Fibernet XL: download inconstant.

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Fibernet XL: download inconstant.

Message par Cyanix » 10 Fév 2015 23:56

Bonjour.

Depuis plusieurs mois, je constate des disparités en matière de vitesse de download sur ma connec Fibernet XL (200Mb).

Durant des années, le débit a été remarquablement constant, et soudain, ce sont les montagnes russes.

Le débit chute de 190mb/s à 120-130 avec des creux à ~90Mb/s.

Ce phénomène se produit très régulièrement, le plus souvent à partir de 17-18h et semble se stabiliser vers 0h00- 1h00.


J'ai contacté Télénet qui me confirme, bien entendu, que tout fonctionne parfaitement. Un technicien est également passé chez moi afin de vérifier mon installation. Idem, tout est "parfait".

Au passage, ce technicien m'apprend que sa connection subit également des baisses de débit aux heures de pointe, mais que l'opérateur effectue des travaux pouvant durer deux ans (!!!) histoire d'améliorer son réseau.

Deux questions:

1) Pourquoi augmenter le prix des abonnements sachant que le réseau est en travaux, et que les utilisateurs peuvent subir des désagréments ?

2) Pourquoi le service client (et le service "technique") font-ils la sourde oreille dès qu'on leur expose un problème pouvant potentiellement venir de leur infrastructure ?


Je paie actuellement 106 Eur/ mois pour mon shake Fibernet XL comprenant l'accès internet (200Mb) et la télévision numérique.

A ce prix, j'attends un peu plus que "tout est parfait" lorsque mon débit est divisé par deux.


Et vous, êtes-vous touchés ? qu'en pensez-vous ?
Cyanix
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 09 Juin 2011 15:50

Re: Fibernet XL: download inconstant.

Message par MisterG » 11 Fév 2015 10:50

J'ai constaté la même chose depuis longtemps.
Mon smokeping me montrait que ca baissait comme toi à partir de 18h (quand les gens rentrent du boulot) jusque 00h00 quand les gens vont dormir.
Note que le 00h00 me parait un peu exagéré.
Si cela se trouve, il y a un bridage automatique chez Telenet pour garantir une stabilité durant ces heures-là.
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1240
Inscription : 05 Sep 2002 11:40

Re: Fibernet XL: download inconstant.

Message par Cyanix » 11 Fév 2015 23:26

Merci MisterG, me voila au moins rassuré quant à l'état de mon installation.
Cyanix
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 09 Juin 2011 15:50

Re: Fibernet XL: download inconstant.

Message par popol_the_man » 15 Fév 2015 22:29

MisterG a écrit :J'ai constaté la même chose depuis longtemps.
Mon smokeping me montrait que ca baissait comme toi à partir de 18h (quand les gens rentrent du boulot) jusque 00h00 quand les gens vont dormir.
Note que le 00h00 me parait un peu exagéré.
Si cela se trouve, il y a un bridage automatique chez Telenet pour garantir une stabilité durant ces heures-là.



Hmmm j'ai exactement ce probleme depuis un certain temps en passant pas Vyprvpn aux heures dites pleines ...

Par contre sans le VPN je carbure a la vitesse max .

Donc le weekend apres 12H00 c'est lent aussi alors si c'est un processus automatique .

Mais bon le support m'a "confirmé" qu'ils ne brident pas ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Fibernet XL: download inconstant.

Message par Cyanix » 22 Fév 2015 00:07

C'est de pire en pire...depuis hier soir (vendredi), je dépasse rarement les 90Mb/s en soirée...

Que faire ?
Cyanix
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 09 Juin 2011 15:50

Re: Fibernet XL: download inconstant.

Message par popol_the_man » 22 Fév 2015 00:11

90mb hmmm
je pense pas que tu puisses te plaindre .

Je paie actuellement 106 Eur/ mois pour mon shake Fibernet XL comprenant l'accès internet (200Mb) et la télévision numérique.

c'est une blague ton tarif ?? Whoopa n'est qu'a 76 euros par mois !
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Fibernet XL: download inconstant.

Message par Cyanix » 22 Fév 2015 03:46

Non ce n'est pas une blague.

Le Whoopa à "76 euros" ne comprend pas la location digicorder, la télédistribution, certaines chaînes spéciales, etc...etc...
Le prix véritable pour Whoopa incluant tous ces ajouts (non facultatifs) est de 102.90 euros.
en gros pour obtenir la même chose qu'avec mon Fibernet, le téléphone en plus (que je n'utilise pas) et 40Mb/s en moins, la différence est de 4 euros (hors promotion éventuelle).

Voici d'ailleurs le résultat lorsque je tente de passer de mon abo vers Whoopa:

Image

Et si, j'estime que j'ai le droit de me plaindre quand je vois des débits divisés par deux entre 18h et minuit++. Je suis abonné à Fibernet XL (200Mb) et non Whoopa (160), Whoop ou encore Yopla-boum.
Si ton propre download était de ~60Mb/s en rentrant du boulot et ce jusqu'au moment où tu vas te coucher, je pense que ta réaction serait identique.
Cyanix
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 09 Juin 2011 15:50

Re: Fibernet XL: download inconstant.

Message par The Just » 22 Fév 2015 04:27

J'ai exactement le même problème depuis 1 mois plus ou moins.

Une baisse et instabilité de la vitesse de download et upload en soirée et dès l'après midi en week end.

J'ai déjà fait appel au service technique de Telenet à 5 reprises !

3 fois chez moi et 2 fois des techniciens réseau pour vérifier la borne de rue.

Le premier technicien qui est passé m'a confirmé qu'il n y avait aucun problème de mon côté mais que le problème se situait au niveau du réseau. Il a constaté le même problème chez tous les voisins dans la rue qui sont chez Telenet.

Malgré tout ca, les techniciens réseau n'ont absolument rien trouvé ! Evidemment ils ne travaillent pas après 18h afin de vérifier d'eux même le problème mais j'avais quand même pris le soin de faire une dizaine de speedtest pour preuve et là ils ont bien reconnu qu'il y avait un problème.

Mais au final ils n'ont rien pu faire et j'ai baissé les bras depuis, je ne les appelle plus du tout en attendant que ca passe vu que le problème est généralisé.
Avatar de l’utilisateur
The Just
Membre
Membre
 
Message(s) : 207
Inscription : 29 Mai 2009 21:06

Re: Fibernet XL: download inconstant.

Message par popol_the_man » 22 Fév 2015 11:32

Cyanix a écrit :Non ce n'est pas une blague.

Le Whoopa à "76 euros" ne comprend pas la location digicorder, la télédistribution, certaines chaînes spéciales, etc...etc...
Le prix véritable pour Whoopa incluant tous ces ajouts (non facultatifs) est de 102.90 euros.
en gros pour obtenir la même chose qu'avec mon Fibernet, le téléphone en plus (que je n'utilise pas) et 40Mb/s en moins, la différence est de 4 euros (hors promotion éventuelle).

Voici d'ailleurs le résultat lorsque je tente de passer de mon abo vers Whoopa:

Et si, j'estime que j'ai le droit de me plaindre quand je vois des débits divisés par deux entre 18h et minuit++. Je suis abonné à Fibernet XL (200Mb) et non Whoopa (160), Whoop ou encore Yopla-boum.
Si ton propre download était de ~60Mb/s en rentrant du boulot et ce jusqu'au moment où tu vas te coucher, je pense que ta réaction serait identique.


Voila le prix du Whoopa donc, si il comprend la location du digicoder HD et des droits télé , copy paste de leur site .

Whoppa coût : Abonnement au câble compris >

Abonnement€ 67.24 + Location d'un Digicorder HD € 8.70 = Coût mensuel€ 75.94

Je comprends pas pourquoi tu arrives a plus de 100 euros a part si tu as des packs TV Marc Dorcel ou Playboy :p

A mon avis ils t'ont senti venir :p

Mais au final tu dis que 90MB c'est lent mais lent pourquoi faire ????

Torrent , oula si c'est le cas, ca pue le dpi ca hein Solar ^^

Et comme dis plus haut, ils sont malins, ils y a plus de techos pendant les heures de pointes :p

Et oui c'est ca ou proximus ...

Je pense qu'il y a plein de * dans le contrat concernant leur vitesse theorique ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Fibernet XL: download inconstant.

Message par Cyanix » 23 Fév 2015 00:03

C'est intéressant.

Le problème étant que, si je passe par my Telenet et que je choisis de changer mon abo, j'ai droit invariablement au Whoopa à 102 Euros (comprenant la télédistribution, la location digicorder, etc), comme indiqué sur le screenshot ci-dessus.

Le tarif à 76 est-il destiné aux nouveaux clients uniquement ?

Je pense qu'il y a plein de * dans le contrat concernant leur vitesse theorique ...


Oui clairement. Ils parlent globalement d'upload limité dans certains cas, afin de redistribuer la bande passante de manière "équitable".
Le fait est que ce problème de débit variable est relativement récent. Durant les premières années chez Telenet, j'obtenais toujours la vitesse maxi.

Mister G semble avoir constaté la même chose.


Ps: le 200Mb est très appréciable pour les Newsgroups.
Cyanix
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 09 Juin 2011 15:50

Re: Fibernet XL: download inconstant.

Message par popol_the_man » 23 Fév 2015 22:01

Ha ok les Newsgroups donc , c'est les trucs du domaine public et les distro linux ca non ??
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Fibernet XL: download inconstant.

Message par Cyanix » 23 Fév 2015 23:37

popol_the_man a écrit :Ha ok les Newsgroups donc , c'est les trucs du domaine public et les distro linux ca non ??


C'est bien plus que ça.

Un système à base de serveurs proposant tout et n'importe quoi, du pron aux OS en passant par les films, les jeux (consoles/PC/etc), les utilitaires, j'en passe et des meilleures.
La principale différence par rapport au système torrent, c'est la vitesse, maximale en toutes circonstances.
en 200 Mb (~23 MegaBYtes/seconde), je télécharge un fichier de 1.5 Gig en quelques dizaines de secondes. Voila pourquoi j'insiste pour obtenir ce pour quoi je paie et pas la moitié.

Je reviens sur le Whoopa.
En restant sur My Telenet, il m'est impossible d'obtenir un prix de 76 Euros. Le minimum est de 102, sans sélectionner aucune option genre chaîne spéciale.

Il semble que leurs offres sont différentes selon que tu es déja client, ou pas.
Cyanix
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 09 Juin 2011 15:50

Re: Fibernet XL: download inconstant.

Message par popol_the_man » 23 Fév 2015 23:52

Bah tu quittes et tu reviens alors :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Fibernet XL: download inconstant.

Message par popol_the_man » 24 Fév 2015 17:22

Au fait si tu download a une telle vitesse des NG en 5 heures t'as explosé ton quota ??

surtout pendant les peak hours ...

Ya quelque chose que je zap la .
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Fibernet XL: download inconstant.

Message par yabadabado » 26 Avr 2015 20:34

J'ai exactement le meme probleme depuis bientot 6 mois maintenant mais cela ne me dérange pas car meme 100 a 150 mbits, je suis satisfait.
PAR CONTRE, j'ai l'impression que ma connexion a un retard au niveau de Call of Duty et d'après PINGTEST.NET, mon JITTER(important pour le online gaming) va de 5 a 9ms.

Puis-je vous demander de faire egalement le test et me dire combien vous avez svp Messieurs ??

merci
yabadabado
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1049
Inscription : 08 Sep 2005 23:38

Re: Fibernet XL: download inconstant.

Message par MisterG » 26 Avr 2015 20:55

Image
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1240
Inscription : 05 Sep 2002 11:40

Re: Fibernet XL: download inconstant.

Message par popol_the_man » 27 Avr 2015 09:35

Vuala pour moi

Mais bon avec mes cables cat4 de merde ( pas encore eu le temps de changer et contrairement au debit, bien que je ne sois pas sur de leur influence sur les pings ).

Image

Au fait G je suis passé chez un pote a Landen ( Donc aussi la brousse ) il a également du 200Mb en download ...
Dernière édition par popol_the_man le 03 Mai 2015 19:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Fibernet XL: download inconstant.

Message par MisterG » 27 Avr 2015 09:47

Oué chez moi aussi, qques jours après toi.
Je crois que les dates définies sur le site de Telenet n'ont rien à voir et j'ai même pas du rebooter mon modem.
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1240
Inscription : 05 Sep 2002 11:40

Re: Fibernet XL: download inconstant.

Message par twautele » 27 Avr 2015 12:55

Image

Je suis passé automatiquement en 100 mb depuis quelque jours.

Image
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 10:42
Localisation : 1200 W-St-L

Re: Fibernet XL: download inconstant.

Message par popol_the_man » 30 Avr 2015 16:31

popol_the_man a écrit :Vuala pour moi

Mais bon avec mes cables cat4 de merde ( pas encore eu le temps de changer et contrairement au debit, bien que je ne sois pas sur de leur influence sur les pings ).

Au fait G je suis passé chez un pote a Landen ( Donc aussi la brousse ) il a également du 200Mb en download ...



Arf,

j'ai regardé c"est bien du cat 6 mon cable enterré donc c'est pas mon cable mais mon switch netgear de mes 2, je ne comprends pas c'est pourtant bien un Gigabits ??

si je branche directement mon modem telenet su mon router je suis a 200Mb sinon si je passe par le switch je retombe a 100 ?

je me demande si il n'est pas défectueux , enfin on verra je le remplacerai Lundi .

Edit

Bon ben c'etait bien se foutu switch en fait j'en avais deux qui se ressemblaient tres forts mais un etait un GS108 et l'autre un FS108 :p c'etait un 10/100,je l'ai remplacé et je suis a 200mb ...

Enfin c'est du passé .
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Suivant

Retour vers Telenet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron