Mon pc s'allume mais ne demarre pas

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Mon pc s'allume mais ne demarre pas

Message par cyryl2002 » 29 Août 2014 19:00

Bonjour, mon ordinateur s'allume mais il ne demarre pas apres un arret.Quand je reussi a le rallumer apres le laisser sans le toucher 1 ou 2 jour il fait un "BIP" au demarrage et maintenant il ne le fait pas quand je le redemarre donc il ne s'allume pas je n'ai pas acces a mon ordinateur 1/2 jour c'est enuyant pour les etudes
cyryl2002
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 17 Juil 2014 14:45

Re: Mon pc s'allume mais ne demarre pas

Message par botia » 29 Août 2014 21:30

Quel est la marque et le modèle exacte ?
Avatar de l’utilisateur
botia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 10 Mars 2007 21:36

Re: Mon pc s'allume mais ne demarre pas

Message par Taraceboulba » 29 Août 2014 21:42

et bien, tu en dis tellement :o
qu'on suppose que c'est suite à ceci?
viewtopic.php?f=4&t=89214
Ton disque dur est peut-être mort !
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Re: Mon pc s'allume mais ne demarre pas

Message par solar10 » 29 Août 2014 23:02

Euh... Il est mort. Dis au revoir à tes travaux.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Mon pc s'allume mais ne demarre pas

Message par Mr Coyote » 30 Août 2014 00:20

Il y a 3 éléments que tu peux vérifier assez facilement. Ce sont qui correspondent aux pannes les plus fréquentes, dans l'ordre (avec mon expérience personnelle) : disque dur, écran, alimentation, ram, carte graphique.

Pour la carte graphique, cela ne m'est arrivé qu'une fois. Penses-y seulement si tout le reste a échoué.
Et je te fais grâce d'une explication sur l'écran. Tu sais distinguer un écran qui fonctionne ou pas.

Pour l'alimentation, c'est assez simple. En allumant l'ordinateur, tu as une LED (en général verte) qui s'allume sur la carte-mère. Et surtout le ventilateur de l'alimentation se met en route. Si tu n'as pas ce rejet d'air +/- chaud à l'arrière de ta tour, l'alim est morte. Une neuve coûte une vingtaine d'euros.

Si l'alimentation n'est pas défectueuse, alors cela peut être le disque dur. Normalement, tu aurais l'affichage du message "No bootable disk found". Le mieux est de placer le disque dans un autre ordinateur (voire mieux : dans un boitier externe à connecter en USB) et de le tester chez la famille, un voisin, un ami, un collègue.

Pour la RAM, il faut créer un disque de démarrage avec Memtest dessus. Tu testes chaque barrette de RAM séparément. Le teste dure quelques minutes par barrette.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Mon pc s'allume mais ne demarre pas

Message par cyryl2002 » 30 Août 2014 14:09

Mon hdd ne peu pas etre mort vu que je peut tj lutiliser apres avoir laisser mon pc tt seule 1 jour
cyryl2002
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 17 Juil 2014 14:45

Re: Mon pc s'allume mais ne demarre pas

Message par cyryl2002 » 30 Août 2014 14:14

Trouver mon hdd ca bien c juste quil ne demarre pas tt seule alor g pris un hdd qui va niquele et je boot sur mon deuxieme hdd seluis qui n'est pas voerge fin g teouver comment fairz
cyryl2002
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 17 Juil 2014 14:45

Re: Mon pc s'allume mais ne demarre pas

Message par Taraceboulba » 30 Août 2014 16:12

cyryl2002 a écrit :alor g pris un hdd qui va niquele et je boot sur mon deuxieme hdd seluis qui n'est pas voerge fin g teouver comment fairz


:-? j'ai vraiment du mal à comprendre!tu écris à partir de ton ipad?
Tu bootes sur quel disque?le "nouveau" que tu as mis?(alors il faut qu'un système soit installé et aussi les pilotes du PC!) et ensuite, tu pourrais récupérer tes données du "vieux" disque qui est manifestement défectueux!(secteurs boot en mauvais état)

Laisser un disque défectueux n'est jamais un bon plan, ça peut faire tout planter...j'avais 3 disques dans ma tour..l'un était défectueux et le pc plantait continuellement, sans doute à cause de l'indexation...bref, j'ai récupéré mes données et je l'ai mis à la poubelle!
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Re: Mon pc s'allume mais ne demarre pas

Message par carlo_0000 » 01 Sep 2014 02:10

si le pc ne bip pas, il ne boot donc pas le bios

c est qu il y a un probleme matériel, soit un probleme avec l'alimentation, soit la carte mère , (normalement si c est un autre composant qui pose probleme, il devrai y avoir des bip correspondant (autre bip que le bip de démarrage)

dans ton cas je penche pour un probleme avec alimentation, j ai aussi un vieux pc qui fait un peu pareil, parfois il boot pas, je tire le câble secteur et j attend 10sec puis je rebranche et il repart, parfois je doit taper dessus, c est évident que l alimentation a un probleme (de plus elle siffle un peu) mais vu que c est un pc que j utilise que de temps en temps pour teste je ne compte pas la changer

il se peu aussi que c est ta carte mère qui déconne, mais si t a pas non plus des ecran bleu de temps en temps, je penche plutot pour un probleme d alimentation

ce qui est sure c est certainement pas le disque dure, celui ci n empêchera jamais un pc de démarrer jusqu au test de bios
la carte graphique c est possible mais alors, normalement si y a probleme l ordi devrai biper
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1465
Inscription : 20 Mai 2004 23:05


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit