astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de conn

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par Team Astel » 12 Août 2014 16:16

Bonjour,

Nous sommes d'accord avec ce point et avons reconnu le bug technique. Simplement, nous attirons votre attention sur le fait que chacun de vos appels a été répondu et que nous avons à chaque fois fait le nécessaire pour vous aider et résoudre vos problèmes.

Nous ne comprenons donc pas la raison de ces multiples topics de plainte sur plusieurs forums. Ni pourquoi remettre en cause notre sérieux et décrire Astel comme "le plus mauvais courtier".

Mais nous n'allons pas nous éterniser sur ce sujet et tenter d'avancer dans le bon sens. Je voudrais vous demander si maintenant tout est réglé et si l'installation est bien prévue, ou puis-je vous aider d'une quelconque manière?
Avatar de l’utilisateur
Team Astel
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 08 Août 2014 16:14

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par redwolfs » 15 Août 2014 23:26

tout simplement pour partager mon mécontentement envers vos service avec les gens qui voudraient passer par votre site et qui passeraient par là
ensuite non tout n'est pas régler, on me demande de payer 450 euros ou d'installer une ligne fixe belgacom, mais afin de ne pas me faire agresser au téléphone car payer 544,50 euros est humain ou que sais-je je préfère passer par test achats cette fois si. merci toutefois de vous en soucier

ps: pour "ces multiples topics de plainte sur plusieurs forums" je n'ai posté que sur ce forum et celui de test achats mais vu encore une fois votre manque de professionnalisme il me prend l'envie de compter mon histoire a qui voudra l'entendre sur plus de forums
redwolfs
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 02 Sep 2013 21:16

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par Team Astel » 16 Août 2014 08:57

Bon, au moins j'aurai essayé d'aider...

Nous ne sommes pas parfait (mais qui l'est?) et les erreurs arrivent et son humaines. Mais ce qui fait justement la plus-value et le sérieux d'Astel c'est que nous sommes là pour essayer d'aider au maximum nos clients et pour trouver des solutions aux différents problèmes qui peuvent survenir. Ce que j'ai d'ailleurs tenter de faire ici.

Après malheureusement si le client ne désire pas être aider, nous ne pouvons rien faire de plus. C'est dommage mais c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Team Astel
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 08 Août 2014 16:14

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par Taraceboulba » 16 Août 2014 10:11

hello redwolf
c'est clair, qu'en fait, tu n'as jamais de chance
j'ai lu ton autre topic...aussi très virulent :-?
Sujet du message : numericable: une énorme arnaque selon moi. que faire ?

viewtopic.php?f=46&t=85676
-------------------------------------------------
mais reprenons le cas présent...
j'ai du mal à comprendre le contrat....mais..
j'en viens à ceci..et je me pose donc des questions
tu dis
on me demande de payer 450 euros ou d'installer une ligne fixe belgacom, mais afin de ne pas me faire agresser au téléphone car payer 544,50 euros est humain

...donc? ta maison n'a pas de câble téléphone?? ce qui impliquerait alors quelques travaux techniques qui ne se font pas du jour au lendemain?
Faut-il ouvrir le trottoir?
Donc, soit tu reprends contact avec astel par téléphone...en exposant bien les faits,soit tu contactes edpnet en demandant ce qu'il manque exactement pour que tu puisses avoir enfin une connexion
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par Team Astel » 16 Août 2014 10:15

Taraceboulba a écrit :hello redwolf
c'est clair, qu'en fait, tu n'as jamais de chance
j'ai lu ton autre topic...aussi très virulent :-?
Sujet du message : numericable: une énorme arnaque selon moi. que faire ?

viewtopic.php?f=46&t=85676
-------------------------------------------------
mais reprenons le cas présent...
j'ai du mal à comprendre le contrat....mais..
j'en viens à ceci..et je me pose donc des questions
tu dis
on me demande de payer 450 euros ou d'installer une ligne fixe belgacom, mais afin de ne pas me faire agresser au téléphone car payer 544,50 euros est humain

...donc? ta maison n'a pas de câble téléphone?? ce qui impliquerait alors quelques travaux techniques qui ne se font pas du jour au lendemain?
Faut-il ouvrir le trottoir?
Donc, soit tu reprends contact avec astel par téléphone...en exposant bien les faits,soit tu contactes edpnet en demandant ce qu'il manque exactement pour que tu puisses avoir enfin une connexion


En réalité ce qu'il se passe c'est qu'il n'y a pas de paires disponibles. Cela ne signifie pas forcément que le bâtiment n'est pas raccordé, mais qu'en gros il n'y a plus de place dans le centrale Belgacom.

Dans ce cas de figure, EDPnet impute les frais pour les travaux à réaliser au client (contrairement à certains autres opérateurs qui s'arrangent avec Belgacom ou les prennent en charge). D'où ce montant.

Voilà pour la petite explication ;)
Avatar de l’utilisateur
Team Astel
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 08 Août 2014 16:14

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par Taraceboulba » 16 Août 2014 10:19

:-? ok merci pour l'info..et...c'est vraiment un manque de bol ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par philippe_d » 16 Août 2014 13:44

Team Astel a écrit : En réalité ce qu'il se passe c'est qu'il n'y a pas de paires disponibles. Cela ne signifie pas forcément que le bâtiment n'est pas raccordé, mais qu'en gros il n'y a plus de place dans le centrale Belgacom.

Dans ce cas de figure, EDPnet impute les frais pour les travaux à réaliser au client (contrairement à certains autres opérateurs qui s'arrangent avec Belgacom ou les prennent en charge). D'où ce montant.

Le fameux "SNA" :(
Dans ce cas, je pense qu'il faut proposer au client d'annuler sa commande EDPNet, et de passer chez Belgacom/Scarlet, qui feront cette adaptaion de ligne gratuitement.
Apres 6 mois, le client peut toujours revenir chez EDPnet ...
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par Team Astel » 16 Août 2014 13:47

Tout à fait philipppe_d. Mieux, actuellement Belgacom propose des formules sans durée d'engagement, il est donc possible de repasser très rapidement chez EDPnet ensuite ;)
Avatar de l’utilisateur
Team Astel
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 08 Août 2014 16:14

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par RippeR » 16 Août 2014 16:31

Team Astel a écrit :Tout à fait philipppe_d. Mieux, actuellement Belgacom propose des formules sans durée d'engagement, il est donc possible de repasser très rapidement chez EDPnet ensuite ;)


6 mois minimum non ?
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par Tonon chris » 16 Août 2014 16:47

Même pour 6 mois le jeux en vaut la peine .
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 09:45
Localisation : wavre 1300

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par Team Astel » 16 Août 2014 17:04

RippeR a écrit :
Team Astel a écrit :Tout à fait philipppe_d. Mieux, actuellement Belgacom propose des formules sans durée d'engagement, il est donc possible de repasser très rapidement chez EDPnet ensuite ;)


6 mois minimum non ?


Plus chez Belgacom ;) Belgacom fait partie des opérateurs qui ont choisis de proposer des formules sans durée d'engagement
Avatar de l’utilisateur
Team Astel
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 08 Août 2014 16:14

Message par Yamato » 16 Août 2014 17:37

Bonjour,
Un article de Datanews en parle ici.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par RippeR » 16 Août 2014 18:15

Team Astel a écrit :
RippeR a écrit :Tout à fait philipppe_d. Mieux, actuellement Belgacom propose des formules sans durée d'engagement, il est donc possible de repasser très rapidement chez EDPnet ensuite ;)


6 mois minimum non ?


Plus chez Belgacom ;) Belgacom fait partie des opérateurs qui ont choisis de proposer des formules sans durée d'engagement[/quote]

Oui mais quand il s'agit d'investir suite à un SNA (intervention JTR) , je doute qu'ils soient aussi coulants....
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par redwolfs » 22 Août 2014 13:28

apparemment après vérification d'une amie plusieurs paire de cuivre sont actuellement disponible dans ma rue, il s'agissais peut être d'un autre problème
redwolfs
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 02 Sep 2013 21:16

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par philippe_d » 22 Août 2014 15:29

Les paires sont disponibles dans la reu .... mais il faut une équipe de jointeurs Belgacom pour ouvrir ton trottoir, et connecter une paire (directe) sur ton intro. Ceci ext exactement le "SNA" (small network adaptation), que Belgacom facturera a EDPNet, et que EDPNet esseyera de récuperer de son client.
Solution: annuler la commande chez EDNet, commander chez Belgacom, apres quelque temps (quand tout va bien), retourner à EDPNet.

Toi content, EDPnet content :D

RippeR a écrit :Oui mais quand il s'agit d'investir suite à un SNA (intervention JTR) , je doute qu'ils soient aussi coulants....

Belgacom fait ça avec plaisir, et même si tu prends l'abbo chez EDPNet, Dommel, etc .. l'investissemnt n'est pas perdu pour Belgacom:
    a) le client peue toujours revenir, la maison est "VDSL2-ready"
    b) même si tu restes chez EDPNet, ils fournissent la connection VDSL ...
Donc mieux que perdre le client pour le cable.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Précédent

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit