installation

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

installation

Message par edison80 » 27 Juil 2014 15:37

bonjour a vous,voila,actuellement j'habite a saint-gilles,jai voo comme fournissuer tv et net,mais je vais demenager a forest,et voo n'est pas disponible.
je pense donc a m'abonner a telenet.
mais je suis un peu perdu.
jai eter voir sur leur site,je pense prendre le pack whoppa (net illimité+tv+tel)
jai egalement vu que il y a 3 offre d'installation,une faite par soi meme a 0 euro,une autre a 85 euro et une derniere a 99 euro.
pour l'offre faite par soi-meme,jai vu quil faut donc aller retirer les apareil en boutique.
je pense donc faire cela,mais je me demande le delai d'attente de activation.
donc je m'explique,si je passe commande en ligne un lundi,que je vais chercher les appareils le mardi en boutique,que j'installe le tout moi meme le jour meme,quand esque je serais activer,que je jouirais du net et de la tv?
si des personnes pouvait m'aider a ce sujet.merci
edison80
Membre
Membre
 
Message(s) : 56
Inscription : 29 Nov 2013 15:20

Re: installation

Message par squale56 » 27 Juil 2014 18:41

A l'époque 2012, j'avais pris le kit self (pré-installation) Whoppa (enfin pas encore whoppa) par internet. Un gars s'est amené avec tout (modem, décodeur) il a tout placé (nouvelle boite de distribution, placer le modem au mur) allumé la tv regardé si VTM était là :-) puis sur son pc portable à vérifié l'internet. Il a rempli sa feuille "Certificat de qualité" m'a fait signer et s'en est allé. En tout il a mis 20 minutes.

Mais je serais étonné que l'on puisse "tout" faire sois-même, il faut quand-même voir si le signal arrive à la boite et le cas probablement changer la boite.
Image NEW Image Image Image Merci Scarlet :-)
Avatar de l’utilisateur
squale56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 636
Inscription : 29 Fév 2004 22:06

Re: installation

Message par Nils » 27 Juil 2014 21:15

Perso j'ai tout fait moi-même, et ça se résumait à pas grand chose. Je suis passé en boutique, j'ai fait activer (instantané), je suis rentré, j'ai branché le modem, connecté à mon réseau local, été sur un ordi, lancé un navigateur, suivi l'installation pas-à-pas via le navigateur (c'est rapide à faire pour toi mais le modem lui il prend son temps pour tout initialiser) et voila ça fonctionnait.
La télé c'était pas plus compliqué non plus.
Le soucis que tu peux rencontrer c'est si le cablage dans ton nouveau logement est foireux, alors là oui tu ne pourras rien faire et un technicien devra venir pour arranger ça. Mais j'ai déjà eu des soucis à ce niveau là et malgré le fait que ce soit théoriquement facturé par telenet pour cette prestation, je n'ai jamais rien du payer car telenet fait appel a des indépendants qui s'en foutent pour la majorité que telenet se fasse des sous sur ton dos, ils sont payés la même chose de toute manière. Donc moi j'ai eu un soucis de ce genre 2x et les 2x les techniciens ont indiqué que c'était un soucis telenet et non chez moi pour que je n'ai rien a payer. C'est même pas moi qui l'a demandé, ils l'ont fait spontanément. Bon j'ai peut être eu beaucoup de chance en même temps, ça je n'en sais rien.

Petite précision, internet n'est pas illimité hein. 300 Go en heures pleines et jusque 1500 Go en heures creuses (quand tu dl en heure creuse ils divisent par 5 le volume: 500 Mo dl, 100 Mo compté) pour le whoopa que tu mentionnes.
Nils
Membre
Membre
 
Message(s) : 90
Inscription : 30 Jan 2007 10:28

Re: installation

Message par edison80 » 27 Juil 2014 22:29

ok,merci,mais quand tu dit 300go en heure pleine,jai comeme un telechargement illimiter sur le mois??
car je regarde enormement de video en stream.
et sinon,quand tu a fait tout toi meme,tu avait deja la tv d'activer?
car la ou je vais emenager,rien n'est activer,il y a bien entendu les arrivees,la prise de tv au mur.
edison80
Membre
Membre
 
Message(s) : 56
Inscription : 29 Nov 2013 15:20

Re: installation

Message par edison80 » 27 Juil 2014 22:38

petite rectification,si jai bien compris les heure pleine vont de 16h a 00h en semaine,donc dison que je telecharge pendant ces heure la,300G de donnees,je serais donc en "limites" a 5mb/s? jusque le 1er du mois?
jai egalement vu sur un post ici,que si on me met en "limites" ca ne concerne que les heures pleine,cest bien ca?
car chez voo,il ny a pas ca,au debut quand j'etais chez voo,javais opter pour l'abo le - cher,en limite,100G,mais comme je regarde bcp de stream,jetais deja au 100G en 4 jours.
edison80
Membre
Membre
 
Message(s) : 56
Inscription : 29 Nov 2013 15:20

Re: installation

Message par Nils » 28 Juil 2014 08:09

A partir du moment ou les connections de la ligne TV sont faite dans ton nouveau logement et que ca a été activé au moins une fois par le passé (donc un ancien locataire/propriétaire qui a demandé a avoir la TV dans l'existence du batiment), il n'y a aucun problème. Ils ont juste un clic a faire dans leur système et t'es déservi immédiatement. Lorsque je l'ai fait, j'ai été faire activer et cherché le matériel a leur centre Chazal, 10mn plus tard j'étais chez moi et tout fonctionnait.
Par contre si c'est un nouveau bâtiment, que les cablages dans le mur sont placés mais qu'il n'a pas été demandé au cablodistributeur de raccorder le dit bâtiment au réseau, ça c'est autre chose. Il faut qu'un technicien vienne pour faire les raccordements nécessaires.

Pour ce qui est des limitations en download, le système est le suivant:
en semaine de 16.00 à 00.00, tu es en heures pleines
en week end de 12.00 à 00.00 tu es en heures pleines
le reste du temps c'est les heures creuses
Tu as en tout en quota de 300 Go. En heures pleines le ratio appliqué est de 1:1 (100 Mo dl = 100 Mo compté), en heures creuses le ratio appliqué est de 1:5 (500 Mo dl = 100 Mo compté). Sur ton compteur telenet tu vois donc deux valeurs qui se présentent ainsi (c'est le mien actuellement, j'ai pas dl grand chose, j'ai été reset il y a deux jours):
Selon votre comportement de surf (pendant les heures de pointe ou les heures creuses), vous serez considéré comme un grand consommateur si votre consommation se situe entre 308,53 Go et 1485,62 Go.
Une fois que tu as passé ce quota, tu te retrouve en limité en heures pleines (en heures creuses tu récupère toute ta vitesse). D'après ce que j'ai lu c'est 1/5 Mb/s, je ne peux personnellement pas le confirmer, je ne suis jamais passé en limité, mais squale56 disait ceci dans un autre post:
"Je me suis souvent retrouvé "bridé" chez Telenet, et bien dans ce cas j'allais aussi vite et aussi bien que sur une ligne Belgacom 50/6 :-)"
Nils
Membre
Membre
 
Message(s) : 90
Inscription : 30 Jan 2007 10:28

Re: installation

Message par squale56 » 28 Juil 2014 08:33

Je confirme :-)
Image NEW Image Image Image Merci Scarlet :-)
Avatar de l’utilisateur
squale56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 636
Inscription : 29 Fév 2004 22:06

Re: installation

Message par edison80 » 28 Juil 2014 13:22

oui,cetait ce que j'avais vu sur ce site.
merci pour toutes ses infos,je vais donc commander une installation chez telenet.
edison80
Membre
Membre
 
Message(s) : 56
Inscription : 29 Nov 2013 15:20


Retour vers Telenet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit