VDSL refusé par Belgacom

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: VDSL refusé par Belgacom

Message par Kadrik » 15 Sep 2014 08:27

Je sais qu'il y a des engagements à respecter vis à vis des olos, mais....

Imaginons un rop bondé et une ligne qui doit passer d'un opérateur à l'autre. Si un technicien passe par là et se trompe ( en voyant un arrêt de contrat avec Belgacom), ca peut très bien arriver. C'est rare, mais ca peut arriver.
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: VDSL refusé par Belgacom

Message par ced64k » 15 Sep 2014 08:43

Vivement que l’État retire ses parts de cette société, quelle soit séparée en deux avec un gestionnaire du réseau comme Elia pour l’électricité et que chaque fournisseur soit mis sur un pied d'égalité.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: VDSL refusé par Belgacom

Message par Kadrik » 15 Sep 2014 14:24

ced64k a écrit :Vivement que l’État retire ses parts de cette société, quelle soit séparée en deux avec un gestionnaire du réseau comme Elia pour l’électricité et que chaque fournisseur soit mis sur un pied d'égalité.


Si l'état retire ses parts, je veux bien parier que le service technique va migrer hors Belgique, avec un service bien en dessus de ce qu'il est et plus de chômage en Belgique ;)
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: VDSL refusé par Belgacom

Message par solar10 » 15 Sep 2014 15:22

Kadrik a écrit :
ced64k a écrit :Vivement que l’État retire ses parts de cette société, quelle soit séparée en deux avec un gestionnaire du réseau comme Elia pour l’électricité et que chaque fournisseur soit mis sur un pied d'égalité.


Si l'état retire ses parts, je veux bien parier que le service technique va migrer hors Belgique, avec un service bien en dessus de ce qu'il est et plus de chômage en Belgique ;)

Ca pourrait se faire à condition que les crétins qui gouvernent aient les *ouilles pour y mettre une contrainte sociale, à savoir, "emplois locaux". Mais on connait tous le courage politique de vos élus.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: VDSL refusé par Belgacom

Message par Kadrik » 15 Sep 2014 16:36

solar10 a écrit :Ca pourrait se faire à condition que les crétins qui gouvernent aient les *ouilles pour y mettre une contrainte sociale, à savoir, "emplois locaux". Mais on connait tous le courage politique de vos élus.

C'est beau de rêver :D
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: VDSL refusé par Belgacom

Message par RippeR » 15 Sep 2014 17:34

Ça arrive lorsque le client résilie chez BGC avant d'introduire sa demande chez un OLO : BGC traite d'abord le ceased et il peut arriver qu'un autre OLO ou BGC récupère la porte au détriment de la première demande.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: VDSL refusé par Belgacom

Message par cobain05 » 15 Sep 2014 20:16

RippeR a écrit :Ça arrive lorsque le client résilie chez BGC avant d'introduire sa demande chez un OLO : BGC traite d'abord le ceased et il peut arriver qu'un autre OLO ou BGC récupère la porte au détriment de la première demande.


Oui, mais on n'est alors pas dans le cas d'un provide-change-owner :-)
Et la, oui, le risque existe, surtout si la borne est saturée.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: VDSL refusé par Belgacom

Message par Oncle Sam » 30 Sep 2014 18:23

Bonjour à tous

Je suis passé en téléboutique Proximus cette après-midi pour divers renseignements (pas su passer avant, elle était en rénovation depuis un mois). Le vendeur à confirmé les dires de certains sur se forum c'est à dire ; qu'il n'y a aucunement besoin de prendre l'option TV pour avoir le VDSL. Il m'a aussi dit que les dires des vendeurs du Call Center "n'étaient pas exacte !" :o Dingue ! :roll: Si j'avais pris l'internet Start, il aurait aussi fait appel au jointeur et j'aurai eu droit au VDSL.

Quoi qu'il en soit, avec le pack Confort que j'ai pris , je reste tout de même chez Digiweb pour les communications. J'ai été ravi de l'apprendre car niveau prix, ils sont 3x moins cher que Proximus (€ 0,1020/appel + € 0,0714/min contre 0,023€/min et sans frais de connexion). Faut dire qu'au Call Center Proximus, rien n'était claire dans ce qu'il me disait ... :roll:

Le jointeur doit passer dans 14 jours, il amènera aussi la BBox 3 ainsi que le décodeur Proximus TV pour l'installation. Là, je ne sais pas encore comment m'y prendre, car je ne veux pas qu'on m'installe quoi que ce soit et encore moins que quelqu'un touche à mon PC. En fait, je ne veux pas de la BBox 3 car j'ai la Fritz-Box 7360 d'AVM, je ne veux pas non plus du décodeur Proximus TV car je ne veux pas passer par un décodeur pour la regarder TV. Pour rappel, j'ai pris le pack trio uniquement pour avoir le VDSL sur les conseils mensonger du Call Center Proximus. :angryfire: (l'internet start aurai suffit pour quelques mois)

Je ne vais tout de même pas prendre le matériel des mains du jointeur et lui dire, "Merci, mais je vais m'en charger"?
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 20:25
Localisation : Malmedy

Précédent

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit