Micro coupures sans arrêt

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Micro coupures sans arrêt

Message par Chrissu » 22 Juil 2014 22:24

Bonsoir!

Dépuis des mois déjà, je suis victime des nombreuses micro coupures d'internet sur tous mes appareils, ceci est très flagrant lors de l'utilisation des réseaux sociaux (les posts ne se chargent pas), mais aussi des logiciels comme Battle.net ou bien Skype et autres. La connection se rétablis instantennement.
J'ai téléphoné chez Telenet, ils m'ont dit qu'il n'y a aucun problème de leur côté et que je dois aller au point d'assistance technique. J'étais partis là-bas aujourd'hui, ils m'ont donné un nouveau modem, mais le problème persiste.
Est-ce que quelqu'un aurait peut-être une solution de ce problème?
Image
Chrissu
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 22 Juil 2014 22:18

Re: Micro coupures sans arrêt

Message par popol_the_man » 22 Juil 2014 23:15

Peux être ton câble qui amène le signal de Telenet a ton modem, c'est une nouvelle install ?
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Micro coupures sans arrêt

Message par Chrissu » 23 Juil 2014 00:30

C'est une installation qui a quelques années, ce n'est pas une vieille habitation. J'ai lu quelques articles sur le web à propos des fournisseurs en France, et là, dans ce cas-ci c'est lié à l'adresse mac du PC. Est-ce que cela pourrait prendre place ici?
Image
Chrissu
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 22 Juil 2014 22:18

Re: Micro coupures sans arrêt

Message par mackguil » 23 Juil 2014 08:08

Chrissu a écrit :C'est une installation qui a quelques années, ce n'est pas une vieille habitation. J'ai lu quelques articles sur le web à propos des fournisseurs en France, et là, dans ce cas-ci c'est lié à l'adresse mac du PC. Est-ce que cela pourrait prendre place ici?


Comprend pas ce que tu veux dire !

Mais dans ce que je déchiffre l'adresse mac du pc n'a rien à voir avec les autres appareils qui posent problème.

N'aurais tu pas aussi dans les 90 ans?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Message par Yamato » 23 Juil 2014 08:27

Bonjour,
Chrissu a écrit :... J'ai téléphoné chez Telenet, ils m'ont dit qu'il n'y a aucun problème de leur côté et que je dois aller au point d'assistance technique. J'étais partis là-bas aujourd'hui, ils m'ont donné un nouveau modem, mais le problème persiste ...
Dans ce cas, recontacte le service technique en indiquant que le souci perdure et qu'il est présent sur tous les appareils connectés. Le problème es peut-être lié à l'ampli (ou à son absence), à la prise murale principale par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: Micro coupures sans arrêt

Message par Chrissu » 23 Juil 2014 10:45

Ceci est le ping de mon modem que j'ai effectué pendant la nuit:

Code : Tout sélectionner
Ping statistics for 192.168.0.1:
    Packets: Sent = 42702, Received = 42700, Lost = 2 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
    Minimum = 0ms, Maximum = 36ms, Average = 0ms


Quant à la prise murale, je vais vérifier ceci.

P.S. Je suis désolé pour mon niveau de langage, mais je parle principalement en anglais.
Image
Chrissu
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 22 Juil 2014 22:18


Retour vers Telenet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit