL ?

Message par popol_the_man » 30 Avr 2015 20:45

En tout cas tiens nous au courant si ta vitesse est plus rapide que du Vdsl, j 'y doute fort :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Facteurs influençant la vitesse en DL ?

Message par BarryO » 04 Mai 2015 11:22

Oui, sans problème. Le technicien passera ce vendredi :)


Sinon, j’ai quelques questions concernant l’installation :

1) A quoi sert le Splitter Data-Tv ? Il y en a 1 d’installé dans ma configuration actuelle et je ne suis pas sûr de comprendre son usage/intérêt. Est-ce que c’est quelque chose qui est mis en place lorsqu’il n’y a pas d’amplificateur (NIU) ou lorsque ce dernier ne dispose pas d’une sortie pour la TV et d'une autre sortie pour le data ? Par exemple mon amplificateur (NIU) dispose uniquement des outputs suivants : CM, DS1, DS2, DS3 et DS4. Bref, pas de sortie dénommée "data".

Aussi, est-ce qu’un amplificateur plus récent sera fourni ?


2) Est-il préférable de faire partir deux câbles coax depuis l’amplificateur (soit 1 pour le digicorder et 1 pour le modem) ? Si oui, j’imagine que le Splitter Data-Tv ne serait d’aucune utilité ici.

3) Est-ce que Telenet fourni des câbles coax, RJ-45 et RJ-11 sur mesure avec l’installation confort plus ?

4) Enfin, est-ce que le téléphone nécessite une prise d’alimentation ? Mon père, qui est chez numéricable, dispose d’un téléphone fixe qui est connecté au modem avec un câble RJ-45, ce qui semble suffisant pour l’alimenter apparemment.
BarryO
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 29 Avr 2015 16:42

Re: Facteurs influençant la vitesse en DL ?

Message par Nils » 04 Mai 2015 14:31

Si t'as un NIU, tu n'as pas besoin de splitter il me semble. Tu auras deux cables coax qui partiront du NIU; un vers modem, un vers digicorder.
Pour un nouveau NIU, tu n'en auras un que si ils estiment que le tien n'est pas suffisant. Mais sont pas super généreux pour updater le matos si tu en as pas vmt besoin. Enfin moi c'est l'expérience que j'en ai. Peut être que tu auras plus de chance que moi :p
Pour le cablages, perso je ne sais pas. J'ai fait mon install moi même. A mon avis ils te fourniront en coax et RJ45 du moins vers le modem et le digicorder. Je ne pense pas qu'ils vont te cabler la maison entière :-)
Pour le RJ11 par contre j'ai de gros doutes qu'ils t'installent un cable si ton téléphone n'est pas près du modem. Tu as sur ton modem une prise pour le téléphone RJ11 (en fait tu en as deux, mais, sauf si tu as demandé un deuxième combiné activé, la seconde est désactivée). Ton téléphone se plug direct sur le modem. Pour l'alimentation ben si c un téléphone qui nécessite du courant (pannel lcd etc), ben ouais faudra le brancher sur une prise.
Nils
Membre
Membre
 
Message(s) : 90
Inscription : 30 Jan 2007 10:28

Re: Facteurs influençant la vitesse en DL ?

Message par mackguil » 04 Mai 2015 20:17

Il est rare de voir des sujets négatifs sur telenet il faut le reconnaître ils ont l'air de fournir un service de qualité.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Facteurs influençant la vitesse en DL ?

Message par Yamato » 04 Mai 2015 21:55

Bonjour,
Nils a écrit :Si t'as un NIU, tu n'as pas besoin de splitter il me semble. Tu auras deux cables coax qui partiront du NIU; un vers modem, un vers digicorder ...
Le splitter serait nécessaire si on souhaite par exemple un second décodeur proche du premier, il permettait ainsi de ne pas devoir tirer un câble supplémentaire de l'ampli. On obtient ainsi :
Code : Tout sélectionner
---- niu ----- splitter ----- décodeur 1
                   |
                   |--------- décodeur 2
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: Facteurs influençant la vitesse en DL ?

Message par BarryO » 04 Mai 2015 22:26

Nils a écrit :Si t'as un NIU, tu n'as pas besoin de splitter il me semble. Tu auras deux cables coax qui partiront du NIU; un vers modem, un vers digicorder.
Pour un nouveau NIU, tu n'en auras un que si ils estiment que le tien n'est pas suffisant. Mais sont pas super généreux pour updater le matos si tu en as pas vmt besoin. Enfin moi c'est l'expérience que j'en ai. Peut être que tu auras plus de chance que moi :p
Pour le cablages, perso je ne sais pas. J'ai fait mon install moi même. A mon avis ils te fourniront en coax et RJ45 du moins vers le modem et le digicorder. Je ne pense pas qu'ils vont te cabler la maison entière :-)
Pour le RJ11 par contre j'ai de gros doutes qu'ils t'installent un cable si ton téléphone n'est pas près du modem. Tu as sur ton modem une prise pour le téléphone RJ11 (en fait tu en as deux, mais, sauf si tu as demandé un deuxième combiné activé, la seconde est désactivée). Ton téléphone se plug direct sur le modem. Pour l'alimentation ben si c un téléphone qui nécessite du courant (pannel lcd etc), ben ouais faudra le brancher sur une prise.


Merci pour ces explications, c'est fort apprécié :)

Concernant le câblage: le modem et digicorder seront situés dans la même pièce mais dans des coins opposés. Il faudra donc les relier avec un câble RJ-45 assez long. Pas sûr que le technicien de Telenet ait cela en stock. Même chose pour le câble coax qui devra partir du NIU pour rejoindre le modem.

Concernant le tel, j'ai cru qu'il était fourni (ça fait des années que nous n'avons plus de tel fixe) :p

Sinon, j'avais un peu de temps à perdre, du coup j'ai fait une petite représentation de ce à quoi notre config devrait ressembler:

Image

Yamato a écrit :Bonjour,
Le splitter serait nécessaire si on souhaite par exemple un second décodeur proche du premier, il permettait ainsi de ne pas devoir tirer un câble supplémentaire de l'ampli. On obtient ainsi :
Code : Tout sélectionner
---- niu ----- splitter ----- décodeur 1
                   |
                   |--------- décodeur 2


Merci pour cette précision.
BarryO
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 29 Avr 2015 16:42

Re: Facteurs influençant la vitesse en DL ?

Message par MisterG » 04 Mai 2015 22:40

aïe, il y a du CPL.
Si t'es un peu bricoleur, essaye de tirer un câble réseau jusqu'à l'autre ordi pour te passer du CPL.
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1240
Inscription : 05 Sep 2002 11:40

Re: Facteurs influençant la vitesse en DL ?

Message par Jereminiah » 05 Mai 2015 10:02

MisterG a écrit :aïe, il y a du CPL.
Si t'es un peu bricoleur, essaye de tirer un câble réseau jusqu'à l'autre ordi pour te passer du CPL.


+1
Voo Duo Tatoo
Limelette : Technicolor CGA4233VOO (Mode Bridge) => Routeur Synology RT2600AC => AP WiFi Asus RT-AC87U + WiFi FON Simpl
LLN : CG3100 (Mode Bridge) => Asus RT-AX88U => Synology RT1900AC (AP) + Apple Airport (AP)
Avatar de l’utilisateur
Jereminiah
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 356
Inscription : 25 Fév 2011 22:26
Localisation : Ottignies-LLN

Re: Facteurs influençant la vitesse en DL ?

Message par charelkebich » 05 Mai 2015 12:05

Je ne suis pas que cela fonctionne en entrant dans le digicorder en passant par un switch.
En tout cas chez moi cela ne fonctionne pas.
j'ai un Rj45 qui part directement du modem vers le digicorder, j'ai essayé d'installer un switch avant le digicorder pour y intercaler le portable, mais alors le digicorder ne devient plus interactif
Image
Avatar de l’utilisateur
charelkebich
Membre
Membre
 
Message(s) : 78
Inscription : 17 Jan 2011 11:29
Localisation : Linkebeek (BE)

Re: Facteurs influençant la vitesse en DL ?

Message par MisterG » 05 Mai 2015 13:36

charelkebich a écrit :Je ne suis pas que cela fonctionne en entrant dans le digicorder en passant par un switch.
En tout cas chez moi cela ne fonctionne pas.
j'ai un Rj45 qui part directement du modem vers le digicorder, j'ai essayé d'installer un switch avant le digicorder pour y intercaler le portable, mais alors le digicorder ne devient plus interactif

Si tu mets un switch entre le modem et le Digicorder il n'y a pas de souci.
Par contre si tu mets un routeur cela ne fonctionnera pas.
Il faut toujours que ce soit le modem qui fasse DHCP pour le Digicorder/Digibox.
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1240
Inscription : 05 Sep 2002 11:40

Suivant

Retour vers Telenet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit